BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Gros problème avec la portabilité !! - Page 9 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mer 9 Nov 2011 - 4:00
Y a une incompatibilité de portabilité des numéro géographique basé sur un dslam sfr vers équipement numéricable normalement lors de la souscription on vérifie ça et informe le client de cette limitation pour éviter de sortir les rames après
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Gros problème avec la portabilité !! - Page 9 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mer 9 Nov 2011 - 10:55
tofoo93 a écrit:Y a une incompatibilité de portabilité des numéro géographique basé sur un dslam sfr vers équipement numéricable normalement lors de la souscription on vérifie ça et informe le client de cette limitation pour éviter de sortir les rames après

Bonjour ce n'est pas le sujet de ce post , puisqu'ici on décrit le grand "ratage" au niveau national de la portabilité chez les abonnés ADSL Bouygues lorsqu'ils sont passés à Bouygues Fibre. (donc de Bouygues à Bouygues!!)
Cela concerne des centaines d'abonnés voir des milliers au niveau national c'est en tout cas ce que te repond à chaque fois le service commercial (pas le service technique qui lui est totallement depassé par cette affaire) en te disant que le probleme est connu mais pas encore résolu!! (au bout de plus de 6 mois). Ce meme service commercial qui a chaque fois que tu l'appelles fait un geste commercial et t'affirme qu'ils vont te telephoner dans une semaine et ne rappellent jamais!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Gros problème avec la portabilité !! - Page 9 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mer 9 Nov 2011 - 22:18
si justement reli ma 1ere phrase!

Bouygues à une majorité d'abonné sur ses DSLAMS
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Gros problème avec la portabilité !! - Page 9 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mer 9 Nov 2011 - 23:11
tofoo93 a écrit:si justement reli ma 1ere phrase!
Bouygues à une majorité d'abonné sur ses DSLAMS

Oui tu as tres certainement raison mais ce n'est toujoiurs pas le sujet de ce thread!!!

J'ai bien relu ta premiere phrase, tu parles de migration adsl SFR vers adsl BOUYGUES ou fibre Bouygues (numericable)
Ici on parle uniquement de migration Bouygues adsl vers Bouygues(numericable)fibre....

De plus on voit bien (voir le post de Tarzan) que si l'ARCEP y met le "bout de son nez" , les problemes qui n'etaient pas resolvables apres 6 mois le sont en 10 ou 15 jours....!!!!



Dernière édition par didierrp le Mer 9 Nov 2011 - 23:14, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Gros problème avec la portabilité !! - Page 9 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mer 9 Nov 2011 - 23:13
donc tu n'as pas compris ce sont bien des clients bouygues dont je parle à la base qui migre de l'adsl à la fibre!
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Gros problème avec la portabilité !! - Page 9 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mer 9 Nov 2011 - 23:17
Tous les clients bouygues adsl ne sont pas sur un dslam SFR ou ne viennent pas de SFR.

Et comme je l'ai dit si l'Arcep s'en mele en 15 jours c'est réglé ,c'est donc que ce n'etait pas si problematique!!!

Je vais donc de ce pas contacter l'arcep car depuis mai le probleme n'est pas réglé.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Gros problème avec la portabilité !! - Page 9 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mer 9 Nov 2011 - 23:27
bon t'as raison... Rolling Eyes

tu comprends pas mais en plus tu t’entêtes et c'est tellement pas problématique que bouygues à fait passer une note aux vendeurs c'est pas pour décorer!
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Gros problème avec la portabilité !! - Page 9 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mer 9 Nov 2011 - 23:49
Alors explique nous pourquoi quand l'ARCEP s'en mele le probleme est réglé en 15 jours....Si tu as l'explication, enormement d'abonnés bouygues fibre et abonnés actuels et futurs de ce forum te remercieront chaleureusement pour tes eclaircissements.
De toute façon moi quand je suis passé en février 2011de bouygues adsl a bouygues fibre (cela s'est fait par telephone; on va rarement dans une boutique quand on reste chez le meme fournisseur....)personne ne m'a rien dit et bien au contraire on m'a dit que comme je restais chez bouygues je n'avais rien à faire cela se ferait automatiquement....ET CE FUT LE CAS!!! le jour du passage du technicien j'ai eu le tel (avec mon numero porté) en quelques heures...cela a fonctionné parfaitement SAUF que début mai quelques personnes ont commencé à m'appeler et elles tombaient sur un repondeur indiquant que le numero n'est plus attribué... Depuis environ une personne sur deux ne peut plus m'appeler ...mais mon numero existe toujours puisque moi je peux appeler et il s'affiche chez TOUTES les personnes que j'appelle.
Donc il y a en effet un probleme que Bouygues ne veut pas regler car cela doit lui induire des frais en conséquence bouygues fait "le mort" ou te pousse à accepter un nouveau numero de chez eux en 09.
Mais on voit bien que lorsque l'ARCEP s'en mele le probleme se resoud par miracle....!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Gros problème avec la portabilité !! - Page 9 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Jeu 10 Nov 2011 - 8:05
Tu connais quoi des cas vu par l'ARCEP? Plusieurs netaient pas des migrations pour le reste c'est juste ton avis ou diatribe à mon encontre

Je diffuse une info importante que tu contestes fin dial je garde mes infos des gens comme toi ne la mérite Pas

Sujet clos
Tarzan12
Tarzan12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 54
Localisation : Paris 13

Gros problème avec la portabilité !! - Page 9 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Ven 11 Nov 2011 - 1:36
Je voudrais préciser que je n'ai pas migré vers la fibre, mais que j'ai déménagé à l'intérieur du XIIIème arrondissement de Paris, en DT : Ancien NRA : MNA75 (MASSENA) ; nouveau NRA : GOB75 (GOBELINS). Je me suis agrippé à ce fil, car il correspondait le mieux à ma situation. Je voulais dire aussi que les clients BT mobiles (notamment mon épouse) me joignaient de manière qui semblait aléatoire (avec des différences à 5mn d'intervalle).
Merci à tous les contributeurs de ce fil, qui m'ont donné des pistes et m'ont permis de me sentir moins seul. bises
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Gros problème avec la portabilité !! - Page 9 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Ven 11 Nov 2011 - 11:48
oui tarzan d'ou le fait que tu ais pu récupérer ton numéro le problème était autre, il faut pas mettre une même anomalie en apparence dans le même sac...
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Gros problème avec la portabilité !! - Page 9 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Ven 11 Nov 2011 - 12:01
Tarzan peux tu regarder tes messages privés ,par avance merci...
Contenu sponsorisé

Gros problème avec la portabilité !! - Page 9 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum