BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 3 Sep 2011 - 8:45
dernière question : ca ressemble à quoi un filtre anti retour ?
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 3 Sep 2011 - 10:55
C'est petit, souvent blindé, et ça peut être vissé sur la sortie du PB vers ton appartement. Mais ça peut aussi être sur le cordon TV dans l'appartement. Ou encore dans la prise murale: Soit vissé à l'intérieur, soit même carrément intégré à la prise et non démontable. Ça pourrait aussi être vissé en amont du PB, mais là ça affecterait plusieurs personnes. Exceptionellement, le filtre peut être intégré au PB lui-même, et être activable/désactivable à distance (par NC).

Comme je disais, il se peut aussi qu'un PB défectueux bloque certaines fréquences, et si ça tombe sur les fréquences des canaux data, alors la TV passe mais pas les modems. J'ai déjà vu ça: Une seule des sorties du PB était HS. Ça marchait chez les voisins, mais pas chez le gars raccordé dessus.

D'un autre coté, la TV sans data, ça existe vraiment à certains endroits du réseau. Par exemple le secteur du boulevard Scarpone à Nancy. Mais ce n'est pas une zone verte (ni jaune); C'est une zone blanche enclavée dans une verte. Impossible de faire marcher une Bbox fibre là-bas. Si tu veux, pour lever le petit reste de doute: Files-moi ton adresse postale en PM.

EDIT: Je m'étais gourré de boulevard. Corrigé.


Dernière édition par Mekthoub le Sam 3 Sep 2011 - 12:33, édité 1 fois
freecadre
freecadre
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : La Riche

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 3 Sep 2011 - 11:14
ah punaise ça en fait des possibilités de soucis!
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 3 Sep 2011 - 11:22
ok, donc le filtre ne pourrait etre que dans l'armoire dans la cave comune dont je ne trouve pas la clef (et ca m'enerve).
Pour les autres cas, c'est sur que le filtre n'y est pas : on (le tech et moi) a essayé de brancher tout en "direct" jusqu'à ma box, donc c'est certain qu'il n'y a pas de filtre sur cette partie du reseau.
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 3 Sep 2011 - 12:15
Mekthoub, tu as reçu mon MP ? Apparemment il est dans ma boite d'envoi, mais pas dans les messages envoyés. Je n'arrive pas à savoir si tu l'as reçu.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 3 Sep 2011 - 13:36
Merci bien reçu. Bon, tous les indices que j'ai pu trouver sont tous cohérents entres eux, et vont tous dans le même sens: Zone verte classique, rien de particulier, donc avec du data. Je n'ai trouvé pas le moindre indice du contraire. Mais pas non plus de preuve absolue. Bref, selon moi c'est bon à 99%.
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 3 Sep 2011 - 19:00
Merci pour ces infos, mais la question aujourd'hui c'est : qu'est ce que je peux faire de plus après avoir eu les techniciens et la confirmation des tech de bouygues qui me disent que c'est pas OK ?

Je ne vais quand même pas regler le pb à leur place ! Si ?

Sinon je laisse tomber et attend sagement d'avoir la fibre...
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 9:30
Hello,
finalement j'ai décidé de m'abonner via numericable qui m'assure que je peux avoir les servcices internet (100mb), telephone et TV. Ils me disent que eux, ils envoient un technicien numericable et que lui sura me raccorder.

Bref, le technicien passe jeudi 29/09 prochain, j'en saurai plus. C'est ma dernière tentative, après j'arrete :-)
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 13:18
yd290276 a écrit:Bref, le technicien passe jeudi 29/09 prochain, j'en saurai plus. C'est ma dernière tentative, après j'arrete :-)
Il y a de grande chance que cela soit le même technicien... bounce

Si cela ne fonctionne pas avec Bouygues, cela a de grande chance de ne pas marcher mieux avec NumeriCable ! Enchanté

A+ Hello
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 19:58
ha oui ? tout ce que je sais, c'est que les tech qui sont déjà venus ne sont pas de chez numericable (société externieure). Numericable m'affirme que ce sont des techniciens de chez eux.

Comment es-tu si certain que ce sera le meme technicien ?

Je ne perds rien à essayer...
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 20:26
Certain, je n'irai pas du tout jusque là mais quelqu"un de son équipe il y a des chances. Very Happy

Il n'y a pas beaucoup de Sociétés, externes à NC (et BYT ), qui interviennent sur le réseau NC (Bouygues Fibre jusqu'à aujourd'hui utilise ce réseau). Cool

A+ Hello
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 20:35
Certes, mais le nom de la société des techniciens que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, ben c'est pas marqué "numericable", mais autre chose (je sais plus quel nom). D'ailleurs, les mecs avaient des bons de mise en service pour bouygues, auchan, darty etc...
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 20:46
C'est bien ce que je t'ai dit, c'est des sociétés externes à NC qui travaillent sur le réseau NC pour traiter les demandes de services de NC, Bouygues, Darty et Auchan... Cool

Les travaux à effectuer par ces techniciens sont les mêmes quelque soit le demandeur puisque c'est toujours sur le Réseau NC. Neutral

A+ Hello
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 20:51
"strange", numericable me dit que ce sont des techniciens "numericable" qui interviennent... Donc ils m'auraient menti ?
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 24 Sep 2011 - 21:57
Salut,

Je confirme (pour ma part du moins) que peu importe le FAI, les techniciens sont les mêmes. Moi lorsque je me suis abonné à Numéricable fin 2008 le technicien qui était venu cablé mon appartement est le même que celui qui est venu lorsque j'ai pris mon abonnement à Bbox Fibre. Et je confirme également qu'il s'agissait bien d'un "sous-traitant" car sa camionnette avait un nom et logo d'une société qui m'était alors inconnue.

Donc si cela t'arrive également (tu vas vite être fixé), non Numéricable ne t'a pas menti, car il missionne cette société "X" qui est habilité à intervenir sur leur réseau. Donc au moment où il intervient, on peut donc le considérer comme technicien "numéricable".

Cela ne concerne que mon cas, j'explique juste ce qu'il s'est passé pour ma part.

Julien
Contenu sponsorisé

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum