- RolKarynMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes
Pas content, pas content !
Lun 25 Jan 2010 - 11:10
Salut !!
Après mes problèmes d'activation de ligne (portabilité plus possible, bref... je ne vais pas revenir là-dessus), je ne sais absolument pas ce qui s'est passé le 14 janvier 2010 sur mon compte client chez Bouygues.
Le problème du nouveau matériel :
Le 15 janvier, je reçois un sms me confirmant l'envoi de la bbox et du décodeur... ?! ça fait presque deux mois que je les ai... je regarde sur le site coliposte, et effectivement il y a bien un colis. Je me suis dit : bon ils se sont plantés ça ne m'est pas adressé...
Ce vendredi je regarde à tout hasard sur coliposte, le colis était prêt à être livré ! du coup j'appelle la poste pour leur demander confirmation du nom et de l'adresse, qui étaient bien les miens.
Bon, on s'est dit ça se trouve on nous envoie du matériel plus récent, je ne sais pas.
Mon copain les reçoit ce vendredi et met de suite le décodeur (car comme par hasard, le nôtre a arrêté de fonctionner ce jour-là !).
Le soir du coup j'appelle Bouygues : c'est une erreur de traitement de données, donc je dois renvoyer l'ancien matériel. Pas de problèmes jusque-là.
Je met la nouvelle Bbox, et là impossible de se connecter à Internet, tous les voyants sont allumés, sauf le tél1.
On appelle l'assistance technique, qui nous dit d'attendre 24h, le temps que la nouvelle bbox (enfin le numéro de série) soit reconnue par le réseau, et de faire des reset de temps en temps. Il y aurait aussi un problème de filtre, à acheter dans une boutique Bouygues...
Donc vendredi soir pas d'internet, on n'est pas là le samedi de la journée. Et dimanche midi, toujours pas internet, malgré plusieurs reset. On appelle l'assistance technique qui évidemment ne comprend pas ce qui se passe. On demande à avoir un responsable (qu'on aura pas bien entendu et qui est sensé me rappeler aujourd'hui... aucune news bien évidemment depuis).
Après ce coup de fil, on essaye à tout hasard de mettre l'ancienne BBox qui... fonctionne ! mais.... jusqu'à 21h00 !! après plusieurs reset, reboot, on remet la nouvelle bbox, qui ne fonctionne toujours pas...
Voilààà donc après un mois d'activation sans difficultés particulières, je redécouvre la joie des emmerdes avec Bouygues !
Le problème des courriers :
Samedi, je reçois non pas 1 mais 6 courriers de chez Bouygues. 1, en date du 15 janvier 2010, qui me disait que ma souscription était refusée car mon adresse n'était pas raccordable au réseau BT (et en 4 exemplaires SVP). Le second (en 2 exemplaires : 1 du 15 janvier et l'autre du 16) me confirmait ma résiliation !!!!!!!!!!!!! Donc j'ai appelé Bouygues samedi pour leur demander qu'est-ce que c'était, on m'a affirmé que ma ligne n'était pas résiliée...
Donc je pense que tout est lié, car j'ai édité ma facture aujourd'hui, et m'aperçois que mon forfait Ideo débute à compter du 14 janvier 2010 ! Alors que ma ligne est activée depuis le 21 décembre 2009...
Donc si le responsable ne m'appelle pas aujourd'hui, ça va juste c*** des bulles et je pense sérieusement à résilier... :/
Après mes problèmes d'activation de ligne (portabilité plus possible, bref... je ne vais pas revenir là-dessus), je ne sais absolument pas ce qui s'est passé le 14 janvier 2010 sur mon compte client chez Bouygues.
Le problème du nouveau matériel :
Le 15 janvier, je reçois un sms me confirmant l'envoi de la bbox et du décodeur... ?! ça fait presque deux mois que je les ai... je regarde sur le site coliposte, et effectivement il y a bien un colis. Je me suis dit : bon ils se sont plantés ça ne m'est pas adressé...
Ce vendredi je regarde à tout hasard sur coliposte, le colis était prêt à être livré ! du coup j'appelle la poste pour leur demander confirmation du nom et de l'adresse, qui étaient bien les miens.
Bon, on s'est dit ça se trouve on nous envoie du matériel plus récent, je ne sais pas.
Mon copain les reçoit ce vendredi et met de suite le décodeur (car comme par hasard, le nôtre a arrêté de fonctionner ce jour-là !).
Le soir du coup j'appelle Bouygues : c'est une erreur de traitement de données, donc je dois renvoyer l'ancien matériel. Pas de problèmes jusque-là.
Je met la nouvelle Bbox, et là impossible de se connecter à Internet, tous les voyants sont allumés, sauf le tél1.
On appelle l'assistance technique, qui nous dit d'attendre 24h, le temps que la nouvelle bbox (enfin le numéro de série) soit reconnue par le réseau, et de faire des reset de temps en temps. Il y aurait aussi un problème de filtre, à acheter dans une boutique Bouygues...
Donc vendredi soir pas d'internet, on n'est pas là le samedi de la journée. Et dimanche midi, toujours pas internet, malgré plusieurs reset. On appelle l'assistance technique qui évidemment ne comprend pas ce qui se passe. On demande à avoir un responsable (qu'on aura pas bien entendu et qui est sensé me rappeler aujourd'hui... aucune news bien évidemment depuis).
Après ce coup de fil, on essaye à tout hasard de mettre l'ancienne BBox qui... fonctionne ! mais.... jusqu'à 21h00 !! après plusieurs reset, reboot, on remet la nouvelle bbox, qui ne fonctionne toujours pas...
Voilààà donc après un mois d'activation sans difficultés particulières, je redécouvre la joie des emmerdes avec Bouygues !
Le problème des courriers :
Samedi, je reçois non pas 1 mais 6 courriers de chez Bouygues. 1, en date du 15 janvier 2010, qui me disait que ma souscription était refusée car mon adresse n'était pas raccordable au réseau BT (et en 4 exemplaires SVP). Le second (en 2 exemplaires : 1 du 15 janvier et l'autre du 16) me confirmait ma résiliation !!!!!!!!!!!!! Donc j'ai appelé Bouygues samedi pour leur demander qu'est-ce que c'était, on m'a affirmé que ma ligne n'était pas résiliée...
Donc je pense que tout est lié, car j'ai édité ma facture aujourd'hui, et m'aperçois que mon forfait Ideo débute à compter du 14 janvier 2010 ! Alors que ma ligne est activée depuis le 21 décembre 2009...
Donc si le responsable ne m'appelle pas aujourd'hui, ça va juste c*** des bulles et je pense sérieusement à résilier... :/
Re: Pas content, pas content !
Lun 25 Jan 2010 - 13:41
Panique a bord...
Les femmes et les enfants d'abord...
Bon je sais, ce ne doit pas être très rigolo.
effectivement, les infos pour t'attribuer les services (tel-tv...) sont associées à ton Id Bbox, d'ou les 24 heures pour que la mise à jour soit effectuée.
Perso, je laisserai couler un peu histoire que ça se calme et puis tu appelles une fois par jour, eb fin d'après-midi, juste pour avoir des news
Pour les courriers, pas trop d'inquiétude à avoir : ce sont des envois générés automatiquement. Aussi, si tu as eu confirmation que c'étati une erreur auprès du service client... ça devrait le faire.
En tout cas, une fois résolu... ça vaudra bien un bon mois gratuit en dédommagement
Les femmes et les enfants d'abord...
Bon je sais, ce ne doit pas être très rigolo.
effectivement, les infos pour t'attribuer les services (tel-tv...) sont associées à ton Id Bbox, d'ou les 24 heures pour que la mise à jour soit effectuée.
Perso, je laisserai couler un peu histoire que ça se calme et puis tu appelles une fois par jour, eb fin d'après-midi, juste pour avoir des news
Pour les courriers, pas trop d'inquiétude à avoir : ce sont des envois générés automatiquement. Aussi, si tu as eu confirmation que c'étati une erreur auprès du service client... ça devrait le faire.
En tout cas, une fois résolu... ça vaudra bien un bon mois gratuit en dédommagement
- RolKarynMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes
Re: Pas content, pas content !
Lun 5 Avr 2010 - 13:03
Après plus de 2 mois, je répond enfin à mon sujet (histoire que ça puisse servir à d'autres).
le premier matériel n'a tout simplement pas été enregistré sur mon compte client. Donc pour Bouygues je n'avais pas de matériel (et surtout je leur en réclame pas, étrange...) et m'en envoie un.
Donc je renvoie les seconds matériels (je conserve les premiers qui sont eux maintenant enregistrés sur mon compte client chez eux).
ça aurait pu se terminer là, mais noooon !!!! Ils m'ont encore renvoyé du matériel , que j'ai renvoyé aussi sec et demandé un dédommagement, car marre de me trimballer ces trucs (qui a été accepté, j'ai eu un rabais de la moitié de ma facture).
Voili voilou ^^
le premier matériel n'a tout simplement pas été enregistré sur mon compte client. Donc pour Bouygues je n'avais pas de matériel (et surtout je leur en réclame pas, étrange...) et m'en envoie un.
Donc je renvoie les seconds matériels (je conserve les premiers qui sont eux maintenant enregistrés sur mon compte client chez eux).
ça aurait pu se terminer là, mais noooon !!!! Ils m'ont encore renvoyé du matériel , que j'ai renvoyé aussi sec et demandé un dédommagement, car marre de me trimballer ces trucs (qui a été accepté, j'ai eu un rabais de la moitié de ma facture).
Voili voilou ^^
Re: Pas content, pas content !
Lun 5 Avr 2010 - 18:55
cool
Tu aurais pu ouvrir un compte sur ebay avec tout ça
Tu aurais pu ouvrir un compte sur ebay avec tout ça
- berkas
- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Pas content, pas content !
Lun 5 Avr 2010 - 22:38
@ peper-eliot
mdr ! malin va !
mdr ! malin va !
- RolKarynMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes
Re: Pas content, pas content !
Mar 6 Avr 2010 - 21:23
lol pour Ebay
et effectivement j'aurais presque pu ouvrir un point de vente Bouygues télécom
et effectivement j'aurais presque pu ouvrir un point de vente Bouygues télécom
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