BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Bowie93
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : IDF

résolu Problème nouvelle Bbox

Lun 30 Juil 2012 - 4:37
Bonjour je savais pas encore ou poster Embarassed

Voila l'état des connexionx de la nouvelle Bbox Sensation!!!! Est ce normal?

Etat undefined
type de connexion [object Object]
délai depuis la mise en marche 00J00H21M
connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H20M55S
Type d'ADSL: G.992.1-A
Bande passante (montante) détaillée 8000 kbps
Bande passante (descendante) détaillée 32640 kbps

Données transférées (envoyées) 0 kB
Données transférées (reçues) 0 kB

Puissance de sortie (montant) 11.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB

Atténuation de ligne (descendant) 157.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 100 dB

Marge signal/bruit (descendant) 0 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) N/A
Perte de signal (local) N/A
Perte de signal (distant) N/A
Perte de puissance (local) N/A
Perte de liaison (distant) N/A
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 8
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 2
Erreurs HEC (descendant) 0

Sans parler des déconnexions que je n'avais pas avec la thomson.


Le ST évidement ne comprend rien à ce que leur explique, ils ont quand même un ticket.

Vous en pensez quoi?
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

résolu Re: Problème nouvelle Bbox

Lun 30 Juil 2012 - 9:45
Visiblement ils n'ont pas pris soin de terminer ce qui permet de diagnostiquer les problèmes avant de lancer leur nouvelle box. J'espère que le service client a de meilleures infos que ça ;-)
misterfred18
misterfred18
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Bourges

résolu Re: Problème nouvelle Bbox

Lun 30 Juil 2012 - 10:14
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi ;
Voici ce que m'indique la page de gestion de ma box :

Etat undefined
type de connexion [object Object]
délai depuis la mise en marche 00J00H08M
connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H06M24S
Type d'ADSL: G.992.3-A
Bande passante (montante) détaillée 9960 kbps
Bande passante (descendante) détaillée 149960 kbps
Données transférées (envoyées) 0 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 10.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 0 dB
Marge signal/bruit (montant) 0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 0 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) N/A
Perte de signal (local) N/A
Perte de signal (distant) N/A
Perte de puissance (local) N/A
Perte de liaison (distant) N/A
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

le service clients à lancé un ticket incident et me prédit la résolution du problème au plus tard le 6 août ! Je rigole d'avance ! Je pense que ça va durer beaucoup plus longtemps !
Bowie93
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : IDF

résolu j'ai

Lun 30 Juil 2012 - 11:08
de la chance, problème soi disant résolu le 05/08.

Galère en prévision. Une nouvelle Bbox qui délire et au ST ils comprennent ce que j'essaie de leur expliquer Very Happy . Des burnes, quoi. Ils doivent me rappeler aujourd'hui. MDR confused

Je crois que je vais regretter ma Thomson
misterfred18
misterfred18
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Bourges

résolu Re: Problème nouvelle Bbox

Lun 30 Juil 2012 - 20:43
Je suis vraiment déçu de la nouvelle box (et du décodeur TV) , pertes infinies de synchro, coupure du tel fixe, erreur f3411 et f 3413 sur la TV ( en HD et en SD) , pas de prise en charge des fichiers .mkv (merci à mon blu-ray LG ) , bref presque 90 € par mois pour pas grand chose et un service client totalement dépassé !!!
Que peut -on faire, ou que doit-on faire pour recevoir un service digne de ce que l'on paye chaque mois ???
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème nouvelle Bbox

Mar 31 Juil 2012 - 2:34
une partie des fichiers MKV passent mais pas tous
il y aura à l'avenir de nouvelles intégration d'encapsulation

pour les erreurs il s'agit de soucis en cours de correction, et bien identifié.

Pour la synchro la c'est plus la ligne un ticket d'incident doit etre déclaré sur ta ligne pour un diag plus approfondie

Comment tu fais pour payer 90€/mois le service 3P Sensation étant à 37.90€/mois (ce qui est deja pas mal à mon gout)...
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

résolu Re: Problème nouvelle Bbox

Mar 31 Juil 2012 - 7:05
Ah le support des sous-titres SSA/ASS sur les box... Enfin, on peut toujours rêver.
Il faut dire qu'on trouve tellement de codecs différents dans ces fichiers et que la mode des codecs évolue assez vite... et qu'au sein d'un même codec les paramètres d'encodage varient et évoluent aussi.

Pas facile pour un opérateur télécom de se mettre à faire fabriquer une box qui doit concurrencer des NMT, quand c'est pas leur métier à la base.
misterfred18
misterfred18
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Bourges

résolu Re: Problème nouvelle Bbox

Mar 31 Juil 2012 - 8:08
Offre idéo à 76.80 € par mois et 9.90 de bouquet étendu , on est pas loin des 90 € toffoo93 ! En ce qui concerne les problèmes de synchro, le ticket incident est ouvert depuis hier . Wait and see... Cool

Petite question aussi, peut-on se servir du disque dur de la box pour y stocker ses fichiers persos ?
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

résolu Re: Problème nouvelle Bbox

Mar 31 Juil 2012 - 10:07
Si c'est comme l'ancienne box non tu ne peux pas t'en servir pour du stockage. Ce qui est logique car sinon tu pourrais exporter les films enregistrés sur un autre support Wink
misterfred18
misterfred18
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Bourges

résolu Re: Problème nouvelle Bbox

Mar 31 Juil 2012 - 10:12
La freebox le fait bien pourtant, et cela ne pose pas vraiment de soucis.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème nouvelle Bbox

Mar 31 Juil 2012 - 11:24
non, le DD est crypté à cause des contrats des ayant droit très restrictif.
donc son usage reste assez basique en tant que PVR

on reste sur les soucis d'usage et non comment utiliser afin de rester dans le fil

merci Wink
Bowie93
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : IDF

résolu Re: Problème nouvelle Bbox

Ven 10 Aoû 2012 - 20:37
Bonsoir,

Je répète mon appel au secours.

Après changement de ma Bbox Thomson le 25/07 contre une Bbox Sensation. Sensation Sagem j'en ai!!! raz le bol

Après quelques 25 appels au 611 depuis le 25/07, pour des déconnexions et après plusieurs changement de profil (soi disant) , voici l'état des connexion de la Bbox sensation sur le 192.168.1.254:

Ligne ADSL synchronisée
Etat Déconnecté ??????????
type de connexion [object Object] ?????????????
délai depuis la mise en marche 00J02H58M
connexion internet établie depuis … 00J00H00M ???????????
Temps de disponibilité 00J02H57M47S
Type d'ADSL: G.992.1-A
Bande passante (montante) détaillée 8000 kbps = 800kbps
Bande passante (descendante) détaillée 36480 kbps = 3648kbps
Données transférées (envoyées) 0 kB ???????????????
Données transférées (reçues) 0 kB ????????????????????????
Puissance de sortie (montant) 11.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm ???????????????
Atténuation de ligne (montant) 0 dB ???????????????????
Atténuation de ligne (descendant) 157.5 dB alors la c'est délirant!!
Marge signal/bruit (montant) 100 dB du n'importe quoi (normal 50db)
Marge signal/bruit (descendant) 0 dB ????????????????
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) N/A
Perte de puissance (local) N/A
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 1238
Erreurs FEC (descendant) 1
Erreurs CRC (montant) 53
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (descendant) 0

Dernier appel au 611 ce matin, à 8h30 mon profil aurait était changé ce matin à 7h24. Pipeau Rien n'as changé.

Je rappelle le 611 et le tech me dit que mon problème est résolu et qu'il faut attendre demain samedi 11/08 soit 24h pour voir le résultat, sinon je dois les rappeler, bien sur.

Ah j'ai reçu aussi un texto "infobox" à 17h24 pour me dire que mon problème était résolu. 2 sms dans la journée, inutiles.

Ah et un tech de PC30 est passé avec ses outils la semaine dernière, pas de problèmes, pas d'erreurs, pour lui l'important est d'avoir internet, même si ca coupe toutes les deux heures.

Que dois faire?
Passez chez Free comme avant?

Merci de vos réponses.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème nouvelle Bbox

Ven 10 Aoû 2012 - 21:31
il y a bien un changement de profil...
par contre je reste dubitatif la solution ne semble pas là

tu peux mettre les infos theorique de ta ligne stp
Bowie93
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : IDF

résolu Voici les caractéristiques

Sam 11 Aoû 2012 - 6:19
Bonjour Tofoo, et merci

Problème nouvelle Bbox 8UbSI

Malgré le débit estimé de 2 mb/s et une atténuation de 52 db j'étais à 49db sur l'état des connexions de la Thomson je tournait à beaucoup plus comme le montre ma signature SPEEDTEST.

Je te précise que j'ai changé ma bonne vieille box Thomson qui synchronisait aux alentours de + /- 4 mégas sans déconnexion pendant des semaines et depuis l'arrivée de la Bbox sagem "sensation" le 26/07 j'ai perdu 1 méga et toujours des déconnexion à gogo. Des sensations j'en ai Very Happy

Un tech PC30 est passé le 03/08 a testé la ligne et selon son appareil, pas d'erreurs sur la ligne et synchro à 3876kbps.

Ci joint copie du mail envoyé au tech de FB le 10/08/2012, après appel au 611 en correspondance avec lui depuis mai 2012 pour des problèmes sur la Thomson:

Salut Harold,

Des nouvelles!!!

Ce matin je recois un mail d'infobox me disant que mon problème de déconexion était résolu. Bien sur c'est faux. deconexion toutes les 2h en gros. 2eme mail à 17h30 me disant la même chose.

J'ai donc appelle le 611, service technique, qui m'a dit avoir changé mon profil à 7h24 ce matin et qu'il serait effectif demain vers 8h du matin. Aujourd'hui

M'as t'il pris pour un jambon???

Pouvez regarder ce qu'il en ait quand vous aurez 5mn?

Merci d'avance.

Olivier


Bon j'ai été un peu long mais ca me prend la tête!!! confused

Si t'as besoins d'autres renseignements n'hésite pas!!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème nouvelle Bbox

Sam 11 Aoû 2012 - 11:05
ok

bon je vois que tu es deja suivi Smile

la qualité de synchro de la nvlle box est aussi performatne il n'y a pas de degradation à cause d'un chipset moins performant sur ce point c'est sur.

tiens nous au courant de la suite
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème nouvelle Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum