BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Nouveau client : pas de signal

Ven 12 Aoû 2011 - 16:48
Bonjour à tous,
je viens de faire mon déménagement fibre (donc nouvelle création de ligne) sur Asnières sur seine.
Les "tech" (parceque ... bon !) passent chez moi mardi 09/08, "installent" le cable (PB juste au dessus de ma porte) et... RIEN ! Pas de synchro avec ma box, du coup il testent avec leur modem et rien non plus.

J'ai vite compris que les mecs sont plus des cableurs que des techniciens reseau donc j'insiste pas. J'appelle le service client bouygues qui me répond que c'est normal que ca synchronise pas parceque l'offre n'est pas encore active; il faut attendre 72h : OK, j'attends.

Hier je reçois un mail de BT qui me confirme l'activation de ma ligne et que je peux brancher mes équipements, ce que je m'empresse de faire, mais... RIEN, tjs pas de synchro.

J'appelle le service technique de bouygues, et là, le technicien me dit qu'effectivement il ne voit pas ma box sur le réseau et qu'il va lancer une "enquete" (je ne sais pas vraiment ce que c'est). Le probleme : délai de 15 jours max.

A quoi peut bien être du ce probleme de reseau ? Une panne sur la ville ?
J'ai eu le même probleme dans le 17eme arrondissement (dont 3 ans avec numericable sans problemes), ca a duré 1 mois avant rétablissement.

Je commence à me demander si j'ai bien fait d'aller chez bouygues pour les offres cables/TV parceque depuis que je suis chez eux, je n'ai que des problemes.

PS : je sais qu'ils exploitent le reseau de numericable mais sans avoir la main dessus et je pense que ca les deresponsabilisent, un peu comme à l'époque de free et FT)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Ven 12 Aoû 2011 - 16:55
hello

normalement le technicien doit installer la Box et la faire fonctionner c'est justement pour ça qu'ils envoient systématiquement un tech chez bouygues pour éviter un max de panade... (en plus du cablage quand il faut le faire bien sur)
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Ven 12 Aoû 2011 - 17:00
oui c'est ce que je pensais, sauf que quand j'ai vu le niveau des deux techniciens, j'ai compris que c'était pas la peine d'en demander "plus". Je suis dans l'informatique, donc j'ai bien vu que les deux mecs n'y connaissaient rien, ils savaient même pas interpreter les diodes de leur modem de test (un castle net).

Je crois aussi qu'ils n'avaient pas envie de se faire ch...r ! Ce qui m'a surpris c'est qu'ils n'avaient meme pas d'équipement pour tester le signal, rien, que dalle.

Le service d'installation (qui n'appartient pas à bouygues puisqu'ils installent pour NC, darty auchan etc.) est déplorable. Je suis abonné au cable depuis 4 ans au total et chaque techos qui est venu est un incapable.

Enfin, pour le moment je me retrouve sans internet, ni tv ni telephone : ca m'enerve au plus haut point.
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 30 Aoû 2011 - 10:40
Hello à tous,
voilà nouveau passage d'un technicien aujourd'hui et... fin de l'histoire : D'après le technicien, j'ai le précablage, mais il n'y a pas de signal (pour internet, c'est etrange).
Donc non raccordé et non raccordable d'après ses dires, ce qui est etrange, c'est que quand je branche ma TV sur les prises cable, j'ai bien les chaines TV ainsi que celle de "infos numericable" (la pub qui dit "abonnez vous au cable").

Je reste donc avec l'adsl (snif) en attendant d'avoir la fibre optique dans l'immeuble (mais quand ??...)

Je suis tout de même très surpris d'avoir les chaines numericable (TNT donc) et qu'il ne soit pas possible d'avoir le flux internet.

Des idées ?

Merci !
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 30 Aoû 2011 - 11:22
Bonjour!

À Paris 17ème, il y a les flux de données. Tu es éligible à quoi chez Numéricâble? As-tu un filtre anti-retour? Ça empêche les modes de se sychroniser, malgré la présence des canaux data.
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 30 Aoû 2011 - 11:39
Bonjour,
petit rappel : Je suis désormais à Asnières sur seine, je ne suis plus dans le 17eme.

J'étais éligible à l'offre haut débit 100mb, par contre le filtre dont tu parles je ne sais pas du tout ce que c'est. Et s'il y avait un tel filtre, le technicien l'aurait vu ce matin non ?
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 30 Aoû 2011 - 11:50
Dans le 17ème d'après ton profil:
Localisation: 75017
Quel est le détail de ton éligibilité NC?
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 30 Aoû 2011 - 12:05
Il faut que je change mon profil ! Je suis bien à Asnieres sur seine (92600).
Le détail de mon éligibilité NC est : TV 3DHD + 100 méga. Ce sont les infos dont tu avais besoin ?
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 30 Aoû 2011 - 14:02
Rien d'autre? Genre téléphone, TNT, 3G, tout ça? Au moins, sur la carte puissance fibre NC, es-tu bien en zone verte?
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 30 Aoû 2011 - 15:02
Si,si, TNT+3G+tel fixe et mobile ! Et oui, sur la carte fibre NC je suis en "vert".
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 30 Aoû 2011 - 16:15
Bon, alors il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Alors filtre anti-retour, un PB défectueux peut aussi avoir cet effet-là, ou peut être autre chose. Il te faudrait un tech compétent pour vérifier l'installation.
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 30 Aoû 2011 - 18:01
Ben apparemment si, j'ai pas bien compris l'explication, mais le tech, après avoir appelé un tech reseau, raconte que l'immeuble n'est pas raccordé.

Bouygues n'en sais apparemment pas plus, donc pas de cable... Autant attendre la fibre dans l'immeuble !
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mar 30 Aoû 2011 - 18:35
Tu habites en zone verte, et tu as le signal TNT avec le Canal info Numéricâble? Alors l'immeuble et ton appart sont raccordés, c'est sûr et certain.
freecadre
freecadre
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : La Riche

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Mer 31 Aoû 2011 - 1:05
comme dit Mekthoub ton probleme est simple.
tu as un filtre anti retour dans l 'armoire.
c 'est sur et certain que c 'est ca
pour être clair j'ai eu le même problème que toi ce matin même.
le technicien très sympa après avoir installé le tout le modem ne synchronise pas et ne trouve même pas le signal du câble.
il va dans la boite dans la rue et me dit il y a un filtre anti bruit anti retour je crois il l'a enlevé et hop comme par magie 30 sec plus tard tout est ok.
ton problème est celui-ci c'est sur car comme toi j'avais bien les chaines du câble aussi.
yd290276
yd290276
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2011

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : 92600

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Sam 3 Sep 2011 - 8:31
Bonjour a tous, et merci pour vos explications.
J'ai recontacté le service technique de bouygues pour leur expliqué, et ils me confirment que je ne suis pas "raccordé".
En gros ils me disent que j'ai bien le flux TNT, mais que le flux "data" est un raccordement différent et que dans la rue je ne suis pas relié.

C'est assez différent de vos expereinces/explications (auxquelles je crois, evidemment), mais qu'est ce que je peux faire de plus si même bouygues me dit que je ne peux pas être raccordé ? Je ne peux quand même pas les forcer, si ?

Merci !

PS : et moi, je peux verifier dans le boitier de la rue si il y a ce fameux filtre ? (je ne sais même pas où il est le boitier...)
Contenu sponsorisé

résolu Re: Nouveau client : pas de signal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum