BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Olympien
Olympien

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Jeu 9 Juin 2011 - 19:17
Bonsoir à tous,

J'étais très occupé au travail mais je refais surface. J'ai reçu des MP. Je vais contacter tout le monde par email pour se concerter sur la lettre. C'est plus simple que les MP. Je demanderai, par MP, à ceux qui ne l'ont pas fait, de me transmettre leur adresse email.

didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 14 Juin 2011 - 20:00
il y a une semaine je recois un sms de bouygues avec probleme resolu...Je me dis qu'enfin c'etait bon malgré les presques 2 mois d'attente...!!
Hélas je fait des essais avec un portable orange cela ne fonctionne toujours pas : le numero n'est pas attribué ! idem avec un fixe France telecom...!!
Je rappelle aujourdh'ui on m'offre un mois d'abonnement, et on me transfert le service technique pour m'entendre dire qu'ils ont essayé mais que le numero est perdu et qu'il faut que je passe en 09...Je refuse categoriquement, il me repasse le service commercial !!
Je suis cette fois ci sur un centre à Paris elle me dit qu'elle va tout faire pour comprendre et essayer de recuperer le numero elle rappelle avant la fin de la semaine!!!

Apres de nombreux essais c'est hilarant:

Cetaines lignes france telecom peuvent joindre le 014845.... d'autres non!!???? dans l'ensemble les portables orange ne peuvent pas joindre mon tel mais les portables SFR oui!! les lignes fixes SFR aussi mais les lignes fixes Free non!! Les portables et les fixes bouygues oui...!!
DE PLUS comme tous ici je peux appeler sans probleme toutes les lignes fixes et portables de tous les opérateur et mon numero 014845... s'affiche chez tous mes correspondants !!
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 14 Juin 2011 - 20:56
Le coup du sms pour te dire que c'est résolu , j'y ai eu droit 3 fois !! Dis toi bien que ton numéro en 01 est foutu malheureusement ! Mon suspense a duré plus de 3 mois et finalement je suis obligé d'accepter le 09 ! Bonne chance quand même ! Enchanté
Olympien
Olympien

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mer 15 Juin 2011 - 9:48
didierrp et tounet : Merci de m'envoyer vos adresses email en MP.

Je précise que ma démarche auprès de l'ARCEP n'est pas une plainte contre BoT. Il s'agit de demander à cet organisme de s'impliquer pour trouver une solution à ce problème qui est bien "inter-opérateur".
nounours95
nounours95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : saint germain en laye

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 28 Juin 2011 - 9:17
Bonjour a tous
idem pour mois depuis mars 2011
adsl puis fibre et zouuu plus de téléphone le 01 ne fonctionne plus
je pense sérieusement à résilier d'ailleurs je me demande si cela n'est pas une clause pour résilier sans frais....
par contre je m'interroge sur la portabilité sur un autre opérateur
est ce que je perdrais mon 01 ou j'en garderai encore l'usage...
pfff c'est a ce cogner la tete contre les murs...
pour mon adresse mail c'est lours_@hotmail.com pour la lettre
étant connecté depuis peu sur ce forum je ne peux envoyer de message en mp
a+

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 28 Juin 2011 - 9:26
À mon avis tu ne pourras plus le récupérer vu les différents retours
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 28 Juin 2011 - 9:31
nounours95 a écrit:Bonjour a tous
idem pour mois depuis mars 2011
adsl puis fibre et zouuu plus de téléphone le 01 ne fonctionne plus


Quand tu dis que ton tel ne fonctionne plus tu peux tout de meme toujours appeler avec?
Personne ne peux t'appeler ? ou y a t il encore certaines personnes (selon les operateurs ) qui peuvent t'appeler?
nounours95
nounours95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : saint germain en laye

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 28 Juin 2011 - 9:37
oui oui je peux tel avec
et c'est comme tt le monde avec portable bt ca fonctionne sfr aussi
par contre orange ca ne fonctionne pas fixe ou portable
et lorsque je compose le numéro de mon bureau cela marque faux numéro
hier petite visite chez orange et sous prétexe de venir chez eux j'ai constaté que mon num en 01 chez eux était inactif....
nounours95
nounours95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : saint germain en laye

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 28 Juin 2011 - 9:39
n'est ce pas une clause de résiliation sans problème le fait de n'avoir pas le service complet...
en plus question portable fin d'engagement au mois d'aout 2011...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 28 Juin 2011 - 10:46
oui bien sur ça l'est au dla de 30jours si l'opérateur n'a pas su remettre un des service il faut alors demander une résiliation sans frais... si bytel refuse (c'est tjrs possible)
il faut pouvoir apporter la preuve au juste d'une mise en demeure resté "lettre morte" au dela de 30jours et ainsi le tribunal de proximité peut prononcer un jugement favorable (ou non)
nounours95
nounours95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : saint germain en laye

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 28 Juin 2011 - 10:49
re...
appel au service tech.
seule soluce retourner chez ft pour rouvrir la ligne en o1 et refaire une portabilitée... ou alors accepter un 09 ce que je refuse
geste commercial... un samsung galaxy s2 a 113 euros en renouvellement
pfffff je vais aller voir combien me coute la réouverture du 01 et compte les rappeller après pour avoir un peu plus encore....
personne n'a tenté de réouvrir la ligne en 01 si oui ca a marché???
réponse attendu au plus vite svp car j'ai une boutique pas loin et compte m'y rendre entre 12h et 14h.... voila
voila
concernant la lettre ben en fait je m'en fous un peu car de toute facon les frais seront pris en charge et niveau mobile fin d'engagement d'ici aout....

a+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 28 Juin 2011 - 10:56
non c'est déjà evoqué dans ce fil!!!
tu as perdu ton tel geographique ce que je peut te conseiller si tu tiens absolument à ton numero c'est d'aller porter ton numero à nouveau chez un nouveau FAI ça doit fonctionner encore après tu décides de revenir ou non...

au pralable demande à avoir une prise en charge des frais de résiliation et pour le restant sur le mobile vu la proximité de ton echéance ne t'embete pas plus que ça si tu etais engagé sur 24 mois et tu portes aussi le mobile tu ne devras que 25% de la somme des 2 mois (et souvent il y a des odr chez les autres opérateurs...

on est tout aussi en colère de voir que ce problème perdure et que nous n'avons aucun retour sur la question! sauf celui que cela à été résolu pour une bonen partie des clients: on sait comment ils les ont fait passer en 09!
nounours95
nounours95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : saint germain en laye

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 28 Juin 2011 - 11:20
Bon je reviens de la lecture complète du fil
réouverture de ligne chez ft ca ne marche pas
et migration chez un autre fournisseur (free ou autre) ne fonctionne pas non plus car le numéro est déclaré inactif...
donc il n'y a aucune soluce alors mis à part un 09....
ai je bien tout compris????
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 28 Juin 2011 - 11:24
tu as au moins tenté de souscrire chez un autre FAI voir si le numero etait déclaré en inactif? car ça c'est pas forcément une donnée linéaire Smile
nounours95
nounours95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : saint germain en laye

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 28 Juin 2011 - 11:56
bon ben je vais tenter chez ft
chez sfr erreur technique donc je vais également me rendre a la boutique
en tt cas chez free la ligne est inactive
tiens au courant...
Contenu sponsorisé

Gros problème avec la portabilité !! - Page 7 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum