BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
bobiland
bobiland
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : 33600

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Passer de numericable à ideo bbox fibre

Dim 21 Nov 2010 - 12:26

Bonjour,

voilà actuellement chez numericable sur pessac (33) avec la tv + internet + téléphonie fixe depuis + de 1 an, je suis très intéressé par l'offre de la Bbox fibre avec l'offre idéo (je suis à bouygues pour le téléphone portable).

je souhaite savoir :

- si Bouygues s'occupe de tout pour la résiliation numericable,
- si je pourrais changer immédiatement de numericable à idéo lors de l'installation de la BBox fibre (un commercial de bouygues telecom m'a dit qu'il n'y aurais pas de coupures malgré la procédure)
-Est-ce qu' il y aura des frais de résiliation avec numericable ?
-Est-ce qu' il y aura des frais d'installations avec bouygues, frais de garantie... ?

merci de vos réponse et bon dimanche,

bobiland Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Re: Passer de numericable à ideo bbox fibre

Dim 21 Nov 2010 - 12:33
1- je pense pas à demander au vendeur
2-pour la TV je pense que pas de coupure (cela tu n'auras peut etre pas tout le service TV activé) mais peut etre un délais sur le tel et internet de moins de 24h
3-c'est indiqué dans ton contrat, bouygues remourse les frais de resiliation à hauteur de 100€ sur presentation de la facture de clôture avec le coupon de renboursement disponible sur le site bouygues et en agence
4-ton installation est semble t'il déjà opérationnel donc rien à prévoir (c'est gratuit pour la 1ere prise de ttes façons)) sur ce point il y a une caution de 49€ pour le boitier TV à verser par cheque ou CB en boutique
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Re: Passer de numericable à ideo bbox fibre

Dim 21 Nov 2010 - 17:13
Bonjour!

Pour la 2ème question, si tu ne veux absolument pas de coupure de service, alors retarde un peu la résiliation de chez NC: Les boxes NC vont continuer à fonctionner, même après activation complète des Bbox. Tu peux même utiliser les deux FAI en parallèle un certain temps, enfin à condition d'avoir assez de prises ou de répartiteurs pour brancher 4 boxes.
steven
steven
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Re: Passer de numericable à ideo bbox fibre

Dim 21 Nov 2010 - 17:45
Si vous êtes abonnés chez Bbox Fibre Sur Paris 10eme,18eme,19eme

les Fréquences
546.375 Ok
MOSAIQUE BBOX 1
MOSAIQUE BBOX 2
24 HORAS TVE
AL JAZEERA CHILDREN
APSARA TV
BARAEM
FRANCE 24 ARABE
FUTURE NEWS
KARAOKE CHANNEL
NOLIFE
PUBLIC SENAT 24/24
LCP-AN 24/24
NRJ PARIS
------------------------------------------------------------------
570.375 Ok
EXTREME SPORT CHANNEL
RUSSIA TODAY
GRAND LILLE TV
LCM
CCTVF
CCTV NEWS
A VOIR CE SOIR
PLANETE JUSTICE
VH1
VH1 CLASSIC
FRENCH LOVER
-------------------------------------------------------------------
650.375 Ko
Chaines impacté :
DISCOVERY CHANNEL
YATCH AND SAIL
ONZEO
PLAYBOY TV
PRIVATE SPICE
SYFY HD
C CINEMA PREMIER HD
13EME RUE HD
==> Pour les Expert <===
le MER à des Variations 21-46db -> BER Pas d'accroche possible
Le paquet 650 une Véritable bouillie Spectrale
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Re: Passer de numericable à ideo bbox fibre

Sam 27 Nov 2010 - 9:58
Bonjour,

Dans le guide des tarifs BYT de Aout/Novembre 2010 : https://www.offres.bbox.bouyguestelecom.fr/cgs/guide_tarifs_web.pdf
on trouve :
OFFRES BOX CONDITIONS DE CONSERVATION DU NUMÉRO FIXE
Ligne active au moment du portage, être titulaire du numéro à porter, ne pas avoir d’autres demandes de conservation du numéros en cours sur ce numéro, respecter les contraintes de faisabilité techniques (notamment pour les numéros de téléphone fixe géographique : si un déménagement a eu lieu, il est possible que votre numéro de téléphone ne puisse être conservé, car ce numéro géographique est attribué à une zone géographique donnée).
• Vous souhaitez conserver un numéro géographique (commençant par 01, 02, 03, 04, 05) et fourni par France Télécom, et ce quel que soit votre Fournisseur d’Accès Internet actuel.
Soit vous souscrivez une offre fibre : nous vous attribuons un numéro Bouygues Telecom provisoire et la conservation de votre numéro est effective dans un délai de 10 jours à partir de l’installation.
Dans les deux cas, le numéro de téléphone fixe devient ainsi le numéro de votre ligne IP fixe.
• Vous souhaitez conserver un numéro fixe non fourni par France Télécom (géographique ou non géographique) et ce quel que soit votre Fournisseur d’Accès Internet actuel.
Quelle que soit l’offre ADSL ou fibre, contactez le 0800 94 94 02 (gratuit depuis un fixe) sous un délai de 24h après l’attribution du numéro provisoire Bouygues Telecom suite à une souscription. La
conservation du numéro sera effective dans un délai de 10 jours à partir de la demande de conservation du numéro fixe.
Je suis dans le second cas avec une ligne téléphonique IP Numericable dans une zone à 30Mb. Et de plus, l'application BYT dit que je ne suis pas éligible pour la fibre ou l'ADSL alors que c'est OK pour les appartements voisins.

Est-ce que l'attribution d'un numéro de téléphone provisoire Bouygues Telecom est facturée ?

Merci d'avance. Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Re: Passer de numericable à ideo bbox fibre

Sam 27 Nov 2010 - 14:42
Bonjour

non non j'ai pas connaissance de la facturation de ce service.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Re: Passer de numericable à ideo bbox fibre

Ven 3 Déc 2010 - 18:46
Je suis retourné en agence BYT, mon inéligibilité n'a pas changé...
Ils ne veulent toujours pas m'abonner.
Ce qu'ils disent : Il faut en premier lieu vous désabonner de NC; après on pourra vous inscrire.
Ou alors contacter le 1061 mais je n'ai pas réussi à les avoir. Evil or Very Mad

A+ Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Re: Passer de numericable à ideo bbox fibre

Ven 3 Déc 2010 - 21:27
si tu veux en MP indiques moi toutes les données tel et adresse et nom prenom je peut faire remonter

s'abonner à NC ils sont drôles en club Wink

tu as déjà une prise chez toi nom de l'ancien abonné peut etre

la colonne du service cable et bien présent dans l’immeuble?
bobiland
bobiland
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : 33600

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Re: Passer de numericable à ideo bbox fibre

Ven 3 Déc 2010 - 21:49
Voilà,

j'ai fait les démarches et... je ne suis pas éligible pourtant je suis à Numéricable. Le vendeur m'a dit aprés avoir tous essayé devant moi que c'était un problème du logiciel de bouygues telecom et france telecom.... il m'a dit de repasser en début d'année prochaine.

Mouais... je suis étonné qu'avec toutes les personnes à qui cela arrive ils ne sachent pas pourquoi les abonnées de numéricables ne peuvent pas bénéficier des offres de bouygues Telecom..... Suspect

Bonne soirée
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Re: Passer de numericable à ideo bbox fibre

Ven 3 Déc 2010 - 21:52
pareil Bobi tu px me MP tous les élèments je promet pas que ca débloque hein mais je peut remonter ça histoire que ça ce répète pas trop et que les corrections à faire le soit au plus vite...
lagnole
lagnole
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Le mans

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Re: Passer de numericable à ideo bbox fibre

Sam 4 Déc 2010 - 8:47
D’après une connaissance bossant au siège de BT, les mecs qui bossent sur les éligibilités font la sourde oreille quand on leur remonte des problèmes... Je suis moi même dans ce cas, et il faut l'avouer, c'est très très chiant!
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Re: Passer de numericable à ideo bbox fibre

Mar 7 Déc 2010 - 19:11
Bonsoir,

J'ai fait le 1061 comme demandé en boutique BYT, passé les divers répondeurs et les premiers interlocuteurs, j'ai réussi à en avoir qui, en donnant mon numéro de téléphone et mon adresse, a dit que j'étais éligible et n'avais qu'à passer en boutique. tongue

Je suis de nouveau passé en boutique mais au niveau de leur application, rien n'avait changé dans leur base de données :
- Numéro de téléphone non éligible.
- Numéro de mon appartement absent pour l'adresse donnée.
Donc l'hôtesse m'a dit que je n'étais pas éligible. Evil or Very Mad

Là je lui ai dit que c'était une erreur car j'avais fait le 1061 où l'on m'avait dit que j'étais éligible.

Une hôtesse, formée "fibre", s'est alors occupée de moi et à la fin lorsque l'on liste les appartements de mon adresse elle a cliqué sur un bouton au centre "Logement non trouvé" (je ne sais pas si ce choix était présent les premières fois que je suis passé en agence) et là divers choix et tarifs se présentent dont : ADSL et THD...

Mais je n'ai pas pu souscrire car je voulais m'abonner à une offre IDEO Tout-en-un Fibre et le mobile que je désire est en rupture de stock depuis l'afflux d'achats pour noël ce dernier week-end. bounce
C'est donc remis à demain...

A+ Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Re: Passer de numericable à ideo bbox fibre

Mer 8 Déc 2010 - 3:11
les modifs sont en cours sur ce qu'on m'a dit la semaine dernière, c'est surement la résultante et je pense que c'est une des solutions apporté pour les gens qui ce retrouvé non éligible alors que tout le palier l'est par exemple Smile

ramasi
ramasi
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2010

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 47
Localisation : Puteaux

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Passer de numericable à ideo bbox fibre (2)

Ven 17 Déc 2010 - 20:51
Bonjour à tous!

Je suis abonné Numericable offre Fibre 100 Méga, mais je suis très insatisfait du service.

Je constate une très forte dégradation du débit pendant l'après-midi et surtout le soir; pareil pour tout le week-end.

Comme ça, par exemple:

Le matin:
http://www.speedtest.net/result/1072774177.png

Le soir:
http://www.speedtest.net/result/1073530763.png

Je suis branché par cable ethernet.

J'habite à Puteaux (92) .

J'aimerais savoir si ça se passe bien chez Bouygues, surtout, parce que je vais peut-être changer pour Boygues... mais je suis inquiet parce que c'est le même réseau.

Merci!

Ramasi


Dernière édition par ramasi le Sam 18 Déc 2010 - 8:50, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Re: Passer de numericable à ideo bbox fibre

Ven 17 Déc 2010 - 21:35
hello

ça utilise le même réseau alors à moins que bouygues arrive à faire un back office du tonnerre pour faire bouger NC en ouvrant un ticket si le problème est identique en allant chez BT mais tu risque de retrouver le même effet cuvette de ton débit...
Contenu sponsorisé

Passer de numericable à ideo bbox fibre Empty Re: Passer de numericable à ideo bbox fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum