BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
chonu
chonu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Matériel non rendu = Grosse facture !!

Mar 22 Juin 2010 - 21:54
Salut,
Il y a deux mois j'ai changé d'offre pour passé en zone non dégroupé.
Je paye plus chère, j'ai perdu la tv et en plus mon portable ne capte pas chez moi a pourtant 5 km de mon ancien logement (merci a ton reseau de m***e bouygue !)

Et la je reçois une facture de 161 € (210 - 49€ de caution) comme quoi je n'est pas rendu le décodeur !!!
Le truc c'est qui ne mon jamais parlé de sa ni envoyer de mail et encore moins reçus de lettre de rappel ou de simple information. je pensais simplement le rendre dans quelque moi lorsque mon engagement sera fini car vu les service médiocre de buygues et leur abus je compte pas resté longtemps !
Que faire ? je vais allé leur rendre jeudi, vont-il me remboursé ma facture ? que puis-je faire d'autre si il ne veulent pas ? tout en sachant qu'il ne mon pas dis de rendre le décodeur.

En attendent je suis dans la m***e a découvert alors qu'on est le 22 du mois...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Re: Matériel non rendu = Grosse facture !!

Mar 22 Juin 2010 - 22:02
bonsoir,

A part appeler le SC pour leur expliquer et négocier je ne vois rien de plus.

J'ajoute simplement que l'abonné se doit de rendre les équipements lorsque ces derniers ne sont plus utilisés (dans ton cas le décodeur tv). Ceci est précisé dans les conditions générales d'abonnement (que tu acceptes quand tu t'abonnes). Tu te dois de connaitre le contrat auquel tu as souscrits.

Après, c'est clair que bouygues se doit de prévenir ses abonnés avant d'envoyer une facture bête et méchante sans explication.
chonu
chonu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 35

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Re: Matériel non rendu = Grosse facture !!

Mar 22 Juin 2010 - 22:19
ouais je suis d'accord.
Le truc c'est que j'avais surtout zapé le décodeur par ce que je ne l'utillisai pas.
(pas de chaine, pas d'enregistrement gratuit,.. j'avais préféré resté a mon dd multimédia qui avais autant de chaine.)

Franchement je suis deg vis a vis de bouygues qu'il ne mais pas prévenu..
Adieu bouygues je retournerais chez orange sa c'est claire.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Re: Matériel non rendu = Grosse facture !!

Mar 22 Juin 2010 - 22:27
Orange t'aurait fait la même chose...Il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs.
Maintenant si tu les appelles, je pense que tu trouveras une solution. Mais je te conseille d'etre très cool au téléphone, car ils sont malgré tout dans leurs droits.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Re: Matériel non rendu = Grosse facture !!

Lun 19 Juil 2010 - 10:42
Orange, c'est pareil même combat

si tu ne rends pas leur superbe box que tu peux acheter à 19€90 dans le commerce, il te la facture près de 100 ou 200€ (je me rappelle plus) si tu ne la rends pas dans le mois qui suit la coupure de ta ligne ADSL après réception d'un bordereaux de retour.

Moi par exemple, je n'ai pas eu de courrier avec ce fameux bordereaux pour le retour en agence et je ne suis pas le seul. Grâce au forum j'ai pu éviter tout problème, j'ai appelé le 1014 pour éviter de me faire prélever sauvagement sur mon compte.

Il y a des anciens abonnés de chez Orange qui disent comme toi, mais eux ne retourneront pas chez l'agrume....

et avant de venir ici, as-tu appelé le 611? je suis sur que dans la seconde après avoir expliqué ton histoire, que Bouygues va annuler cette facture avec un petit mois en dédommagement...

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Re: Matériel non rendu = Grosse facture !!

Lun 19 Juil 2010 - 10:57
tous les FAI font pareil avec une différence chez free ou l'addition est plus salé encore si tu renvois pas ton matos dans les 15jours suivant la résiliation de la ligne
Poisson Chat
Poisson Chat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : marseille

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Re: Matériel non rendu = Grosse facture !!

Jeu 25 Nov 2010 - 19:46
ou pire chez sfr qui considère que ton abonnement est résilier seulement quand ils reçoivent le matos! le monde a l'envers
Jessdu54
Jessdu54

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 28
Localisation : Lorraine
https://www.youtube.com/user/OfficialXZik?feature=mhee

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Re: Matériel non rendu = Grosse facture !!

Jeu 25 Nov 2010 - 20:20
Bonjour

Je me suis désabonné d'alice au mois de février.
Je n'es jamais rendu la box et il ne me n'ont jamais demander la box, pas envoyé la facture et les frais de résiliation Merci Alice Smile
Poisson Chat
Poisson Chat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : marseille

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Re: Matériel non rendu = Grosse facture !!

Jeu 25 Nov 2010 - 21:41
lool Alice laisser trainer des sous et oublier une box ? =p t'en ré entendras parler tôt ou tard et plus ou moins majorés j'imagine, Alice c'est plus le genre a te faire prendre un abonnement sans que tu le sache et emplus ne pas te donné internet ( il l'on fait a mes voisins et emplus prélèvement automatique et tous hein une histoire de fou quand même, pire que les abonnement que tu te prend sans savoirs par téléphone ) après si ils t'ont oublié tant mieux pour toi =p tu t'es gavée
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Re: Matériel non rendu = Grosse facture !!

Jeu 25 Nov 2010 - 22:49
moi j'ai quelques Box et boitier TV à refourguer si vous voulez Laughing

les FAI sont pas tjrs très regardant au retour dans certains cas ou situations ^^

j'ai meme dans ma réserve des minitels, FAX et des postes téléphoniques loué à FT qui m'ont jamais réclamé lors de mes déménagements...
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Re: Matériel non rendu = Grosse facture !!

Jeu 25 Nov 2010 - 23:31
Héhé, Alice de toutes façons ils ne les distribuent plus les anciennes boxes, donc qu'elle soit rendue ou pas... bon après faut se méfier.
ISBACK
ISBACK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Toulon

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Re: Matériel non rendu = Grosse facture !!

Ven 26 Nov 2010 - 0:28
tofoo93 a écrit:moi j'ai quelques Box et boitier TV à refourguer si vous voulez Laughing

les FAI sont pas tjrs très regardant au retour dans certains cas ou situations ^^

j'ai meme dans ma réserve des minitels, FAX et des postes téléphoniques loué à FT qui m'ont jamais réclamé lors de mes déménagements...

lol! j'ai aussi une jolie Freebox+boitier TV + telecomande ^^
J'vends le tout au plus offrant xDD geek
NOn , mais c'est vrai koi ...Free ne m'a jamais rien reclamé ni prelevé !
agt
agt
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 61
Localisation : AIX 13

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Re: Matériel non rendu = Grosse facture !!

Ven 26 Nov 2010 - 23:39
tofoo93 a écrit:moi j'ai quelques Box et boitier TV à refourguer si vous voulez Laughing

les FAI sont pas tjrs très regardant au retour dans certains cas ou situations ^^

j'ai meme dans ma réserve des minitels, FAX et des postes téléphoniques loué à FT qui m'ont jamais réclamé lors de mes déménagements...

Ca les arrangent FT que tu gardes leurs foutus martériels obsolètes... il n'ont pas à les faire recycler... donc des économies pour eux... Et ca c'est pas des blagues !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Re: Matériel non rendu = Grosse facture !!

Sam 27 Nov 2010 - 0:04
oui pour certains materiel je dis pas, mais j'ai eu du matos très récent en location materiel qui valait dessommes non négligeable a neuf, et loin detre obsolète lors de mes différents déménagement mes on ne m'a jamais indiqué pour le retour pire la 1ere fois j'étais venue en agence rapporté le matos on me l'a refusé car je devais présenté un coupon de retour que je n'ai jamais eu...
après me suis pas plus embêté que ça mais bon Smile

je sais pas si sur ce point ça c'est amélioré, mais tu as bien raison que dans certains cas ces oublient de demande de retour arrange bien le/les opérateurs
Contenu sponsorisé

Matériel non rendu = Grosse facture !! Empty Re: Matériel non rendu = Grosse facture !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum