BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

STB Fibre bloqué sur 12 traits

+11
sixaplus
clubmax11
tchoum17
gragra64100
kabyle57
remdeb
loicblutz
menet
bbox-95
tofoo93
HONDEMARCK
15 participants
Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Ven 12 Aoû 2011 - 15:14
bonjour

on comprend votre agacement cependant, je vous remercie d'utiliser des termes plus correct... la prochaine fois il n'y aura pas de rappel sur les bon usage du forum.

merci
HONDEMARCK
HONDEMARCK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ (57)

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Mer 17 Aoû 2011 - 18:41
Bonjour à tous, Enchanté

à ce jour, problème de provisionning toujours non résolu (depuis le 27/07...) Evil or Very Mad
Ce matin, le prélèvement idéo est bien passé de mon compte à celui de Bouygues, là-dessus pas d'erreur malgré les 5€ de réduction promis par le technicien lors de la déclaration de mon incident !!!!
No comment..... zen restons zen Diable
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Mer 17 Aoû 2011 - 20:12
Je crois que la réduction se fera quand le problème aura été classé comme résolu.

Bonne soirée
HONDEMARCK
HONDEMARCK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ (57)

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Mer 17 Aoû 2011 - 20:31
OK, merci pour cette précision.
A suivre, donc. Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Jeu 18 Aoû 2011 - 6:45
la regle c'est ça Smile

une fois l'incident cloturé 2 possibilités tu es rappelé le CDC fait le point et convient du geste en rapport au soucis
pas d'appel qui vient (dans les 10jours apres la fin, le client appel et le CDC fera le point sur la déclaration du problème (d'ou l'importance de tjrs déclarer et faire ouvrir un ticket le plus tot possible) selon la nature à un barème à proposer le client est ok la remise est enregistré sur la facture suivante...

dans le cas ou le client n'est pas d'accord, c'est quitte ou double mais c'est surtout plus fastidieux ecrire au service consommateur.

en général les gestes proposé sont en rapport couvre les jours sans service arrondi légèrement. A ma connaissance c'est le seul FAI en france qui procède ainsi

chez FREE il faut envoyer un courrier AR et vous obtiendrez à peine 25% du cout du service et le courrier reste à votre charge en résumé: LOL

chez SFR/Orange: il faut insister un peu si on a les bons mots le remboursement fait qu'on rentre dans les frais tout juste un courrier sera plus efficace pour etre presque sur d'avoir le remboursement de la aprtie de service ayant fait défaut

autre point que seul bouygues fait mais ça c'est au client d'avoir le reflexe de demander après un appel pour déclarer un incident ou aussi à la fin de celui ci de ce faire crediter les min d'appel passé à les appeler la seule condition est d'appeler depuis sa ligne bouygues (forfait)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Jeu 18 Aoû 2011 - 8:31
Donc en gros dans 10 jours notre ami doit rappeler le CDC....

Reste zen Hein Smile
loicblutz
loicblutz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : BREST

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Jeu 18 Aoû 2011 - 19:31
17 jours que le ticket est en cours, et après un ping-pong 611 / 614 /611, j'ai enfin eu en ligne un technicien qui a pris le temps de regarder, d'analyser mais surtout de m'expliquer que le décodeur n'arrivait pas à récupérer le fichier de conf. C'est numéricable qui va essayer de pousser le fichier manuellement, reste à voir quand... Etrange car apparemment le signal est bon, mais le fichier arriverai tronqué... Punaise, c'est pas gagné... Et là à ce jour, j'en suis à 107€ de prélevé, le technicien est passé le 1er août... C'est n'importe quoi... Etrange également que Bouygues n'ai pas la possibilité de maintenir son parc de décodeur sans passer par numéricable. Les services techniques Bouygues n'ont pas les accès au réseau qu'ils utilisent ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Jeu 18 Aoû 2011 - 19:47
le peu d'élèment que j'ai pu avoir en retour, c'est qu'il y a un gros soucis technique et ils bossent conjointement avec numericable pour le résoudre mais ça c'est un peu la palisse Smile

après la résolution peut très bien tomber demain matin comme perdurer plusieurs semaines, vu qu'hier ce qu'il m'a semblé paraître c'était encore au stade de recherche pour apporter une solution à ce micmac

pour les prlvmt qui tombe au moins ça marche de ce coté là... mais rassure toi bouygues à compter de la déclaration de l'incident à la cloture va proceder au remboursement des sommes perçu à tord durant le dégramément et l'absence de service.

en général et sauf pour les clients qui réclame 3fois le montant du forfait voir plus (on a des cas des fois il vaut mieux en rire tellement les demande sont aberrante au regard du manque de service...) trouve un accord à l'amiable beaucoup ici sur le forum ont témoigné e geste honnête voir son meme surpris agréablement, c'est surement le coté numero 1 du service client à defaut d'etre numero 1 de la technique Wink
loicblutz
loicblutz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : BREST

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:26
Merci, en fait, le problème c'est pas les techniciens, ceux sont les commerciaux qui ont négocié comme des pieds avec numéricable les contrats de services, rognés les coûts d'infra et la masse salariale des BO et services techniques, etc... Au final les plateaux prennent les appels, et deviennent tributaires (le client surtout, hein !) des SLA en place pour faire face aux mécontentement... J'ai bon là ?

Pour ceux qui ne connaissent pas itil :
Le centre de services et la gestion des incidents
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:42
mouais sauf qu'à priori c'est bouygues qui c'est fait imposer les tech de NC et en interne ça fait pas sourire, mais je vais pas trop m'étaler tongue

celà étant quand on appelle et qu'on s'entend dire appeler NC là un seul responsable c'est bouygues et sa sous traitance pour gérer le recrutement client plus fort que le prévisionnel...
HONDEMARCK
HONDEMARCK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ (57)

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Jeu 18 Aoû 2011 - 22:46
zen je le reste !!... Wink
loicblutz
loicblutz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : BREST

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Sam 20 Aoû 2011 - 18:57
La prise USB du décodeur TV ne peut elle pas servir a mettre à jour le fameux fichier de config à la place d'une recherche à partir du réseau fibre ? Y'a t il un site avec le support technique et les fichiers de conf à DL ? Quel est le port et l'IP de connexion au décodeur ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Sam 20 Aoû 2011 - 19:13
non il n'y a pas de support de cette façon et je doute que ça soit faisable de la sorte les droits et maj sont injecté par le réseau, sinon j'imagine meme pas la suite Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Dim 21 Aoû 2011 - 0:25
des techniciens de bonne volontés et compétant il y en a et je ne dirai pas le contraire...

la hotline quand on dit au client appelles Numericable nous ont fait pas ça, oui il y a un gros soucis avec un partenaire ça saute aux yeux et ça pique!

j’hésite pas à le dire non plus Wink

mais j'entend bien et comprend bien tes propos.
avatar
Invité
Invité

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Dim 21 Aoû 2011 - 0:35
oui bien d'accord Enchanté , mais pas perdre vue aussi que numeri a mon avis ne tablé sur un recrutement comme cela , j'ai malheureusement appeler numeropass pour l'offretv pass ,j'ai halluciné ,non monsieur on a pas d'accord avec bouygues lol! , j'ai réussi par un détour a avoir cette offre , par contre c'est vrai que l'offre bouygues est plus intéressante , moi j'ai pas de souci particulier avec bouygues , j Enchanté
Contenu sponsorisé

STB Fibre bloqué sur 12 traits - Page 2 Empty Re: STB Fibre bloqué sur 12 traits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum