BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Dim 25 Sep 2011 - 14:16
Oui la TV fonctionne (cable branché directement sur la TV) avec la fameuse chaine "infos" qui m'invite à appeler NC au 1055 pour m'abonner.

Pourquoi ne pas s'abonner chez numericable ? J'ai été chez eux pendant 3 ans, et pas (trop) de pb. Après je ne sais pas, en tant que nouveau client je me disais que NC pourrait peut etre faire en sorte de regler le pb.
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Dim 25 Sep 2011 - 14:19
et le décodeur bbox ne fonctionne pas , client numericable a cette adresse ? si il on essayer leur modem tech qui est ni plus ni moins un modem dédié réseau numericable ,et qu'il n'accroche pas , du coup on peut penser que le matériel numeri modem décodeur ne fonctionnera pas non plus , dans le voisinage il y a pas d'abonnés numeri ?
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Dim 25 Sep 2011 - 14:34
dans le voisinage je vois un reseau wifi "numericable", mais quand je dis voisinage, c'est pas dans mon immeuble c'est certain, je suis le seul à vouloir NC ! Donc il doit y avoir une maison dans le coin qui à NC (et pas loin parceque le signal wifi est fort).
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Dim 25 Sep 2011 - 14:56
au total cablage arrive c'est certain puisque une chaine d'abonnement dédié numéri est proposé , reste un flitre ( de ce genre ) sur un p.b ,ou une panne type connecteur voir coffret de rue etc.. ?
espérons quand il passe pour le sav qu'il trouve le souci sad
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Dim 25 Sep 2011 - 15:02
Effectivement, je commence vraiment à penser qu'il y a un filtre quelque part. Néanmoins, je doute qu'un jour un technicien fasse l'effort de chercher ce filtre (surtout si c'est le même qui est déjà venu pour mon abonnement bouygues)
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 27 Sep 2011 - 18:49
Comme le technicien passe jeudi (et c'est bientot), la dernière fois il a tenté de m'expliqué qu'il y avait eu (un jour lointain) un pb avec la copro. Je ne vois pas lequel puisqu'il ne s'est pas étalé sur la question.

J'ai également suivi le cable qui descend dans la cave, mais là : Pas de boitier, le cable part dans une goulotte en plastique directement dans la rue (sous le bitume), et evidemment dans la rue impossible de voir ou passe le cable !

Ma question sur ce sujet : Est il possible que le flux data ne soit pas activé sur ma portion de reseau (donc mon cable) ?
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 27 Sep 2011 - 19:35
bonjour , je pencherais plus pour un filtrage , le câble part de votre appartement , va dans la gaine technique sur votre palier et de la va soit a votre étage ou étage supérieur ou inférieur doit y avoir un coffret non ? ,il est peut probable que le coaxial parte de chez vous directement au coffret de rue ,doit y avoir un ou plusieurs coffret qui répartit vers les logements dans votre immeuble ,
je penses aussi justement que le technicien devrais tester le modem bbox voir son modem technique directement a ce coffret répartiteurs , ou quitte a tirer un coaxial volant pour tester directement chez vous , je vois pas de raison pour pas qu'il trouve pas la solution Hello
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 27 Sep 2011 - 20:32
effectivement, dans mon immeuble, c'est très simple : 1 PB au dessus de ma porte (1er etage), le cable descend dans le hall où il y a un autre "PB" (jamais ouvert celui là), ensuite le cable part dans la cave (aucun PB), puis dans la rue (sous le bitume).

Le seul endroit ou un filtre peut exister serait dans le hall, s'il y en a pas, je ne sais pas où il peut etre.
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 27 Sep 2011 - 20:47
Je viens d'aller voir dans le hall de l'immeuble le PB. Pas de trace de quelque chose qui ressemble à un filtre.

J'en déduis que le filtre doit être ailleurs, mais là, aucune idée de l'endroit où chercher dans la rue, je ne sais pas dans quelle direction part le cable.

Une idée ?
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 27 Sep 2011 - 20:55
une dernière question (j'en ai plein, peut etre trop) : Il n'y a pas une histoire de contrat avec le syndic ? Si ce fameux contrat n'est pas renouvelé, est-il possible que le flux data soit "coupé" ?

Merci beaucoup !
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 27 Sep 2011 - 21:02
1 PB au dessus de ma porte (1er etage)
il est peut être dedans ? donc le technicien si il est un peut futé pourra tester dessus directement
une dernière question (j'en ai plein, peut etre trop) : Il n'y a pas une histoire de contrat avec le syndic ? Si ce fameux contrat n'est pas renouvelé, est-il possible que le flux data soit "coupé" ?
non le câblage existe numericable ne supprimera pas data ou télé , d'ailleurs son histoire au technicien parait de plus bizarre
Exclamation
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 27 Sep 2011 - 21:07
Non, le pb au dessus de ma porte a déjà été testé "en l'air", c'est à dire sans l'espece de repartiteur (le truc rectangulaire avec les entrées/sorties). Donc c'et certain, c'est pas dans ce PB.
Par contre celui du hall de l'immeuble, je ne sais pas s'il a été testé sans le "repartiteur" (en gros tester le cable qui sort de la cave en direct).

Mais alors si même sur le cable qui sort de la cave en direct il n'y a pas de signal, j'en déduis que le filtre est dans la rue, mais là ca voudrais dire que personne dans mon quartier ne peut avoir numericable du coup.

J'ai bon ? Si oui, y a-t-il un moyen de savoir s'il y a des abonnés autour de chez moi (dans ma rue par exemple) ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 27 Sep 2011 - 21:57
Merci d'éditer vos posts, le multi postage n'est pas autorisé.

Cdt
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 27 Sep 2011 - 22:26
non il se peut que seul le câble allant a votre immeuble est un filtre ou voir le connecteur mal fait ,du coup la évidemment pas de data , la le technicien su sav doit vérifier et demandez si c'est pas dans ses attributions ,aux collègues du réseau de poursuivre les investigations ,
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mer 28 Sep 2011 - 13:17
Hello,
le cable dans la rue se trouve dans les gros boitiers FT ?
Contenu sponsorisé

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum