BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bernardf1
bernardf1
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2014

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : 94160

changement FAI de numéricable vers bouygues Empty changement FAI de numéricable vers bouygues

Ven 10 Jan 2014 - 13:25
Bonjour, actuellement chez numéricable (fibre) je souhaiterais m'engager chez bouygues. M'est il possible pour éviter toute coupure de m'abonner chez bouygues 15 jours avant la fin de mon abonnement chez numéricable et de brancher de suite la bbox (ou je dois attendre la fin de mon engagement chez numericable?).
le passage d'un technicien est il nécessaire comme je suis déjà fibré?
Enfin je je souhaite garder mon numéro de téléphonie fixe, la portabilité d'un numéro fixe est elle possible lors de l'inscription?

merci d'avance pour vos réponses
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

changement FAI de numéricable vers bouygues Empty Re: changement FAI de numéricable vers bouygues

Ven 10 Jan 2014 - 13:52
Bonjour,

Vous pouvez vous abonner chez Bouygues et résilier Numéricâble quand bon vous semblera, les deux FAI peuvent fonctionner simultanément sur la même prise (avec un répartiteur).

Le technicien doit passer obligatoirement même si votre installation câble est opérationnelle comme c'est le cas pour vous. C'est lui qui validera l'installation à la suite de quoi tous vos services deviendront opérationnels.

Pour le téléphonie ... joker (je n'avait pas demandé de portabilité lors de mon passage de NC à BT)

@+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

changement FAI de numéricable vers bouygues Empty Re: changement FAI de numéricable vers bouygues

Ven 10 Jan 2014 - 14:25
hello

pour la porta pas garantie qu’elle soit possible, tu px tjrs la demander et appeler le numero en 0800 dans les 24h après la souscription depuis la ligne en question elle te sera confirmé ou non
Jempi
Jempi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2012

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : METZ

changement FAI de numéricable vers bouygues Empty Re: changement FAI de numéricable vers bouygues

Lun 13 Jan 2014 - 11:49
Bonjour,
J'ai franchi le pas NC Bbox et donc j'ai demandé la portabilité du tel et voici ce qui est précisé:
Vous allez recevoir un courrier de confirmation de votre commande précisant le numéro de téléphone fixe provisoire de votre ligne. Vous aurez alors 24h pour appeler le 0800 94 94 02 (appel gratuit depuis un téléphone fixe) depuis la ligne associée au numéro de téléphone à conserver
Bonne journée.
bernardf1
bernardf1
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2014

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : 94160

changement FAI de numéricable vers bouygues Empty Re: changement FAI de numéricable vers bouygues

Lun 13 Jan 2014 - 16:56
Bonjour et merci pour ce message, pourriez vous me tenir informé dès que la portabilité aura été accordée? Cependant avez vous faite vous même la résiliation auprès de numéricable ou est-ce bouygues qui l'a faite pour vous? merci
Jempi
Jempi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2012

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : METZ

changement FAI de numéricable vers bouygues Empty Re: changement FAI de numéricable vers bouygues

Lun 13 Jan 2014 - 17:44
J'ai passé la commande Internet hier, donc pour l'instant le colis est en voyage, j'attends la réception d'ici deux, trois jour avant de demander l'intervention du technicien. Rien d'inscrit sur le suivi de commande, date d'expédition, N° de colis....
Il faut faire soit même la résiliation, j'avais déjà fait de même quand je suis passé de NC à AuchanBox et ce n'est qu'une fois la résiliation effective chez NC que la portabilité du N° de téléphone est faite.
bernardf1
bernardf1
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2014

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : 94160

changement FAI de numéricable vers bouygues Empty Re: changement FAI de numéricable vers bouygues

Lun 13 Jan 2014 - 18:03
J'espère pour vous que tout sera ok. La seule chose qui m'étonne est que la portabilité se fait lorsque c'est le nouvel opérateur qui résilie à votre place, ce qui lui permet de récupérer au passage le numéro de téléphone, c'est pour cette raison que si vous résiliez chez numéricable et qu'ensuite vous demandez la portabilité chez bouygues je ne vois pas comment ils pourront récupérer le numero. croisons les doigts!!
Jempi
Jempi
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2012

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : METZ

changement FAI de numéricable vers bouygues Empty Re: changement FAI de numéricable vers bouygues

Lun 13 Jan 2014 - 18:11
C'est ce que j'avais fait, envoyer la résiliation NC après activation chez Auchan et c'est ce que je vais faire pour NC Bbox. Le N° de tel provisoire Bbox est valable jusqu'à la résiliation NC et la portabilité est effective quelques jours après. Bref je n'ai pas eu problème à l'époque avec Auchan, sauf qu'il faut demander la portabilité à la souscription.
bernardf1
bernardf1
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2014

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : 94160

changement FAI de numéricable vers bouygues Empty Re: changement FAI de numéricable vers bouygues

Lun 13 Jan 2014 - 20:46
Très bien tenez moi informé si vous le voulez bien
cordialement
Contenu sponsorisé

changement FAI de numéricable vers bouygues Empty Re: changement FAI de numéricable vers bouygues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum