BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Dim 1 Mar 2015 - 9:18
Bonjour,

Je viens vers vous pour espérer avoir des réponses à ma situation, je vais rapidement résumé celle ci. Je viens d'un autre FAI, et j'ai décidé début semaine dernière de rejoindre Bouygues car l'offre était intéressante (enfin ce qui a été annoncé). L'on m'avait garantie une non coupure de service (ça n'a pas été le cas, mon dossier chez Bouygues atteste de l'évolution de l'activation non respectée par rapport aux annonces, mais maintenant activation OK), par contre ce qui me chagrine vraiment c'est les débits que j'ai actuellement, alors qu'encore une fois l'on m'avait annoncé à quelque chose près les débits que j'avais avant.

Pour votre information, précédemment j'étais en VDSL2, pour un débit d'environ 30 et 4 en up, et voici ce à quoi je suis rendu chez Bouygues:

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J02H12M
Connexion internet établie depuis … 00J02H10M
Temps de disponibilité 00J02H11M28S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1020 kbps
Débit DSL (descendant) 16176 kbps
Numéro de Série 125216504113947
Données transférées (envoyées) -3031006035846135 kB
Données transférées (reçues) 1369148 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 12.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 21 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1459
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (descendant) 0

Mes débuts ont été chaotiques, et cela ne s'améliore pas, j'aimerai savoir si je peux espérer une amélioration, car je suis loin d'avoir ce que me proposait mon ancien FAI, et pourtant lors de ma souscription on m'a bien garanti que j'aurai la même chose.

En espérant disposer d'une réponse, je vous remercie grandement par avance.
JfD77
JfD77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2015

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Seine-et-Marne

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Dim 1 Mar 2015 - 10:06
Bonjour Jaye13,

Tu peux faire un test d'éligibilité sur le site d'Ariase ou de Degrouptest en entrant ton num. de fixe pour savoir si tu as le VDSL avec BT et aussi pour identifier ton Central (NRA). Ces tests sont assez fiables sauf lorsque un déploiement récent a eu lui dans le central.

Je vois que tu es à Salon de Provence...Est-ce le NRA S4A13 ?

Si tu es en collecte SFR, malheureusement, comme Tofoo93 nous le confirmera, le VDSL en collecte n'est pas encore "opérationnel"  ... mais cela devrait bientôt venir !!!

Ceci étant, dans l'ordre, il faut le bon diagnostique de ta situation et je ne prétends pas être un expert. Tu peux déjà faire le test qui sera une bonne indication.

Bien à toi
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Dim 1 Mar 2015 - 10:12
Bonjour

Merci pour ton retour, je suis sur le SA213 à une distance de 1030m, et selon Ariase bouygues est bien en vdsl2, je m'étais assuré de ceci avant ma souscription, et cela m'a été confirmé lors de mon appel pour souscrire. J'étais deja en VDSL2 chez mon ancien FAI, mais me revoila en ADSL2, ce qui n'est clairement pas satisfaisant, sans parler des déboires que j'ai eu pour l'activation, qui n'allaient pas dans le sens des annonces faites à la souscription....
JfD77
JfD77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2015

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Seine-et-Marne

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Dim 1 Mar 2015 - 10:24
J'ai lu sur un post que BT n'activait pas le VDSL si un débit de plus de 30 M/b n'était pas garanti. A plus d'un kilomètre du NRA, j'espère que tu ne tombes pas dans cette catégorie. Si ce n'est pas la cas, alors une correction de ton profil devrait résoudre le problème. Tofoo93 sera de bons conseils lorsqu'il liera ton Post.
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Dim 1 Mar 2015 - 10:25
Nous verrons bien mais il est clair que si ce n'est pas le cas, je n'en serai clairement pas satisfait, et cela voudrai dire que l'on m'a menti lors de la souscription. Je suis d'accord que les discours en amont sont à prendre avec des pincettes, mais il y a une limite....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Dim 1 Mar 2015 - 11:03
hello

alors il y a eu une petite évolution la limite d'éligibilité a évolué en dessous de 30méga il est dispo depuis le 14 janvier Smile

Alors t'es bien sur une offre VDSL et en effet y'a bien un petit soucis, je t'invite à prendre contacte demain avec le 611 mais tu récupéré la synchro d'une autre ligne là c'est ce qu'on appelle en technique un problème d'alignement.

tu arrives a avoir tes services TV quand même ?

Le service technique doit envoyer un technicien pour vérifier ce qui ce passe pour que tu sois sur la bonne position est tu bénéficies du VDSL tu es éligible à priori vers 25 mega en down et 2 en up

bon dimanche tiens nous au courant de l'évolution , il faut compter env 7 jours ouvré de résolution en moyenne pour la correction
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Dim 1 Mar 2015 - 11:17
Bonjour

Merci beaucoup pour cette réponse, en espérant qu'une solution soit apportée rapidement. Comme indiqué précédemment, j'ai eu pas mal de problèmes à l'activation car le déroulé de celle ci n'a pas été respectée. Maintenant mon débit qui n'est pas cohérent :(

L'on m'a confirmé que ma ligne me permettrai de disposer d'un débit de 30 en down pour 4 en up (ce qui est sensiblement ce que j'avais avec mon ancien FAI sans rencontrer de problemes)

Concernant l'offre TV je suis en train de faire le test car je n'avais pas encore fait les branchements. Sachez que l'on m'a deja changé la box alors que je n'étais pas encore connecté, car je ne pouvais pas accèder à l'interface de celle ci meme apres un hard reset.
Autant de choses qui font (je ne vous le cache pas) que pour le moment je suis assez décu de ma situation.

Edit: de plus, j'ai aussi souscrit pour mon tel portable, j'ai eu la SIM mais dans l'incapacité de faire l'activation, sur mon espace personnel il ne me trouve pas de ligne associé, et il me semble que le fameux 611 depuis un portable d'un autre fournisseur ne fonctionne pas.....

Edit2: effectivement il semble que la TV ne fonctionne pas, erreur F3411 en voulant regarder la 1 ou la 2 pour faire le test....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Dim 1 Mar 2015 - 11:28
non mais là je sais pas ce qui c'est passé sur le dossier à l'activation et peu importe, le problème est que bytel doit corriger votre alignement (le défaut peut venir sur la partie orange, mais peu importe votre box n'est pas synchro sur le bon endroit du materiel au central.

contactez les dès demain, je pense que bouygues rectifiera une fois le problème résolu les jours il y a eu cette anomalie en vous les remboursant s'ils ne vous ont déjà pas fait une petite remise Smile

et c'est le 1061 dans ce cas tous les numéro sont ici http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service-clients Wink

votre éligibilité est celle indiqué je ne l'invente pas et un commercial ne peut pas vous dire autre chose l'outil est identique, après votre débit réelle il faudra voir une fois que vous serez bien positionné il peut être plus haut ou plus bas mais ça je ne suis pas encore devin Smile
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Dim 1 Mar 2015 - 11:31
Je vais continuer à les contacter, je ne compte meme plus mon temps de communication avec les différents service en l'espace d'une semaine sur mon tel perso bien évidemment....

En tout cas, je suis quelque part un tant soit peu rassuré que vous m'indiquiez qu'il y a clairement un probleme concernant ma synchro actuelle

Et pour rebondir sur ce que vous m'avez indiqué pour mon débit, je suis formel un commercial m'a indiqué ce que j'ai annoncé plus haut (et il s'est meme rapproché de son responsable durant l'appel pour etre également confirmé), les conversations étant (il me semble) enregistrée, il est facile de retrouver ceci.
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Lun 2 Mar 2015 - 12:49
Et voila, appel ce jour au 1061, qui m'informe que leurs outils ne sont pas disponibles, ils ne peuvent rien faire. Encore une ènième communication passée depuis mon tel perso, sans avoir de réponses.

La personne m'a également indiqué que mon débit était supposé etre de 25/2, je tiens quand meme à rappeler que lors de la souscription mon débit était annoncé pour 30/4. J'ai accepté de souscrire à bouygues justement car les débits était cohérent par rapport à ce que j'avais chez un autre fournisseur d'accès. Je suis surpris d'une telle gestion chez Bouygues de ma situation.

De plus, je ne peux toujours pas activé ma ligne tel via la sim recue par courrier. Sincèrement, traiter des clients de la sorte est incroyable.....
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mar 3 Mar 2015 - 11:53
Bonjour à tous,

Pour donner un peu des nouvelles, un woobee sur le fofo de bouygues a pris en charge mon dossier. Ils ont bien constaté un véritable défaut d'alignement sur ma ligne. Apparemment pris en charge, nous verrons bien.

J'espère sincèrement récupérer mon VDSL avec des valeurs sensiblement identique à ce que j'avais avant de quitter mon précédent FAI pour mes besoins d'utilisations.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mer 4 Mar 2015 - 8:13
je n'en doute pas ça saute aux yeux sur ton dossier, donc ne te soucis pas trop encore quelques jours de + à patienter pour la correction en espérant que ça soit coté bytel comme ça c'est quelques jours de gagné en résolution Smile
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mar 10 Mar 2015 - 11:33
Bonjour tofoo93,

Donc voila le nécessaire a été fait, et effectivement mon VDSL est revenu Wink

En terme de débit, d'un point de vue download c'est cohérent avec mes anciens débits chez mon précédent FAI, à savoir une synchro aux environs de 30. Cependant, mon upload semble bloqué à 2mo alors que j'avais presque 4mo précédemment, et c'est également ce qui m'avait été annoncé lors de ma souscription, d'ou ma question, j'ai lu ici et la que tu avais la possibilité (peut etre par le biais d'un contact) de voir si l'on pouvait améliorer un tant soit peu les débits sur une ligne, est il donc envisageable que l'on fasse de meme sur la mienne ?

En l'état tous mes services fonctionnent correctement, internet, tv, tel etc.... juste un fort ping (à mon gout) sur des jeux divers mais passons.

En te remerciant par avance pour ton retour

Ps: j'ai également informé le woobee qui a suivi mon dossier de à la présence effective de mes services mais également ma question concernant mes débits.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Mar 10 Mar 2015 - 21:56
bjr,

déjà c'est une bonne chose, ça rentre dans l'ordre Smile

tiens moi au courant des investigations du woobees qui suit ton dossier s'il peut t'arranger le UP Wink

(moins y'a de monde sur un dossier mieux le SAV est réalisé en général)

@+
Jayje13
Jayje13
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41
Localisation : Salon de Provence

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Dim 15 Mar 2015 - 7:24
Bonjour,

Désolé pour le petit temps de réponse, pas mal occupé cette semaine. Apparemment, le woobee m'a dit qu'il ne pouvait rien faire à ce niveau la. Il est vrai que pour le moment tout est stable, aucun soucis particulier, mais le débit de mon up d'avant me permettais d'etre légérement plus à l'aise par rapport à mes besoins, je ne sais pas si il est donc envisageable de faire quelque chose à ce niveau.

Merci pour ton retour
Contenu sponsorisé

Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés Empty Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum