BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

STB Fibre bloqué sur 12 traits

+11
sixaplus
clubmax11
tchoum17
gragra64100
kabyle57
remdeb
loicblutz
menet
bbox-95
tofoo93
HONDEMARCK
15 participants
Aller en bas
HONDEMARCK
HONDEMARCK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ (57)

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty STB Fibre bloqué sur 12 traits

Sam 6 Aoû 2011 - 22:06
Bonsoir, Enchanté

L'alim de ma BBOX TV fibre m'a lâchée le 27 juillet. Appel au 611 qui me communique un N° d'échange pour le décodeur (le décodeur fonctionnait très bien avec une alim. similaire de secours). Echange effectif le 1er août après midi.
Retour à la maison, branchements et.... le décodeur reste bloqué sur les 12 tirets....
Appel au 611 qui après divers tests se révèle non compétent en la matière et ouvre un ticket incident me signalant que l'on me rappellera dans les plus brefs délais par sms. Nouveau rappel le lendemain après réception du sms, nouveaux tests et de nouveau le technicien sèche. SOS
Ca fait maintenant 4 jours que je n'ai plus de nouvelle de Bouygues et 10 jours sans TV !!!!!!...... Twisted Evil
A mon avis le décodeur neuf (ou reconditionné ??) est d'ores et déjà en panne puisque l'ancien fonctionnait parfaitement hormis l'alim.

Que faire ?? Harceler le 611 ?? J'ai vraiment l'impression d'être mis sur la "touche" sur ce coup et je pense de + en + à retourner chez Free où je n'avais eu aucun problème en 3 ans...

Merci de vos conseils.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Sam 6 Aoû 2011 - 22:35
hello

je pense que ça doit être un soucis de déclaration du nouveau matériel sur le réseau pour l'approvisionner qui pose soucis...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Sam 6 Aoû 2011 - 22:38
Récemment on a eu un forumeur qui indiquait que son STB restait bloqué sur les 12 tirets, il vient juste de s'abonner Et lui aussi était du 57...


Dernière édition par bbox-95 le Sam 6 Aoû 2011 - 22:46, édité 1 fois
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Sam 6 Aoû 2011 - 22:43
Je ne sais pas répondre plus à ta question que nos administrateurs. bises

Mais pour en revenir au problème initial : Alimentation H.S. et Bbox TV Fibre qui fonctionne bien avec une autre alimentation similaire. Si tu n'avais pas de problème particulier avec cette box (bruit,...) je l'aurai conservée avec l'alim neuve et j'aurai rendu la Bbox neuve avec l'alim HS (si c'est possible ?).
Mais il est facile de dire cela après une fois le nouveau problème rencontré. Embarassed

Je fais du support hardware et c'est ce que nous faisons lorsque l'on est satisfait de la partie non en panne, on ne change que cette partie HS même si nous avons reçu un PC complet. Cool

A+ Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Sam 6 Aoû 2011 - 22:48
Voila j'ai retrouvé le lien de son fil:

http://www.bbox-forum.net/t6520-b-box-tv-fibre

Je me demande s'il n'y a pas un soucis vers Metz
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Sam 6 Aoû 2011 - 22:50
possible aussi Bbox-95
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Sam 6 Aoû 2011 - 23:01
Je regarde columbo sur tv breizh, je mène mon enquête Smile
HONDEMARCK
HONDEMARCK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ (57)

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Sam 6 Aoû 2011 - 23:02
Merci à tous pour votre réactivité !! Super
@ Tofoo : le technicien a vérifié en live, pour lui c'était bon...
@bbox 95 : oui effectivement, j'ai vu son post tout à l'heure, il y a peut-être un problème sur Metz mais je suis sceptique : à 13h ma ligne était bonne (ancien décodeur) et à 17h elle était H.S. ?? (nouveau décodeur)...
@Menet : le premier décodeur faisait du bruit (DD ?), effectivement mais fonctionnait normalement (hormis l'alim.) mais d'après le technicien du 611, je ne pouvais pas ramener seulement l'alim., je devais faire l"échange du décodeur au complet en boutique.

Je tenterai de rappeler le 611 demain voir s'il y a des nouvelles sur cet incident.

@+ Merci
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Sam 6 Aoû 2011 - 23:04
Ok bonne nuit

Mais je pense plus a un problème de provisionning
HONDEMARCK
HONDEMARCK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ (57)

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Sam 6 Aoû 2011 - 23:08
Provisionning ?? scratch
C'est le problème dont parlait Tofoo en début de post ??

Encore merci et bonne nuit !!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Sam 6 Aoû 2011 - 23:15
oui approvisionnement Wink
loicblutz
loicblutz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : BREST

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Abus lenteur activation

Jeu 11 Aoû 2011 - 12:06
Bonjour,

je suis un nouveau client, j'ai souscrit à l'abonnement ideo fibre le 23/07/11. De nombreux appels vers la hotline, mais les principaux avancements sont :

01/08/11 : passage du technicien, qui constate (je l'ai mis sur le reçu en observation) que le décodeur reste figé sur 12 traits, il me dit d'attendre 24h, ceci après avoir fait des tests et les diverses manips avec le support technique.
02/08/11 : idem, je fait les différents tests (reset box, arrête/relance, carte sim, cablage etc...) et toujours les 12 traits (au passage, j ai le message classique indiquant qu''il n'a pas réussi son installation blabla). J'appel le service technique, qui me déclare un incident
10/08/11 : idem, j'arrive à obtenir un échange standard du décodeur pour dédouaner le matériel, et on m'indique d'attendre 6h. Je reessaye en fin de journée, idem, je rappel donc le support qui m'indique que ça peut-être plus long, patience...
11/08/11 : je rappel à nouveau, car toujours bloqué sur 12 traits. Le hotliner a enfin la bonne idée de me demander de faire une recherche sur MON téléviseur des chaines de la TNT en reliant la prise d'antenne au décodeur : effectivement, il me trouve des chaines dont celles de numéricables (MCS et les2 chaines de pubs). La ligne est donc ok, le décodeur est vu sur le réseau Bouygues par la Hotline. C'est quoi ce bo***l pour faire votre popotte entre FAI concernant la déclaration d'un simple matériel ? Une @Mac c'est pas la mort à rentrer, j'en ai ras le bol d'être trimballé de HL en HL pour rien, 0 visibilité sur le délai de résolution, je ne peux toujours pas activer mon offre CanalSat (sans elle je serai aller directement chez NC plutôt que de me faire ch**r à prendre un FAI qui loue l'infra).

Les SLA de Bouygues sont catastrophiques, c'est une honte. Quand à la hotline, si vous tombez sur la plate-forme en France (Tours il me semble), vous avez généralement des personnes sympas et compétentes. Sinon, ça semble être un plateau délocalisé, et là c'est de la m***e (je ne parle pas des accents pas toujours compréhensibles) : les conseillers vous raccrochent à la g***le, lisent leurs fiches et ne font absolument rien avancer... Alors, avant de tout résilier, qui peut me dire quand cette putain d'activation sera effective ?

Un conseil pour Bouygues & Co, si vous ne savez pas délivrer un service correctement, retournez monter des briques dans le BTP et prendre l'apéro au Fouquet's...
HONDEMARCK
HONDEMARCK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ (57)

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Jeu 11 Aoû 2011 - 22:55
Idem pour ma pomme, depuis le 27/07 suite à échange du décodeur pour alim. grillée (ce dernier fonctionnait très bien avec une alim. de secours, j'aurais dû le garder...), ils prennent vraiment les gens pour des jambons, dans peu de temps je retournerai chez free !!! Twisted Evil
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Ven 12 Aoû 2011 - 1:01
tofoo93 a écrit:j'attend un retour technique de chez bouygues si il y a une procédure spécial elle sera communiqué hélas pour le moment il faut prendre patience avec le 611
loicblutz
loicblutz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : BREST

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Ven 12 Aoû 2011 - 10:37
Le top du top, c'est hier soir, où le centre d'appel à l'étranger m'indique que pour les problèmes "fibre" il y a un support technique au 1055. Pas de la g***le de renvoyer les clients chez Numéricable... J'ai gueulé hier, et j'ai réussi à avoir un manager (qui n'a que le titre...), il a était incapable de me dire à quel stade de résolution était ma demande... Il y a "un problème" sur votre ligne, vous serez prévenu... 0 mails, pas de SMS, pas de suivi à jour dans "espace client" : Votre incident en cours : Le client n'a jamais eu accès à l'IPTV
Vous avez déclaré cet incident le 02/08/2011

Je suis pas prêt de payer... Et le délai d'activation de Canal Sat tourne... Ils XXXXXXXXXXXXX dans les services techniques ? Ou bien ils ont recrutés que des commerciaux et des Hotliners ???
Contenu sponsorisé

STB Fibre bloqué sur 12 traits Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum