BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 10 Déc 2009 - 20:08
Salut tout le monde.
Hier il ne s'est rien passé de nouveau sur ma ligne ... alors aujoud'hui je suis passé à l'étape résiliation !

J'ai téléphoné au SC qui m'a donné la procédure à suivre (LRAR), attente de la notification de la résiliation avant de ramener sous 45j la box et le STB en magasin.
Nous sommes tombés d'accord sur :
- Frais de résiliation pris en charge par BT
- Remboursement de ce que j'ai payé et pas pu utiliser
- re credit du temps de la communication sur mon forfait mobile
C'est correct !

Dans la foulée j'ai demandé qu'on rembourse la réouverture de ma ligne FT. Le service client m'a dit qu'à son niveau ça n'était pas possible et de me tourner vers le service consomateur. Voilà qui est fait !

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

A bientôt.

PS : Désolé, impossible de mettre des binettes pour agrémenter le message. Vivement que je revienne dans une configuration normale.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 10 Déc 2009 - 20:19
Enchanté
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 10 Déc 2009 - 20:36
Rien à dire si ce n'est "dommage" pour toi , pour bouygues télécom ,pour nous . Enchanté
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 10 Déc 2009 - 20:36
Ecoute, au final tu as bien fait!

Tu va t'abonner à quel FAI maintenant?
Pierre13
Pierre13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 56
Localisation : France

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 10 Déc 2009 - 22:04
PichonD a écrit:
délais moi jpeut te les donner c'est en moyenne 1à3mois selon les cas pour ta 1ere solution...
je cache ma joie J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Icon_silent

par contre ça me semble évident de garder les preuves pour forcer à la
fin a obtenir RBT en plus d'un dédommagement pour la reconstruction
dans la soluce 2
Qu'est ce que je peux garder comme preuves ? Y a rien d'écrit !

Pour ma part j'ai envoyé 3 RAR et je n'ai jamais reçu de réponse ECRITE. BT sait peut-être lire mais en tout cas pas ECRIRE.

C'est un drame l'illétrisme en France. Shocked
Damoniak
Damoniak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Bordeaux

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 10 Déc 2009 - 22:33
En effet c'est moche tout ça ! Du coup maintenant je vais psychoter vu que je suis Bboxien depuis quelques jours Laughing

Bon le seul probleme que j'ai eu cet aprem etait un probleme de wifi... vive Thomson !!

J'espère que tout se passera bien et mieux avec ton prochain FAI Super
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Ven 11 Déc 2009 - 9:42
Damoniak a écrit:En effet c'est moche tout ça ! Du coup maintenant je vais psychoter vu que je suis Bboxien depuis quelques jours Laughing

Bon le seul probleme que j'ai eu cet aprem etait un probleme de wifi... vive Thomson !!

J'espère que tout se passera bien et mieux avec ton prochain FAI Super

Salut,
Psychote pas, quand ça marche ça marche bien ! Pendant les quelques temps où j'ai utilisé ma box j'ai eu une super stabilité de ligne et un très bon débit. Pas de problème avec la télé et le téléphone nickel. Very Happy
C'est dans la gestion du problème que j'ai rencontré qu'il y a eu des loupés et de la part d'un peu tout le monde moi y compris. tongue

Allez stresse pas et surf à fond la caisse bounce

Pour moi j'espère que la prochaine expérience triple play sera la bonne


tounet a écrit:Rien à dire si ce n'est "dommage" pour toi , pour bouygues télécom ,pour nous . Enchanté
Ben oui c'est dommage tout ça Exclamation Bon, j'peux rester encore sur le forum Question Allez s'il vous plait les gars, elle est pas encore fini mon aventure affraid

ricpopc a écrit:Ecoute, au final tu as bien fait!

Tu va t'abonner à quel FAI maintenant?

Alice non, l'offre que j'avais vue comporte des frais d'inscription, résiliation, hot line à 0.34€
Darty non plus, ça me dit rien
BT non plus j'en viens, je suis mécontent de la gestion de l'incident mais s'ils progressent dans ce domaine j'y reviendrai peut être
Numéricable non plus, j'ai lu trop d'avis mitigés

Reste Free et SFR, alors Free d'après science et vie micro et au moins depuis 5/6 mois la téléphonie sur Marseille laisse grandement à désirer; dommage parce que d'un point de vue technologique la box paraissait super bien.

Donc ça sera SFR et en dégroupage partiel. C'est pour moi un choix par défaut mais j'espère que tout va bien aller. Je me laisse encore quelques jours pour entériner ma décision. scratch

Pierre13 a écrit:Pour ma part j'ai envoyé 3 RAR et je n'ai jamais reçu de réponse ECRITE. BT sait peut-être lire mais en tout cas pas ECRIRE.

C'est un drame l'illétrisme en France.

Je me demande si BT n'a pas un souci pour absorber le flot de clients qu'ils ont gagné. Le service consommateur m'a envoyé une lettre simple la semaine dernière pour me dire qu'il avait besoin de temps ("délais inhabituel" je cite) pour traiter mon dossier.

BT a de gros progrès à faire mon sens dans sa relation client.

Allez à bientôt ... Hello
Damoniak
Damoniak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Bordeaux

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Ven 11 Déc 2009 - 10:24
PichonD a écrit:Bon, j'peux rester encore sur le forum Question Allez s'il vous plait les gars, elle est pas encore fini mon aventure affraid

Bon allez d'accord, je sais pas ce que vous en pensez mais il a quand même l'air sympa Wink

PichonD a écrit:BT non plus j'en viens, je suis mécontent de la gestion de l'incident mais s'ils progressent dans ce domaine j'y reviendrai peut être

Roooo petit tout petit joueur... Allez, soyons fous, tu reviens chez bouygues télécom !!! lol!
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Ven 11 Déc 2009 - 10:53
Damoniak a écrit:
PichonD a écrit:Bon, j'peux rester encore sur le forum Question Allez s'il vous plait les gars, elle est pas encore fini mon aventure affraid

Bon allez d'accord, je sais pas ce que vous en pensez mais il a quand même l'air sympa Wink
merci c'est sympa Merci

Damoniak a écrit:
PichonD a écrit:BT non plus j'en viens, je suis mécontent de la gestion de l'incident mais s'ils progressent dans ce domaine j'y reviendrai peut être

Roooo petit tout petit joueur... Allez, soyons fous, tu reviens chez bouygues télécom !!! lol!

Chiche, allez j'ouvre une deuxième ligne je reviens chez BT et c'est toi qui prend en charge les frais en cas de souci lol!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Ven 11 Déc 2009 - 13:50
ça serait peut etre l'occasion de créer des sections pour les autres FAI, meme si ça restera secondaire, en général les aides restes assez similaire...

sinon Pichon je me souviens plus de tes caractéristique de ligne ( ça serait bien que 'lon puisse indiquer dans son profil autre que part la signature le NRA et l'affaiblissementr de ligne Wink
mais soit vigilant SFR comme le faisait déjà neuf bride ses clients en adslmax voir leur attribue des profils completement farfelue loin des capacités de ligne.

je pourrais te citer des miliers d'exemple (enfin une centaine que j'ai pu vérifier moi meme sur les box) donc la pratique n'est pas de fournir ce que la ligne peut donner mais le maximum pour qu'un client coute le moins...
j'ai des exemple le mien:
en fourniture standard je doit atteindre 12mega
chez orange on va dire que c'est respecté ça fluctue entre 10 et 13
completel également entre 9.5 et 11 mega
Free entre 11 et 14 mega (une fois convertis car sur la TV il étais affiché entre 14.5 et 17.5)
et SFR entre 5 et 6.5mega

sur d'autres lignes je n'ai pas pu faire tous les FAI, mais j'ai remarqué que tous les profils à quelques ecxeption près été limité à l'adslmax alorsque la ligne supporté le 2+, dans certains cas il a fallut batailler ferme avec le sav pour qu'il modifie le profil, dans d'autres ils juraient que c'eté impossible la ligne ce montrerait trop instable pour la tv entre autre et d'autres baliverne, pour ces cas j'ai conseillé au client d'aller chez FREE, Orange et Bouygues selon l'équipement du NRA essentiellement...

en tout cas si tu changes tu pourras le faire en connaissance de cause et prépare toi à batailler avec le SAV...

un dernier exemple qui m'avait fait le plus marrer tellement c'etait parlant une cliente qui etait chez FREE avait entre 6.5 et 7.5mega avec du 41DB pas mal elle passe chez SFR il y a 6 mois (suite à un démarchage qu'elle avait trouvé intéressante) elle c'est retrouvé entre 3.5 et 4 la télé était inutilisable freeze a volonté et quand la TV était allumé quasi impossible de surfer...
Je l'ai fait basculer vu qu'elle à eu une grosse dent contre SFR ses contrats chez bouygues en ideo sont débit aujourd'hui est de 5.5mega en moyenne la TV pas aussi bien que chez free mais elle s'en accomodera

et ce genre d'histoire c'est du pain quotidien :(
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Ven 11 Déc 2009 - 14:31
Salut tofoo93,
je commence à frémir Neutral
voilà ce que donne degrouptest avec le N° de téléphone de la voisine

Lien
Petite question indiscète : tu fais quoi comme boulot, t'es super calé Super

L'idée de créer une section secondaire pour les autres FAI me parait super sympa, comme ça vous pourrez me suivre dans mes futurs déboires roll1

Merci pour ces conseils
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Ven 11 Déc 2009 - 15:33
à 18/19DB c'est une bonne ligne meme... si la qualité de la boucle suit de bout en bout chez free tu px prétendre plus de 15mega...
si chez SFR ils te bride comme dans leur habitude à l'adslmax il faudra batailler avec le SAV.

tu habite marseille meme en plus la zone est couverte par l'ATP de free

http://www.universfreebox.com/article5519.html

pour t'expliquer ce que c'est Wink


bon en espérant que tu n'en connaitra pas d'autres non plus de déboire, faut pas pousser non plus :P
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Ven 11 Déc 2009 - 16:52
tofoo93 a écrit:à 18/19DB c'est une bonne ligne meme... si la qualité de la boucle suit de bout en bout chez free tu px prétendre plus de 15mega...
si chez SFR ils te bride comme dans leur habitude à l'adslmax il faudra batailler avec le SAV.

tu habite marseille meme en plus la zone est couverte par l'ATP de free

http://www.universfreebox.com/article5519.html

pour t'expliquer ce que c'est Wink


bon en espérant que tu n'en connaitra pas d'autres non plus de déboire, faut pas pousser non plus :P

Ok, le tarif de 0,34€/min de la hotline de free me parait plus justifié maintenant ! Surprised
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Mer 16 Déc 2009 - 11:09
Salut tout le monde,
Suite et fin de mon aventure IDEO bounce

Hier le service consommateur m'a appelé : 20 minutes de communication courtoise Surprised où j'ai pu exposer les reproches que j'avais à faire dans le cadre de la gestion de mon dossier Mad .

Au final sur les ~90 euros que j'ai dépensé pour des services que je n'ai pas pu utiliser BT m'a donné ~175€ de dédommagement (cela couvre mes frais et ma réouverture de ligne FT que j'avais demandés, mes LRAR et il me reste encore quelques sous pour acheter des bonbons Wink ). BT a pris en charge les frais de résiliation et m'a donné un poil de crédit de communication.

Finalement ça se fini bien au bout de 2 mois de galère Champagne

A la fin de la semaine j'ouvre ma ligne FT, et la semaine prochaine si tout va bien, je file chez sfr en dégroupage partiel


Merci de m'avoir suivi, de m'avoir conseillé
Damoniak
Damoniak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Bordeaux

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Mer 16 Déc 2009 - 11:16
bouygues télécom numéro 1 de la relation clients... au bout de 2 mois Wink

Content que tout cela se termine bien pour toi !

Merci à toi de nous avoir captivé avec tes folles aventures Bboxiennes, c'etait un plaisir lol!

Et avec l'argent qu'il te reste, moi je dis... Champagne
Contenu sponsorisé

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins - Page 5 Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum