BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
03022011
les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent - Page 5 12676511
Certains membres doutaient de l'arrivée dans les délais du courrier annonçant la hausse de leurs forfaits Bbox et ideo. C'était semble t-il crier gare au loup un peu trop vite. Spiderman93 m'a informé avoir reçu son courrier ce jour. Nous vous reproduisons ici l’intégralité du courrier envoyé par Bouygues Telecom à ses clients, qui auront à payer 1.88€ en plus par mois. Par ailleurs Bouygues nous informe que de nouvelles offres seront disponibles le 7 Mars... On le sait, certains d'entre vous attendent impatiemment l'ajout de l'illimité vers les mobiles, mais peut-être qu'il y aura de nouvelles surprises... On sait déjà que les abonnés ayant souscrit l'option 3h vers les mobiles se verront offrir l'option enregistreur numérique, habituellement facturée 5€/mois.
Le 01 février 2011
Objet : information TVA

Chère cliente, Cher client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.

Vous profitez actuellement d'un Tout-en-un ideo incluant la réception des services de télévision. Son tarif était, à ce titre, soumis à une TVA à double taux : 5,5% pour partie et 19,6% pour le reste,
La loi de finances pour 2011 nous contraint à ne plus appliquer de TVA à double taux.
Depuis le 1er janvier, nos offres sont donc soumises intégralement à une TVA de 19.6%

Dans ce contexte, Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge en grande partie l'augmentation induite par ce changement afin de limiter I'impact pour ses clients :
  • les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom ne changent pas,
  • ceux de certaines offres Bbox en zone dégroupée augmentent de seulement 1.88€ TTC/mois.
Le tarif de votre Tout-en-un ideo n'augmentera que de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique Compléments Bbox pour ideo de votre prochaine facture box.

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars; nous vous invitons à vous rendre, à compter de cette date, dans votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr afin de les découvrir et en profiter si vous le souhaitez.

Très cordialement.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Glients

Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification.

Voila, le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer: c'est épinglé ICI.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 3 Mar 2011 - 6:19, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
tu as réussi à connaitre la date de ton augmentation??? tu as bien de la chance cette aprem en appelant le 611 j'ai profité pour poser la question pour ma pomme..

et la nana à commencer à me répondre:

mais nos forfaits mobile augmentent pas...

Moi: mais moi je suis ideo

la conseillère: euh... ah si en mars Monsieur!

Moi: mais vous avez pas une date précise car j'ai reçu mon courrier hier et il n'y a pas de mention clair.

la conseillère: en mars Monsieur, courant Mars... à partir du 7 mars consultez votre espace client

Moi: D'accord mais la date de début de mon augmentation c'est quand?

la conseillère: le 07 mars, monsieur je viens de vous dire

Moi: Vous êtes sur pour moi c'est le 07 mars?

la conseillère: Euh non j'ai pas vraiment l'information disponible pour vous en dire plus j'ai Mars et 07 mars pour vérifier avec nos nouvelles offres pour adapter au mieux.

Moi: Ok donc en gros vous savez pas vraiment.

la conseillère: je suis désolé de ne pas être plus précis, mais j'ai pas l'information
jjuu
Ce serait cool si qq'un travaillant chez bouygues pouvait lire nos messages et nous renseigner UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ! affraid
spiderman93
c'est grave sa des réponses pour rien dire , elle lis son écran et c'est tout zen
fox64
Moi elle m'a dit : "augmentation lors de votre prochaine facture" et quand je lui ai dit que ma prochaine facture était le 02/03 et que je n'avais pas eu le courrier elle m'a dit que les premières augmentations démarraient le 07/03.
spiderman93
donc tu l'aura le 2 avril
ramsley
j'ai reçu la lettre hier mais il y a un truc que je comprend pas vraiment c'est à dire: "Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification".
j'ai pas compris le terme "modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité de résilier"
vu qu'ils nous ont envoyé la lettre peut on résilier ou pas. ce qui me gène c'est "sans votre accord"
spiderman93
oui tu peux résilier
fs69
a bien reçu sa lettre bouygues telecom pour tout en un ideo
1 jour avant la remise a zéro de ma facturation mais attend toujours les offres pour pouvoir choirsir si je reste ou je part scratch
stephanec
Toujours rien. Raz le 12
ramsley
oui mais je comprend pas le sens "sans votre accord"
par exemple je résilie et ils continuent de prélever sur notre compte et on attaque en justice puis ils nous disent qu'ils nous ont prévenue...
vous comprenez mon problème?
si c'est une piège de l'opérateur?
fs69
non ramsley
il non pas le droit de modifier les règles d'un contrat comme ca et vu que l'état leur oblige de le modifier tu as la possibilité de casser se fameux contrat mais l'opérateur n'a pas le droit de casser se contrat part contre compris Question Hello Suspect si tu as d'autres questions oriente toi vers un service consommateur qui pourra peut être mieux t'expliquer Super
ramsley
merci pour ton réponses
SMOBY
A ceux qui ont reçu le courrier de résils? combien êtes vous à vouloir résilier et pour quelles raisons?
La mise en place d'un petit sondage serait le bienvenue...
Pour ceux qui souhaitent résilier par rapport au renouvellement de mobile, par rapport à l'offre, aux pbs techniques.....
fs69
pour mon cas personnel se serais l'offre vers les appels depuis la box vers les mobiles qui me ferais reste ,sinon je partirais vers un autre mais j'ai pas encore regarder les offres des autres FAI. j'attends de voir les offres de bouygues le 7 mars, je suis pas a un mois près. Mais pour en revenir a ton idée de sondage a part le curiosité je vois pas l'intérêt a part pour bouygues Enchanté
SMOBY
ben c'est surtout pour voir si aujourd'hui tout le monde est satisfait de son idéo, malgré l'augmentation future, qui reste limitée à 1.88 €....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum