BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
fred78350
fred78350
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 50
Localisation : Yvelines

en cours Portabilité n° depuis DartyBox fibre vers BBox sensation fibre

Dim 19 Aoû 2012 - 17:31
Bonjour,

Ayant récemment souscrit à l'offre BBox sensation fibre depuis Internet, je tenais à partager avec vous une inquiétude concernant la portabilité de mon numéro de fixe actuel depuis DartyBox fibre vers BBox.

J'ai fait une souscription vers Internet, en spécifiant bien que je souhaitais conserver mon numéro actuel, puis en cochant la petite case donnant mandat à Bouygues Telecom pour initier les démarches en mon nom auprès de mon ancien opérateur.

Les jours passent, puis comme prévu, je reçois un courrier de confirmation avec un numéro de téléphone provisoire. La BBox arrive au courier, et un technicien vient raccorder ma BBox sensation Fibre à mon domicile. Tout fonctionne comme prévu, je reçois un email de confirmation comme quoi mon offre est désormais activée, mais pas de nouvelles de la portabilité de mon numéro.

Coup de fil inquiet au service clients, qui m'informe que la portabilité n'a pas été prise en compte. Mon interlocutrice relance la procédure, en me disant qu'il faut attendre entre 48h et 10 jours (!!) pour que cela soit pris en compte, mais en indiquant que les résultats pouvaient être aléatoires ! Donc pas de garantie de succès à 100%...

Je suis un peu dépité. Je ne m'attendais pas à perdre mon numéro actuel, raison pour laquelle je ne résilie pas mon ancien abonnement auprès de DartyBox.

Je peux toujours écrire au service réclamations à Noailles, mais les 10 jours ne sont pas encore écoulés. Je vous tiendrais au courant s'il y a du nouveau.

Message pour les techniciens Bytel : est-ce que ce problème arrive souvent (non prise en compte de la demande de portabilité via le site web de souscription à l'offre) ? Si oui, que puis-je faire de plus ?

Merci !

Fred
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

en cours Re: Portabilité n° depuis DartyBox fibre vers BBox sensation fibre

Dim 19 Aoû 2012 - 17:46
pour recupérer ton n° dartybox tu doit appeller un n° (serveur vocale) dans les 24h qui suivent la reception de l'email de confirmation avec le n° de tel provisoire
quand tu appel sa te demande ton ancien numero a porté et le fournisseur
et le n° provisoir que bouygues ta fournis et apres ça ce fait tout seul (avec un sms quand la portabilité est effective
.
l'appel sur le serveur vocale doit ce faire a partir de la ligne fixe que l'on souhaite porté (depuis ta ligne darty pour ta part)
.
moi ça a fonctionné impeccable (mais c'etait bien precisé que si on appelé pas le serveur vocale dans les 24h la portabilité echouerait)
.
pour info le n° du serveur vocal pour la portabilité 0800.949.402
.
fred78350
fred78350
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 50
Localisation : Yvelines

en cours Re: Portabilité n° depuis DartyBox fibre vers BBox sensation fibre

Dim 19 Aoû 2012 - 17:55
Merci Atchum pour ta réponse rapide.

Le hic, c'est qu'on ne m'a jamais indiqué cette procédure. J'ai appelé par curiosité le numéro que tu m'as donné, et j'ai pu demander l'état de mon dossier. On m'a informé que la portabilité était bien effective, or je n'ai pas encore le bon numéro sur la BBox.

Je vais attendre le début de la semaine prochaine, histoire d'avoir au moins un jour ouvrable qui se soit écoulé.

En tout cas, merci !
Je vous tiens au courant.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Portabilité n° depuis DartyBox fibre vers BBox sensation fibre

Dim 19 Aoû 2012 - 20:29
hello

la procédure est indiqué par le web tu as 2 possibilités soit c'est à l'inscription et ensuite rien a faire il faut attendre la porta et effectivement il y a un délais variable sur la THD

sinon il y a un second cas ou tu dois appeler dans les 24h de ton inscription le numero indiqué plus haut pour qu'elle soit enregistré et finalisé la aussi une fois effectué plus rien a faire le délais est plus court par contre

mais tu ne le choisi pas c'est selon la configuration technique de ton numero a qui il appartient à l'origine Smile

tu peuxx renseigner ton numero de client dans le profil je demanderai confirmation ça t'évitera d'appeler
fred78350
fred78350
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 50
Localisation : Yvelines

en cours Re: Portabilité n° depuis DartyBox fibre vers BBox sensation fibre

Dim 19 Aoû 2012 - 20:45
Hello tofoo93,

Merci pour ton message.
Mon num client est indiqué dans mon profil. Merci pour ta proposition !

Fred
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Portabilité n° depuis DartyBox fibre vers BBox sensation fibre

Lun 20 Aoû 2012 - 7:48
Bonjour

Mon contact m'indique:

Elle est bien demandé, il faut juste etre patient le délais étant variable comme te l'a indiqué ton interlocuteur vendredi.
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

en cours Re: Portabilité n° depuis DartyBox fibre vers BBox sensation fibre

Lun 20 Aoû 2012 - 11:56
Très patient même...
Pour info lors de mon déménagement de Bbox Fibre à Bbox Fibre il m'a fallu lutter et attendre 1 mois pour récupérer mon N°...

Alors patience Smile
fred78350
fred78350
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 50
Localisation : Yvelines

en cours Re: Portabilité n° depuis DartyBox fibre vers BBox sensation fibre

Ven 31 Aoû 2012 - 18:41
Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que la portabilité n'est toujours pas effective après plus de 10 jours... C'est vraiment long, et pendant ce temps, je ne suis pas joignable sur mon ancien numéro.

On m'a quand même demandé d'attendre que la portabilité soit effectuée avant de résilier mon abonnement chez DartyBox, mais là je vais être reparti pour payer un mois de plus pour rien...

C'est un peu rageant tout ça...
Contenu sponsorisé

en cours Re: Portabilité n° depuis DartyBox fibre vers BBox sensation fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum