BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Jeu 8 Oct 2015 - 15:43
darknono a écrit:ben si le téléchargement prend toute ta bande passante c'est normal

Je ne suis pas d'accord. Que cela génère des ralentissements sur la visualisation de certaines pages OK ou que cela génère du lag sur des applis de type TS ok également, par contre la je te parle de cas ou les services s’arrêtent complet.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Jeu 8 Oct 2015 - 18:16
tu peux modifier tes DNS stp?

car ça me fait penser à ça à ce que tu décris

dis moi ce qu'il en est après

tu as quoi comme référence de bbox?
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Jeu 8 Oct 2015 - 18:20
Coucou,

En ce qui concerne le modèle de la bbox j'ai une SAGEM Fast5330B

Concernant les DNS tu souhaites que je mette quoi comme DNS ?
Et tu souhaites que je les saisisses en dur directement sur ma carte réseau ? Ou y'a t il un endroit dans la box pour ceci ?

Ps: effectivement lorsque cela survient, lors de l'affichage des pages web j'ai bien une erreur DNS qui remonte, du coup tu as probablement taper dans le mille.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Ven 9 Oct 2015 - 0:56
bah ceux de google dans ton ordi


il me semble que si ton truc s'efface avec la modif indiqué
D'iici quelques semaine y'aura une maj qui va integrer une modif y'a un grain de sable qui c'est glissé à priori et va être patché donc Smile

et tu pourras remettre d'origine par la suite
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Sam 10 Oct 2015 - 8:06
Hello,

Alors désolé pour le temps de réponse j'ai été très occupé.

Donc toujours le meme constat meme après saisi des DNS de google, toujours cette erreur de DNS lorsque certaines de mes applis sont en cours de DL. Je coupe ou met en pause le DL tout rentre dans l'ordre quasi immédiatement.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Sam 10 Oct 2015 - 18:59
c'est normal. c'est le fonctionnement meme d'un reseau local sur une ligne adsl. si un tuyaux peux faire passer 15 litre a la minute, il n'en fera pas passer 25. c'est le meme principe en adsl. si tu a 6 Mbps et que tu en prend 6 pour DL, y en a pas 5 qui vont apparaitre de façon mysterieuse pour te donner la TV. En sachant que surtout un pc est toujours prioritaire sur la TV.
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Sam 10 Oct 2015 - 19:17
Bonjour Darknono,

Je suis d'accord sur le fond dans ton explication, sauf que je pense que tu n'as pas saisi mon soucis. Je vais donc te faire un exemple de la situation.

Imaginons que je sois connecté à STEAM simplement connecté, donc avec la vue sur le magasin et/ou sur mes éventuels amis connectés. Si je lance un téléchargement et que celui ci atteint mon plafond de ma bande passante, je me vois déconnecté du service steam, ou encore déconnecté de skype, voir meme dans l'incapacité d'aller sur google.fr, ce qui n'est pas normal.

Si je solicite l'avis de Tofoo à ce sujet, c'est que ce dysfonctionnement est apparu depuis l'incident général dans les bouches du rhone, et que avant cela je n'avais jamais eu ce soucis. Que l'ensemble des services soient ralentis OK, par contre l'incapacité d'afficher une page web ou simplement de rester connecter à divers services, la y'a un soucis.

Ps: de plus mon soucis est purement lié aux DNS je pense, et comme tu dois le savoir, bouygues a été sujet à de gros soucis dernièrement justement lié à la résolution de DNS.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Sam 10 Oct 2015 - 19:26
Si tu prend tellement de bande que tu ne laisse pas le minimum requis a skype ou autre il se déconnecterons c'est normal. de mémoire vue que je n'utilise plus skype depuis longtemps, il lui faut un minimum de 64 Ko/s (comme le telephone) pour rester connecté.

Si tu prends tellement de bande passante qu'un simple test de connexion échoue (test de ping pour faire simple) tu sera deco. tu veux en avoir le coeur net ? facile, tu bride tes DL et tu laisse juste 500 Kilo de BP libre.

Si les déco disparaissent, c'est que tu pompe tellement sur ta BP que meme les requetes de connexion n'ont pas la place de passer.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Lun 12 Oct 2015 - 8:51
le grain de sable (que j'évoque) n'a aucun lien avec le soucis DNS de jeudi qui est par ailleurs complètement résolu, donc si dans ton cas le passage sur le dns google n'a pas résolu c'est que ton problème est annexe et sans lien. ton rapport à teamspeak m'a induit en erreur Smile

quand tu te fais shooter ton UP est à qu'elle niveau?

Après nono à raison sur certains point d'explication sur le tuyaux, il n'y a pas de QoS sur l'internet sauf pour les services délivré par le FAI

en prio tu as
1 VoIP Bbox
2 TV
3 BTV
4 le reste qui selon ce que tu utiles ne réagis pas pareil
le P2P est par exemple un élèment qui va pomper et rendre le reste hors QoS instable en les shootant
Si tu essayes de faire P2P et OTT (exemple netflix) tu vas avoir une bouillie sur netflix

etc etc

et ça actuellement y'a pas de solution immédiate d'autant que après le LAN c'est zéro QoS (ça solliciterai trop de ressource sur un modem pour le gérer finement) donc premier arrivé premier servi et selon le protocole l'un va manger l'autre...
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Lun 12 Oct 2015 - 10:41
Bonjour,

Je ne sais pas du tout comment est mon UP lorsque cela survient.

Après je suis d'accord sur le fond avec l'explication ci dessus, cependant et c'est la que cela me chagrine, c'est que ce dysfonctionnement n'a jamais été présent et c'est depuis quelques temps qu'il survient.

Tu donnes un exemple de téléchargement en P2P avec par exemple la volonté de visionner netflix en meme temps, il est normal que cela soit de la bouillie, par contre dans mon cas, il me serai impossible d'accèder à netflix et c'est la ou cela peche à mon sens. Je ne peux meme pas afficher la page de google à ce moment, et cela me semble etre un vrai soucis. Je tiens à rappeler que je n'ai jamais eu de tel soucis, meme lorsque je télécharge à fond, cela ne m'a jamais empeché pour autant de rester connecté à mes divers services. La en gros, si un téléchargement quelconque démarre, je suis incapable de faire quoi que ce soit d'autre.

Si cela avait toujours été le cas, je ne dirai rien mais ce n'est pas du tout le cas, par le passé je ne rencontrais aucun soucis de cet ordre. Après, comme je l'ai signalé plus tot dans le post, cela n'est pas extremement pénalisant, dans le sens ou une fois que le DL est terminé tout rentre dans l'ordre, cependant ne rencontrant aucune difficulté par le passé, je ne vois pas pourquoi d'un coup dès lors que je DL, je ne peux pas me connecter à des services comme teamspeak, steam, skype etc...etc... et je ne parle pas d'utiliser ses services avec des ralentissements, je parle simplement de pouvori m'y connecter, tout comme le fait de consulter des pages webs qui devraient etre possible malgré le fait que l'on soit en train de télécharger
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Lun 12 Oct 2015 - 11:29
moi si je pousse le DL je perd skype et je reproduis ça aussi avec une freebox donc la je pêche pour t'apporter une réponse je veux bien croire qu'un élément ait changé, mais là pour le moment je ne vois pas d'anomalie particulière dans ce que tu sembles décrire.
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Lun 12 Oct 2015 - 11:39
Ok pas de soucis si cela te semble normal

Cela dit, si tu pousses ton DL ne me dis pas que tu es incapable d'aller ne serais ce que sur www.google.fr, parce que la j'aurai bien du mal à y croire. Et j'insiste sur le fait que je n'avais eu jamais eu de tel soucis depuis mon passage chez Bouygues, et également lorsque j'étais chez Free avant mais ca c'est une autre histoire

Pour faire très simple et court, lorsque je DL j'ai le sentiment de n’être plus connecté du tout, si ce n'est le fait que le DL tourne toujours, et ça pour ma part, c'est un problème, et ça n'a jamais été le cas avant, cela est apparu il y a une dizaine de jours.

Ps: Petit précision, je viens à l'instant d'avoir quelques minutes avec des erreurs DNS à tout va alors que je ne téléchargeai rien du tout, donc si y'a pas un petit soucis derrière moi je ne comprends plus trop la Shocked
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Lun 12 Oct 2015 - 20:46
les serveurs ou tu télécharges n'ont pas augmenter leur bande passante dernierement ? ils n'ont pas changé d'adresse ?
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mar 13 Oct 2015 - 8:27
Bonjour,

Non rien de tout ça et comme je l'ai indiqué, hier soir j'ai eu droit à tout un tas d'erreur DNS pendant quelques minutes alors qu'aucun téléchargement n'était présent.
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mer 14 Oct 2015 - 20:59
Bonsoir tofo .

juste pour info de nouveau des erreurs de DNS a tout va alors que aucun téléchargement en cours. J'ai même poste sur tweeter a ce sujet, la j avoue que je commence a être un peu irrite par la situation d'autant que la cela ne revient pas a la normal . Et maintenant nouveauté le voyant tel de la box est rouge alors que dans l interface synchro ok et service ADSL ok égalemen .
Contenu sponsorisé

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés - Page 3 Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum