BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
03022011
les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent 12676511
Certains membres doutaient de l'arrivée dans les délais du courrier annonçant la hausse de leurs forfaits Bbox et ideo. C'était semble t-il crier gare au loup un peu trop vite. Spiderman93 m'a informé avoir reçu son courrier ce jour. Nous vous reproduisons ici l’intégralité du courrier envoyé par Bouygues Telecom à ses clients, qui auront à payer 1.88€ en plus par mois. Par ailleurs Bouygues nous informe que de nouvelles offres seront disponibles le 7 Mars... On le sait, certains d'entre vous attendent impatiemment l'ajout de l'illimité vers les mobiles, mais peut-être qu'il y aura de nouvelles surprises... On sait déjà que les abonnés ayant souscrit l'option 3h vers les mobiles se verront offrir l'option enregistreur numérique, habituellement facturée 5€/mois.
Le 01 février 2011
Objet : information TVA

Chère cliente, Cher client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.

Vous profitez actuellement d'un Tout-en-un ideo incluant la réception des services de télévision. Son tarif était, à ce titre, soumis à une TVA à double taux : 5,5% pour partie et 19,6% pour le reste,
La loi de finances pour 2011 nous contraint à ne plus appliquer de TVA à double taux.
Depuis le 1er janvier, nos offres sont donc soumises intégralement à une TVA de 19.6%

Dans ce contexte, Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge en grande partie l'augmentation induite par ce changement afin de limiter I'impact pour ses clients :
  • les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom ne changent pas,
  • ceux de certaines offres Bbox en zone dégroupée augmentent de seulement 1.88€ TTC/mois.
Le tarif de votre Tout-en-un ideo n'augmentera que de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique Compléments Bbox pour ideo de votre prochaine facture box.

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars; nous vous invitons à vous rendre, à compter de cette date, dans votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr afin de les découvrir et en profiter si vous le souhaitez.

Très cordialement.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Glients

Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification.

Voila, le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer: c'est épinglé ICI.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 3 Mar 2011 - 6:19, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
Eh ben le courrier est clair, jusque dans la note de fin pour ce cas là Wink
C'est bien pro
bbox-95
Oui et rdv le 7 mars dans son espace pour voir ce que le père aura déposer... Smile
Wind
Ca ne dit pas clairement la date de l'augmentation...
fox64
Il est clair ce courrier ? A partir de quand l'augmentation de la TVA est appliquée ? Je ne le vois pas marqué sur le courrier.
Sinon, je ne crois pas que c'est crier au loup que de dire que la loi est très claire sur le fait que le consommateur doit être informé au moins 1 mois avant l'augmentation de son contrat. Si l'augmentation est sur la facture de mars, ils ont dépassé le délai pour moi. Est-ce que tu crois que si je dépasse de 2 jours le délai des 4 mois pour résilier Bouygues va accepter ma résiliation ?
roger93
bjr a tous et merci de l info , ca se precise , donc rdv le 7 mars !
les 1,88 ce n est pas la mort mais jespere que BT fera un geste concernant les ideo tout en un , sais pas heu un peu d illimite fixe/port
quand au decodeur a 5 euros que jai cest vrai quil pourrait etre offert
chris013
Pour ceux qui ne veulent pas d'illimité vers les mobiles, l'enregistreur gratuit dans les 1.88€ serait un premier pas!

On va dire aussi que s'ils mettaient l'illimité vers les mobiles avec une option maxi à 5€, cela pourrait être intéressant car ce serait toujours moins cher que chez les autres.



Dernière édition par chris013 le Ven 4 Fév 2011 - 10:09, édité 1 fois
roger93
Pour ceux qui ne veulent pas d'illimité vers mobiles le répondeur gratuit dans les 1.88€ serait un premier pas!

On va dire aussi que s'ils mettaient l'illimité vers les mobiles avec une option maxi à 5€, cela pourrait être intéressant car ce serait toujours moins cher que chez les autres.


oui je pense que ce serai bien , il en faut pour tout les gout

allez bouygue un effort
fox64
Bonjour
Qu'est-ce que vous voulez dire par répondeur gratuit?
chris013
oups enregistreur pas répondeur, c'est corrigé
fox64
Je comprends mieux, en effet Very Happy
spiderman93
bon alors oui c'est bien moi qui est envoyé la lettre a tofoo93 et c'est une bonne idée a lui de la mettre ici ,je me demande ce que sera les offres du 7 mars
roger93
spiderman93 a écrit:bon alors oui c'est bien moi qui est envoyé la lettre a tofoo93 et c'est une bonne idée a lui de la mettre ici ,je me demande ce que sera les offres du 7 mars

oui merci , je suis presse de voir les offres !!
une gratuite du decodeur , de l ilimite fixe/port , ou du moins un petit tarif genre 3/5 euros max pour 3h quelque chose dans ce gout la
la balle est dans le camp de BT
fs69
je comprends pas la démarche de bouygues d'attendre le jour de l'augmentation de la TVA (7 mars) pour proposer des offres ou les nouveaux forfaits car il n'y a pas que les clients de bouygues (comme moi) qui attendent ses offres tous les autres qui se poses des questions sur leurs fournisseurs pour migrer ailleurs.
roger93
]je comprends pas la démarche de bouygues d'attendre le jour de l'augmentation de la TVA (7 mars) pour proposer des offres ou les nouveaux forfaits car il n'y a pas que les clients de bouygues (comme moi) qui attendent ses offres tous les autres qui se poses des questions sur leurs fournisseurs pour migrer ailleurs.

je me suis aussi pose la question

entretenir le suspense ?
c est pas comme ca quils vont appater des futurs clients
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum