BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Perte de synchronisation... - Page 7 Empty Re: Perte de synchronisation...

Lun 22 Fév 2010 - 1:55
Hello
Si BT considère que ses équipements sont Ok
Si tu considères que ton install est Ok
Ben y plus qu'a voir ce qu'il y a entre les 2... et 4,5 Kms jusqu'au répartiteur... ça fait un bout. Crying or Very sad
JeanPaul95
JeanPaul95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 63
Localisation : Val D'Oise

Perte de synchronisation... - Page 7 Empty SOS perte synchronisation

Lun 22 Fév 2010 - 22:39
J’ai appelé le service technique de Bouygues ce lundi 22/02/2010 vers 18h30. La personne me semble très loin avec beaucoup de grésillement au téléphone. On avait du mal à se comprendre.

Après avoir expliqué mon Pb de perte de synchro , le technicien me dit de changer de filtre Adsl. Je lui ai dit j’ai installé un filtre Adsl maître. Il insiste pour que je change le filtre Adsl de la ligne téléphonique. On avait du mal à se comprendre. A chaque fois, la personne s’excuse pour « se renseigner ou lire la procédure ».

Bref, au bout d’une trentaine de minutes, le technicien me dit poliment qu’il ne peut consulter son écran parce que le système informatique est en panne et qu’il faut que je rappelle demain matin et à côté de la BBox. Il ne peut même pas noter mon problème !!!

J’ai donc dit « au revoir Monsieur avec courtoisie » sans même pouvoir créer un incident.

Frustré, j’appelle le service après vente de FT le 1013 pour refaire les tests ma ligne : résultat OK de la ligne. FT pense que la perte de synchro pourrait venir de la carte téléphonique de raccordement du FAI.

Dur dur !

Je vais quand même essayer de rappeler demain soir car je travaille la journée en espérant résoudre mon problème.
confused
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Perte de synchronisation... - Page 7 Empty Re: Perte de synchronisation...

Mar 23 Fév 2010 - 3:24
Courage... Wink
Sinon, si tes données sur l'interface Bbox sont parlantes, tu peux aussi en faire un bon relevé et essayé d'appeler demain matin le SC avec les éléments en mains...
JeanPaul95
JeanPaul95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 63
Localisation : Val D'Oise

Perte de synchronisation... - Page 7 Empty Re: Perte de synchronisation...

Mar 23 Fév 2010 - 18:10
peper-eliot a écrit:Courage... Wink
Sinon, si tes données sur l'interface Bbox sont parlantes, tu peux aussi en faire un bon relevé et essayé d'appeler demain matin le SC avec les éléments en mains...

J'ai rappelé ce matin du bureau vers 9 heures. Je tombe sur quelqu'un de compétent qui a tout de suite vu que mon débit était trop haut. Il me propose de le baisser mais il faut rester à côté de la Box. Il m'a promis de laisser une note dans mon dossier. ( Remarque : la tonalité téléphonique était nette, car c'est la plate forme en France ).

Tout content, je rentre tôt pour faire la manip. Vers 17 heures, le premier appel était pénible car on ne se comprenait pas. Le deuxième, c'était un peu mieux. Je réexplique que je n'ai pas de filtre adsl sur la prise gigogne mais un filtre Adsl Maitre à l'arrivée de la ligne FT .....
Bref au bout d'une demi heure, le technicien de la plate forme Maroc ne peut rien faire à part noter l'incident. Il me propose un dédommagement de 15 € car mon problème remonte depuis le mois de décembre.

Je vous tiens au courant de la suite mais je ne comprends pas pourquoi les techniciens de France peuvent lancer des manip comme baisser le débit et mais pas ceux du Maroc.
Crying or Very sad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de synchronisation... - Page 7 Empty Re: Perte de synchronisation...

Mar 23 Fév 2010 - 18:33
ils ont pas accès à tous les outils...
rpmiroir
rpmiroir
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 74
Localisation : Brunoy

Perte de synchronisation... - Page 7 Empty Re: Perte de synchronisation...

Ven 26 Fév 2010 - 11:13
C'est clair que, si tu appelles en soirée ou le week-end, tu tombes sur la plateforme installée au Maroc et là, ceux qui te répondent ne travaillent qu'à partir de fiches. Une bonne partie d'entre eux ne possède même pas les connaissances de base nécessaires et sont dans l'incapacité de répondre à une question qui ne correspond pas strictement à ce qui est écrit sur une des fiches.
Le SC en journée est assuré par une plateforme plus conséquente et, surtout, sur laquelle travaillent plus de "vrais" techniciens.
Moralité, si tu es chez Bouygues et que tu as des problèmes, demande une journée de congés pour appeler le service technique et les résoudre. Sinon, ça risque être galère.
JeanPaul95
JeanPaul95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 63
Localisation : Val D'Oise

Perte de synchronisation... - Page 7 Empty Re: Perte de synchronisation...

Ven 26 Fév 2010 - 17:45
rpmiroir a écrit:C'est clair que, si tu appelles en soirée ou le week-end, tu tombes sur la plateforme installée au Maroc et là, ceux qui te répondent ne travaillent qu'à partir de fiches. Une bonne partie d'entre eux ne possède même pas les connaissances de base nécessaires et sont dans l'incapacité de répondre à une question qui ne correspond pas strictement à ce qui est écrit sur une des fiches.
Le SC en journée est assuré par une plateforme plus conséquente et, surtout, sur laquelle travaillent plus de "vrais" techniciens.
Moralité, si tu es chez Bouygues et que tu as des problèmes, demande une journée de congés pour appeler le service technique et les résoudre. Sinon, ça risque être galère.

OK merci pour l'info.
Comme mon incident est créé. Ils ont 15 jours pour me dépanner. Je prendrais alors une demi journée ou une journée si le problème persiste.
Enchanté
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Perte de synchronisation... - Page 7 Empty Re: Perte de synchronisation...

Sam 27 Fév 2010 - 14:30
Si tu veux tomber sur de vrais techniciens, tu peux aussi tenter ta chance entre 14 et 16h la journée
JeanPaul95
JeanPaul95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 63
Localisation : Val D'Oise

Perte de synchronisation... - Page 7 Empty Re: Perte de synchronisation...

Dim 14 Mar 2010 - 7:09
Bibibouygues a écrit:Si tu veux tomber sur de vrais techniciens, tu peux aussi tenter ta chance entre 14 et 16h la journée

Bonjour,
j'ai eu la plate forme France à 18 heures et à 19 heures. J'ai l'impression que c'est aléatoire.

Mon problème de coupure a l'air de se régler depuis trois jours. Mon type d'Adsl est passé de G.992.3 annex A à G.992.1 annex A puis à ITU-T G.992.1. J'ai l'impression que ce n'est plus l'Adsl 2 ?!!!
On a aussi changé ma BBOX et baissé mon débit Adsl. C'est moins rapide qu'avant mais au moins je n'ai plus de problème de coupure.
Super

Petite question : je n'ai pas réussi à synchroniser avec un modem Netgear. J'ai appelé plusieurs fois le ST, un coup on me dit de mettre le compte et mot de passe de l'espace client, une autre fois on me dit que ce n'est pas possible car c'est "en dur" dans la BBOX.
Je pense que c'est utile de pouvoir essayer avec un autre modem ou modem routeur. Cela permet ou non de démontrer que la BBOX est en panne. Question
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Perte de synchronisation... - Page 7 Empty Re: Perte de synchronisation...

Dim 14 Mar 2010 - 11:33
oui c'est bien les nom et mdp et ton espace utilisateur à rentrer, il ya déjà un topic ou on en parle pour utiliser un autre modem que la BBOX
Contenu sponsorisé

Perte de synchronisation... - Page 7 Empty Re: Perte de synchronisation...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum