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Paolo33
Paolo33
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Tout-en-un Ideo
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Perte de synchronisation... Empty Perte de synchronisation...

Mar 8 Déc 2009 - 20:24
Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous on eu le même problème que moi.

En effet, je suis chez bouygues depuis le 20 octobre. Tout marchais parfaitement depuis cette date.
Depuis le 19 novembre, plus de synchronisation.
Je contacte le service client, et une semaine après ils envoient un technicien de PC30. Une heure avant son arrivée, magie, la connexion remarche. Ce technicien vérifie mon installation, ma box, ma prise (en ruinant le mur au passage), puis en conclusion tout avait l'air de marcher.
Malheureusement, environ 2h après son départ, reperte de connexion, coupure internet toutes les 5/10 min, puis plus rien. Ils m'envoient alors un technicien de chez France télécom, qui vérifie la ligne, et me dit que la ligne marche parfaitement, que je devrait même avoir un débit plus élevé que celui actuellement. Bizarre. Depuis son arrivée, j'ai toujours des coupures, voir plus rien depuis 4-5 jours.
J'ai contacté le service client, qui au passage m'avait dit que la résolution de mon problème se ferait sous 13 jours ( du 19 au 8, cela fait quand même 19 jours...) et ils m'ont dit qu'il avait fait venir quelqu'un de "spécialiser" dans ce genre de problème, mais qu'il interviendrait au maximum dans une semaine. Donc connaissant leur rapidité, j'en ai encore pour une semaine. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Je trouve cela quand même inadmissible de la part d'un FAI qui prétend etre premier dans la relation client, nous consommateurs nous payons pour un service, qui n'est pas remplis, on nous donne un délai qui est fortement dépassé dans mon cas, je vous avouerai que si j'avais pas pris l'offre Forfait+Bbox, je changerai illico de fournisseur d'accès!
J'espère ne pas être le seul dans ce cas.

Merci pour vos témoignages!
tofoo93
tofoo93

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Mar 8 Déc 2009 - 20:30
bah tu px tjrs changer tu n'es pas engagé sur la partie bbox Wink

je comprends qu'annoncer des délais et qu'il ne soit pas respecté soit pas super (enfin bon moi je rencontre ça tous les jours de la part de fournisseur, donc pas surpris)

sinon tu pourrais prendre les indications de ta bbox pour ta ligne et aussi le théorique en passant
Paolo33
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Tout-en-un Ideo
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Mar 8 Déc 2009 - 20:35
Mon forfait est lié à ideo donc ca voudrait dire toute une procédure pour changer soit d'opérateur, soit de forfait..

j'ai pas compris la fin de ton message : sinon tu pourrais prendre les indications de ta bbox pour ta ligne et aussi le théorique en passant
tofoo93
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Mar 8 Déc 2009 - 21:24
donnes les infos de ta ligne (indiqué depuis ta bbox) et les théoriques tu les as par exemple sur ariase en faisant un test d'eligibilité.

le changement c'est rien ton forfait mobile tu le passe sur la formule qui te convient le mieux et pour l'adsl tu vas chez un opérateur qui te correspond le mieux (ton ancien FAI par exemple?)
Paolo33
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Tout-en-un Ideo
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Mar 8 Déc 2009 - 21:32
J'ai déja communiqué tout ça, et le test d'éligibilité je veux bien... mais comment faire si je n'ai plus du tout accès à internet?

Ca va finir comme ça je pense, changement de forfait, voir d'opérateur, et changement de FAI.. mais j'ai vraiment les boules quoi obligé de se connecter sur un hotspot neuf pour travailler....
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ricopc

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Mar 8 Déc 2009 - 22:19
bonsoir,

juste une constatation:

problème le 19 novembre ; nous sommes le 08 décembre = 3 semaines sans connexion.

En trois semaines, deux techniciens sont venus chez toi.

Même si les résultats ne sont pas concluant pour le moment, on ne peut pas dire que bouygues t'a laissé tombé, loin de là!

Je peux te garantir que chez Free, SFR voir même Orange tu n'aurais pas eu deux déplacements de techniciens en 3 semaines aussi facilement et rapidement.

Pour moi, bouygues a pris ton problème sérieusement. Ca fait partie de la relation client, non?????


Rolling Eyes
Paolo33
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Tout-en-un Ideo
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Mar 8 Déc 2009 - 22:29
Qu'il l'ai pris au sérieux ou pas, le résultat est le même, je paye pour un service, et ils n'arrivent pas à trouver la solution, qui ne viens pas de chez moi. A noter que j'ai du appeler moi même bouygues pour qu'ils me prennent rendez vous avec un techniciens france télécom.

Ce que je n'arrivent pas a comprendre c'est la longueur de l'attente, qui devrait être de 12 a 16 jours, et qui est de beaucoup plus...
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ricopc

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Mar 8 Déc 2009 - 22:38
Je ne suis pas la pour défendre bouygues...je suis le 1er à critiquer quand ca ne va pas.
Néanmoins, il faut être aussi objectif: bouygues fait tout pour résoudre ton problème, c'est une évidence.
Pour le moment le résultat est négatif, ok. Mais il faut être honnète et reconnaitre qu'ils ne t'ont pas laissé tout seul.

De plus, tu dis que tu payes pour un service qui ne fonctionne pas.
Je suis d'accord, mais tu verras que le jour où ta connexion fonctionnera, tu n'auras plus qu'à appeler le service commercial 2 minutes...tu auras un très bon geste commercial. A ce niveau, bouygues est très généreux.

Ca fait long et je te comprends, c'est ultra frustrant. Mais soit quand même conscient que tu n'aurais pas eu le quart des interventions que tu as eu avec un autre FAI.

Enfin, pour cette histoire de date, bouygues parle toujours en jour ouvré: il faut enlever du "décompte" les weekend et jours fériés.

Relance-les dans quelques jours....
Paolo33
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Tout-en-un Ideo
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Mar 8 Déc 2009 - 22:43
De tout façon ils m'ont dit lundi que cela sera fait au maximum dans 7 jours. Au dela je demande un reboursement et tchao bouygues télécom.
Personne n'a eu le même problème que moi, c'est a dire que cela marchais nickel puis perte total de synchronisation?
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ricopc

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Mar 8 Déc 2009 - 22:49
Chaque cas est spécifique, c'est très difficile de faire un parallèle avec un autre abonné.

Si tu changes pour un autre FAI, il faut que tu sois conscient que tu n'auras plus du tout la même offre mobile (sauf si tu tapes dans les forfaits 3G, assez cher), tu t'aventures vers 10-15 jours de construction de ligne et enfin vers l'inconnu (possibilité d'un problème identique, ce que je ne te souhaite pas du tout!).

Ca fait pas mal de modification et d'inconnu...

A toi de voir! Je peux comprendre ton impatience...
Paolo33
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Tout-en-un Ideo
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Mar 8 Déc 2009 - 23:03
Ce qui est difficile à comprendre c'est que ca marchais quoi... j'ai rien changé à mon installation, et du jours au lendemin pouf plus rien!
tofoo93
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Mar 8 Déc 2009 - 23:06
rico pc pour ton infos j'ai déjà eu un iti de free 3 fois en 15jours pour mes parents, tu as raison c'est pas chez free qu'il faut allait pour avoir juste 2 ou moins voir rien...

attention aux idées reçues Very Happy

mis a part ça je comprend que ça commence à faire, bouygues doit tout mettre en oeuvre pour résoudre le problème ce qui est je crois le cas, mais la solution tarde à venir... j'aimerai pas non plus etre à ta place
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ricopc

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Mer 9 Déc 2009 - 8:43
Tu as bien eu de la chance tofoo...

Que cela soit mon expérience perso ou celle de mes amis, les déplacements de techniciens ont toujours mis plus d'un mois pour être accordés!
Quelque soit le FAI!

En tout cas courage et patience....donne leur encore un petit peu de temps....
Paolo33
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Tout-en-un Ideo
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Mer 9 Déc 2009 - 11:47
Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon, attendre, et espérer des compensation plutôt importantes...
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ricopc

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Mer 9 Déc 2009 - 12:02
Au niveau des compensations, tu en auras sans problème rassure toi. Pour exemple, j'avais eu une coupure totale de 9 jours, bougues m'a remboursé sur un abonnement de 15 jours (sur la partie Bbox à 29.90 euros et non sur l'ensemble de l'abo IDEO) + 10 minutes offert sur mon mobile pour les appels à la hotline.
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