BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
lezard38
lezard38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : Condrieu

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Numéricable vers Bbox idéo fibre

Lun 31 Jan 2011 - 14:51
Bonjour,
j'aurai besoin de quelques informations.
Ancien client Numéricable j'ai décidé de franchir le pas et de souscrire à l'offre Idéo Bbox fibre.
Samedi je passe en boutique Bouygue et on me dit que tout devrait être actif sous 24h.
Problème la puce qu'ils m'ont donné n'est pas active. Je les appelle lundi. Problème résolu mais ils ont du changer mon numéro de téléphone Rolling Eyes .
Pour le reste toujours rien, pas de télé ni internet. J'ai tout branché sur ma ligne fibre existante.
Au 611 on me dit qu'il faut attendre que le technicien passe. Hors en boutique on m'a assuré que ça serait effectif avant (j'ai besoin de ma connexion internet pour le boulot).
Dans mon espace client, sur le suivi de commande je suis toujours en étape 1.
Est il possible que ce soit activé avant le passage du tech ?
Merci d'avance.
jayx92
jayx92
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : VERSAILLES

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Lun 31 Jan 2011 - 15:36
Bonjour,

Un retour de mon abonnement BBOX FIBRE

Je suis aussi abonné à numericable, j'ai souscrit sur le net, passage à létape 2 dés que mes équipements ont été envoyés.

Les techs devaient passer ce matin, et la grosse blague, personne ne passe je contact BOUYGUES, qui m'indique que comme j'ai déjà informé NUMERICABLE de mon intention de résilier ( j'ai juste téléchargé un formulaire de résiliation sur leur site), mon RDV avait été annulé, personne ne m'a prévenue bien sur!!!!
On me propose un nouveau RDV le 14/02, je lui demande si il est possible d'activer à distance mes box, réponse négative de sa part, j'essaierai bien de passer en boutiques pour voir...

Voila j'espère aussi que les box s'activeront assez vite, donc un conseil ne résilie pas NC avant que les techniciens passent.

En tout qu'a les numéro 1 de la relation client , zero pointé pour le moment
avatar
Invité
Invité

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Lun 31 Jan 2011 - 22:19
bonsoir
jayx92 a écrit:Bonjour,

Un retour de mon abonnement BBOX FIBRE

Je suis aussi abonné à numericable, j'ai souscrit sur le net, passage à létape 2 dés que mes équipements ont été envoyés.
combien de temps tu as eu ton matériel après ton inscription ?
moi je me suis inscris le 25 /01/11 via le net , la actuellement je suis étape 1 ,et en dessous c'est noté Préparation de vos équipements Bbox fibre en cours , j'imagine qu'il les envoies après les 7 jours de rétractation , technicien devant passer le 7 février Laughing
jayx92
jayx92
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : VERSAILLES

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Mar 1 Fév 2011 - 7:47
raspail29 a écrit:bonsoir
jayx92 a écrit:Bonjour,

Un retour de mon abonnement BBOX FIBRE

Je suis aussi abonné à numericable, j'ai souscrit sur le net, passage à létape 2 dés que mes équipements ont été envoyés.
combien de temps tu as eu ton matériel après ton inscription ?
moi je me suis inscris le 25 /01/11 via le net , la actuellement je suis étape 1 ,et en dessous c'est noté Préparation de vos équipements Bbox fibre en cours , j'imagine qu'il les envoies après les 7 jours de rétractation , technicien devant passer le 7 février Laughing

Très rapidement, une fois que c'est en préparation tu à le numéro colissimo le lendemain..
avatar
Invité
Invité

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Mar 1 Fév 2011 - 17:34
bonjour, moi depuis le 28/01/2011 c'est encours d'envoi pour le matériel ,mais je m'inquiètes pas de trop ,puisque dans le lettre de bienvenue ,il est indiqué les étapes et comme le montre la photo ci-dessous , entre la date du courrier (1) et l'envoie du matériel (2) il y a le délai de rétractation de 7 jours , donc la logique voudrait qu'a partir de demain le suivi du colis apparaisse Enchanté enfin j'espères
Numéricable vers Bbox idéo fibre Captur10 :
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Mar 1 Fév 2011 - 18:01
Le délai de 7 jours n'est pas valable à réception du courrier mais bien à la demande de souscription ou de modification de contrat.
J'ai demandé la migration d'ADSL à Fibre le 27/01. J'ai reçu ce courrier aujourd'hui.
Hors les 7 jours commencent bien le 27/01.
C'est un schéma qui porte à confusion je trouve et peut tromper la personne. Car au fond comment faire partir un délai ne sachant pas quel jour tu vas recevoir ton courrier. Parfois la poste ils livrent à dos de mulet lol.
avatar
Invité
Invité

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Mar 1 Fév 2011 - 18:10
bonjour , oui tout a fait ca démarre le jour de l'inscription pas a la réception du courrier ,la lettre pour moi est dater du lendemain de mon inscription , quand au matériel bouygues ma bien confirmé qu'il n'était pas parti , demain selon eux , bon le technicien devant passer que le 7 février je penses avoir avant Very Happy
lezard38
lezard38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : Condrieu

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Mar 1 Fév 2011 - 20:56
Bon finalement aujourd'hui j'ai accès à la TV et à internet. Je suis toujours en étape 2.
Pas mal d'effet mosaïque sur la TV, j’espère que ça va s'arranger.
jayx92
jayx92
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : VERSAILLES

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Mer 2 Fév 2011 - 19:51
lezard38 a écrit:Bon finalement aujourd'hui j'ai accès à la TV et à internet. Je suis toujours en étape 2.
Pas mal d'effet mosaïque sur la TV, j’espère que ça va s'arranger.

Tu a combien de qualité de signal? moi 65% env, avec numericable j'etais à 100%; surement du à la sensibilité du décodeur, mais aucun problème de saccade à signaler.
Le technicien passera le 21/02/11 chez moi après un gros loupé lundi, et tout fonctionne depuis que la service client ma revalidé un RDV hier soir, tv, net....
sauf impossible de transférer mes droits canal + pour l'instant.
lezard38
lezard38
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43
Localisation : Condrieu

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Jeu 3 Fév 2011 - 0:00
jayx92 a écrit:
Tu a combien de qualité de signal? moi 65% env, avec numericable j'etais à 100%; surement du à la sensibilité du décodeur, mais aucun problème de saccade à signaler.
Le technicien passera le 21/02/11 chez moi après un gros loupé lundi, et tout fonctionne depuis que la service client ma revalidé un RDV hier soir, tv, net....
sauf impossible de transférer mes droits canal + pour l'instant.

Je viens de regarder, je suis à 47%. Ca fait un peu leger. J'avais plus avec numéricable. J'en parlerai avec le technicien quand il passera.
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Jeu 3 Fév 2011 - 12:29
Bonsoir,

Je me permet d'écrire mon suivi ici, vu que le sujet est le même. Je suis actuellement abonné numéricable en zone 30 avec la cable box SD. Changer pour la box HD chez numéricable m'aurait couté 70€ de frais de changement + 99€ d'accès au disque dur. Autant dire TROP ! Ayant fini ma période d'engagement avec numéricable depuis plus d'un an, La bbox fibre tombe à point. J'ai demandé en boutique de tester mon éligibilité et cela été possible.

J'ai donc souscrit hier à l'offre BBox Fibre à 39,90€ par le site internet de bouygues (pour profiter du mois offert). Rendez vous avec le technicien le 15/02 entre 8h et 10h. J'ai reçu le SMS de confirmation de ma demande d'abonnement. Je possède également un abonnement bouygues Mobile, forfait pour iphone, mais je ne souhaitais pas le grouper en Idéo (gros consommateur de 3g et le fair-use de 500Mo ne m'aurait pas suffit). De plus ma femme, libre de tout engagement avec son opérateur actuel, prendra un abonnement mobile chez bouygues (pour profiter d'un portable subventionné) puis on rejoindra son abonnement avec la bbox en idéo.

Mes questions sont les suivantes:

- Quand dois-je résilier Numéricable en sachant que je veux éviter au maximum d'avoir une coupure d'internet ?
- Je n'ai pas voulu de la portabilité de mon numéro Numéricable (trop compliqué), le numéro que Bouygues m'a demandé de choisir lors de mon inscription sera donc le numéro définitif de ma ligne ?
- Le Service client Bouygues (au téléphone, 611) m'a confirmé que si ma femme prenait son abonnement mobile (peut importe le forfait et le prix) chez bouygues je pourrait migrer son abonnement vers l'Idéo tout en un avec la bbox et ce sans délai minimum. J'ai trouvé cela très intérréssant (voir trop). Cela est donc vrai ? Car avant de lui ouvrir une ligne chez bouygues j'aimerai en être sur.

Bref, je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon abonnement au fur et à mesure.

Bien à vous

Julien
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Jeu 3 Fév 2011 - 12:49
Julien

pour le portage de ton ancien numéro, il y a le serveur vocal en 0800 de Bouygues. C'est simple et rapide à faire.

pour le forfait Ideo mobile + fibre, je ne pense pas qu'il y ait le moindre délai. pourquoi voudrais tu qu'il y ait une embrouille?

JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Jeu 3 Fév 2011 - 13:05
Salut, bah je me suis dit que dans ses conditions on peut prendre un mega forfait pour avoir un très bon prix sur les téléphones puis des le lendemain demander le passage en ideo ça me semblait incroyable tout de même ! Mais bon si c'est faisable pourquoi ne pas en profiter !
Pour le portage, en fait, ce que je voulais dire par "trop compliqué" c'était que mon numéro Numericable était compliqué a retenir. Celui que j'ai pu choisir chez Bouygues est parfait a retenir. D'où le fait que la portabilité ne m'intéresse pas plus que ça Smile

Merci de ta réponse rapide !

Julien
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Jeu 3 Fév 2011 - 13:08
Pour le passage en IDEO, effectivement, tu en fais la demande au SC et à la prochaine remise à zero (date de facturation), ton forfait bascule en ideo.
Bien vérifier que les adresses de facturation BBOX et mobile soient au même nom et même adresse sinon ça ne fonctionne pas. A defaut, demander au SC de faire les modifications
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Jeu 3 Fév 2011 - 13:24
on parlait bien de la migration vers Ideo sans délai, pas de la facturation

merci tchoum17 pour le complément d'info sur la facturation Enchanté
Contenu sponsorisé

Numéricable vers Bbox idéo fibre Empty Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum