BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 22:15
Enfin la il doit ce présenter comme tech Bouygues mais bon c'est un secret de polichinelle
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 22:18
Dans son cas il se présentera comme technicien "numéricable" si j'ai bien tout compris.
Mais pour moi je confirme, lors de mon abonnement numéricable il s'était présenté comme "technicien numéricable" à l'interphone puis lors de mon abonnement Bbox fibre comme "technicien Bouygues" là dessus y "joue" bien le jeu Wink
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 23:20
ok, tout ca ne m'expliquera jamais pourquoi j'ai les chaines tv via numericable et qu'on me dit que je ne peux pas avoir les autres services (internet notamment).

Jusqu'ici les explications ont été très... nébuleuses !
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 23:48
Car le flux tv ne passe pas par le même tuyau que l'Internet.

C'est différent de l'adsl Wink
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 23:51
Ha oui ? tu es sur ? Il y aurait un cable pour le flux tv et un autre pour internet (data) ? Mais pourquoi dans les immeubles il n'y a qu'un seul cable alors ?

Super bizarre cette techno (le cable)... Quand je pense que numericable m'assurait mordicus hier encore que "si,si vous pouvez avoir internet, notre logiciel est fiable et formel".
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 23:59
Quand je parle de tuyau, ce n'est pas forcement d'un câble physique Wink

Le flux tv n'utilise pas les mêmes modulations de fréquences que l'Internet ce qui permet de ne pas prendre sur le débit utile pour ton surf ou download.

Recherche sur le forum le post de Mektoub qui nous explique parfaitement bien le fonctionnement.

Cdt
K-L
K-L
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 46
Localisation : Oullins
http://www.cable-rhone.fr

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 23:59
Non, c'est la fréquence qui est différente. Tout passe par le même câbe, mais pas sur la même fréquence. Cela permet d'éviter la mutualisation des débits (en clair, regarder la TV ou non n'influe pas sur le débit Internet).

Comme Mekhtoub, je suis sûr à 99,99% qu'il y a un souci sur la ligne pour que ton modem ne synchronise pas. Reste plus qu'à trouver où.

Edité : pris de vitesse :-D
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Dim 25 Sep 2011 - 0:00
Je crois qu'il va comprendre la Smile
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Dim 25 Sep 2011 - 0:22
Oui, donc c'est bien ce que je pensais, il y a un soucis et personne ne se donne la peine de trouver où est le pb... Moi je pensais qu'il suffisait d'activer le "service" (la fréquence donc) sans intervention physique sur le réseau.

Le dernier technicien qui est passé à bien constaté qu'il n'y a pas de "signal", mais il s'est arreté à ce constat. Bon il a appelé ses "potes" du reseau, et il a tant bien que mal essayé de m'expliqué que c'était à cause de la copro ou je sais pas trop quoi, enfin rien de clair...

D'après ce que j'ai compris de vos différentes explications, il ne suffirait pas d'activer un flux sur mon adresse pour que ca fonctionne ?

Dans tous les cas merci à tous pour vos explications !
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Dim 25 Sep 2011 - 1:36
Il se peut qu'il y ait un filtre qui coupe la plage de fréquence correspondant a l'internet et une intervention physique peut être nécessaire dans ce cas.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Dim 25 Sep 2011 - 5:48
combien de cas on était résolu sur le forum ou le membre a suivi le technicien et lui a montré le filtre qui posé soucis dans le placard des commun ou dans l'armoire en bas de la rue?

hum assez souvent non...

les tech ne se donne pas tjrs la peine de leur mission ou la survole rapidement des fois et le soucis c'est quand tu tombe sur ce type de tech dans ta zone tu peux te brosser...
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Dim 25 Sep 2011 - 13:03
Et dans le cas d'un "filtre" (mais qui installe un filtre ??), avez vous connaissance de cas qui se sont résolus ? Si oui, comment ?

Donc si j'ai bien compris, je vais retomber sur les mêmes tech que début septembre (ca va etre marrant !) ? Je peux lui parler d'un filtre ou il va pas comprendre ?

Merci !
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Dim 25 Sep 2011 - 13:34
bonjour ,si vous connaissez quelqu'un qui est chez numericable ou voir auchan ou bouygues ,darty , l'idéal serais de voir si le modem accroche chez vous ,ca permettrais de dire si oui ou non l’installation pose souci connecteurs ,filtre etc.. ou alors carrément le modem bbox , une chose j'ai pas vu sur vos messages le technicien a essayer son modem tech numeri voir si il accrochait?
oui il arrive qu'un filtre soit présent sur l'installation de pb. et que le technicien l'enlève pour que cela fonctionne ,
on lui suggérant que peut être un filtre est dans le point de branchement ,ou voir une connecteur mal fait, bien-sur qu'il va comprendre autrement c'est grave pour lui Enchanté
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Dim 25 Sep 2011 - 13:48
Bonjour, a vrai dire, je sais déjà qu'il n'y a pas de signal puisque j'ai déjà essayé de m'abonner avec Bouygues. Les techniciens ont essayé avec leur modem (==> il accroche pas), puis un deuxieme est venu avec un appareil (je ne sais pas ce que c'est comme matos) et cet appareil indique qu'il n'y a pas de signal sur la frequence "data".

Le point, c'est que quand j'ai appelé numericable pour leur demander si je pouvais souscrire un abonnement internet, ils m'ont dit "oui, c'est certains monsieur. Bouygues ne fait que sous louer nos équipements et donc ils ne sont pas en mesure de résoudre un pb avec votre cablage..." ==> est-ce vrai, je n'en sais rien !
avatar
Invité
Invité

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Dim 25 Sep 2011 - 14:04
re/ et du point de branchement il on essayé soit de brancher leur modem tech pour vérifier ,ou de tirer un coaxial volant pour voir si c'est pas tout simplement le câble qui est coupé en le pb du palier et votre logement quand il passera de rien demander lui ca pourra lui donner une idée ?
ce que dit le conseiller numericable est ridicule car si l’entreprise qui gère leur réseau et fait les branchements n'arrive pas a connecter le modem bbox ,le résultat sera pareil pour numericable y a pas de magie la dedans , c'est le même câblage tant pour bouygues que pour numericable . la seule chose c'est que numéricable ferais intervenir plus vite et encore , par contre je m’aventurerais pas a m'abonner chez numeri , si ca fonctionne pas chez bouygues en synchro , trop incertain ,
autre question j'avoue j'ai pas tout relu le topic en entier ,la télé fonctionne ou pas ?
Enchanté
Contenu sponsorisé

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum