BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Dim 15 Mar 2015 - 9:46
la seule chose possible (faudra quand même vérifier le dossier) c'est de mettre sur un profil max par défaut (ça peut pas dire le meilleurs compromis) et ça peut causer des instabilité surtout si la ligne à beaucoup d'erreur et mettre de coté le DLM si ça ne marche pas on remet le DLM...
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mer 25 Mar 2015 - 10:58
Bonjour Tofoo93,

Me revoici, apparemment je serai tenté de dire que ma ligne est stabilisée, je pense que mon dossier doit en attester. Cependant comme indiqué plus tot, mon débit en up est bien éloigné de ce que j'avais précédemment, en down on y est à quelques bricoles près mais c'est tout à fait correct.

Penses tu donc que quelque chose soit réalisable et sous quel forme ?

Merci par avance pour ton retour
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mer 25 Mar 2015 - 23:41
hello

je te dis ça au doigt mouillé car il me faudra confirmation de mon cotnact Smile

mais on peut faire un reset et te laisser un certains sur un profil max par défaut à toi de faire le retour si ça va ou pas j(attire ton attention que le débit c'est bien mais faut surtotu regarder la qualité du surf et aussi de la Tv... car tu px ramer même avec un gros débit si tu accuses des pertes et la TV peut avoir des arefacts régulier d'image ou le son qui craque...

on peut aussi refaire le reset et relancer le DLM, peut être qu'il refinira comme tu es là...

c'est en gros ce qui est possible sous validation du contact qui regardera le dossier avant et peut émettre des réserves... ou dire que ça ne semble pas judicieux sur les 2 cas...
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Jeu 26 Mar 2015 - 8:18
Bonjour

Merci pour ton retour, qui est très clair. Si tu as l'occaz de poser la question à ton contact, afin qu'il te donne son avis sur la situation je suis preneur, et fonction de ceci, nous suivrons son conseil. Si il estime que ce n'est clairement pas judicieux, autant ne pas le faire, car bien que mon débit en up soit en deca de ce que j'avais par le passé, tout fonctionne correctement pour le moment. Concernant la TV pas de soucis particulier à noter si ce n'est que pour une raison que j'ignore mon décodeur bbox se rallume tout seul, je l'éteins en partant le matin, et je rentre le soir je le retrouve allumé tongue, mis à part ceci pas de soucis à souligner.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Jeu 26 Mar 2015 - 22:39
colle lui un reset voir si ça persiste...


mon contact à collé un reset profil on reste ainsi tu nous fais un retour d'ici 7 jours ou avant si ça va pas...

comme tu le verras le gain est assez leger...

et on m'a dit que la ligne est techniquement éligible à 2mb/s theorique en montant donc pas de miracle possible...
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Ven 27 Mar 2015 - 8:13
Ca marche, je vais suivre ceci et te ferai un retour, c'est très gentil de ta part.

J'avoue, j'ai pas tester le reset sur le décodeur, je ferai ca ce soir voir si il continue à s'allumer solo, ou alors quelqu'un vit chez moi en journée et je suis pas au courant Smile

Pour ma ligne, c'est quand meme étonnant que précédemment chez FREE j'avais légérement plus que 3mo en up (et bien que ce ne soit pas énorme par rapport à 2mo, ca fait quand meme une différence surtout lorsque tu dois te taper du up de fichier assez costaud) étant donné ce que tu me dis, un peu de mal à comprendre mais pas grave, l'essentiel est que tout fonctionne et que je puisse faire mes divers activités avec mes différents débits. Je te ferai un retour dans les meilleurs délais

Bien à toi
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Sam 28 Mar 2015 - 2:15
yes je comprend 1mega c'est quand meme pas mal en plus Smile

mais après je ne te contredis pas, moi je ne fais que baser sur la ligne théorique donc rien d'anormal à ce sujet...
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Sam 20 Juin 2015 - 7:39
Bonjour tofoo93,

Désolé de te déranger de nouveau. Je suis un peu embetéj, en effet j'ai vu ma synchro diminuée sans aucunes raisons particulières, ma box est toujours en VDSL2 par contre je suis passé à un débit de 20 pour 1 en upload alors que j'avais précédemment 25 pour un peu plus de 2 en upload. Est il possible que tu puisses te renseigner par le biais de tes contacts à ce sujet ? J'ai redemarré maintes et maintes fois la box, j'ai changé de filtre au cas ou mais rien n'y a fait, la synchro est toujours la meme.

J'ai contacté l'assistance qui m'a indiqué que ils avaient relancés le DLM mais selon la personne que j'ai eu en ligne mon débit est conforme..... cela se passe de commentaires étant donné que pendant plus de 3 mois j'ai eu les débits "conformes" (comme me l'avait également dit la hotline) de 25Mo pour 2 en montant. J'ai deja vu mes débits diminués par rapport à mon précédent FAI mais la cela baisse encore sans aucune raison, et l'on me tient un discours différent à chaque appel.

Merci par avance
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Sam 20 Juin 2015 - 9:44
Hello

Normalement on repart à propre je pense que les valeurs de débit que vient de me remonter mon contact (qui bossait today la chance tongue) sont normal, il t'a sorti du DLM cependant si tu devais constater des pertes de synchro trop récurrente (on dit que >4/jrs c'est no good et à 2 jours on peut l'accepter mais tu diras ça car c'est toi qui est derrière la box Smile et sinon on repassera le DLM mais ça signifiera un profilage plus exigeant (bas) pour mater les instabilités si il y en a (je ne pense pas au vu de ce que m'a décris mon contact, mais on ne sait jamais).
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Sam 20 Juin 2015 - 9:47
Coucou

Ah ben oui effectivement ma box a reboot et je suis revenu à une situation sensiblement identique à ce que j'avais Smile

J'espère que mon appel à la hotline ne chamboulera pas tout ceci mais vu ta réponse je pense que ton ami a pu intervenir.

Merci beaucoup en tout cas Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Sam 20 Juin 2015 - 9:56
si c'est le cas je te fouette Smile
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Sam 20 Juin 2015 - 10:01
Ah ben non ca ira Smile

Juste pour info, je viens de reboot moi meme ma box pour voir si je pouvais réussir à synchro en upload comme avant et c'est presque le cas ce qui est deja nettement mieux que ce matin en me levant, donc si jamais ton ami est en surveillance sur la ligne ce ne fut pas un problème de ligne c'était moi (la ca mérite de se faire fouetter je le sens)

Je referrai un test plus tard je dois m'absenter, mais en tout cas je te remercie pour ton intervention et un grand merci à ton contact qui a pu faire le nécessaire.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Sam 20 Juin 2015 - 18:21
pas de surveillance donc pas de soucis Smile
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Jeu 8 Oct 2015 - 8:52
Bonjour Tofoo93,

Je souhaitais savoir si il t'est possible de te rapprocher de ton contact afin de faire vérifier un élement sur ma ligne.

En effet, depuis 3/4 jours (pour etre exact depuis un incident général bouygues sur le département du 13), lorsque je télécharge n'importe quoi n'importe ou (dans 95% des cas on va dire), cela me coupe l'ensemble des services, par exemple si je suis sur un teamspeak, TS déco, si je navigue sur des pages web cela me génére une erreur comme si je n'étais pas connecté. Si je fais le test de mettre en pause le DL tout va bien, et dès que celui ci se termine tout va bien également.

Je n'ai constaté aucune hausse de débit de téléchargement par rapport avant cet incident, ce qui peut etre aurai pu expliqué le fait que je ne puisse plus rien faire. Je synchronise toujours aux memes valeurs qu'avant (ou je n'avais d'ailleurs aucun soucis suite à tes interventions qui furent au top tongue)

Je te remercie par avance pour ton aide

Ps: mon soucis actuel n'est pas non plus pénalisant, dans le sens ou tout fonctionne, mes débits sont bons pas de variations, par contre dès lors que je télécharge je suis bloqué sur ce DL sans pouvoir faire grand chose à coté
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Jeu 8 Oct 2015 - 15:34
ben si le téléchargement prend toute ta bande passante c'est normal
Contenu sponsorisé

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 2 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum