BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
joel_paul
joel_paul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Lun 14 Mar 2011 - 14:34
Bonjour les amis,

Abonné depuis de nombreuses années pour la télé en analogique chez Noos/Numéricable sur Paris, je vais modifier mon forfait ideo adsl pour la fibre.

Néanmoins, je me pose la question sur le moment le plus adéquat pour procéder à la résiliation de mon contrat chez Numéricable: avant ou après la demande chez Bouygues ?

D'après ce que j'ai vu sur le forum quant à cette question, il semblerait que le mieux soit d'attendre le raccordement des équipements Bouygues; est-ce exact ? Ceci ne risque t'il pas d'engendrer des problèmes techniques ? N'est-ce pas plus simple d'attendre l'effectivité de la résiliation chez Numéricable avant de basculer chez Bouygues ?

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.

Bien cordialement.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Lun 14 Mar 2011 - 16:33
Hello

c'est exacte il faut resilier une fois raccordé par BT...
mais tu peux si ça ne te gêne pas résilier d'abord NC puis engager le processus d'abonnement chez BT mais dans ce cas tu perds ton numero Smile
joel_paul
joel_paul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Lun 14 Mar 2011 - 18:14
Merci pour ta réponse rapide.
Je ne comprend pas bien: pourquoi mon numéro de téléphone serait-t'il perdu alors que je n'ai pas d'abonnement téléphonique chez Numericable ?
Actuellement j'utilise mon numéro France Telecom que j'avais conservé lors de ma souscription Ideo.
Merci à l'avance pour tes lumières.
Cordialement.
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Lun 14 Mar 2011 - 18:59
Je resume ta situation: tu as internet et le tel chez bouygues adsl et tu as la télé via numericable est ce exacte?
Si tel est ton cas, c'était le mien il y a encore un mois....

Donc j'ai fait un basculement ideo adsl à ideo fibre, et j'ai résilié numericable le jour ou le technicien est passé pour installer le materiel fibre...
résultat tout s'est passé sans probleme, en douceur, pour internet et tel cela s'est fait quasiment instantanément je n'ai pas eu de tel pendant 2 heures, pour la TV je n'avais pas la tv sur la box bouygues malgré les appels répétés du technicien à la hot line bouygues, la télé n'a fonctionné qu'une semaine apres.
Comme je n'avais pas resilié numericable cela s'est passé aussi en douceur car sur mon autre prise cable le decodeur numericable etait toujours branché et j'avais donc la TV via numericable (puisqu'il faut 10 jours pour que la resiliation soit effective à partir du jours ou ils recoivent le courrier avec accusé de reception... )
Donc oui je conseille de ne pas résilier trop tot, cela ne pose aucun probleme d'avoir 2 bonnements simultanément...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Lun 14 Mar 2011 - 19:24
le numero est tjrs actif (avec abonnement en cours) chez france telecom?
si oui aucune incidence en effet tu pourras le porter chez Bouygues si tu veux (après tu peux tjrs garder à part ton abonnement FT et avoir le propore numero en 09XX.... chez BT
joel_paul
joel_paul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Lun 14 Mar 2011 - 22:31
Bonsoir,
Merci pour vos conseils...
Didierrp: c'est bien ma situation actuelle !
Je vais donc faire comme toi; es-tu satisfait d'avoir quitté Numéricable ? Qualité de la réception télé? Débit internet: tu es dans quel arrondissement, zone 30 ou plus ? N'est-ce pas un peu étrange le délai d'une semaine pour obtenir la TV ?
Je te remercie à l'avance pour tes réponses; bonne soirée.
Cordialement.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Lun 14 Mar 2011 - 22:40
Le délai d'une semaine n'est pas pour tout le monde. Moi ca été 4 jours, d'autres l'ont tout de suite.
Ceci vient du fait que Bouygues rencontre plus d'abonnement que prévu et le provisionning (mise à jour des serveur pour faire rapide) à du mal à suivre. Ca sature quoi ! Smile
didierrp
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 63
Localisation : paris

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Mar 15 Mar 2011 - 9:47
Oui plutot content d'etre passé chez bouygues fibre, j'ai mis le tout dans un ideo fibre et j'ai fait de substantielles economies. Je n'ai pas besoin de beaucoup de chaines (j'avais deja le minimum chez numericable) et dans ce cas c'est l'idéal. Pour ceux qui desirent beaucoup de chaines ,je ne pense pas que ce soit d'un grand interet car il faut prendre des "packs" en plus et l'addition grimpe enormement...
En revanche coté materiel c'est un cran au dessus la box TV fonctionne sans probleme ni bugs elle est plus conviviales avec des options au gout du jour par rapport aux deux HD memory de chez numericable qui sont des dynosaures...
Le modem aussi a un routeur en gigabit et le wifi n, pour ceux qui en ont l'utilité (dont moi!!) c'est un vrai plus...

En revanche en effet pour la TV c'est la roulette russe...cela peut fonctionner immediatement ou en une semaine ou .....voir bien plus.....!!!! et là la hot line semble comme toutes les hot lines bien démunie et inneficace...
joel_paul
joel_paul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Mar 15 Mar 2011 - 10:00
Merci pour ta réponse.
Il ne me reste plus qu'à faire les démarches, et espérer que tout se passe au mieux !
Bonne journée.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Mar 15 Mar 2011 - 11:10
tiens nous au courant on passera le fil en résolu à terme ainsi Wink
joel_paul
joel_paul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Mar 15 Mar 2011 - 11:57
Entendu tofoo93; je n'y manquerai pas.
Cordialement.
joel_paul
joel_paul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Sam 19 Mar 2011 - 17:30
Bonjour tout le monde,
Ça y est: j'ai effectué ma demande de changement d'offre ce matin par internet..
Rendez-vous le 9 avril avec le technicien; j'espère que tout se passera pour le mieux!!
Je vous tiens informés au fur et à mesure.
Bon week-end à tous!!
Cordialement.
joel_paul
joel_paul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Localisation : Paris

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Dim 10 Avr 2011 - 11:15
Bonjour à tous,
Le technicien est passé hier à l'heure convenue; un bon point.
Le téléphone et internet ont fonctionné immédiatement. Débit 28 mégas en zone 30; je me plains pas.
En revanche, le décodeur TV fonctionne depuis ce matin, mais uniquement les chaines TNT; pour toutes les autres chaines, j'ai l'erreur F0052 qui s'affiche; je pense qu'il convent de patienter le temps de l'activation des droits; qu'en pensez-vous? Faut-il d'ores et déjà contacter le 611?
Bonne journée à tous.
Cordialement.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Dim 10 Avr 2011 - 13:15
non patienter le provisionning ce fait progressivement
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Dim 10 Avr 2011 - 18:38
Pour l'erreur F0052 au début, un simple appel au 611 permet de réactiver les droits et d'avoir les chaines sur le champ. En tout cas ça s'est passé ainsi avec moi Smile
Contenu sponsorisé

Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre Empty Re: Migration Ideo ADSL vers Ideo Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum