BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
drahtaar
drahtaar
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Les Cheres 69

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Lun 15 Fév 2010 - 13:33
Bonjour,

Je suis un tout nouvel BBoxeur.

Suis je au bon endroit pour mon post.....Les mods vont vite me remettre sur les rails si je déborde Embarassed et désolé d'avance de ce fait.

J'ai souscrit a une offre Ideo. Ma connexion me permet d'avoir la TV. Je suis en dégroupé total.

Je viens juste poser une petite question et surtout faire un 1er état des lieux, cela peut peut etre rendre service a ceux qui hesitent encore a changer de FAI pour passer chez Bouygues.

1. Mes raisons de changement :
Clairement, le prix des forfaits Ideos incluant les forfaits téléphoniques fut ma seule motivation. Je souhaitais un téléphone pour aller sur internet, recevoir mes mails, avec sms gratuits etc... et en comparant les diverses offres, il est clair que l'Ideo est très avantageuse.
Je n'avais aucun probleme chez Free, tout fonctionnait tres bien. J'ai murement réfléchi car Bouygues ne propose pas les memes services que Free pour la Box (service fax gratuit, enregistrement gratuit, transfet FTP etc..) donc clairement Bouygues n'ets pas à la hauteur. mais il se rattrape sur le prix du forfait téléphone, affilié au forfait internet. Ne me servant que tres peu des services fax, enregistrement etc, je me suis décidé a aller chez Bouygues.

2. La passation de pouvoir :
Bouygues a fait une erreur et cela a décalé de 10 jours mon activation de ligne. La vendeuse me soutenant qu'elle pouvait me faire une portabilité sur mon numero en 04. (alors que j'etais en degroupé total..) m'a fait bloquer l'activation, par un refus de portabilité et le service Bouygues ne m'en a jamais informé, la construction de la ligne restait en bloquée, comme ca.. J'ai du appeler pour qu'ils se penchent sur le probleme. mais j'aieu une personne tres aimable au service client et il m'a offert une heure de forfait pour le mois en cours.
Bref, j'ai recu mes equipements, branché, tout fonctionne.
Je dois maintenant résilier chez Free.

3. Le premier verdict :
je n'ai pas fait de test de ligne. Donc je serais tres peu bavard sur ce sujet, je vais m'en occuper ce soir ou demain.
Sinon, le net marche, mon tel aussi, la télé aussi.

4. Comparaison avec free :
Je vais comparer avec Free, je ne connais que ce provider en plus de Bouygues.
Je suis assez decu sur plusieurs points :
- Un truc tout bete, l'heure du decodeur TV disparait des qu'on allume le decodeur au profil du numero de la chaine. C'est bete, je sais, j'ai qu'a acheter un reveil, mais j'etais habitué a avoir l'heure sur ma box, c'etait super pratique. Mais je ne le classe pas dans les insurmontables, rassurez vous...
- Une chose plus embetante : je n'ai pas les chaines HD ADSL. Là où je suis, on est relié au cable, pas d'antenne de toit, bref pas de reception de TNT sauf par ADSL. Et chez free, dans cette meme habitation, j'avais bien acces a la HD adsl sans probleme. Là il faut 11 (10.8...) Mega pour l'avoir, seuil bien au dela de free.... Donc tres mauvaise surprise...
- Une chose encore plus embetante : Le canal de l'internet n'est pas séparé comme chez free. Et ca c'est tres pénalisant. Donc votre débit de surf s'amoindrit au prorata de votre activité (TV, téléchargements etc...). Et je me retrouve tres souvent avec une lenteur digne de la prehistoire du 56 K des que je télécharge plusiseurs choses, la télé fonctionnant aussi etc... Chez Free, on vous alloue une bande ne touchant pas votre surf, ce qui est luxueux (maintenant je m'en rends compte...). On peut commencer a réaliser que l'internet n'est effectivement pas le métier principal de Bouygues.
- Des bugs d'affichage du programme lorsqu'on change de chaine. On n'a pas l'info de ce qui passe en ce moment ou elle dsparait au bout d'une seconde, ne nous laissant pas le temps de lire. mais ca reste des bugs de firmware ca, donc dontacte.

Au rang des qualités, notons une meillere qualité SD que chez Free et ca c'est pas négligeable. Donc bon point à Bouygues.

Bon, je n'en suis qu'à quelques jours d'utilisation donc mon petit compte rendu n'est pas interessant. mais sait on jamais si ca peut aider quelques uns. Sinon, cela fonctionne bien.

Bon si quelqu'un a des infos sur la gestion du débit chez Bouygues pour éviter de faire pédaler ma grand mere dans la cave des que je telecharge a foison sur mes newsgroups ou autres, je suis preneur....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Lun 15 Fév 2010 - 13:41
Salut
pour ta HD si tu l'as pas c'est que tu es sur un dslam SFR en faite Smile
si tu connais le nom de ton NRA je regarde pour confirmer Wink
drahtaar
drahtaar
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Les Cheres 69

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Lun 15 Fév 2010 - 13:55
Je peux savoir ca par degrouptest pour le NRA ?
Apparemment y'a pas mal de petits soucis selon les dslams ou NRA par lesquels on passe.
Merci Tofoo93 de ton aide...
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Lun 15 Fév 2010 - 13:59
Salut drahtaar et Bienvenue

Je trouve sympa ton retour d'expérience.

A suivre ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Lun 15 Fév 2010 - 14:00
passes sur degrouptest.com fais un test de ta ligne et en haut tu clique sur "plus de détails" tu as le nom du commutateur dans les infos avec un code lettre et chiffre c'est ce que je veux Smile
drahtaar
drahtaar
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Les Cheres 69

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Lun 15 Fév 2010 - 14:17
Merci PichonD....
Pour tofoo93 : mon NRA est 69117LIS
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Lun 15 Fév 2010 - 14:34
yes donc il s'agit bien d'un dslam SFR donc à ce jour bouygues n'a pas d'accord pour reprendre les chaines HD via l'ADSL
drahtaar
drahtaar
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Les Cheres 69

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Lun 15 Fév 2010 - 14:47
Ok ...merci tofoo93, merci de ton renseignement.
Bon donc encore une mauvaise surprise par rapport a free.
Et il est dur de savoir tout ca (je ne savais pas que selon les NRA, on avait la HD ou pas...) avant de s'abonner. Ce sont des choses que l'on decouvre apres....
C'est d'autant plus dommage que j'ai une 52 pouces en 1920x...
Mais ce qui me gene vraiment c'est la non séparation du tunnel web.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Lun 15 Fév 2010 - 14:52
oui perso je trouve un peu aberrant que Bouygue n'est pas fait un accord pour la reprise des chaines HD aussi ça simplifierai l'offre degroupage qui à 3 niveaux la full sur les dslams CI la demi Full sur les dslam SFR sans la HD et la light avec l'accès TV via le PC only sur certaisn DSLAM SFR voir FT (oui j'ai bien dit FT comptant parfois l'abonné en degroupé chez BT Laughing va comprendre charles alors qu'il s'agit de collecte)
drahtaar
drahtaar
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Les Cheres 69

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Lun 15 Fév 2010 - 15:12
Oui je suis d'accord avec toi...
Ca s'appelle simplement de la pub mensongere. On ne mentionne pas les limites de la télé, du degroupage en vous disant que dans tel cas, vous pouvez ne pas avoir acces a tel service etc...
Bon, BT n'est pas le seul a etre limite dans ses CG et autres pubs...
Mais c'est super rageant car, etant un pro defenseur de Free (pour leur politique d'ouverture et d'innovation), j'avais voulu tester un autre FAI mais j'avoue que certaines defauts sont assez penalisant pour mon utilisation (pas de HD, surf ralenti).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Lun 15 Fév 2010 - 15:14
expliques ton surf ralenti?
drahtaar
drahtaar
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Les Cheres 69

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Lun 15 Fév 2010 - 15:20
Le surf est ok. Mais il est largement diminué selon son activité (notemment de telechargements). Le download grignote la vitesse de surf et selon le volume ou la vitesse des téléchargements, on peut (c'est mon cas) se retrouver assez vite en terre préhistorique du 56 K pour surfer, ce qui est tres penalisant. Sans ces telechargements, le surf est correct et je n'ai rien a y redire. Mais des que je telecharge sur des newsgroups ou autre sites, le surf est extremement ralenti. Free alloue un tuyau pour le surf ce qui le rend independant de toute autre activité réseau et donc quelque soit les telechargements, TV ou autres, le surf reste super fluide.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Lun 15 Fév 2010 - 15:26
hum tu as autant de version de linux à telecharger Laughing
j'ai pas ce soucis l'affichage des pages n'est pas au ralenti si je DL à coté étonnant ton histoire faudra gratter ça plus tard...
drahtaar
drahtaar
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Les Cheres 69

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Lun 15 Fév 2010 - 15:40
Bah oui tu sais, avec toutes ces distrib...ca en fait des telechargements tongue
Je n'ai pas creusé effectivement. J'ai simplement fait plusieurs tests de surfs avec DL et sans, et c'etait flagrant. J'ai supputé que BT n'avait pas ce tunnel reservé comme free. Car je me rappelle, avant que Free mette cela en place, on avait ce meme genre de souci.
Je vais d'abord faire des tests de debit deja...
Mugiwara
Mugiwara
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Mar 16 Fév 2010 - 8:48
Salut DRAHTAAR.

Voici mes caractéristiques via le test degrouptest:

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 13001AX1 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LAPIERRE / AIX1
Longueur de ligne : 637 mètres :
4/10 sur 637 mètres
Affaiblissement théorique : 9.555 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20326 kbps (2541 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 26000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui



Malgré ça je ne peux télécharger qu'à 250ko/s.
Ca fait 1 mois qu'ils sont censés remédier au problème et toujours rien carton jaune
Contenu sponsorisé

1er etat des lieux...petit compte rendu.. Empty Re: 1er etat des lieux...petit compte rendu..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum