Gros problème avec la portabilité !!
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Re: Gros problème avec la portabilité !!
Mar 28 Juin 2011 - 12:45
Seule solution à mon avis , c'est avoir un super piston chez FT .
Bonne chance , moi j'ai opté pour le 09 après 3 mois de combat avec le SC .
Bonne chance , moi j'ai opté pour le 09 après 3 mois de combat avec le SC .
- nounours95Membre inscrit sur BFN
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Re: Gros problème avec la portabilité !!
Mar 28 Juin 2011 - 18:53
ben je vous tiens au courant
il faut que je rappelle bouygues en étant devant mes équipements afin qu'ils s'engagent (???) a rembourser intégralement les frais de réouverture de la ligne chez FT qui est en fait d'un montant de 55 + 149 euros...
affaire à suivre je tiens informé le forum des avancées...
a+
il faut que je rappelle bouygues en étant devant mes équipements afin qu'ils s'engagent (???) a rembourser intégralement les frais de réouverture de la ligne chez FT qui est en fait d'un montant de 55 + 149 euros...
affaire à suivre je tiens informé le forum des avancées...
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Re: Gros problème avec la portabilité !!
Mar 28 Juin 2011 - 19:31
euh une ouverture de ligne chez FT c'est 55€ et +55€ de plus seulement si un technicien doit rebrancher physiquement la ligne (ça ne sera pas le cas pour toi) donc seulement 55€ ( arrondi )
par contre ton numero est perdu à moins que tu trouves une perle chez FT qui puisse repecher ton numero mais j'en doute car pour ce genre d'autorisation il faut aller très haut à la direction régionale...
par contre ton numero est perdu à moins que tu trouves une perle chez FT qui puisse repecher ton numero mais j'en doute car pour ce genre d'autorisation il faut aller très haut à la direction régionale...
- bbox-95
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Re: Gros problème avec la portabilité !!
Mar 28 Juin 2011 - 19:35
nounours95 a écrit:Bon je reviens de la lecture complète du fil
réouverture de ligne chez ft ca ne marche pas
et migration chez un autre fournisseur (free ou autre) ne fonctionne pas non plus car le numéro est déclaré inactif...
donc il n'y a aucune soluce alors mis à part un 09....
ai je bien tout compris????
C'est ce que je t'ai répondu juste après ta question.... Si vous ne lisez pas les fils avant de poster
- olivsavMembre inscrit sur BFN
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C'est terminé pour moi
Mar 28 Juin 2011 - 23:05
Bonsoir,
Suite à ma lettre RAR, j'ai eu le service tech puis le service consommateur. après quelques appels, j'ai accepté un 09 "mnémotechnique"car BT m'a fait un geste com que j'estime sérieux (abo remb depuis mars + 1 mois gratuit). Dans tous les cas, ça me faisait ch... de repartir sur de l'ADSL alors que je viens de passer en fibre.
Bonne soirée à tous
Suite à ma lettre RAR, j'ai eu le service tech puis le service consommateur. après quelques appels, j'ai accepté un 09 "mnémotechnique"car BT m'a fait un geste com que j'estime sérieux (abo remb depuis mars + 1 mois gratuit). Dans tous les cas, ça me faisait ch... de repartir sur de l'ADSL alors que je viens de passer en fibre.
Bonne soirée à tous
- nounours95Membre inscrit sur BFN
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Re: Gros problème avec la portabilité !!
Mer 29 Juin 2011 - 10:27
bbox-95 a écrit:
C'est ce que je t'ai répondu juste après ta question.... Si vous ne lisez pas les fils avant de poster
Heuuuu c'était passé depuis quelques questions lol.... mais c'est pas grave trois fois rien
Bon sinon
évolution mais pas dans le bon sens en tout cas j'espère que cela servira a d'autres pour négocier je pense m'en tirer pas trop mal adoption du 09 puisque ft ne veut pas entendre parler de la réouverture de ligne du coup j'ai obtenu -20 e de réduction sur la prochaine facture puis un mois gratuit pour la fibre à la suivante
ainsi q'une réduction de 130 + 80 sur le renouvellement du mobile par un samsung galaxy s2 avec réengagement 24 mois (réengagez vous qui disaient...)
bref satisfait moyennement mais bon pas trop le choix en sachant qu'aucun autre opérateur ne propose la fibre jusqu'à mon building... cherchez l'erreur....
donc au total un geste de 270 euros de bouygues...
voila si ca peut servir
a+
Edit bbox-95: merci d'épurer les citations et d'éviter de le multipostage en éditant vos messages avec le bouton Editer.
ben décidément tu m'en veux... mais pas moi....
- Olympien
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Re: Gros problème avec la portabilité !!
Ven 1 Juil 2011 - 13:48
Bonjour à tous,
Pour ma part, je croule sous le travail et pas eu le temps de m'occuper de la lettre à l'ARCEP. Mais, je ne lache pas l'affaire. Je pense pouvoir m'en occuper vers la mi-juillet. Je contacterai par Email tous ceux qui sont intéressés et qui m'ont envoyé leurs adresses par MP.
Pour ma part, je croule sous le travail et pas eu le temps de m'occuper de la lettre à l'ARCEP. Mais, je ne lache pas l'affaire. Je pense pouvoir m'en occuper vers la mi-juillet. Je contacterai par Email tous ceux qui sont intéressés et qui m'ont envoyé leurs adresses par MP.
- Tarzan12Membre inscrit sur BFN
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Re: Gros problème avec la portabilité !!
Lun 5 Sep 2011 - 12:01
J'ai à nouveau contacté le SC qui m'a dit à moi aussi que la seule issue possible était de changer de N°. Mais je me suis renseigné auprès de SFR (dont les appels arrivent sur ma box), qui m'a dit que c'était possible d'aller chez eux en conservant mon N°. Il "suffisait" que BT veuille bien laisser partir le N°. Personnellement, je n'ai pas encore franchi le pas, car je suis engagé avec une formule IDEO, et je n'ai pas envie de me réengager chez eux en changeant de forfait mobile (sinon je peux aussi payer la totalité de l'abonnement IDEO, en n'ayant que la partie mobile...). Est-ce que quelqu'un a déjà tenté le coup ? Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de conditionner le basculement à la concurrence à la conservation du N° ...
- olivsavMembre inscrit sur BFN
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Re: Gros problème avec la portabilité !!
Lun 5 Sep 2011 - 12:58
Bonjour,
J'ai eu le même problème qui a duré de début mars à fin juin. Tout s'est décanté lorsque j'ai envoyé un RAR au service client. Résultat je suis en 09 et ai perdu mon 04 en échange d'un geste commercial que j'ai trouvé correct . D'autre part, il me semble avoir compris que le pb est aussi lié à FT et je ne vois pas pkoi SFR ferait mieux que BT malgré ce qu'ils disent commercialement (c'est normal, t'es un client potentiellement intéressant avec IDEO). Sache que pour mon cas aussi les appels SFR passaient:p
Si t'as besoin, recherche dans la file il y a les détails de ma situation.
bonne négo
J'ai eu le même problème qui a duré de début mars à fin juin. Tout s'est décanté lorsque j'ai envoyé un RAR au service client. Résultat je suis en 09 et ai perdu mon 04 en échange d'un geste commercial que j'ai trouvé correct . D'autre part, il me semble avoir compris que le pb est aussi lié à FT et je ne vois pas pkoi SFR ferait mieux que BT malgré ce qu'ils disent commercialement (c'est normal, t'es un client potentiellement intéressant avec IDEO). Sache que pour mon cas aussi les appels SFR passaient:p
Si t'as besoin, recherche dans la file il y a les détails de ma situation.
bonne négo
- tchoum17
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Re: Gros problème avec la portabilité !!
Lun 5 Sep 2011 - 13:09
@ Tarzan : Je ne prendrai pas le risque de faire ceci.
Car la portabilité s'est opérée mais a mal fonctionnée. Le numéro est donc perdu.
SFR te dit qu'il peuvent le récupérer pour te faire venir chez eux. Tout simplement. Alors que tu ne l'auras pas...
Tu peux tester mais tu fais face à des méthodes commerciales pas correctes...
Car la portabilité s'est opérée mais a mal fonctionnée. Le numéro est donc perdu.
SFR te dit qu'il peuvent le récupérer pour te faire venir chez eux. Tout simplement. Alors que tu ne l'auras pas...
Tu peux tester mais tu fais face à des méthodes commerciales pas correctes...
- InvitéInvité
Re: Gros problème avec la portabilité !!
Lun 5 Sep 2011 - 18:11
bonjour ,
il n'est pas sure a 100% que f.t accepte une deuxième portabilité , alors je vois mal sfr réussir a récupérer ce numéro ,, avant de vous engager je vous conseil de jeter un œil sur les forums dédiés a ce f.a.i sur la question de portabilité vous risquez d'avoir des frissons
bon comme on dit c'est vous qui voyez
si c'est le numéro géographique f.t qui devrait être porté qu'il s 'agit , ca m'étonnerais fort que sfr ou autres d'ailleurs puissent le récupérer ce numéro ,d'ailleurs la personne ne devait pas connaitre son sujet puisqu’elle devrait savoir que bouygues n'est pas propriétaire du numéro géographique et que c'est f.t seule autorisé a accepter ou pas la portabilité d'un de leur numero , de plus même si un numéro vous a été attribué par f.t et qu'il a été mis en dégroupage total déjà ( donc qui a été en portabilité )qui m'a dit que c'était possible d'aller chez eux en conservant mon N°. Il "suffisait" que BT veuille bien laisser partir le N°.
il n'est pas sure a 100% que f.t accepte une deuxième portabilité , alors je vois mal sfr réussir a récupérer ce numéro ,, avant de vous engager je vous conseil de jeter un œil sur les forums dédiés a ce f.a.i sur la question de portabilité vous risquez d'avoir des frissons
bon comme on dit c'est vous qui voyez
- didierrp
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Re: Gros problème avec la portabilité !!
Ven 9 Sep 2011 - 17:50
Attention , la portabilité à mal fonctionnée mais le numero n'est pas vraiment perdu!!
Pour preuve certains correspondants peuvent joindre le numero sans probleme d'autres non (un repondeur leur disant que le numero n'est pas attribué) et ENFIN je me sers tout les jours de ce numero pour appeler et là il n'y a aucun probleme en appel et mes correspondants voient bien mon numero (géographique france telecom) s'afficher ...
Le probleme est bien lié à un "rattage" de Bouygues lorsqu'ils ont tranféré leurs abonnés adsl sur la fibre...Le probleme est national et bien connu de Bouygues et comme l'erreur vient de leur part , sans doute que les frais induits pour retablir la situation sont trop importants vu le nombre considerable de personnes impactées...
Pour preuve certains correspondants peuvent joindre le numero sans probleme d'autres non (un repondeur leur disant que le numero n'est pas attribué) et ENFIN je me sers tout les jours de ce numero pour appeler et là il n'y a aucun probleme en appel et mes correspondants voient bien mon numero (géographique france telecom) s'afficher ...
Le probleme est bien lié à un "rattage" de Bouygues lorsqu'ils ont tranféré leurs abonnés adsl sur la fibre...Le probleme est national et bien connu de Bouygues et comme l'erreur vient de leur part , sans doute que les frais induits pour retablir la situation sont trop importants vu le nombre considerable de personnes impactées...
- Tarzan12Membre inscrit sur BFN
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C'est résolu pour moi !
Mar 8 Nov 2011 - 16:24
Enfin c'est rétabli de mon côté . J'ai été patient pendant ces 6 mois et demi de marche "dégradée", mais je le paie aussi au prix fort : de nombreuses personnes ont dû essayer de m'appeler, sans succès.
J'ai envoyé un courrier à l'ARCEP, leur précisant mon cas (portabilite, chez arcep point fr). Je suis tombé sur une personne très compétente et très attentive, et mon cas a été résolu en une quinzaine de jours.
J'ai envoyé un courrier à l'ARCEP, leur précisant mon cas (portabilite, chez arcep point fr). Je suis tombé sur une personne très compétente et très attentive, et mon cas a été résolu en une quinzaine de jours.
- didierrp
- Nombre de messages : 219
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Localisation : paris
Re: Gros problème avec la portabilité !!
Mar 8 Nov 2011 - 17:40
Bonjour,
C'est une reponse tres importante que tu nous dis là Tarzan, car elle dément ce que Bouygues nous dis à chaque fois qu'on les joint: le numero est perdu ce n'est plus possible de récupérer le numero et que la seule solution est d'accepter un nouveau numero en 09.
Cela corrobore bien ce que je disais plus haut : le numero n'est pas vraiment perdu puisqu'on peut toujours appeler avec et parfois selon les operateurs recevoir des appels. Le problème est bien que la portabilité ayant été mal faite par Bouygues ces derniers doivent refaire un dossier (ou quelque chose comme ça) à France telecom qui ne leur en fera pas cadeau!!! Et comme il y a des centaines et des centaines de "portabilités ratés" de bouygues adsl à bouygues fibre ils font la sourde oreille.
Comme ton témoignage est capital ,peux tu nous donner Tarzan ton retour d'expérience en nous detaillant ton intervention avec l'ARCEP.
Par avance merci...
C'est une reponse tres importante que tu nous dis là Tarzan, car elle dément ce que Bouygues nous dis à chaque fois qu'on les joint: le numero est perdu ce n'est plus possible de récupérer le numero et que la seule solution est d'accepter un nouveau numero en 09.
Cela corrobore bien ce que je disais plus haut : le numero n'est pas vraiment perdu puisqu'on peut toujours appeler avec et parfois selon les operateurs recevoir des appels. Le problème est bien que la portabilité ayant été mal faite par Bouygues ces derniers doivent refaire un dossier (ou quelque chose comme ça) à France telecom qui ne leur en fera pas cadeau!!! Et comme il y a des centaines et des centaines de "portabilités ratés" de bouygues adsl à bouygues fibre ils font la sourde oreille.
Comme ton témoignage est capital ,peux tu nous donner Tarzan ton retour d'expérience en nous detaillant ton intervention avec l'ARCEP.
Par avance merci...
- Tarzan12Membre inscrit sur BFN
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C'est résolu pour moi !
Mer 9 Nov 2011 - 0:43
Tout d'abord, j'avais glané un N° de téléphone dans un document publié par leur site sur la portabilité. La personne que j'ai eue au bout du fil m'a dit qu'il existait l'APNF, l'Association de la Portabilité des Numéros Fixes, qui gère la base doe dnnées des numéros fixes portés (Sous la tutelle de FT, mais je n'en suis pas sûr), et qu'elle interrogerait les opérateurs. Sur le champ, je lui ai envoyé un mail décrivant ma situation, et une quinzaine de jours plus tard, l'affaire était réglée. Par contre, je n'ai aucune idée de ce que cette personne a bien pu faire, mais je la bénis chaque jour.
Je l'ai déjà dit, mais SFR m'avait proposé (au contraire de Free) de conserver mon N° en 01 xx xx xx xx si je m'abonnais chez eux, ce n'était peut-être pas des paroles en l'air d'un commercial en manque de commission.
Côté dédommagement, j'avais déjà écrit dans l'été (une lettre physique cette fois) à l'ARCEP, avec copie au Service Consommateurs (et non Service Clients), à Noailles. Ils m'avaient alors remboursé 5 mois d'abonnement (mais le problème n'était toujours pas réglé). Une fois le problème réglé, j'ai demandé un nouveau téléphone à un prix compétitif, sous condition de réengagement et en utilisant mes points (ma période d'engagement finissait bientôt).
Ah j'oubliais : on peut poster son mécontentement sur le mur "livre de visages" de Bouygues : on se fait contacter assez rapidement, par mail puis par téléphone (Laetitia) pour nous demander ce qui ne va pas (mais ils n'avaient pas été efficaces dans mon cas).
Je l'ai déjà dit, mais SFR m'avait proposé (au contraire de Free) de conserver mon N° en 01 xx xx xx xx si je m'abonnais chez eux, ce n'était peut-être pas des paroles en l'air d'un commercial en manque de commission.
Côté dédommagement, j'avais déjà écrit dans l'été (une lettre physique cette fois) à l'ARCEP, avec copie au Service Consommateurs (et non Service Clients), à Noailles. Ils m'avaient alors remboursé 5 mois d'abonnement (mais le problème n'était toujours pas réglé). Une fois le problème réglé, j'ai demandé un nouveau téléphone à un prix compétitif, sous condition de réengagement et en utilisant mes points (ma période d'engagement finissait bientôt).
Ah j'oubliais : on peut poster son mécontentement sur le mur "livre de visages" de Bouygues : on se fait contacter assez rapidement, par mail puis par téléphone (Laetitia) pour nous demander ce qui ne va pas (mais ils n'avaient pas été efficaces dans mon cas).
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