BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
erwan
erwan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : St Aubin de médoc

Tel 1 : non enregistré Empty Tel 1 : non enregistré

Mar 7 Juin 2011 - 12:50
Bonjour,

Ma ligne a été raccordé au DSLAM BT de mon NRA le 03/06.
J'ai connecté ma Bbox le 05/06, la connexion ADSL et internet fonctionne parfaitement, paramétrage de la partie DHCP et de la DMZ ok, internet fonctionne.
Par contre sur l'interface de configuration de la Bbox, j'ai : " Tel 1 : non enregistré" ( idem pour tel 2, mais ça c'est normal ).
Au niveau des téléphones, au décroché, j'ai une tonalité occupé ( en dérangement ).
Il semble que les techniciens BT est oubliés d'activer ma ligne téléphonique.
Pourtant quand j'appelle mon numéro fixe je tombe sur la messagerie BT => la portabilité du numéro fixe a bien été effectuée... il aurait pu aller jusqu'au bout du travail en activant le service téléphonique sur ma ligne ADSL...

J'ai contacté l'assistance... enfin si on peut parler d'assistance... pour eux tous va bien...

Y a t'il moyen de joindre un VRAI technicien BT quelque part ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Mar 7 Juin 2011 - 14:04
hello

la diode tel1 est bien verte?
reset effectué?
test avec un autre combiné?
erwan
erwan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : St Aubin de médoc

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Mar 7 Juin 2011 - 21:09
La diode tel1 est éteinte
Reset effectué
Ré-initialisation effectué
Test avec un autre combiné effectué

=> toujours pareil... avec en plus un sms de BT m’annonçant fièrement que le problème était réglé !!! mais toujours pas de téléphone :-(

Bientôt de retour chez FREE !!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Mar 7 Juin 2011 - 23:00
si tel1 est éteint effectivement pas de bras pas de chocolat Smile

y a plus qu'à les relancer en leur précisant que ta diode est eteinte une réinitialisation du profil de leur coté est peut etre à faire je sais pas à moins que ce soit au DSLAM qu'il y ai un défaut
erwan
erwan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : St Aubin de médoc

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Mer 8 Juin 2011 - 8:31
J'avais déjà précisé à la "hotline" que la diode était éteinte...
J'ai l'impression de passer mon temps à relancer BT...

Pour la téléphonie mobile, j'ai eu également des soucis, la data n'était pas activé pour ma ligne.
J'ai passé une semaine à les relancer et à leur expliquer cela, à chaque fois les "conseillés" m’affirmaient que tout était parfaitement activé et que le problème venait certainement de mon téléphone ( téléphone fournit et configuré par bouygues ).
J'ai fini par miracle par tomber sur un "conseillé", peu être un peu plus compétant que les autres, qui c'est aperçu que le service mms n'était pas activé, et que effectivement ça ne pouvait pas fonctionner, 1h après j'avais enfin accès au service EDGE, GPRS, 3G+...

Pour la téléphonie via l'adsl, c'est certainement également un problème de configuration de service...

Sincèrement, pour le moment ma première impression chez Bouygues Télécom est désastreuse du point de vu du support client.

erwan
erwan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : St Aubin de médoc

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Mer 8 Juin 2011 - 12:43
Je viens d'avoir à nouveau la "hotline", et là, on m'informe que le problème est en de cours correction ( un bug informatique ), mon service téléphonie est en cours d'activation.

Le sms de hier, m'indiquant que le problème avait été résolu, signifiait que le problème est en cours de résolution...

A suivre.... en attendant, 30mn de hotline décompté du forfait mobile, 2h de multiples reconfigurations de la bbox suite au multiples réinitialisations demandé par la "hotline"...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Mer 8 Juin 2011 - 13:13
pour rappel: hésites pas à demanderà te faire recrediter les min d'appel ils le font sur simple demande si tu le fais depuis un mobile bouygues forfait...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Mer 8 Juin 2011 - 23:04
moi j'ai demandé ils m'ont crédité 1h suplémentaire
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Mer 8 Juin 2011 - 23:29
erwan a écrit:Bonjour,

Ma ligne a été raccordé au DSLAM BT de mon NRA le 03/06.
J'ai connecté ma Bbox le 05/06, la connexion ADSL et internet fonctionne parfaitement, paramétrage de la partie DHCP et de la DMZ ok, internet fonctionne.
Par contre sur l'interface de configuration de la Bbox, j'ai : " Tel 1 : non enregistré" ( idem pour tel 2, mais ça c'est normal ).
Au niveau des téléphones, au décroché, j'ai une tonalité occupé ( en dérangement ).
Il semble que les techniciens BT est oubliés d'activer ma ligne téléphonique.
Pourtant quand j'appelle mon numéro fixe je tombe sur la messagerie BT => la portabilité du numéro fixe a bien été effectuée... il aurait pu aller jusqu'au bout du travail en activant le service téléphonique sur ma ligne ADSL...

J'ai contacté l'assistance... enfin si on peut parler d'assistance... pour eux tous va bien...

Y a t'il moyen de joindre un VRAI technicien BT quelque part ?

Il y a actuellement un incident connu pour ceux qui ont eu l'activation de leur ligne après le 01/06: la voip ne fonctionne pas.
C'est en cours de résolution Exclamation
erwan
erwan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : St Aubin de médoc

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Jeu 9 Juin 2011 - 8:42
Merci pour l'info, mais si l'incident est considéré comme connu, pourquoi aucun "technicien" de la "hotline" n'a été capable de me fournir cette information ?

Ce n'est vraiment pas très sérieux...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Jeu 9 Juin 2011 - 8:50
ont pas su vérifier si il y avait un incident ouvert de ce type et pouvaient s'y rapporter à ton soucis ou n'y ont pas accès donc ne pouvaient pas l'indiquer c'est soit l'un ou l'autre Smile
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Jeu 9 Juin 2011 - 22:34
Ca ne peut être que la première proposition car les incidents s'affichent dès le premier écran de diagnostic Wink
Et même les premières fois où erwan a appelé, ça se voit très rapidement qu'il y a un souci sur la box (vu que la diode est pas allumée, c'est que ce n'est pas OK)...
erwan
erwan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : St Aubin de médoc

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Ven 10 Juin 2011 - 0:20
Voila, enfin, le service téléphonie a été activé cet après midi...
Mes téléphones fonctionnent parfaitement :-)
Merci à bientôt


Dernière édition par erwan le Ven 10 Juin 2011 - 10:47, édité 1 fois
gone07
gone07
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : 07500

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Ven 10 Juin 2011 - 10:31
Bonjour
Pour moi toujours pas de telephone au bout de 3 semaine je ne sais plus quoi faire a par resilier malheureusement ?!
pensez vous je devrait essayer une un nouveaux filtre ?
erwan
erwan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 44
Localisation : St Aubin de médoc

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Ven 10 Juin 2011 - 10:40
Un filtre avec une Bbox Fibre ?

Le filtre est utile dans le cas d'une connexion adsl que ne serait pas en dégroupage total. Le filtre sert à séparer les fréquences audio utilisées pour la téléphonie ( 0/3400 Hz ) des fréquences utilisées pour l'adsl, le but étant que les fréquence de l'un ne perturbent pas l'autre.

Il n'y a pas de filtre à utiliser sur la prise téléphonie voip en "sortie" de box.

L'adaptateur fournit par BT pour la téléphonie n'est pas un filtre mais juste une jonction entre d'un côté une prise RJ11 ( côté Bbox ) et de l'autre un joncteur classique ( prise en T ) pour nos vieux téléphones.

Si votre téléphone possède une RJ11 vous pouvez la brancher directement à la Bbox ( prise Tel1 ) sans passer par l'adaptateur BT.

Mais quoiqu'il en soit les prérequis pour avoir le service téléphonie chez BT :
- Connexion adsl établie => internet ok
- Voyant tel 1 en face avant allumé + voyant vert sur la prise RJ11 tel 1
- Dans l'interface de gestion Bbox : "Tel 1 enregistré"

Tant que vous n'avez pas ces prérequis, c'est à BT de travailler...
Contenu sponsorisé

Tel 1 : non enregistré Empty Re: Tel 1 : non enregistré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum