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Nouveau client - pas de tv HD ?
Sam 30 Oct 2010 - 18:35
Bonjour à tous,
j'ai demandé une évolution de mon offre mobile en offre idéo le 15/10/2010 dernier. Ma ligne adsl a été cablée comme il faut il y a quelques jours et j'ai accès à tous les services.
Toutefois, je viens de chez free et j'avais accès à la TV HD sans aucun soucis de saccades. A ce jour, avec la bbox, je n'ai pas accès à ces chaines. Pourtant, mon appartement est toujours le même (2 ans d'âge), ma prise téléphonique aussi et le câble téléphonique également.
J'ai aussi observé une baisse importante du débit descendant. Il me semble divisé par 2.
Voici les caractéristiques de la ligne que j'ai sur l'interface bbox :
Type de l'ADSL G992_5_A
Bande passante montante 961.00 Kb/s
Bande passante descendante 14.14 Mb/s
Données reçues 6127 kb
Données envoyées 2527 kb
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 13.2 dB
Atténuation de ligne descendante 25.5 dB
Marge SNR montant 10 dB
Marge SNR descendant 11 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 3
Erreurs HEC 11
Voici ce que me donne degrouptest.com pour ma ligne :
longueur de ligne : 1058 mètres
affaiblissement théorique : 15.87 dB
état de la ligne : ACTIVE
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8167 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18625 kbps (2328 ko/s)
Avant je téléchargeais sans soucis à 1,9 Mo/s (soit 15,2 Mb /s) et je pensais retrouver des valeurs similaires. Aujourd'hui j'en suis plus à 1 Mo/s (soit 9 Mb/s).
La différence entre l'atténuation théorique et réelle est énorme (+ 10 dB) pour la même ligne
C'est sans doute pour cela que je n'ai pas la HD mais pourquoi ?
Merci par avance pour votre aide
xavier
j'ai demandé une évolution de mon offre mobile en offre idéo le 15/10/2010 dernier. Ma ligne adsl a été cablée comme il faut il y a quelques jours et j'ai accès à tous les services.
Toutefois, je viens de chez free et j'avais accès à la TV HD sans aucun soucis de saccades. A ce jour, avec la bbox, je n'ai pas accès à ces chaines. Pourtant, mon appartement est toujours le même (2 ans d'âge), ma prise téléphonique aussi et le câble téléphonique également.
J'ai aussi observé une baisse importante du débit descendant. Il me semble divisé par 2.
Voici les caractéristiques de la ligne que j'ai sur l'interface bbox :
Type de l'ADSL G992_5_A
Bande passante montante 961.00 Kb/s
Bande passante descendante 14.14 Mb/s
Données reçues 6127 kb
Données envoyées 2527 kb
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 13.2 dB
Atténuation de ligne descendante 25.5 dB
Marge SNR montant 10 dB
Marge SNR descendant 11 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 3
Erreurs HEC 11
Voici ce que me donne degrouptest.com pour ma ligne :
longueur de ligne : 1058 mètres
affaiblissement théorique : 15.87 dB
état de la ligne : ACTIVE
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8167 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18625 kbps (2328 ko/s)
Avant je téléchargeais sans soucis à 1,9 Mo/s (soit 15,2 Mb /s) et je pensais retrouver des valeurs similaires. Aujourd'hui j'en suis plus à 1 Mo/s (soit 9 Mb/s).
La différence entre l'atténuation théorique et réelle est énorme (+ 10 dB) pour la même ligne
C'est sans doute pour cela que je n'ai pas la HD mais pourquoi ?
Merci par avance pour votre aide
xavier
- ricopc
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Re: Nouveau client - pas de tv HD ?
Sam 30 Oct 2010 - 20:21
si tu es branché sur un équipement SFR, tu n'auras pas la HD pour le moment (c'est en discussion).
- ricopc
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Re: Nouveau client - pas de tv HD ?
Sam 30 Oct 2010 - 20:32
Je vais voir pour toi: Quel est le nom de ton NRA ? Tu le sais sur degrouptest par exemple.
Re: Nouveau client - pas de tv HD ?
Sam 30 Oct 2010 - 20:34
vu ici : https://www.secure-tunnel.com/general_questions/gen_geo_loc.cfm
IP Address: 89.xx.xx.1xx
Country: FR
Region: B9
City: Cluses
DMA: 0
Area Code: 0
Internet Service Provider (ISP): Bouygues Telecom
Organization: Bouygues Telecom
sinon le nom du nra est CLU74
IP Address: 89.xx.xx.1xx
Country: FR
Region: B9
City: Cluses
DMA: 0
Area Code: 0
Internet Service Provider (ISP): Bouygues Telecom
Organization: Bouygues Telecom
sinon le nom du nra est CLU74
- ricopc
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Re: Nouveau client - pas de tv HD ?
Sam 30 Oct 2010 - 20:39
vu ici:
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-savoie/clu74-74081clu.html
Tu es sur un équipement bouygues telecom (ex-club internet). Tu devrais donc avoir la HD!
Je te conseille vivement d'appeler le service technique pour te l'activer...ca vient également de ton problème de débit.
En tout cas, tu as droit à la HD, ca c'est sur!
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-savoie/clu74-74081clu.html
Tu es sur un équipement bouygues telecom (ex-club internet). Tu devrais donc avoir la HD!
Je te conseille vivement d'appeler le service technique pour te l'activer...ca vient également de ton problème de débit.
En tout cas, tu as droit à la HD, ca c'est sur!
Re: Nouveau client - pas de tv HD ?
Sam 30 Oct 2010 - 20:41
Merci.
C'est ce que je me disais mais je n'arrive pas à joindre le 611 depuis 15h ...
Je réessaie toutes les 30 min mais apparemment c'est surchargé.
en espérant qu'un technicien bbox lise ce post
C'est ce que je me disais mais je n'arrive pas à joindre le 611 depuis 15h ...
Je réessaie toutes les 30 min mais apparemment c'est surchargé.
en espérant qu'un technicien bbox lise ce post
- ricopc
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Re: Nouveau client - pas de tv HD ?
Sam 30 Oct 2010 - 20:43
est ce que tu remarques que ton débit plafonne tout le temps? C'est à dire que quelque soit l'heure, tu télécharges avec exactement le même débit?
Car sur ses propres équipements, bouygues prend plaisir à mettre un DLM ! Ca te bride ta ligne pour soit disant la stabiliser.
Demande leur à te l'enlever! Je pense que le problème vient de là.
Car sur ses propres équipements, bouygues prend plaisir à mettre un DLM ! Ca te bride ta ligne pour soit disant la stabiliser.
Demande leur à te l'enlever! Je pense que le problème vient de là.
Re: Nouveau client - pas de tv HD ?
Sam 30 Oct 2010 - 21:05
J'ai eu un conseiller client. Je lui ai parlé d'atténuation trop élevée pour une telle ligne. Il m'a sorti tout un speech sur la qualité de la connexion.
Il m'a fait faire 3 fois la manip (reset électrique du décodeur puis P+ / P- appuyés pour avoir une maj sans succès).
Il a ouvert un dossier et il faut attendre 9 jours max pr avoir une réponse
Je vais appeler demain matin mais je vais choisir l'option bbox et non décodeur sur le serveur vocal.
Un peu déçu de faire autant de démarche ...
Pour mon débit, je le trouve stable. J'ai testé avec grabit et aucun soucis de yoyo au niveau de la ligne.
Il m'a fait faire 3 fois la manip (reset électrique du décodeur puis P+ / P- appuyés pour avoir une maj sans succès).
Il a ouvert un dossier et il faut attendre 9 jours max pr avoir une réponse
Je vais appeler demain matin mais je vais choisir l'option bbox et non décodeur sur le serveur vocal.
Un peu déçu de faire autant de démarche ...
Pour mon débit, je le trouve stable. J'ai testé avec grabit et aucun soucis de yoyo au niveau de la ligne.
- ricopc
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Re: Nouveau client - pas de tv HD ?
Sam 30 Oct 2010 - 22:31
as tu explicitement demandé le retrait du DLM sur ta ligne?
Re: Nouveau client - pas de tv HD ?
Dim 31 Oct 2010 - 7:43
Hello,
non mais je vais rappeler je pense.
La bande passante est maintenant à : Bande passante descendante 15.05 Mb/s
gloups :-)
non mais je vais rappeler je pense.
La bande passante est maintenant à : Bande passante descendante 15.05 Mb/s
gloups :-)
Re: Nouveau client - pas de tv HD ?
Dim 31 Oct 2010 - 8:23
Je viens d'appeler le service client.
J'ai demandé explicitement à retirer la supervision DLM de ma ligne.
Apparemment, elle n'est pas active sur ma ligne.
On a fait des essais de débit et il me manque bien 50% de la bande passante que je peux avoir.
Il faut attendre que le ticket ouvert soit clos.
Je doute que ma ligne se soit dégradée en 1 journée ...
J'ai demandé explicitement à retirer la supervision DLM de ma ligne.
Apparemment, elle n'est pas active sur ma ligne.
On a fait des essais de débit et il me manque bien 50% de la bande passante que je peux avoir.
Il faut attendre que le ticket ouvert soit clos.
Je doute que ma ligne se soit dégradée en 1 journée ...
Re: Nouveau client - pas de tv HD ?
Lun 1 Nov 2010 - 12:57
c'est pas impossible
sinon ta ligne supporte la HD tu es sur une extension bouygues
sinon ta ligne supporte la HD tu es sur une extension bouygues
Re: Nouveau client - pas de tv HD ?
Lun 1 Nov 2010 - 14:07
oui donc il ne reste plus qu'à attendre.
Pour info, pas de condo, j'ai vérifié sur la prise téléphonique dans le compteur d'où partent les fils : le condo est présent MAIS non branché :-)
Et les prises téléphoniques dans l'appart sont cleaned (déjà checkées pour free).
wait & see
Pour info, pas de condo, j'ai vérifié sur la prise téléphonique dans le compteur d'où partent les fils : le condo est présent MAIS non branché :-)
Et les prises téléphoniques dans l'appart sont cleaned (déjà checkées pour free).
wait & see
Re: Nouveau client - pas de tv HD ?
Jeu 4 Nov 2010 - 19:43
hello,
quelques news sur mon espace client :
MON SUIVI DE RÉSOLUTION DES INCIDENTS
Votre incident en cours : Télévision - Chaîne(s) inaccessible(s)
Vous avez déclaré cet incident le 30/10/2010
Etape en cours : Nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident. Nous vous tiendrons informé de sa résolution.
A ce jour, toujours pas de HD
quelques news sur mon espace client :
MON SUIVI DE RÉSOLUTION DES INCIDENTS
Votre incident en cours : Télévision - Chaîne(s) inaccessible(s)
Vous avez déclaré cet incident le 30/10/2010
Etape en cours : Nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident. Nous vous tiendrons informé de sa résolution.
A ce jour, toujours pas de HD
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