BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
03022011
les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent - Page 7 12676511
Certains membres doutaient de l'arrivée dans les délais du courrier annonçant la hausse de leurs forfaits Bbox et ideo. C'était semble t-il crier gare au loup un peu trop vite. Spiderman93 m'a informé avoir reçu son courrier ce jour. Nous vous reproduisons ici l’intégralité du courrier envoyé par Bouygues Telecom à ses clients, qui auront à payer 1.88€ en plus par mois. Par ailleurs Bouygues nous informe que de nouvelles offres seront disponibles le 7 Mars... On le sait, certains d'entre vous attendent impatiemment l'ajout de l'illimité vers les mobiles, mais peut-être qu'il y aura de nouvelles surprises... On sait déjà que les abonnés ayant souscrit l'option 3h vers les mobiles se verront offrir l'option enregistreur numérique, habituellement facturée 5€/mois.
Le 01 février 2011
Objet : information TVA

Chère cliente, Cher client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.

Vous profitez actuellement d'un Tout-en-un ideo incluant la réception des services de télévision. Son tarif était, à ce titre, soumis à une TVA à double taux : 5,5% pour partie et 19,6% pour le reste,
La loi de finances pour 2011 nous contraint à ne plus appliquer de TVA à double taux.
Depuis le 1er janvier, nos offres sont donc soumises intégralement à une TVA de 19.6%

Dans ce contexte, Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge en grande partie l'augmentation induite par ce changement afin de limiter I'impact pour ses clients :
  • les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom ne changent pas,
  • ceux de certaines offres Bbox en zone dégroupée augmentent de seulement 1.88€ TTC/mois.
Le tarif de votre Tout-en-un ideo n'augmentera que de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique Compléments Bbox pour ideo de votre prochaine facture box.

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars; nous vous invitons à vous rendre, à compter de cette date, dans votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr afin de les découvrir et en profiter si vous le souhaitez.

Très cordialement.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Glients

Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification.

Voila, le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer: c'est épinglé ICI.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 3 Mar 2011 - 6:19, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

spiderman93
oui moi aussi j'ai bien envi de l'iphone 5 mais comme il ne sortira pas avant juin alors j'ai pas envi de me réengager 12mois si je le fait c'est une foi pour prendre l iphone ou alors soit je garde mon numéro en carte nomade jusqu'a juin
fox64
stephanec a écrit:Virgin mobile, le forfait sans engagement en vente privée : 5h,SMS,internet pour 14,90 euros pendant un an puis 29,90.

Tu as dis que tu n'avais pas reçu le courrier de Bouygues, donc tu as abandonné ton numéro ou tu as quand même fait une portabilité ?
stephanec
J'ai malheureusement abandonne mon numéro, j'ai préféré ne pas prendre de risque surtout qu'aujourd'hui quasi personne ne compose les numéros, on fait appel au répertoire !
stephanec
spiderman93 a écrit:oui moi aussi j'ai bien envi de l'iphone 5 mais comme il ne sortira pas avant juin alors j'ai pas envi de me réengager 12mois si je le fait c'est une foi pour prendre l iphone ou alors soit je garde mon numéro en carte nomade jusqu'a juin

Plutôt que demander une résiliation sèche, je peux demander de basculer sur nomade ( je crois que c'est plus le nom du prépaye mais on se comprend) ?


Dernière édition par stephanec le Sam 12 Fév 2011 - 22:31, édité 1 fois
spiderman93
oui c'est carte bouygues
floflo8
oui mais double portabilité pas possible...
stephanec
Non mais si ils m'autorisent a migrer sur carte BT, je pourrai m'engager avec le nouvel iPhone en juin avec orange, sfr ou Virgin !
spiderman93
si tu reste en carte rien ne t’empêche de reprendre un forfait donc pas de portabilité
floflo8
stephanec a écrit:Virgin mobile, le forfait sans engagement en vente privée : 5h,SMS,internet pour 14,90 euros pendant un an puis 29,90.

m***e j'ai loupé la vente... pourtant j'y vais tous les jours sur ce site... Mad
Pfunk
Une question : ceux qui sont toujours sous engagement niveau mobile, ils ne peuvent pas profiter de l'augmentation d'Ideo pour résilier l'ensemble sans frais, mais unique la partie ADSL, c'est ça ? vu que l'augmentation en touche que la partie ADSL

SMOBY a écrit:ben c'est surtout pour voir si aujourd'hui tout le monde est satisfait de son idéo, malgré l'augmentation future, qui reste limitée à 1.88 €....
Les gens ne seront pas plus satisfait avec la même chose qui augmente de 1,88€
Par contre, ils pourraient bien l'être par l'offre à 36,90 qui apparemment devrait intégré les appels vers portable (3h ou plus ?) et le magneto numérique.

spiderman93 a écrit:oui moi aussi j'ai bien envi de l'iphone 5 mais comme il ne sortira pas avant juin alors j'ai pas envi de me réengager 12mois si je le fait c'est une foi pour prendre l iphone ou alors soit je garde mon numéro en carte nomade jusqu'à juin
Lorsqu'il a dit que l'offre Virgin était à 14,90 au lieu de 29,90 pour 12 mois, ça voulait dire que tu pouvais payé ce prix jusqu'à 12 mois de suite et qu'à partir du 13ème, c'est 29,90, mais ça reste une offre sans engagement, donc tu pouvais très bien aller chez Virgin, payer 14,90 en Février, Mars, Avril, Mai, et une fois en Juin prendre une nouveau forfait avec un iPhone, que ce soit chez Bouygues, Orange ou SFR.

En fait, le mieux, c'est de prendre un forfait sans engagement ou une carte chez l'opérateur chez qui tu es sûr que tu ne prendra pas l'iPhone, pour pouvoir faire la portabilité chez tous les autres.

fox64
Pfunk a écrit:Une question : ceux qui sont toujours sous engagement niveau mobile, ils ne peuvent pas profiter de l'augmentation d'Ideo pour résilier l'ensemble sans frais, mais unique la partie ADSL, c'est ça ? vu que l'augmentation en touche que la partie ADSL
Tu ne dois pas être abonné idéo , non?
Il n'y a pas de distinction ADSL/mobile sur une facture idéo, ce qui nous permet donc de résilier le tout sans frais.
spiderman93
+1 avec fox64
et pour Pfunk je sais je l'ai loupé cette offre
dixmudien
J'ai recu mon courrier concernant l'augmentation de tva pour mon ideo,mais puis je resilier sans frais seulement la partie mobile et garder un abonnement bbox seul?
tofoo93
non, sauf si bouygues vous l’accorde après négo au 611 et mieux vaut une confirmation par courrier de la part de BT en cas de litige...
stephanec
Pfunk a écrit:Une question : ceux qui sont toujours sous engagement niveau mobile, ils ne peuvent pas profiter de l'augmentation d'Ideo pour résilier l'ensemble sans frais, mais unique la partie ADSL, c'est ça ? vu que l'augmentation en touche que la partie ADSL

SMOBY a écrit:ben c'est surtout pour voir si aujourd'hui tout le monde est satisfait de son idéo, malgré l'augmentation future, qui reste limitée à 1.88 €....
Les gens ne seront pas plus satisfait avec la même chose qui augmente de 1,88€
Par contre, ils pourraient bien l'être par l'offre à 36,90 qui apparemment devrait intégré les appels vers portable (3h ou plus ?) et le magneto numérique.

spiderman93 a écrit:oui moi aussi j'ai bien envi de l'iphone 5 mais comme il ne sortira pas avant juin alors j'ai pas envi de me réengager 12mois si je le fait c'est une foi pour prendre l iphone ou alors soit je garde mon numéro en carte nomade jusqu'à juin
Lorsqu'il a dit que l'offre Virgin était à 14,90 au lieu de 29,90 pour 12 mois, ça voulait dire que tu pouvais payé ce prix jusqu'à 12 mois de suite et qu'à partir du 13ème, c'est 29,90, mais ça reste une offre sans engagement, donc tu pouvais très bien aller chez Virgin, payer 14,90 en Février, Mars, Avril, Mai, et une fois en Juin prendre une nouveau forfait avec un iPhone, que ce soit chez Bouygues, Orange ou SFR.

En fait, le mieux, c'est de prendre un forfait sans engagement ou une carte chez l'opérateur chez qui tu es sûr que tu ne prendra pas l'iPhone, pour pouvoir faire la portabilité chez tous les autres.


exactement, je garde ce forfait pendant 1 an maxi, je verrai en juin, si je m'engage sur un nouvel iphone ou si j'attends l'arrivée du 4eme operateur avec mon forfait discount
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum