BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

STB Fibre bloqué sur 12 traits

+11
sixaplus
clubmax11
tchoum17
gragra64100
kabyle57
remdeb
loicblutz
menet
bbox-95
tofoo93
HONDEMARCK
15 participants
Aller en bas
remdeb
remdeb
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Dim 21 Aoû 2011 - 22:44
Bonjour à tous,

Nouvel abonné Bbox fibre, j'ai été raccordé jeudi dernier par un technicien, le téléphone et l'internet ont fonctionné tout de suite, mais pour la télévision, j'avais les 12 traits sur le décodeur tv (comme beaucoup d'entre vous apparemment), et le technicien m'a dit d'attendre 24h à 48h.

Cependant, aujourd'hui dimanche (soir), cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé de débrancher, retrancher, faire le reset avec les 2 boutons volumes, etc. rien n'y fait, toujours ces 12 traits...

J'espère que cela fonctionnera en début de semaine... Shocked
kabyle57
kabyle57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : metz

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Dim 21 Aoû 2011 - 23:03
salut ecoute bon courage pour moi le probleme dur depuis 24jours est toujours mes 12 traits
avatar
Invité
Invité

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Dim 21 Aoû 2011 - 23:11
bonsoir ,
jeudi sachant que bouygues a du déclaré l'adresse mac du décodeur sur le réseau numericable bien avant intervention du technicien a votre domicile , et les droits t.v sur la carte sim , tout façon même si il sont injectés ou pas sur la carte , c'est l'adresse mac du décodeur qui prévaut ,si elle est pas déclarée ou mal déclaré erreur des chiffre ou lettre ,vous resterais inlassablement sur les 12 traits ,ou j'ai du mal a concevoir cet incident ,c'est que bouygues est au courant de l'incident depuis quelques temps quand même , on passé des contrat avec numeri ,ou il on des obligations de de payer les locations lignes etc.... et numeri une obligation de fournir un service , ca parait a peine croyable que bouygues ne met pas en demeure numericable , un responsable bouygues pourrait commencer a dire ca suffit et pousse un cri non?
remdeb
remdeb
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Lun 22 Aoû 2011 - 8:05
J'ai ouvert un incident depuis samedi pour ce problème...au téléphone, le technicien m'a dit que la tv ne fonctionnait pas car il manquait un des fichiers de config. Il m'a dit que la resolution moyenne de ce genre d'incident est de 15 jours mais que ça pouvait refonctionner plus tôt...(il m'a d'ailleurs signalé que le fait de travailler avec numericable allongeait un peu les délais...). en solution de dépannage il m'a proposé d'utiliser le logiciel adsltv, mais celui ci ne fonctionne que sous Windows (j'ai un mac...).
loicblutz
loicblutz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : BREST

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Lun 22 Aoû 2011 - 10:25
adsltv ne donne pas accès à canalsat, ni a une grande partie des chaines, de plus a moins de rediriger les flux audios et videos sur la tv, ce n'est regardable que sur le PC... Il ne permet pas non plus d'utiliser le mediacenter...
avatar
Invité
Invité

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Lun 22 Aoû 2011 - 10:43
bonjour,oui c'est très limité comme chaines , voir ici par contre ca fonctionne sans problème sous windows xp , vista pas de souci , w7 pas tester [u] Enchanté
remdeb
remdeb
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Lun 22 Aoû 2011 - 11:29
Je viens de recevoir un sms:

INFO BOUYGTEL: votre incident Bbox est résolu. Merci de débrancher puis rebrancher votre Bbox. En cas de nouvelles difficultés merci de contacter le 611.

Je ne suis pas chez moi, je testerai ce soir...en croisant les doigts
remdeb
remdeb
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Lun 22 Aoû 2011 - 18:13
Bon et bien faux espoir...ça ne fonctionne toujours pas (12 traits...). J'ai rappelé le 611 et d'après le conseiller, le problème des 12 traits a été remonté comme incident général depuis le 16 août. Il ne reste qu'à patienter...
loicblutz
loicblutz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : BREST

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Lun 22 Aoû 2011 - 18:53
Arf... Moi aussi j'ai eu le 611, ils attendent le retour du service réseaux, le fichier de config est le bon... C'est marrant, incident général, et sur la page d'état des services Bouygues, il y a un beau soleil pour la télévision Very Happy
gragra64100
gragra64100
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54
Localisation : bayonne

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Jeu 25 Aoû 2011 - 23:12
bonjour,

J’ai quitté Numéricâble pensant faire des économies, et bien, je le regrette aujourd’hui .Pas de TV(12 tirets) depuis le 13 aout. Au 611 on me raconte que c’est un problème de serveur au niveau national et je dois attendre (peut-être à la noël ou à la st saint-glinglin) un SMS pour le bon fonctionnement. Je me mords les doigts…. numéricable
kabyle57
kabyle57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : metz

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Jeu 25 Aoû 2011 - 23:47
bonsoir moi de mon cote toujours le meme probleme les fameux 12 traits sa vas faire 1mois demain est je voit pas la fin du tunnel ont me dit de patienter que les techniciens travaillent dessus mais je commence a douter de leur travail je part dimanche en vacances 1 mois jespere kon rentront tous seras regler sinon je resilie tout jai une question esque je doit laisser le decodeur tv allume pendant mon absence merci
gragra64100
gragra64100
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54
Localisation : bayonne

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Ven 26 Aoû 2011 - 9:45
Bouygues Telecom
Service Résiliation
60436 NOAILLES CEDEX

Nota :

Résiliation pour dysfonctionnement du service

Vous êtes abonné à un ou plusieurs services. Toutefois, depuis plusieurs semaines, vous n’avez pas accès à ce ou ces services. Le FAI (Fournisseur d'Accès Internet) en a été informé mais le dysfonctionnement perdure (soit que le FAI ne semble pas s’en préoccuper, soit que l’intervention de ses techniciens ne résout pas le problème).
Au terme d’un délai d’un mois à compter de l’information du FAI concernant le dysfonctionnement, si la connexion n’est toujours rétablie, le client peut résilier son abonnement. Cette résiliation intervient sans frais pour le client (pas de frais de résiliation, car la résiliation intervient au torts du FAI).
Par ailleurs, le client peut également demander le remboursement des sommes qu’il a versées au FAI pour la période d’indisponibilité du service.
gragra64100
gragra64100
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54
Localisation : bayonne

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Ven 26 Aoû 2011 - 9:53
Salut kabyle 57,
tu dois laisser ton décodeur en veille une fois que l'heure apparée en façade tu peux lancer ton activation.Dixit le 611.
avatar
Invité
Invité

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Ven 26 Aoû 2011 - 15:32
bonjour kabyle57 , si tu pars oui laisse ton décodeur en veille comme cela il si il y a des mises il le fera automatiquement ,sinon tu t'expose a des soucis supplémentaire .

je reviens juste sur la résiliation a tort du f.a.i pour non fonctionnement d'un service , en juridique il y a pas 30 jours a attendre pour envoyer une mise demeure au fournisseur d'accès c'est faux , si un service ne fonctionne pas ,que vous avez prévenu le f.a.i ,soit par courrier ou par son support , et que au bout de 10 jours ça fonctionne toujours pas il est alors raisonnable de penser qu'il faut envisager un autre moyen ,
et rien juridiquement ne vous interdit d'envoyer une mise en demeure recommandé au f.a.i , en indiquant que sous 15 jours en mettant la date butoire ( toujours laisser un délai assez large pour que le f.a.i puisse intervenir ) vous pourriez résilier votre abonnement au tort exclusif du f.a.i et sans frais , si vous avez averti de la panne le f.a.i et que vous ne lui avez pas envoyez une mise en demeure ,il pourra alors dire que c'est avec frais la résiliation , car vous n'aurez pas d'écrit .
attention pour une première activation de ligne il faut attendre le lancement de la première facturation pour ce genre de courrier si cela ne fonctionnait pas
Enchanté

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Ven 26 Aoû 2011 - 20:56
On n'a jamais dit qu'il fallait attendre 30 jours pour envoyer une mise en demeure. La seule chose qui a pu être dit c'est qu'après la date buttoir fixée dans le courrier, elle arrive bien après un délais de 30 jours sans service pour obtenir un résiliation complète sans aucun frais.

Et surtout tjrs ouvrir un ticket pour voir des traces
Contenu sponsorisé

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 3 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum