Numéricable vers Bbox idéo fibre
+6
pomme2terre
bbox-95
JiKa59
tchoum17
jayx92
lezard38
10 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Jeu 3 Fév 2011 - 15:48
mais de rien. Quand on a une info, on partage
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Jeu 10 Fév 2011 - 14:16
Bien le bonjour,
Je reviens ici car il y a eu de l'évolution depuis mon post.
Je suis passé à l'étape 2 le 9/02 et est reçu mon colis ce matin avec mes bbox fibre.
J'ai déjà tout installé et tout branché. Le NET et TEL sont OK, la TV pas encore.
J'ai pu lire que c'était normal
Prochaine étape le 15/02 pour le technicien pour qu'il active cette TV !
A bientot
Julien
Je reviens ici car il y a eu de l'évolution depuis mon post.
Je suis passé à l'étape 2 le 9/02 et est reçu mon colis ce matin avec mes bbox fibre.
J'ai déjà tout installé et tout branché. Le NET et TEL sont OK, la TV pas encore.
J'ai pu lire que c'était normal
Prochaine étape le 15/02 pour le technicien pour qu'il active cette TV !
A bientot
Julien
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Jeu 10 Fév 2011 - 18:58
Bonsoir,
Je viens d'avoir un coup de téléphone d'un institut de sondage de bouygues concernant mon offre Bbox Fibre. Je remarque dès le départ son fort accent du Sud (bah oui moi je suis du nord ). Bref elle me pose des questions etc puis je vois que dans ses réponses ca parle toujours de marseille ou ses environs. Je lui fais la remarque que je suis du Nord pas de calais et que donc ses lieux sont pour moi inconnus ! Là elle s'interrompt et me dit de l'excuser qu'il y a du avoir un soucis avec son fichier informatique car elle me situait dans le sud (?). Excuse accepté, on raccroche.
Puis je décide de localiser mon adresse IP. Le résultat est quand même troublant > Lorsque je fais un test Speedtest, il me localise dans le sud ! (Avant avec Numéricable j'étais bien localisé dans le Nord)
Je doute que ca n'ai aucun effet avec ma connexion mais bon ca ma fait rire ce sondage sudiste
Vous vous êtes localisé sur la bonne zone ?
Julien
Je viens d'avoir un coup de téléphone d'un institut de sondage de bouygues concernant mon offre Bbox Fibre. Je remarque dès le départ son fort accent du Sud (bah oui moi je suis du nord ). Bref elle me pose des questions etc puis je vois que dans ses réponses ca parle toujours de marseille ou ses environs. Je lui fais la remarque que je suis du Nord pas de calais et que donc ses lieux sont pour moi inconnus ! Là elle s'interrompt et me dit de l'excuser qu'il y a du avoir un soucis avec son fichier informatique car elle me situait dans le sud (?). Excuse accepté, on raccroche.
Puis je décide de localiser mon adresse IP. Le résultat est quand même troublant > Lorsque je fais un test Speedtest, il me localise dans le sud ! (Avant avec Numéricable j'étais bien localisé dans le Nord)
Je doute que ca n'ai aucun effet avec ma connexion mais bon ca ma fait rire ce sondage sudiste
Vous vous êtes localisé sur la bonne zone ?
Julien
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Sam 12 Fév 2011 - 21:04
bonjour à vous,
Une autre interrogation ! la voici
J'ai remarqué dans mon interface bbox fibre, dans l'onglet "Ligne cable" que j'avais 3 canaux desendants et 1 montant. Comme suivant: (Voir fichier joint)
C'est normal ? Car j'ai pu lire que d'autres bboxeur fibre n'avait qu'un seul canal descendant (?)
Bien à vous,
Julien, en attente que son décodeur TV soit activé avec impatience
Une autre interrogation ! la voici
J'ai remarqué dans mon interface bbox fibre, dans l'onglet "Ligne cable" que j'avais 3 canaux desendants et 1 montant. Comme suivant: (Voir fichier joint)
C'est normal ? Car j'ai pu lire que d'autres bboxeur fibre n'avait qu'un seul canal descendant (?)
Bien à vous,
Julien, en attente que son décodeur TV soit activé avec impatience
- Fichiers joints
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Sam 12 Fév 2011 - 22:00
Je n'ai que 1 canal descendant !
Moi aussi raccordé depuis hier midi et pas de télé. Erreur F0010. Même pas accès à l'interface bbox pour le paramétrage de départ.
Tu as quelle erreur toi ? Tu es raccordé depuis quand ?
Le ST m'a dit de laisser allumé le décodeur en permanence, de ne pas le mettre en veille !
Moi aussi raccordé depuis hier midi et pas de télé. Erreur F0010. Même pas accès à l'interface bbox pour le paramétrage de départ.
Tu as quelle erreur toi ? Tu es raccordé depuis quand ?
Le ST m'a dit de laisser allumé le décodeur en permanence, de ne pas le mettre en veille !
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Sam 12 Fév 2011 - 22:19
Salut !
Le technicien n'est pas encore passé pour ma part. J'ai recu mes Bbox Fibre mercredi et j'ai branché direct et j'ai tout de suite eu Internet et Téléphone, pas la TV. (En sachant que mon abonnement Numéricable court toujours pour l'instant, pas encore résilié)
Moi en fait j'ai pas d'erreurs du type "F0000" qui apparaissent mais lorsque j'allume mon décodeur TV il me met "INSTALLATION EN COURS MERCI DE NE PAS DEBRANCHER LE DECODEUR" puis au bout de quelques minutes il me dit "LE DECODEUR TV N'A PAS REUSSI A SE CONNECTER, MERCI DE VERIFIER LE CABLE COAXIAL." Ensuite je n'ai que la possibilité d'appuyer OK et là le décodeur se relance et se met en veille avec -------------- sur l'afficheur. Mais comment veux tu qu'il ne soit pas en veille ? Si je l'allume il me fait comme expliqué ci dessus ! donc pas trop le choix :/
Sinon, je viens de tilter, pour mes canaux descendants, ne s'agit il pas tout simplement que comme mon abonnement numéricable n'est pas encore coupé qu'il s'agisse là des canaux Numéricable qu'il recevrait ?
Bref j'attends le technicien mardi matin pour qu'enfin je puisse avoir la TV dans les 24/48h qui suivent son passage comme j'ai pu lire dans ce forum.
Julien
Le technicien n'est pas encore passé pour ma part. J'ai recu mes Bbox Fibre mercredi et j'ai branché direct et j'ai tout de suite eu Internet et Téléphone, pas la TV. (En sachant que mon abonnement Numéricable court toujours pour l'instant, pas encore résilié)
Moi en fait j'ai pas d'erreurs du type "F0000" qui apparaissent mais lorsque j'allume mon décodeur TV il me met "INSTALLATION EN COURS MERCI DE NE PAS DEBRANCHER LE DECODEUR" puis au bout de quelques minutes il me dit "LE DECODEUR TV N'A PAS REUSSI A SE CONNECTER, MERCI DE VERIFIER LE CABLE COAXIAL." Ensuite je n'ai que la possibilité d'appuyer OK et là le décodeur se relance et se met en veille avec -------------- sur l'afficheur. Mais comment veux tu qu'il ne soit pas en veille ? Si je l'allume il me fait comme expliqué ci dessus ! donc pas trop le choix :/
Sinon, je viens de tilter, pour mes canaux descendants, ne s'agit il pas tout simplement que comme mon abonnement numéricable n'est pas encore coupé qu'il s'agisse là des canaux Numéricable qu'il recevrait ?
Bref j'attends le technicien mardi matin pour qu'enfin je puisse avoir la TV dans les 24/48h qui suivent son passage comme j'ai pu lire dans ce forum.
Julien
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Mar 15 Fév 2011 - 10:56
Bonjour à tous,
Je continue à vous informer de l'avancement de mon abonnement à Bbox Fibre.
Hier soir, en prévision du passage de Technicien le lendemain, je décide de faire un peu de ménage et de tri dans les cables derrière le meuble TV (Ma femme été heureuse...bref ) Donc je range un peu tout et j'ai tout débranché pour tout déméler (mais comment font ils pour s'emmêler ces cables Grrr). Une fois le tout terminé, je rebranche le tout. La Bbox Fibre modem se resynchronise sans soucis et comme d'habitude, le décodeur TV lui m'affiche toujours ces tirets.
Ce Matin, en me levant, lorsque je passe devant le décodeur TV, surprise : L'heure est affichée ! (Tiens on dirait qu'il sent la venu du technicien...) Puis je me rends compte que l'heure affiché n'est pas la bonne (1h en plus de l'heure réelle). Je l'allume et j'ai donc l'erreur F1010 Décodeur non reconnu, merci de ramener le matériel. Je le remet en veille, vu que de toute facon le technicien va passer.
Alors ce matin le technicien est passé (à l'heure, sympathique), il a vérifié que j'avais tout bien connecté puis a retourner les Bbox fibre pour leurs numéro de MAC. Il appel Bouygues pour lui communiquer et dit également que j'ai l'erreur F1010 sur la TV. Il me dit que pour la Télé il faut patienter entre 2 et 5 jours pour avoir le service. Ok pas de soucis de toute facon j'ai su m'en passer jusque là ! Je signe les papiers et le voilà reparti.
30 Minutes après son départ, je reçois un SMS de Bouygues me disant "Nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident Bbox. Nous vous tiendrons au courant quand à sa résolution"
Heu bah d'accord si tu veux mais j'ai rien déclaré moi, je me dis que c'est surement dû à cette erreur F1010 signalé par le technicien.
Enfin voilà, j'attends donc maintenant de passer à l'étape 3 dans mon suivi et d'avoir ce service Télé activé
A bientôt pour la suite !
Bien à vous
Julien
Je continue à vous informer de l'avancement de mon abonnement à Bbox Fibre.
Hier soir, en prévision du passage de Technicien le lendemain, je décide de faire un peu de ménage et de tri dans les cables derrière le meuble TV (Ma femme été heureuse...bref ) Donc je range un peu tout et j'ai tout débranché pour tout déméler (mais comment font ils pour s'emmêler ces cables Grrr). Une fois le tout terminé, je rebranche le tout. La Bbox Fibre modem se resynchronise sans soucis et comme d'habitude, le décodeur TV lui m'affiche toujours ces tirets.
Ce Matin, en me levant, lorsque je passe devant le décodeur TV, surprise : L'heure est affichée ! (Tiens on dirait qu'il sent la venu du technicien...) Puis je me rends compte que l'heure affiché n'est pas la bonne (1h en plus de l'heure réelle). Je l'allume et j'ai donc l'erreur F1010 Décodeur non reconnu, merci de ramener le matériel. Je le remet en veille, vu que de toute facon le technicien va passer.
Alors ce matin le technicien est passé (à l'heure, sympathique), il a vérifié que j'avais tout bien connecté puis a retourner les Bbox fibre pour leurs numéro de MAC. Il appel Bouygues pour lui communiquer et dit également que j'ai l'erreur F1010 sur la TV. Il me dit que pour la Télé il faut patienter entre 2 et 5 jours pour avoir le service. Ok pas de soucis de toute facon j'ai su m'en passer jusque là ! Je signe les papiers et le voilà reparti.
30 Minutes après son départ, je reçois un SMS de Bouygues me disant "Nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident Bbox. Nous vous tiendrons au courant quand à sa résolution"
Heu bah d'accord si tu veux mais j'ai rien déclaré moi, je me dis que c'est surement dû à cette erreur F1010 signalé par le technicien.
Enfin voilà, j'attends donc maintenant de passer à l'étape 3 dans mon suivi et d'avoir ce service Télé activé
A bientôt pour la suite !
Bien à vous
Julien
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Mar 15 Fév 2011 - 11:01
Bah c'est bien qu'ils aient ouvert un ticket je trouve...
C'est suite à l'appel du technicien. Ça te servira à te faire rembourser le prorata-temporis du service qui n'était pas rendu
C'est suite à l'appel du technicien. Ça te servira à te faire rembourser le prorata-temporis du service qui n'était pas rendu
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Mar 15 Fév 2011 - 11:03
Salut !
Ouai c'est sûr
Julien
Ouai c'est sûr
Julien
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Mar 15 Fév 2011 - 13:19
Rebonjour,
Je suis passé à l'étape 3 à 12h30 ce jour ! Rapide ! Reste plus qu'a avoir la TV et tout sera parfait.
Au fait je me suis planté dans mon post précédent le code erreur c'est F1011 et non 1010
Julien
Je suis passé à l'étape 3 à 12h30 ce jour ! Rapide ! Reste plus qu'a avoir la TV et tout sera parfait.
Au fait je me suis planté dans mon post précédent le code erreur c'est F1011 et non 1010
Julien
- pomme2terre
- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 44
Localisation : NORD/59
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Mar 15 Fév 2011 - 14:06
Salut ami nordiste
heureux de voir que tu es bientot à 100% opérationnel chez BGT
Perso à part une intervention dans le vent car ma rue n'était finalement pas entièrement câblée, RAS tout a fonctionné du 1er coup
ps : essaye de t'inscrire sur grenouille afin d'avoir plus de stats pour bbox fibre
heureux de voir que tu es bientot à 100% opérationnel chez BGT
Perso à part une intervention dans le vent car ma rue n'était finalement pas entièrement câblée, RAS tout a fonctionné du 1er coup
ps : essaye de t'inscrire sur grenouille afin d'avoir plus de stats pour bbox fibre
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Mer 16 Fév 2011 - 2:09
Bonsoir,
Ce petit post pour vous signaler que mon service TV est actif depuis 30 Minutes
Bouquet TV Classic OK, Bouquet étendu OK, VOD OK. Par contre pas accès à m@TV normal ?
Alors hasard ou pas, avant que ca fonctionne, j'ai éteints le décodeur TV, branché le cable ethernet au modem Bbox Fibre et sorti la carte sim (avec un petit soufflement à l'intérieur pour les poussières au cas ou) puis remis la carte sim et enfin rebranché le tout. Là le décodeur TV à synchronisé sur la bonne heure ! J'ai allumé, il s'est initialisé, installé les chaines et là comment dire... quel changement par rapport au décodeur numéricable ! Fluidité, Qualité de la HD et le menu intéractif qui me plait beaucoup plus ! Bref très satisfait !
Voilà donc pour ma part. Inscription en ligne le 02/02/2011 et Tout OK le 15/02/2011.
Enfin tout, reste plus que M@TV (touche inactive lorsque j'appui dessus) mais ca je pense que vous m'apporterez la réponse à cela
Bien à vous,
Julien
PS: Coucou le nordiste, pour la grenouille j'irai faire un tour très bientot voir comment ca se passe. Bien à toi.
Ce petit post pour vous signaler que mon service TV est actif depuis 30 Minutes
Bouquet TV Classic OK, Bouquet étendu OK, VOD OK. Par contre pas accès à m@TV normal ?
Alors hasard ou pas, avant que ca fonctionne, j'ai éteints le décodeur TV, branché le cable ethernet au modem Bbox Fibre et sorti la carte sim (avec un petit soufflement à l'intérieur pour les poussières au cas ou) puis remis la carte sim et enfin rebranché le tout. Là le décodeur TV à synchronisé sur la bonne heure ! J'ai allumé, il s'est initialisé, installé les chaines et là comment dire... quel changement par rapport au décodeur numéricable ! Fluidité, Qualité de la HD et le menu intéractif qui me plait beaucoup plus ! Bref très satisfait !
Voilà donc pour ma part. Inscription en ligne le 02/02/2011 et Tout OK le 15/02/2011.
Enfin tout, reste plus que M@TV (touche inactive lorsque j'appui dessus) mais ca je pense que vous m'apporterez la réponse à cela
Bien à vous,
Julien
PS: Coucou le nordiste, pour la grenouille j'irai faire un tour très bientot voir comment ca se passe. Bien à toi.
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Mer 16 Fév 2011 - 8:11
M@TV va arriver rapidement par une mise a jour de ton STB. Le service est activé une petit peu après l'activation de la TV sur ta ligne
- bonnard71Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 38
Localisation : Saint laurent de chamousset
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Mer 16 Fév 2011 - 13:11
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un peut me dire si vous avez eu des différences de débit, qualité TV ... en passant sur la bbox. On ma fait une offre commerciale par téléphone et je ne sais pas quoi faire. Par contre vu tout ce que je peut lire je passerai plutôt en boutique pour le matériel si je décide de changer de FAI.
Merci de vos réponse.
Est ce que quelqu'un peut me dire si vous avez eu des différences de débit, qualité TV ... en passant sur la bbox. On ma fait une offre commerciale par téléphone et je ne sais pas quoi faire. Par contre vu tout ce que je peut lire je passerai plutôt en boutique pour le matériel si je décide de changer de FAI.
Merci de vos réponse.
- JiKa59
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: Numéricable vers Bbox idéo fibre
Mer 16 Fév 2011 - 13:43
Bonjour,
Effectivement depuis ce matin M@TV fonctionne parfaitement
Pour répondre à bonnard, personnellement niveau débit par rapport à numéricable c'est exactement pareil pour moi. Là ou pour moi le changement est flagrant, c'est le décodeur TV de la Bbox fibre. Le menu est Fluide, beau et la qualité d'image en HD et bien supérieur au décodeur de numéricable.
Quelle est la proposition commerciale que Bouygues t'a fait ?
Bien à toi,
Julien
Effectivement depuis ce matin M@TV fonctionne parfaitement
Pour répondre à bonnard, personnellement niveau débit par rapport à numéricable c'est exactement pareil pour moi. Là ou pour moi le changement est flagrant, c'est le décodeur TV de la Bbox fibre. Le menu est Fluide, beau et la qualité d'image en HD et bien supérieur au décodeur de numéricable.
Quelle est la proposition commerciale que Bouygues t'a fait ?
Bien à toi,
Julien
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|