BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
03022011
les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent - Page 6 12676511
Certains membres doutaient de l'arrivée dans les délais du courrier annonçant la hausse de leurs forfaits Bbox et ideo. C'était semble t-il crier gare au loup un peu trop vite. Spiderman93 m'a informé avoir reçu son courrier ce jour. Nous vous reproduisons ici l’intégralité du courrier envoyé par Bouygues Telecom à ses clients, qui auront à payer 1.88€ en plus par mois. Par ailleurs Bouygues nous informe que de nouvelles offres seront disponibles le 7 Mars... On le sait, certains d'entre vous attendent impatiemment l'ajout de l'illimité vers les mobiles, mais peut-être qu'il y aura de nouvelles surprises... On sait déjà que les abonnés ayant souscrit l'option 3h vers les mobiles se verront offrir l'option enregistreur numérique, habituellement facturée 5€/mois.
Le 01 février 2011
Objet : information TVA

Chère cliente, Cher client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.

Vous profitez actuellement d'un Tout-en-un ideo incluant la réception des services de télévision. Son tarif était, à ce titre, soumis à une TVA à double taux : 5,5% pour partie et 19,6% pour le reste,
La loi de finances pour 2011 nous contraint à ne plus appliquer de TVA à double taux.
Depuis le 1er janvier, nos offres sont donc soumises intégralement à une TVA de 19.6%

Dans ce contexte, Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge en grande partie l'augmentation induite par ce changement afin de limiter I'impact pour ses clients :
  • les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom ne changent pas,
  • ceux de certaines offres Bbox en zone dégroupée augmentent de seulement 1.88€ TTC/mois.
Le tarif de votre Tout-en-un ideo n'augmentera que de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique Compléments Bbox pour ideo de votre prochaine facture box.

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars; nous vous invitons à vous rendre, à compter de cette date, dans votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr afin de les découvrir et en profiter si vous le souhaitez.

Très cordialement.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Glients

Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification.

Voila, le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer: c'est épinglé ICI.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 3 Mar 2011 - 6:19, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

fs69
oui mais pour les gens qui n'ont pas l'offre ideo de base mais avec des options le constat est flagrant que l'offres n'est plus trop intéressante surtout sur les appels de fixe vers mobiles et puis toute les options payantes de la télé a suivre avec les nouveaux forfaits ou options inclus dans l'offre actuelle...
fs69
donc pourquoi ne pas profiter de l'ouverture de la serrure pour ne pas partir roll1 icon_mrgreen
ramsley
moi je vais résilier a cause des problèmes techniques:
-mauvaise qualité (tel)
-internet lent
-perte de débit...
je vais chez free parce que je suis un ancien client de plus j'ai la boitier hd
avec eux et j'ai internet rapide...
ramsley
pour résilier il faut attendre mars ou on peut résilier maintenant ?
j'ai téléphoner le sc m'a dit que je peut résilier quant je veux mais après un autre conseiller ma dit que je doit attendre mars.
Question
SMOBY
après le 7 mars...
jjuu
Pourquoi devrait-on attendre le 7 mars ?? Alors que c'est normalement dès la notification que cette résiliation est possible?


Dernière édition par jjuu le Sam 12 Fév 2011 - 15:10, édité 1 fois
reivax74
courrier non reçu également - RAZ le 12.
Je risque de résilier pour les raisons suivantes :
- débit instable sous XP et linux lors d'un téléchargement sur le port 119 (newsgroup)
- son stéréo PCM 48 Khz sur la prise HDMI donc bof bof pour le homecinema
- mauvaise qualité téléphonie fixe (échos)
- promesse d'un geste commercial non tenue
- débit de synchro bien plus faible qu'avec Free (13,9 Mb/s vs 15-16 Mb/s min chez free)
Je retournerais chez Free même si c'est plus cher.
fox64
SMOBY a écrit:après le 7 mars...
Dès que l'on a reçu le courrier annonçant l'augmentation on peut résilier. Les abonnés d'orange et de SFR nous ont montré le chemin.
ramsley
c'est vrai, j'ai un ami qui a résilier sans problème il était chez sfr.
il a résilié des qu'il a reçu la lettre.
il faut voir chez bt les démarches a suivres.
stephanec
RAZ aujourd'hui, toujours pas de courrier et j'ai bien l'offre de base concernée par l'augmentation.
Pourquoi je pars :
plantage si j'enregistre un programme en HD
Offre de base en TV tres legere
un petit le fait que bouygue a été intransigeant quand j'ai reclamé une rallonge de points pour mon renouvellement
le nouvelle freebox me faisait envie

Financierement, je vais m'y retrouver temporairement puisque en plus de la freebox, j'ai souscrit à l'offre de virgin sur ventre privee, à quelques euros pres mais j'ai suffisamment economisé avec ideo pour pouvoir me faire plaisir.
En plus libere de mon engagement, je pourrais envisager le nouvel iphone en juin !
je n'avais pas grand chose à reprocher à bouygues si ce n'est le fait que tout soit bien mais super basique !
floflo8
SMOBY a écrit:après le 7 mars...
une conseillère m'a dit la même chose : c'est soi-disant pour être sûr que les frais de résiliation ne soient pas pris en compte !! confused
moi je pense qu'ils tablent tellement sur leurs "supers" offres du 7 mars que c'est un moyen de faire patienter ceux qui veulent résilier.
Alors moi je vais résilier parce que les services de la Bbox sont désastreux : freeze, sautes, timeshift qui déconne, connexion internet bof, enregistreur numérique payant et pas fiable. Et aussi, parce que je souhaite changer de téléphone Wink
spiderman93
c'est sur qu'il pense qu'avec leurs offres du 7 mars on ne va pas résilier lol!
fox64
Puisque vous parlez de résiliation: les premiers qui résilient, n'oubliez pas de venir témoigner sur le forum qu'on voit comment ça se passe Very Happy

Moi, je n'ai pas mon courrier encore mais je vais résilier parce que, coté ADSL les services proposés sont insuffisants par rapport à la concurrence et que tous les soirs, j'ai des chutes de débits.
floflo8
stephanec a écrit:...
En plus libere de mon engagement, je pourrais envisager le nouvel iphone en juin !
...!
tu vas donc aller chez un MVNO en attendant ?? moi c'est ce que je compte faire mais je ne sais pas trop chez quel opérateur virtuel... j'ai beau me renseigner, je ne sais pas... j'en ai vu un pas mal mais j'ai lu des témoignages sur la portabilité qui a échoué et moi hors de question de perdre mon numéro de tél. Evil or Very Mad
stephanec
Virgin mobile, le forfait sans engagement en vente privée : 5h,SMS,internet pour 14,90 euros pendant un an puis 29,90.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum