BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Thiball
Thiball
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Tours

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mar 21 Déc 2010 - 23:40
Bonsoir,

Je souhaite que vous m'éclairiez sur quelques points svp :

Je suis client Idéo depuis février 2010 et ce, engagé pour 24 mois (1ère erreur). J'ai appris tout récemment que l'augmentation de la TVA allait augmentée notre facture de quelques euros. Or, le client peut résilier son contrat durant les 4 mois suivant l'application de cette loi si cela n'est pas stipulé dans les CGV. Mais j'ai égaré mes CGV et j'ignore si je possède les droits de le faire sans frais (2ème erreur).

Donc voici mes questions :
1 - Quelqu'un saurait où trouver les CGV des environs du mois de février 2010 ? Je n'ai pas commandé mon téléphone par le biais du net donc non disponible sur mon espace client.

2 - En imaginant que les CGV soient modifiées, je ne paierai donc aucun frais (soit les 12 mois restant de mon engagement, les frais de résiliation Bbox de 49€), est-ce bien cela ?

3 - Merci d'avance Very Happy
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mer 22 Déc 2010 - 0:01
bonsoir,

difficile de te répondre, car bouygues reste pour le moment muet sur ce sujet. On ne sait pas s'ils vont oui ou non répercuter la hausse de la TVA.
Ensuite, si on imagine qu'ils vont le faire, ca sera de toute façon sur la partie adsl. Tu n'auras donc pas à payer les 49 euros de frais de résiliation car il y aura eu une modification des CGV.
Par contre, ca ne concernera pas la partie mobile, donc tu devras basculer ton abonnement mobile vers un autre abonnement chez bouygues, avec réengagement de 12 ou 24 mois au choix.
Comme ca sera une résiliation, la procédure reste inchangée. Seule les frais de résiliation de la partie ADSL ne seront pas à régler.
Mais tout cela ca reste des hypothèses, bouygues n'a toujours pas explicitement affirmé ce qu'il allait faire. A suivre donc.
Thiball
Thiball
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Tours

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mer 22 Déc 2010 - 0:21
Si tu regardes cette vidéo, tu y verras un directeur commercial parler d'augmentation du prix du forfait vers la fin (à 49min 30sec)

https://www.facebook.com/thiball#!/bouyguestelecom?v=app_7146470109

Après, pour la hausse de la TVA, elle s'appliquera sur la TV, mobile ou non, donc à fortiori sur l'offre Idéo complète non ? Je possède la TV sur mon téléphone actuel, j'en conclus que je pourrai tout résilier d'un coup. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse comme tu le dis mais il s'agit de celle qui me parait le plus logique.

Et pour les CGV de février 2010 environ (je sais, je suis chiant ^^), aucune idée ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mer 22 Déc 2010 - 0:30
hello thiball

c'est à toi que j'ai répondu sur facebook? il me semble en tout cas ^^

sinon ya pas d'erreur si tu choisis un engagement sur 24mois t'es bien engagé sur 24mois sauf modification unilateral des CGV

l'augmentation de la TVA en est une et Bouygues va envoyer pour les forfaits concerné une lettre un mois avant d'appliquer la hausse et tu auras donc 4 mois pour résilier l'ensemble du forfait mobile et ADSL si tu veux Wink

Bonne soirée
Thiball
Thiball
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Tours

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mer 22 Déc 2010 - 0:44
Hey tofoo !

En effet, c'était bien moi ^_^

Je vais prendre mon mal en patience alors. J'imagine que cette loi n'arrange pas grand monde mais pour le coup, c'est ce dont j'avais besoin. Après, j'aurai peut-être fait plus d'économie sur le long terme mais qui se sait ce que l'on va nous proposer (une petite pensée à Free) ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mer 22 Déc 2010 - 0:50
moi j'ai des petites idées sur le futur d'ideo, mais je pense pas qu'il dégaine avant le moi de mai et si leur recrutement s’essouffle ca s'il ce maintien il y aura pas de gros bouleversement tongue

mais meme si ça fait pas les affaires de certains si on peut etre un peu malin et revoir son offre un peu avant pourquoi pas, je vais aussi en profiter pour revoir certains forfaits si ils sont impactés à peu de frais Wink
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mer 22 Déc 2010 - 9:20
ah ok, je croyais que ca n'impacterait que la partie adsl.... merci pour l'info! tongue
toto753
toto753
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 65
Localisation : fagnieres

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mer 22 Déc 2010 - 10:44
Thiball a écrit:Si tu regardes cette vidéo, tu y verras un directeur commercial parler d'augmentation du prix du forfait vers la fin (à 49min 30sec)

https://www.facebook.com/thiball#!/bouyguestelecom?v=app_7146470109

Après, pour la hausse de la TVA, elle s'appliquera sur la TV, mobile ou non, donc à fortiori sur l'offre Idéo complète non ? Je possède la TV sur mon téléphone actuel, j'en conclus que je pourrai tout résilier d'un coup. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse comme tu le dis mais il s'agit de celle qui me parait le plus logique.

Et pour les CGV de février 2010 environ (je sais, je suis chiant ^^), aucune idée ?

bonjour
Et que va-t-il se passer pour le téléphone acheté a prix réduit a la souscription si résiliation complète de l'abo.?
car le prix du téléphone est lié a un engagement .
Thiball
Thiball
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Tours

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mer 22 Déc 2010 - 11:23
Il ne se passera rien. Les CGV étant modifiées, tu as le droit de résilier si cela te chante. Personnellement, je ne vais pas me priver vu de quelle façon les opérateurs nous prennent pour des vaches à lait depuis le départ...

Et cela ne m'a pas empêché de reprendre un téléphone chez Bouygues hier, mais avec un engagement de 12 mois cette fois !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mer 22 Déc 2010 - 11:47
exact il ne ce passera rien... Smile
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mer 22 Déc 2010 - 23:26
Faut courir prendre des nouveaux abonnements avec Telephone alors et les resilier sans frais le moment venu...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Mer 22 Déc 2010 - 23:47
nachid non ça c'est plus possible les dernieres CGV sont verouillés
donc c'est un très mauvais conseil
nunavik
nunavik
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 54
Localisation : 47

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Jeu 23 Déc 2010 - 9:33
quelle est la position de bouygues sur l'augmentation de la tva sur les forfaits mobiles qui permettent la reception de la tv.
Thiball
Thiball
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Tours

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Jeu 23 Déc 2010 - 11:32
Officiellement, rien d'annoncé. Mais si tu regardais la vidéo via le lien posté plus haut, tu y verrais qu'ils vont probablement augmenter. D'ailleurs, Orange et SFR vont le faire, je vois mal Bouygues ne pas suivre. De plus, leur CGV ont été modifié également, signe d'une future augmentation à mon avis.

Après je peux toujours me tromper mais je n'ai vu nul part qu'ils ne vont pas augmenter leurs prix. Et si c'était le cas, crois moi qu'ils feraient leur pub avec cet argument...
nunavik
nunavik
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 54
Localisation : 47

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Jeu 23 Déc 2010 - 11:55
donc si ils augmentent , cela me permet de resilier mon abonnement ?
Contenu sponsorisé

Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV Empty Re: Résilier Idéo suite augmentation TVA et non respect CGV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum