BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Jeu 28 Avr 2011 - 3:33
non j'ai pu faire que la remonté mercredi j’attendais de grouper vos cas mais bon tant pis pour ceux qui ont louper le train Smile

je me suis permis de laisser vos remarques de vos MP

le but c'est de les activer quand même!
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Jeu 28 Avr 2011 - 14:47
Merci Enchanté
Olympien
Olympien

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Ven 29 Avr 2011 - 14:54

Le 05 mai (jeudi prochain), ça va faire 2 mois que mon téléphone ne fonctionne pas en réception.
Le SC ne me donne plus de nouvelles. Ce silence les arrange bien.
Mon engagement de la partie mobile se termine bientôt. Je pense sérieusement à changer de crèmerie.
Je veux bien qu'un problème soit compliqué, mais 2 mois, c'est un peut trop je trouve.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Ven 29 Avr 2011 - 14:59
Entièrement de ton avis , mon problème a démarré le 14 février !! Enchanté
Olympien
Olympien

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Lun 2 Mai 2011 - 10:55
J'ai contacté le SC samedi dernier vu que cela fait 2 mois que j'attends le rétablissement de la ligne en réception.

La conseillère n'a pas de solution et m'a presque encouragé à aller voir ailleurs. Elle m'a dit qu'il est possible de faire porter mon numéro chez un autre opérateur et que ça fonctionnera en réception contrairement à la situation actuelle.

D'un côté, c'est fatigant de tout changer (opérateur). D'un autre, il me semble que mon téléphone fixe ne fonctionnera plus jamais si je reste sur cette connexion.

Après avoir fait le beta-testeur de la Bbox ADSL, je fais maintenant celui de la Bbox Fibre. C'est décourageant sad
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Lun 2 Mai 2011 - 11:53
Pas très encourageant tout ça ! Cruel dilemme pour moi ! Faudrait activer le numéro en 09...... que l'on nous attribue avec la bbox fibre en attendant que le numéro porté fonctionne à nouveau. Je vais appeler le SC. Enchanté
avatar
Invité
Invité

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Lun 2 Mai 2011 - 17:12
bonjour , juste une remarque si c'est le numéro qui coince actuellement , pour le porter chez un autre opérateur ça sera pas mieux , la seule solution et a condition que f.t ne l'aurait pas réattribué par accident sur une ligne ca arrive , serais alors d'ouvrir une nouvelle ligne f.t et demander d'attribuer ce numéro , vous étiez en adsl avant ? contrôler si f.t ne la pas mis déjà en inactif aller par exemple ici sur la base de donnée géré par free , cocher 2 cases et indiquer votre adresse et vérifier si le numero apparait ou pas en inactif a votre , pour mémoire même si vous vous inscriviez chez un autre f.a.i en inactif ce numero sera changé d'office et donc vous ne l'auriez pas non plus ,
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Lun 2 Mai 2011 - 19:47
Je pense comme toi . Je vais phoner à FT et poser la question. En faisant le test chez Free mon numéro apparait ainsi que le nom de l'ancien porteur , en occurrence moi même . Merci pour les infos. Enchanté
jpgrenoble
jpgrenoble
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 56
Localisation : grenoble

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 3 Mai 2011 - 11:08
Je pense qu'on commence à etre nombreux: j'appelle régulièrement le 611 et encore aujourd'hui on me dit qu'il n'y a pas de solution ni de visibilité sur la résolution.

j'étais très content de mon FAI jusque là mais je regrette vraiment la migration fibre donc je fais de la 'mauvaise' pub autour de moi.

est-ce que certains d'entre vous ont eu des gestes commerciaux (parce qu'en plus on paie plus cher pour ça!)?
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Mar 3 Mai 2011 - 11:13
Bienvenue au club des mécontents de la migration bbox adsl bbox fibre ! Geste commercial lorsque le problème sera résolu (s'il est résolu un jour!) , en attendant une multitude de merci , etc etc qui n'apportent rien ! Enchanté
jpgrenoble
jpgrenoble
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 56
Localisation : grenoble

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Ven 6 Mai 2011 - 16:44
Je ne sais pas si tout le monde est dans mon cas mais je vous soumets une astuce (temporaire j'espère) qui fonctionne pour moi :
je me suis abonné à un n° fixe skype en 0977 xxx (tarif local) que je transfère vers mon numéro: du coup les gens peuvent de nouveau me joindre: c'est pas gratuit, c'est pas très élégant mais miracle ça marche!

Puisque ça a marché pour moi, je pense que les techniciens Bbox (vous savez ceux de la pub qui sont tout fiers de leur beau réseau, des solutions qu'ils apportent à leurs clients) pourraient s'en inspirer et proposer au mini cette solution et de nous attribuer un n° temporaire avec transfert...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Ven 6 Mai 2011 - 16:47
le soucis avec le STB l'erreur T053 à été corrigé il a fallu plusieurs semaines donc ne désespère pas...

certains bugs sont vraiment très compliqué à résoudre par chance elle touche pas toutes les porta mais que certaines mais bon c'est tjrs de trop Wink
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Ven 6 Mai 2011 - 20:41
Le gros problème c'est que Bouygues te laisse totalement tomber sur ce coup là . Même pas un petit coup de fil pour te tenir informé , mis à part le petit sms qui revient régulièrement pour te dire que ton problème est résolu alors que ce n'est pas le cas !!! Donc tu rappelles pour faire ouvrir à nouveau un ticket d'intervention. Presque 3 mois que ce cinéma , ce foutage de gu... continue. Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Ven 6 Mai 2011 - 21:01
appeler pour te dire qu'ils ont pas encore solutionner le problème hum... pas sur de l'effet escompter...

mais bon je comprend parfaitement la situation et la gêne que cela occasionne surtout aussi long c'est assez rare...
Olympien
Olympien

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Ven 6 Mai 2011 - 21:21
J'ai appelé le SC il y a 2 jours pour voir où ils en sont.
Apparemment, ils sont très ennuyés par ce qui se passe (pas plus que nous !!). Ca touche de plus en plus d'abonnés qui migrent.
D'après le conseiller, le problème a été résolu pour quelques abonnés. Peut-être le signe d'une solution qui approche pour nous.
Comme nous avons des numéros résidentiels, ils appartiennent à FT. Quand on nous appelle, le réseau va interroger les registres de FT pour savoir chez qui est ce numéro. Apparemment, c'est l'interconnexion entre le réseau de FT et celui de Bbox Fibre qui ne fonctionne pas pour nous. Du coup, ça ne dépend pas uniquement des techniciens de Bouygues Télécom, le progrès vers une solution nécessite une implication de ceux de FT. A mon avis, il est possible que cette lenteur réside dans cet aspect des choses. C'est juste mon avis.
Contenu sponsorisé

Gros problème avec la portabilité !! - Page 3 Empty Re: Gros problème avec la portabilité !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum