BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
03022011
les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent - Page 11 12676511
Certains membres doutaient de l'arrivée dans les délais du courrier annonçant la hausse de leurs forfaits Bbox et ideo. C'était semble t-il crier gare au loup un peu trop vite. Spiderman93 m'a informé avoir reçu son courrier ce jour. Nous vous reproduisons ici l’intégralité du courrier envoyé par Bouygues Telecom à ses clients, qui auront à payer 1.88€ en plus par mois. Par ailleurs Bouygues nous informe que de nouvelles offres seront disponibles le 7 Mars... On le sait, certains d'entre vous attendent impatiemment l'ajout de l'illimité vers les mobiles, mais peut-être qu'il y aura de nouvelles surprises... On sait déjà que les abonnés ayant souscrit l'option 3h vers les mobiles se verront offrir l'option enregistreur numérique, habituellement facturée 5€/mois.
Le 01 février 2011
Objet : information TVA

Chère cliente, Cher client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.

Vous profitez actuellement d'un Tout-en-un ideo incluant la réception des services de télévision. Son tarif était, à ce titre, soumis à une TVA à double taux : 5,5% pour partie et 19,6% pour le reste,
La loi de finances pour 2011 nous contraint à ne plus appliquer de TVA à double taux.
Depuis le 1er janvier, nos offres sont donc soumises intégralement à une TVA de 19.6%

Dans ce contexte, Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge en grande partie l'augmentation induite par ce changement afin de limiter I'impact pour ses clients :
  • les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom ne changent pas,
  • ceux de certaines offres Bbox en zone dégroupée augmentent de seulement 1.88€ TTC/mois.
Le tarif de votre Tout-en-un ideo n'augmentera que de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique Compléments Bbox pour ideo de votre prochaine facture box.

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars; nous vous invitons à vous rendre, à compter de cette date, dans votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr afin de les découvrir et en profiter si vous le souhaitez.

Très cordialement.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Glients

Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification.

Voila, le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer: c'est épinglé ICI.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 3 Mar 2011 - 6:19, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

spiderman93
mon pote de la boutique m a dis qu on peux résilier ,même en si on a pris l ideo en décembre car lui aussi la pris a cette date et il sait renseigné Super et de toute façon c'est qu'a partir de janvier qu'il font signer une clause d'augmentation de prix de la tva sur les nouveaux ideo
fox64
Champagne
C'est bon, le courrier est arrivé.
chris013
non moi j'ai pris un N8 et coché cette case incluant les nouvelles conditions générales en cas d'augmentation ... fin décembre.
Mais d'après ce qu'on a pu lire ici ou là pour sfr et orange ces conditions générales seraient hors la loi car n'indiquant pas le prix exact de l'augmentataion
ramsley
chui dégouté de dingue
j'ai appelé le sc et la **** m'a dit que je ne suis pas concerné par cette hausse de la tva soit disant que j'ai pas la télé
pourtant j'ai reçu la lettre datant du 7 février
bounce
stephanec
Si tu as le courrier et si ton abonnement augmente, il n'y a pas de raison.
Certains conseillers sont un peu border Line !
tofoo93
ramsley meme etoilé les mots border line on s'en passe carton jaune

tu dirais quoi si à ton propos j'etoilé des mots? pas top non... donc meme si la réponse était pas bonne ou non approprié à la situation on reste dans les clous!

et stephanec résume bien, si t'as le courrier no soucis go si tu veux résilier vas y!
ramsley
merci
quand j'ai posté ce message j'étais en colère et déçu dsl encore
Monkey
Alors moi j'ai reçu le courrier aujourd'hui puis j'ai appelé le SC pour leur demander de passer en ideo eco (oui mon but est de passer d'un ideo classique a un ideo eco) apparemment c'était pas possible.

En revanche, ce qui était possible c'était de ne résilier que la partie mobile de l'offre et donc ne conserver que la bbox...puis plus tard rebasculer en ideo eco!

Après avoir bien insisté sur le fait de savoir si c'était vraiment réalisable (et ca l'est d'après le conseiller), j'ai donc décidé d'envoyer mon courrier en recommandé mentionnant la résiliation anticipée de la partie mobile de mon offre ideo suite a la hausse de la TVA...

Voila, a présent me reste plus qu'a attendre Smile
spiderman93
c'est dommage de reprendre l ideo eco l’intérêt de résilier c'est de pouvoir reprendre un nouveau téléphone au prix d'un nouvel abonnement alors qu'avec un ideo eco tu n'a pas le droit au téléphone et en plus sa te réengage sur mini 12 mois
Monkey
En fait j'ai deja un 3GS et le I4 a peu de différences avec le mien...donc avoir un nouveau téléphone juste pour l'avoir c'est pas mon truc :/
tipiak
Ok tofoo ça marche.

Ce serait bien que les personnes ayant déjà procédé à une résiliation pour tva, nous informent des suites... Wink

Si y a quelqu'un qui aurait un courrier type pour résilier, je suis preneur !
reivax74
Hello,

toujours pas de courrier (RAZ le 12).
On ne peut résilier que la partie bbox ? Le forfait mobile BT me convient parfaitement.
Merci
jjuu
reivax74 a écrit:Hello,

toujours pas de courrier (RAZ le 12).
On ne peut résilier que la partie bbox ? Le forfait mobile BT me convient parfaitement.
Merci

Ma RAZ a lieu le 12 moi aussi, j'imagine donc que ta facturation a lieu le 28 du mois. J'ai entendu dire qu'on recevait le courrier à peu près en même temps que la facturation de ce mois...
reivax74
Salut,

oui, je suis prélevé le 28 du mois.
Date de prélèvement de cette facture 28/02/2011
Merci pour l'info, attendons alors.
jjuu
C'est vrai que ça commence à être long!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum