BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
banawe
banawe
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : 69800

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Jeu 25 Aoû 2011 - 23:05
Bonjour,

J'ai migré de l'offre idéo ADSL à l'offre IDEO FIBRE il y a moins de quinze jours afin de gagner en qualité. Lors de la souscription j'avais demandé à conserver le même numéro de téléphone fixe, ce qui a été accepté .

Or depuis mon raccordement à la fibre, je suis injoignable sur mon téléphone fixe pour toute personne
qui me contacte depuis un numéro qui n'est pas Bouygues Télécom ....

Toute personne qui cherche à me contacter depuis un poste téléphonique fixe ou mobile hors Bouygues
entend ce message : "Bonjour, le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué" !!!

Je réussi cependant à utiliser mon téléphone sans problème !!!

J'ai donc pris attache avec le service client (le 22/08)qui m'a indiqué connaitre ce type de problème qui allait se régler avant la fin de cette semaine, car étant donné que ma ligne avait moins de 15 jours mon numéro allait être récupéré sans problême

Rassuré, je consulte cependant des avis sur le net qui sont inquiétants quant à la portabilité du numéro de fixe; je décide donc de laisser un message indiquant mon problème sur la page facebook de Bouygues et je suis rapidement contacté par un conseiller clientéle. Celui ci m'indique cette fois qu'il n'était pas certain que je puisse récupérer mon numéro de fixe et me propose de m'attribuer un autre numéro en 09... je refuse et demande à conserver mon numéro comme convenu initialement, il me parle alors un délai de quinze jours avant de savoir si cela allait être techniquement possible... affraid

Il m'a expliqué que la portabilité avait échoué lors de la migration vers la fibre pour les abonnés autres que Bouygues, ces appels non Bouygues arrivent encore à ce jour sur le réseau ADSL où mon numéro n'existe plus depuis mon passage à la fibre !!!
Je garde espoir, mais visiblement il s'agit d'un problème trés fréquent chez les anciens client Bouygues ADSL qui migrent sur la fibre ...

A part cela, la télé a une belle image, et le débit internet est de 27 méga (débit annoncé à 30).

J'attend de voir ce qui va se passer par la suite !!!!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Ven 26 Aoû 2011 - 1:14
Bonsoir et bienvenue sur le forum

A mon avis tu risques de perdre ton numéro géographique :(

Il y a un ou deux membre qui se sont lancés dans une requête pour avertir l'arcep de ce problème, je ne sais pas ou ça en est :(

Bonne nuit
loicblutz
loicblutz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : BREST

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Sam 27 Aoû 2011 - 11:16
Ce qui est marrant (suis dans le même cas, n° perdu), c'est qu'en boutique, on vous assure que ça ne pose aucun problème... Et pourtant c'est un problème qui semble connu...

Il y a un ou deux membre qui se sont lancés dans une requête pour avertir l'arcep de ce problème, je ne sais pas ou ça en est :(

Dommage qu'il n'existe pas de class action en France, ça ferai sans doute bouger les choses...
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Ven 9 Sep 2011 - 17:56
Une grande partie des abonnés bouygues adsl qui ont demandé de passer sur la fibre ont eu de sérieuses deconvenues ....ceci est national et bien connu de Bouygues qui pour l'instant propose à tout va en compensation un nouveau numero en 09 avec des compensations ..en esperant que l'affaire ne va pas trop s'ebruiter et que les associations de consommateurs ne s'en empare pas...
ccharp3000
ccharp3000
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 70
Localisation : Franconville

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Mar 25 Oct 2011 - 2:43
Bonjour,
Ce problème n'a rien à voir avec la connexion fibre optique, car j'ai le même soucis, mais en plus grave. En effet, non seulement de nombreuses personnes ne peuvent obtenir le numéro, mais pire encore, Orange (car le numéro a été porté d'Orange chez Bouyghes) a réattribué le numéro à une autre personne... Réponse de Bouyghes : vous ne pouvez plus le récupérer à moins que cette personne abandonne ce numéro. Réponse d'Orange : vous n'êtes plus abonné chez nous, on ne peut rien faire pour vous ...
Proposition de Bouyghes : on peut vous réattribuer un nouveau numéro. Ma réponse : si on a demandé le portage, c'est parce que j'utilise ce numéro depuis de nombreuses années et qu'il a été largement diffusé ...

Seule solution envisageable : encourager le nouvel abonné Orange a demandé le changement de son numéro ...
La partie n'est pas gagné ... No Embarassed
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Mer 16 Nov 2011 - 11:12
Dans ton cas en effet c'est pas gagné et presque peine perdue...
Mais pour la majorité d'entre nous qui sommes passés de l'adsl bouygues au cable Bouygues le numéro n'a jamais été réatribué , c'est un peu un numero fantome qui fonctionne sans probleme en appel mais en reception il fonctionne de façon partielle notament tous les appels provenant de France telecom aboutissent sur un repondeur indiquant que le numero n'est pas attribué et cela depuis 6 mois...!!!
ccharp3000
ccharp3000
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 70
Localisation : Franconville

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Mer 16 Nov 2011 - 13:22
En effet, c'est perdue ... à l'usure ... puisque j'ai demandé à Bouyghes de m'attribuer un nouveau numéro... Evil or Very Mad
Quant aux "symptômes" que j'observais, ce sont les mêmes : les appels provenant de France Telecom n'aboutissaient jamais et dernièrement il était impossible de recevoir tout appel ...
Conclusion du portage proposé par Bouyghes :
numéro de portable (que j'avais depuis 12 ans) = perdu confused
numéro de livebox (que j'avais depuis 5 ans) = perdu affraid

Je m'étonne qu'il n'y ait aucune indemnisation pour l'évidente gène occasionnée...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Mer 16 Nov 2011 - 19:39
hello

il y a une indemnisation de prévu il faut la demander au SC
tdfootix
tdfootix
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 47
Localisation : Boulogne-Billancourt

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Jeu 26 Jan 2012 - 22:03
Pareil pour moi!
Tout était OK lors de la souscription et puis patatra sans te prévenir (après souscription) on t'explique que finalement ce n'est pas possible!
Pas très correct !

@+
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Ven 27 Jan 2012 - 10:07
http://www.bbox-forum.net/t5732-gros-probleme-avec-la-portabilite?highlight=portabilit%C3%A9
Voir le fil précédent !
Ah j'en rajoute une couche , avec ma bbox fibre je ne peux pas joindre un portable Free et l'inverse est possible , j'ai droit à une tonalité occupé !!
Pas très au point la bbox fibre pour la téléphonie ! Enchanté
Olympien
Olympien

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Paris

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Mar 31 Jan 2012 - 20:58
Pour ma part, j'ai ce problème depuis mars 2011. Bientôt 1an.
Plusieurs techniciens de chez BoT ont pris en charge le problème à différentes périodes.
Ils m'ont rappelé pour me tenir au courant.
En revanche, aucun n'a pu trouver une solution.
Je suis joignable depuis les réseaux de Bouygues et SFR, pas depuis FT et Free.
On a pas non plus une explication sur l'origine du problème.
BoT m'a toujours dissuadé d'écrire à l'ARCEP. Je vais finir par le faire.
Le but n'est pas de me plaindre de BoT mais de faire aussi bouger les autres, et en particulier FT. Moi, je pense que ça vient de chez eux.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Mar 31 Jan 2012 - 21:02
Possible mais j'ai fini par craquer et pris un 09 . Je pense pour un problème Bouygues et non FT . Enchanté
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Mar 31 Jan 2012 - 21:53
salut,
Le portage n'est pas si simple ...
L'abonné ayant déménagé et porté son numero géographique ( d'origine ) peut à tout moment perdre sa portabilité dès qu'une erreur de construction de ligne ADSL ou Fibre, de migration NRA se produit .
Et là FT saute sur l'occas pour récupérer le Numero géographique car le numero n'est plus "actif" pendant cette phase de perte de service d'ou la problématique des appels entrants depuis les opérateurs autre que celui auquel vous appartenez.
Cela n'est pas perdue pour autant.
Une demande peut etre faite à un organisme afin de restituer le numero à la seule condition que le logement d'origine du numero géographique ne fasse pas l'objet d'une demande de Dégroupage Partiel par un autre occupant pendant ce temps.
La procédure n'est pas tres longue.
La problematique vient souvant dans la modification à opérer dans le serveur et à re-provisionner la Box.

Reste pendant ce temps à réaliser un transfert d'appel du fixe vers le mobile.

cdt
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Mar 31 Jan 2012 - 22:06
Olympien

Pour une personne de ma famille, je suis passé par les deux: arcep et Bouygues. Apres deux mois, on a récupéré le numéro géographique qui avait été perdu après portabilité.

Je ne te cache pas que j'ai joué du telephone, mail et facebook :( mais le résultat a été la.

Par contre avec la fibre, c'est peut être plus compliqué

Cdt

Edit:


Reste pendant ce temps à réaliser un transfert d'appel du fixe vers le mobile.


Si seulement le numéro est toujours attribué au logement en question, sinon on a le droit a la jolie mélodie du numéro n'est plus attribué....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Mar 31 Jan 2012 - 22:13
pour rappel si vous etiez sur un NRA SFR la portabilité n'est pas possible
Contenu sponsorisé

problême de portabilité numéro fixe avec la fibre Empty Re: problême de portabilité numéro fixe avec la fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum