BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Mhalkaa
Mhalkaa
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Lille

Migration Idéo ADSL vers Idéo Fibre Empty Migration Idéo ADSL vers Idéo Fibre

Dim 23 Sep 2012 - 17:06
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années un abonnement idéo en adsl + 2h et je ne suis plus engagé depuis longtemps.

Avec les nouvelles bbox sensation je me suis renseigné pour un passage de l'ancienne bbox adsl vers la nouvelle bbox en fibre. Après avoir appelé un conseiller clientèle, celui-ci m'a indiqué que je pouvais garder mon offre actuelle et que le changement ne me réengager pas, en revanche cela me majorerait mon forfait de 6€ et que je devrais payer le passage d'un technicien pour les frais de mise à jour de la ligne vers la fibre (29€). J'ai donc opté pour cette offre.

Cependant, je viens de recevoir récemment une facture de 49€. Après avoir cherché un peu, je suppose que celle-ci correspond aux frais de résiliation qui sont prévus pour l'offre bbox.

D'où ma question : est-ce licite de la part de bouygues de me facturer ces 49€ puisque finalement je ne fais que migrer mon offre? D'autant plus que je n'en ai jamais été informé par le conseiller clientèle. Je suppose qu'ils font passer ça comme une résiliation + nouveau contrat pour pouvoir les facturer.

Et si oui, pensez-vous que je peux négocier(exiger) un remboursement ? sachant que je suis libre d'engagement.

Merci beaucoup
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Migration Idéo ADSL vers Idéo Fibre Empty Re: Migration Idéo ADSL vers Idéo Fibre

Dim 23 Sep 2012 - 20:11
hello

c'est 49€ de frais de migration (il me semblait que le tarif de 29€ n'est plus mais dans le doute pk pas)

et tu as 49€de caution du boitier

tu auras un remboursement des 49€ de ton ancien boitier une fois rendu Wink

s'il y a 49e de frais de résiliation c'est bizarre il sont pris en charge dans ce type de modification...

Mhalkaa
Mhalkaa
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Lille

Migration Idéo ADSL vers Idéo Fibre Empty Re: Migration Idéo ADSL vers Idéo Fibre

Dim 23 Sep 2012 - 21:39
L'intitulé sur la facture est : frais de changement d'offre bbox acquis le 20/09/2012, et je n'ai d'ailleurs pas trace d'un prélévement de 29€, ce qui semble coller à ton explication.

Dans le doute j'appelerai le service client demain.

Merci pour ta réponse en tout cas
Contenu sponsorisé

Migration Idéo ADSL vers Idéo Fibre Empty Re: Migration Idéo ADSL vers Idéo Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum