03022011
Certains membres doutaient de l'arrivée dans les délais du courrier annonçant la hausse de leurs forfaits Bbox et ideo. C'était semble t-il crier gare au loup un peu trop vite. Spiderman93 m'a informé avoir reçu son courrier ce jour. Nous vous reproduisons ici l’intégralité du courrier envoyé par Bouygues Telecom à ses clients, qui auront à payer 1.88€ en plus par mois. Par ailleurs Bouygues nous informe que de nouvelles offres seront disponibles le 7 Mars... On le sait, certains d'entre vous attendent impatiemment l'ajout de l'illimité vers les mobiles, mais peut-être qu'il y aura de nouvelles surprises... On sait déjà que les abonnés ayant souscrit l'option 3h vers les mobiles se verront offrir l'option enregistreur numérique, habituellement facturée 5€/mois.
Le 01 février 2011Objet : information TVA
Chère cliente, Cher client,
Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.
Vous profitez actuellement d'un Tout-en-un ideo incluant la réception des services de télévision. Son tarif était, à ce titre, soumis à une TVA à double taux : 5,5% pour partie et 19,6% pour le reste,
La loi de finances pour 2011 nous contraint à ne plus appliquer de TVA à double taux.
Depuis le 1er janvier, nos offres sont donc soumises intégralement à une TVA de 19.6%
Dans ce contexte, Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge en grande partie l'augmentation induite par ce changement afin de limiter I'impact pour ses clients :Le tarif de votre Tout-en-un ideo n'augmentera que de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique Compléments Bbox pour ideo de votre prochaine facture box.
- les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom ne changent pas,
- ceux de certaines offres Bbox en zone dégroupée augmentent de seulement 1.88€ TTC/mois.
Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars; nous vous invitons à vous rendre, à compter de cette date, dans votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr afin de les découvrir et en profiter si vous le souhaitez.
Très cordialement.Alain Angerame
Directeur de la Relation Glients
Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification.
Voila, le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer: c'est épinglé ICI.
Dernière édition par tofoo93 le Jeu 3 Mar 2011 - 6:19, édité 1 fois
Commentaires
Jeu 10 Fév 2011 - 19:23
Ce serait cool si qq'un travaillant chez bouygues pouvait lire nos messages et nous renseigner UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !
Jeu 10 Fév 2011 - 21:01
c'est grave sa des réponses pour rien dire , elle lis son écran et c'est tout
Jeu 10 Fév 2011 - 21:10
Moi elle m'a dit : "augmentation lors de votre prochaine facture" et quand je lui ai dit que ma prochaine facture était le 02/03 et que je n'avais pas eu le courrier elle m'a dit que les premières augmentations démarraient le 07/03.
Jeu 10 Fév 2011 - 21:58
donc tu l'aura le 2 avril
Ven 11 Fév 2011 - 14:31
j'ai reçu la lettre hier mais il y a un truc que je comprend pas vraiment c'est à dire: "Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification".
j'ai pas compris le terme "modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité de résilier"
vu qu'ils nous ont envoyé la lettre peut on résilier ou pas. ce qui me gène c'est "sans votre accord"
j'ai pas compris le terme "modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité de résilier"
vu qu'ils nous ont envoyé la lettre peut on résilier ou pas. ce qui me gène c'est "sans votre accord"
Ven 11 Fév 2011 - 15:20
oui tu peux résilier
Ven 11 Fév 2011 - 16:01
a bien reçu sa lettre bouygues telecom pour tout en un ideo
1 jour avant la remise a zéro de ma facturation mais attend toujours les offres pour pouvoir choirsir si je reste ou je part
1 jour avant la remise a zéro de ma facturation mais attend toujours les offres pour pouvoir choirsir si je reste ou je part
Ven 11 Fév 2011 - 16:53
Toujours rien. Raz le 12
Ven 11 Fév 2011 - 18:59
oui mais je comprend pas le sens "sans votre accord"
par exemple je résilie et ils continuent de prélever sur notre compte et on attaque en justice puis ils nous disent qu'ils nous ont prévenue...
vous comprenez mon problème?
si c'est une piège de l'opérateur?
par exemple je résilie et ils continuent de prélever sur notre compte et on attaque en justice puis ils nous disent qu'ils nous ont prévenue...
vous comprenez mon problème?
si c'est une piège de l'opérateur?
Ven 11 Fév 2011 - 20:29
non ramsley
il non pas le droit de modifier les règles d'un contrat comme ca et vu que l'état leur oblige de le modifier tu as la possibilité de casser se fameux contrat mais l'opérateur n'a pas le droit de casser se contrat part contre compris si tu as d'autres questions oriente toi vers un service consommateur qui pourra peut être mieux t'expliquer
il non pas le droit de modifier les règles d'un contrat comme ca et vu que l'état leur oblige de le modifier tu as la possibilité de casser se fameux contrat mais l'opérateur n'a pas le droit de casser se contrat part contre compris si tu as d'autres questions oriente toi vers un service consommateur qui pourra peut être mieux t'expliquer
Ven 11 Fév 2011 - 23:21
merci pour ton réponses
Sam 12 Fév 2011 - 10:27
A ceux qui ont reçu le courrier de résils? combien êtes vous à vouloir résilier et pour quelles raisons?
La mise en place d'un petit sondage serait le bienvenue...
Pour ceux qui souhaitent résilier par rapport au renouvellement de mobile, par rapport à l'offre, aux pbs techniques.....
La mise en place d'un petit sondage serait le bienvenue...
Pour ceux qui souhaitent résilier par rapport au renouvellement de mobile, par rapport à l'offre, aux pbs techniques.....
Sam 12 Fév 2011 - 10:44
pour mon cas personnel se serais l'offre vers les appels depuis la box vers les mobiles qui me ferais reste ,sinon je partirais vers un autre mais j'ai pas encore regarder les offres des autres FAI. j'attends de voir les offres de bouygues le 7 mars, je suis pas a un mois près. Mais pour en revenir a ton idée de sondage a part le curiosité je vois pas l'intérêt a part pour bouygues
Sam 12 Fév 2011 - 11:29
ben c'est surtout pour voir si aujourd'hui tout le monde est satisfait de son idéo, malgré l'augmentation future, qui reste limitée à 1.88 €....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
et la nana à commencer à me répondre:
mais nos forfaits mobile augmentent pas...
Moi: mais moi je suis ideo
la conseillère: euh... ah si en mars Monsieur!
Moi: mais vous avez pas une date précise car j'ai reçu mon courrier hier et il n'y a pas de mention clair.
la conseillère: en mars Monsieur, courant Mars... à partir du 7 mars consultez votre espace client
Moi: D'accord mais la date de début de mon augmentation c'est quand?
la conseillère: le 07 mars, monsieur je viens de vous dire
Moi: Vous êtes sur pour moi c'est le 07 mars?
la conseillère: Euh non j'ai pas vraiment l'information disponible pour vous en dire plus j'ai Mars et 07 mars pour vérifier avec nos nouvelles offres pour adapter au mieux.
Moi: Ok donc en gros vous savez pas vraiment.
la conseillère: je suis désolé de ne pas être plus précis, mais j'ai pas l'information