- ManoloNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 28
Localisation : 08150
Perte connection internet, perte de paquets ...
Lun 6 Juil 2015 - 21:27
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs jours des pertes récurrentes de connexion et de paquets.
Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 00H50M26S
Connexion internet depuis 00H47M21S
Temps de disponibilité 00H48M41S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 507 Kb/s
Bande passante descendante 2.38 Mb/s
Données reçues 5698440 kB
Données envoyées 1976168 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 20.3 dB
Atténuation de ligne descendante 50.5 dB
Marge SNR montant 9.000000 dB
Marge SNR descendant 20.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0
Je pense que mon débit est réglé trop haut mais le service technique me dit qu'il est trop bas (alors que chez sfr j'avais 2 Mb/s mais sans problèmes de la sorte et chez bouygues aussi avant que mon débit augmente légèrement). J'aimerais savoir les solutions si il y en a et comment rentrer en contact avec un technicien un peu plus qualifié que ceux que l'on a au service client.
Merci d'avance.
Ps: pas d'erreurs car la box a redémarré il y a peu.
Je rencontre depuis plusieurs jours des pertes récurrentes de connexion et de paquets.
Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 00H50M26S
Connexion internet depuis 00H47M21S
Temps de disponibilité 00H48M41S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 507 Kb/s
Bande passante descendante 2.38 Mb/s
Données reçues 5698440 kB
Données envoyées 1976168 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 20.3 dB
Atténuation de ligne descendante 50.5 dB
Marge SNR montant 9.000000 dB
Marge SNR descendant 20.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0
Je pense que mon débit est réglé trop haut mais le service technique me dit qu'il est trop bas (alors que chez sfr j'avais 2 Mb/s mais sans problèmes de la sorte et chez bouygues aussi avant que mon débit augmente légèrement). J'aimerais savoir les solutions si il y en a et comment rentrer en contact avec un technicien un peu plus qualifié que ceux que l'on a au service client.
Merci d'avance.
Ps: pas d'erreurs car la box a redémarré il y a peu.
Re: Perte connection internet, perte de paquets ...
Lun 6 Juil 2015 - 22:06
hello
en même temps sur ce firmware il ne faut pas les prendre en comptes ils ne sont pas incrémenté correctement donc ne sont pas interprétable.
cependant tu parles de désynchro, tu en as combien par jour?
en même temps sur ce firmware il ne faut pas les prendre en comptes ils ne sont pas incrémenté correctement donc ne sont pas interprétable.
cependant tu parles de désynchro, tu en as combien par jour?
- ManoloNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 28
Localisation : 08150
Re: Perte connection internet, perte de paquets ...
Lun 6 Juil 2015 - 22:26
En fait par moment la bbox perd internet sans raison apparente et cela arrive de 1 a 10 fois par jours. Mais la ligne adsl reste synchro ...
Re: Perte connection internet, perte de paquets ...
Mar 7 Juil 2015 - 11:53
premier point vérifier ta desserte
pour exclure que l'anomalie ne vient pas d'une prise, d'un appareil Electrique présence condensateur filtre adsl etc...
pour exclure que l'anomalie ne vient pas d'une prise, d'un appareil Electrique présence condensateur filtre adsl etc...
- ManoloNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 28
Localisation : 08150
Re: Perte connection internet, perte de paquets ...
Mar 7 Juil 2015 - 16:14
Rien de tout sa , la configuration a pas changé depuis que je suis passé de sfr a bouygues. Et j'avais pas de problèmes chez sfr ni les 20 premiers jours chez bouygues.
Le service technique a refait quelques réglages sur ma box et c'est un peu plus stable.
J'ai remarqué que les coupures interviennent très souvent dans des tranches horaires similaires, cela viendrait t'il d'une perturbation sur la ligne ? J'ai vu que certains avait eu des problèmes avec par exemple l’éclairage public.
Le service technique a refait quelques réglages sur ma box et c'est un peu plus stable.
J'ai remarqué que les coupures interviennent très souvent dans des tranches horaires similaires, cela viendrait t'il d'une perturbation sur la ligne ? J'ai vu que certains avait eu des problèmes avec par exemple l’éclairage public.
- darknono
- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 42
Localisation : bordeaux
Re: Perte connection internet, perte de paquets ...
Mar 7 Juil 2015 - 23:19
effectivement si les tranches horaires sont toujours les mêmes il y a peut être un problème d'environnement.
Le services techniques a lancé un ticket de perte intermittente de synchro ou pas ?
Le services techniques a lancé un ticket de perte intermittente de synchro ou pas ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|