- ludo1978Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : DOLE
Etat des lieux après 3 mois de Idéo
Mar 16 Fév 2010 - 11:26
Bonjour,
Petit bilan sur mon nouveau FAI après 3 mois de services:
Abonnement :
J'étais chez orange, j'étais content de mon FAI, j'ai tenu à changer, uniquement pour une question financière, ce que je ne regrette pas, en tout cas sur ce point, Bouygues tiens ces promesses.
Je me suis abonné à Ideo en ligne (première erreur), les demandes sont traitées plus rapidement (il parait) quand l'abonnement est souscrit en boutique (because : problèmes liés aux droits de rétractations 7jours).
Après 8 jours sans net, tv et téléphone, Bouygues marche...
Utilisation:
Au début, ce n'était pas follichon, je suis tombé parmi le groupe d'abonnées qui a eu des problèmes de débit pendant un mois je crois, le surf était possible uniquement à partir de 0h et jusqu'au lendemain 12h, le reste du temps ça n'avançait pas...
Depuis c'est rétabli, quand je fais des tests avec mire adsl ou zebulon, mon débit est meilleur qu'avec Orange... (un bon point)
Téléphone:
Aucun souci, beaucoup mieux que orange, pas d'interference, pas de coupure, tout marche à merveille.
TV:
Ca se complique (ou alors je suis trop exigent), étant abonné à canalsat/canal+ je fais le transfert, ça n'arrive pas, je suis obligé de faire des navettes d'appel entre canalsat, Service client bbox et service technique... au bout d'une semaine ça marche.
Je décide de tester le branchement HDMI, aie, aie, aie, une bande verte horizontal en bas d'ecran apparait je change de cable hdmi au cas ou... rien ni fait, je contacte le service client qui me passe le service technique, apres des reboot, des réglages dans le STB rien ni fait il décide de faire un échange de démodulateur...
Je vais chercher mon nouveau, grrrr, la bande verte est toujours la et je n'ai à nouveau plus accès à mes chaines canal + canal sat, nouveau ping-pong pour les récupérer...
Je ressors à bonne vieille péritel un peu faché...
Je décide d'enregister une chaine de canal + re-grrrrr, impossible on ne peut enregister que les chaines bbox contrairement à orange, free... le vendeur ne me l'avait pas stipulé...
Continuité :
Depuis internet marche (malgré quelques galères en wi-fi), j'ai 2 pc portable, la console wii, mon smartphone et une imprimante en wi-fi tout marche, le téléphone toujours aucun problème, la tv ben elle marche, elle pixel quand les téléchargements sont trop importants. Je reste toujours en péritel (de toute maniere vu que j'ai pas d'antenne, pas de TNT, donc pas de HD), j'ai résilié l'option enregistrement.
En 3 mois je vais dire que j'ai eu 7 ou 8 reboot de la bbox, pas trop genants mais par contre quelques fois j'attends 15 min avant que le voyant Tel1 se mette au vert.
Conclusion:
Un peu déçu, pas sur le prix ni sur le forfait mobile, ou téléphone fixe, mais sur la connexion internet et la TV qui me font regreter ma vieille livebox (si c'est possible).
Bouygues est tout nouveau, mais je trouve que ça avance trop lentement les mises à jour, les changements...
Ce que j'attends de Bouygues, ben l'enregistrement des chaines canal sat, la HD sur canal sat ou chaines bbox, une meilleure gestion du débit... et un correctif sur ma ligne verte que personne ne connait... alors que ma tv fonctionne en hd avec d'autres appareil...
Voilà mon experience Bouygues...
Petit bilan sur mon nouveau FAI après 3 mois de services:
Abonnement :
J'étais chez orange, j'étais content de mon FAI, j'ai tenu à changer, uniquement pour une question financière, ce que je ne regrette pas, en tout cas sur ce point, Bouygues tiens ces promesses.
Je me suis abonné à Ideo en ligne (première erreur), les demandes sont traitées plus rapidement (il parait) quand l'abonnement est souscrit en boutique (because : problèmes liés aux droits de rétractations 7jours).
Après 8 jours sans net, tv et téléphone, Bouygues marche...
Utilisation:
Au début, ce n'était pas follichon, je suis tombé parmi le groupe d'abonnées qui a eu des problèmes de débit pendant un mois je crois, le surf était possible uniquement à partir de 0h et jusqu'au lendemain 12h, le reste du temps ça n'avançait pas...
Depuis c'est rétabli, quand je fais des tests avec mire adsl ou zebulon, mon débit est meilleur qu'avec Orange... (un bon point)
Téléphone:
Aucun souci, beaucoup mieux que orange, pas d'interference, pas de coupure, tout marche à merveille.
TV:
Ca se complique (ou alors je suis trop exigent), étant abonné à canalsat/canal+ je fais le transfert, ça n'arrive pas, je suis obligé de faire des navettes d'appel entre canalsat, Service client bbox et service technique... au bout d'une semaine ça marche.
Je décide de tester le branchement HDMI, aie, aie, aie, une bande verte horizontal en bas d'ecran apparait je change de cable hdmi au cas ou... rien ni fait, je contacte le service client qui me passe le service technique, apres des reboot, des réglages dans le STB rien ni fait il décide de faire un échange de démodulateur...
Je vais chercher mon nouveau, grrrr, la bande verte est toujours la et je n'ai à nouveau plus accès à mes chaines canal + canal sat, nouveau ping-pong pour les récupérer...
Je ressors à bonne vieille péritel un peu faché...
Je décide d'enregister une chaine de canal + re-grrrrr, impossible on ne peut enregister que les chaines bbox contrairement à orange, free... le vendeur ne me l'avait pas stipulé...
Continuité :
Depuis internet marche (malgré quelques galères en wi-fi), j'ai 2 pc portable, la console wii, mon smartphone et une imprimante en wi-fi tout marche, le téléphone toujours aucun problème, la tv ben elle marche, elle pixel quand les téléchargements sont trop importants. Je reste toujours en péritel (de toute maniere vu que j'ai pas d'antenne, pas de TNT, donc pas de HD), j'ai résilié l'option enregistrement.
En 3 mois je vais dire que j'ai eu 7 ou 8 reboot de la bbox, pas trop genants mais par contre quelques fois j'attends 15 min avant que le voyant Tel1 se mette au vert.
Conclusion:
Un peu déçu, pas sur le prix ni sur le forfait mobile, ou téléphone fixe, mais sur la connexion internet et la TV qui me font regreter ma vieille livebox (si c'est possible).
Bouygues est tout nouveau, mais je trouve que ça avance trop lentement les mises à jour, les changements...
Ce que j'attends de Bouygues, ben l'enregistrement des chaines canal sat, la HD sur canal sat ou chaines bbox, une meilleure gestion du débit... et un correctif sur ma ligne verte que personne ne connait... alors que ma tv fonctionne en hd avec d'autres appareil...
Voilà mon experience Bouygues...
Re: Etat des lieux après 3 mois de Idéo
Mar 16 Fév 2010 - 13:22
Ce n'est absolument pas normal, j'ai déjà renvoyé mes indications sur cela aux techniciens il y à un problème mais est ce matériel ou firmware?En 3 mois je vais dire que j'ai eu 7 ou 8 reboot de la bbox, pas trop genants mais par contre quelques fois j'attends 15 min avant que le voyant Tel1 se mette au vert.
Par ailleurs j'ai noté que si j'envoi trop de requete en meme tps sur la box elle ne gère plus et va rebooter toute seule
tout ceci ne semble qu'arriver sur les clients branché sur des DSALM SFR
chez Free vous faites un reboot vous retrouvez vos services en 2min env max chez Orange et SFR on est dans le meme ordre de synchro...
La question ce pose donc sur ce point?
la aussi si on avait des CORP BT sur le forum il serait plus simple de faire remonter les infos, mais on en a pas
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|