BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 4 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mer 14 Oct 2015 - 23:58
ah je trouvai plus ton fil ouf tongue

je prend pas en compte ton dernier post car la diode rouge ça c'est autre chose un reboot devrait refaire monter ta VoIp qui est tombé en echec.

on va revenir à l'élèment principal :

dis moi simplement pour rappel le protocole que tu utilises et ce qui bloque

sous forme de
X=>X Nok

et ça sur tous les protocoles utilisés ou ça ce produit Smile
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 4 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Jeu 15 Oct 2015 - 9:24
Salut,

Ben pour faire très simple (étant donné que cela a évolué), depuis quelques jours lorsque cela survient plus aucun services ne fonctionnent, sans aucune présence de téléchargement.

Ce fut de nouveau le cas hier soir sans raison particulières, erreur DNS et incapacité d'accèder à tous services liés de prés ou de loin à internet. Dans le meme temps, dans l'interface de la box, celle ci affichait synchro OK et internet OK pourtant rien ne fonctionnait.

Edit: au cas ou il y ai une quelconque surveillance sur ma ligne, ce matin coupure électricité générale dans mon secteur donc box éteinte.

Edit2: une personne sur twitter vient de me dire de les informer lorsque ce problème survient..... ce que j'ai fais hier soir mais personne ne m'a répondu.... cela commence à me gonfler un petit peu pour etre franc.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 4 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Jeu 15 Oct 2015 - 20:13
erreur de dns ? dans les config de la box les dns apparaissent ou pas ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 4 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Ven 16 Oct 2015 - 0:17
tu nous as dit que tu as changé le DNS l'autre fois?

donc si c'est tjrs le cas ça n'est pas en lien

pour info je sais déjà qu'il n'y a aucun lien avec le soucis précédent dans le 13 (je sais pas à quoi tu fais allusion, mais bon)

il y a très peu de plainte sur ton secteur et celle qui le sont sont des lignes un peu moche donc du SAV bete et méchant...

en plus j'ai vérifié sur mes lignes en down je ne fait pas tomber les autres protocoles donc y'a un truc qui ce passe surement mais pas en lien avec la ligne et le produit j'y crois pas trop... reste à voir ce qui sortira des investigations

pour le moment je pense à un soucis dans ton réseau local qui vient faire la fête inopinément... tes appareils sont reliés comment

CPL-Wifi-Eth ?

Qui t'a pris en charge sur twitter? tu px passer le lien
et le soir c'est normal pas de réponse les mecs font 8h env et ne font pas que du RSO...
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 4 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mar 20 Oct 2015 - 20:18
Salut,

Désolé pour la réponse tardive j'ai eu des petits soucis persos et internet a été le cadet de mes soucis.

Finalement, personne n'a pris mon problème sur twitter car la personne n'a tout simplement pas compris mon soucis

Pour info, je viens de nouveau d'avoir ce genre d'erreur sans aucune raison apparente, voici l'erreur dns qui est remonté "dns probe finished nxdomain"

Je suis branché en ethernet, mais le problème n'est en aucun cas lié à mes éventuels branchements, étant donné le fait que lorsque cela survient j'ai également le meme soucis depuis mon tel en wifi. Donc à moins d'avoir un soucis sur ma box, je ne pense pas que mon installation soit la source de mon soucis.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 4 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mar 20 Oct 2015 - 21:43
c'est un problème local ca n'a rien a voir avec le réseau. Ce n'est pas Bouygues qui va résoudre ton problème mais plutôt un informaticien.

cette erreur apparait majoritairement suite a une infection virale. Le pc n'est plus capable d'utiliser les dns proprement.
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 4 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mar 20 Oct 2015 - 22:44
Dans ce cas comment expliques tu que dans le meme temps en wifi sur tous mes autres périphériques le dysfonctionnement survient ?

Ps: j'ai effectué quelques recherches rapido, et effectivement certaines personnes parlent de soucis de réseau, ce qui me semble un tant soit peu illogique étant donné le fait que j'ai le meme soucis sur des périphériques autres. Par contre, j'ai également lu que ce dysfonctionnement peut venir de chrome (j'avoue ne pas avoir testé via un autre navigateur lorsque cela survient)
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 4 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mer 21 Oct 2015 - 21:32
le principe d'un virus c'est la contagion. Dans le pire des cas un virus va toucher toute les machines. le test a faire est simple : un autre navigateur, puis un test sur une autre box, sur la connexion d'un mcdo ou autre par exemple.
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 4 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mer 21 Oct 2015 - 21:43
D'accord sur le principe d'un virus, cependant un virus qui se propagerai d'un ordinateur fixe vers un tel portable sous android j'en doute quand meme énormément.

Et avec mon tel portable lorsque je suis en wifi sur un autre site que chez moi je n'ai jamais eu de telles erreurs.

La par exemple je viens d'avoir un cas assez frappant de ma situation, je regarde le match ce soir sur mycanal depuis mon pc fixe, aucune coupure tout tourne nikel, dans le meme temps je recois le mail de notification de ta réponse sur le fofo, je décide donc d'aller le voir via mon tel portable et paf erreur DNS pendant quelques secondes et finalement la page s'affiche.

Ps: après sincèrement je veux bien "croire" que un virus fasse ceci, mais sincérement vu comment cela se passe, et étant donné le fait que j'ai fait tout un tas de recherche éventuel pour la présence d'un virus, je pense que le soucis se situe ailleurs. Etant impacté à la fois en wifi et en ethernet sur des périphériques diffèrents, j'en reviens à la box voir la connexion. Par contre, depuis quelques jours cela m'arrive de moins en moins, et généralement les pages se rafraichissent d'elles memes pour finalement correctement s'affiché. Et je rappel également qu'il m'arrive d'etre déconnecté de bons nombres de mes services si j'ai un DL qui tourne (et bien que tu m'ai dis que cela te semble normal, ca ne l'est pas, et ca ne m'étais jamais arrivé par le passé)
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 4 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mer 21 Oct 2015 - 22:28
si tu veux savoir a coup sur si c'est ta box y a un autre moyen.

tu coupe le dhcp et tu configure ip passerelle et dns a la main en prenant des dns libre genre open dns ou ceux de google. si le probleme est le meme, c'est pas la box.

tu peux aussi lancer un CMD en admin et taper cette commande :

netsh winsock reset catalog
Contenu sponsorisé

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 4 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum