BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 12 Nov 2009 - 17:06
Bonjour à toutes et tous,
Voilà un peu plus de deux mois que je suis abonné à Idéo en DT.
Il n'a fallu que quelques heures pour migrer ma ligne.

Tout fonctionnait super bien :

- Internet très bon débit
- Téléphone pas de souffle, pas de grésillement
- TV même pas un freeze
Trop content J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Icon_bounce
, j'avais lu tellement de mauvaises expériences que j'avais longtemps hésité à me séparer de mon abonnement FT et mon abonnement ADSL Club-Internet.

Sur cette bonne expérience, me voilà parti à la poste pour envoyer ma résiliation ADSL à mon FAI (SFR).
Me voilà surfant, tout en regardant la TV pendant que je parlais au téléphone J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Icon_geek

Le 8 octobre je reçois la facture de résiliation de SFR accompagné d'un chèque de remboursement de l'abonnement non consommé
COOL



Le 9 octobre début de la catastrophe ...


Ma femme m'appelle avec le portable :
- On n'a plus de téléphone fixe
- Tiens on n'a plus d'Internet non plus

Voilà pas que le voyant ADSL se met à clignoter tout le temps J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Icon_exclaim Ca sent pas bon cette histoire.

Je rentre à la maison, teste avec mon modem NETGEAR.
Bilan : Plus de ligne

C'est parti :
- appel au 611 ou 1061
- ouverture d'incident, délais annoncé 13 jours J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Icon_exclaim (pourquoi pas 12 ou 14 ?)

Au bout d'une semaine je rappelle, on me répond que c'est bizzare, on ne retrouve pas ma ligne, on cherche.


Encore quelque jours passent, je me fais rappeler :

"On a fait une erreur à la création de la ligne, on va redemander une construction de ligne".
Je fais part de mon embarras pour la téléphonie, on me donne une heure gratuite sur le portable avec promesse de rappel le Lundi pour un point.

Jusque là ça va on s'occupe bien de moi.

On me rappèle le lundi : "Bon effectivement il faut reconstruire la ligne"

Je refais part de mon embarras pour la téléphonie. On m'offre l'illimité sur les fixes 24/24 depuis le portable.

BIEN, BIEN, BIEN le SC. Je reprends espoir.

Au bout de 3 semaines je demande une clé 3G. Refus

J'insiste pour la 3G. Refus


Aujoud'hui encore,
je rappèle. La demande d'intervention a été faite auprès de FT. Impossible de me donner un délais. Refus encore pour une clé 3G. Si je veux accélerer la reconstruction on me propose de ré-ouvrir une ligne FT (à mes frais SVP) puis de demander à BT la migration ... je rêve

Voilà j'étais content, aujourd'hui je le suis moins.
C'était la version courte de mon coup de gueule, merci de m'avoir lu.

Je ne sais pas combien de temps ça va durer. J'espère le moins longtemps possible.

A bientôt pour de nouvelles aventures. J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins 299332
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 12 Nov 2009 - 17:09
ouais tjrs moche :(
il te propose de prendre a leur frais par RBT les frais de construction au moins?
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 12 Nov 2009 - 17:20
En fait j'ai 2 solutions :
- soit j'attends la reconstruction de la ligne suite à l'intervention lancée chez FT; mais on ne peut me donner aucun délais
- soit je fais ouvrir une nouvelle ligne FT à mes frais et je re-demande la migration à BT. Ca sera plus rapide mais on ne me remboursera pas les frais d'ouverture de ligne FT.

C'est complètement fou J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Icon_geek
derrick66
derrick66

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Wissembourg

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 12 Nov 2009 - 17:31
ouais completement fou effectivement
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 12 Nov 2009 - 17:34
délais moi jpeut te les donner c'est en moyenne 1à3mois selon les cas pour ta 1ere solution...

par contre ça me semble évident de garder les preuves pour forcer à la fin a obtenir RBT en plus d'un dédommagement pour la reconstruction dans la soluce 2
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 12 Nov 2009 - 17:40
délais moi jpeut te les donner c'est en moyenne 1à3mois selon les cas pour ta 1ere solution...
je cache ma joie J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Icon_silent

par contre ça me semble évident de garder les preuves pour forcer à la
fin a obtenir RBT en plus d'un dédommagement pour la reconstruction
dans la soluce 2
Qu'est ce que je peux garder comme preuves ? Y a rien d'écrit !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 12 Nov 2009 - 17:44
oui là c'est tjrs le meme problème, bon BT est pas avare en geste commerciale (c'est pas free roll1 ) un bon courrier au service conso a viennes si un la hotline semble etre un peu pingre pourrait peut etre pas couvrir les frais de reouverture plus le dédommagement mais bon...

après voila tu es pris en tenaille :(
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 12 Nov 2009 - 18:22
Quelque chose me chagrinne : tu fonctionnait bien avant le 9 Octobre? tu étais bien chez J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins 176228 à ce moment là?

On dirait plutot un écrasement de ligne.... s'ils y avait une erreur au départ rien n'aurai fonctionné.
Bref je suis surpris que cela soit si long a rétablir.

Tiens nous au courant car c'est un soucis qui hélas peut arriver à tout le monde.


J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Fmcybe12
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 12 Nov 2009 - 20:36
Quelque chose me chagrinne : tu fonctionnait bien avant le 9 Octobre? tu étais bien chez J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins 176228 à ce moment là?

Ca fonctionnait super et j'utilisais bien ma box !
Mon abonnement ClubInternet (SFR) courrait encore à ce moment là et j'ai reçu ma facture de résiliation le 8/10. Coincidence ou pas ? Je ne saurais dire.

[quote]On dirait plutot un écrasement de ligne.... s'ils y avait une erreur au départ rien n'aurai fonctionné.
Bref je suis surpris que cela soit si long a rétablir.
[/quote]
C'est BT qui m'a dit qu'il y avait eu une erreur à la création de la ligne. Que ma ligne avait été ouverte une ligne active alors qu'elle aurait dû être ouverte sur une ligne inactive. J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Icon_scratch

Un écrasement de ligne c'est quoi au juste ?

Tiens nous au courant car c'est un soucis qui hélas peut arriver à tout le monde.
Bien sûr

oui là c'est tjrs le meme problème, bon BT est pas avare en geste commerciale (c'est pas J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins 23566 J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins 750347 ) un bon courrier au service conso a viennes si un la hotline semble etre un peu pingre pourrait peut etre pas couvrir les frais de reouverture plus le dédommagement mais bon...
Je m'inquiète pas pour le geste commercial, je suis plus inquiet de la technique !

après voila tu es pris en tenaille :(
T'as raison J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Icon_cry
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Jeu 12 Nov 2009 - 20:47
Oui , ça me rappelle quelque chose tout ça.
La petite mésaventure déjà racontée lorsque je me suis trouvé avec plus rien si ce n'est qu'une résiliation de ligne sans crier gare.
Heureusement que cette surprenante et désagrable surprise n' a duré que 24h mais qu'est ce que j'ai pas entendu comme c.....ies venant du 611 ! Faudrait retrouver mon ancien post pour en savoir plus. Enchanté
Ah j'ai retrouvé l'ancien post.
http://www.bbox-forum.net/hotline-f12/hotline-bizarre-t1447-15.htm
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Sam 14 Nov 2009 - 8:30
Un écrasement de ligne c'est lorsque tout fonctionne avec ton FAI et que soudain sans que tu demandes quoi que ce soit un autre FAI écrase ta ligne en la reconstruisant chez lui. Du coup ta box est synchro mais plus de net ni de services....
J'espère que ce n'est pas SFR qui a reconstruit ta ligne ....
En principe il y a possibilité de le savoir : le SC doit pouvoir te faire faire un test de mire ADSL à distance.
Mais ils ont aussi les outils pour vérifier si tu es toujour aligné chez J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins 176228 . Dans le cas contraire c'est bien un ecrasement... le probleme c'est que le procedure de construction chez le FAI indésirable doit être terminée avant de reconstruire la tienne sinon ca tourne en rond...
L'histoire de ligne active ou inactive me semble pas très correcte comme explication... mais bon c'est eux qui ont la main donc met leur la pression y compris par courrier au Service client.

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Fmcybe12
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Lun 16 Nov 2009 - 9:50
Salut

Un écrasement de ligne c'est lorsque tout fonctionne avec ton FAI et
que soudain sans que tu demandes quoi que ce soit un autre FAI écrase
ta ligne en la reconstruisant chez lui. Du coup ta box est synchro mais
plus de net ni de services....
J'espère que ce n'est pas SFR qui a reconstruit ta ligne ....

En fait ma box n'est pas synchro, le voyant ADSL clignote sans cesse J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Icon_neutral . J'ai testé avec mon ancien modem et il n'y a pas d'ADSL du tout.

A suivre ...
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Mer 18 Nov 2009 - 11:48
Ben voilà je suis triste comme pas 2. J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Icon_cry
J'ai royalement l'impression qu'on s'est moqué de moi, je suis dégouté ... désappointé ... écoeuré ... J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Kopfschuettel

Voilà le fin mot de l'histoire de mon dossier :
Monsieur FT ne veut pas réouvrir la ligne car la ligne fermée était au nom de votre femme. Entre parenthèses : même nom, même adresse, que le prénom qui change !
Donc techniquement on ne peut rien faire il ne vous reste plus qu'à résilier votre offre BBOX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai demandé que BT me réouvre une ligne. Niet : vous résiliez et vous re demandez une ouverture ...

Quand je pense que lorsque j'ai demandé mon forfait IDEO j'ai signalé que la ligne FT était au nom (prénom) de ma femme et qu'on m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème !

BT refuse de me prolonger l'offre 24/24 illimité sur les fixes qu'il m'avait offert pendant 1 mois ... laisse un client dans la panade ... persiste à me dire que la seule solution c'est la résiliation ...

Au revoir BT ... enfin au revoir ... je reste lié sur le portable J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Icon_exclaim

J'étais content ... aujourdh'ui je ne le suis plus, je triste d'avoir été pris pour un pigeon !
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Mer 18 Nov 2009 - 11:56
banni par bouygues télécom faut le faire ! Enchanté
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Mer 18 Nov 2009 - 12:39
Wouhaaaahouuuuuu!!!

Incroyable! A pratiquer comme ça, BT a perdu un client.

Ils sont trop fort! J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Icon_lol Quelle image que ça donne!!!!!
Contenu sponsorisé

J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins Empty Re: J'étais content ... aujourd'hui je le suis un peu moins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum