BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Cydia
Cydia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : france

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Lun 27 Fév 2012 - 21:55
Bonsoir


j'ai un forfait evasio 2h(sms mms illimité + internet jusqua 250 mo)
+ box à 50,80 le tout

ma fin d'engagement est le 15/05

J'ai resilié et on me compte des fais sur le tout...
je trouve cette façon de faire très douteuse, car la box est sans engagement et il est prévu 49 euros en cas de résiliation.. pourquoi payer des frais sur un service qu'on ne résilierait pas??

la portabilité de mon numéro pour free a été effective le 06/02 , ma date de facturation etant le 16/02 et mon engagement jusqu'au 15/05, etes vous en mesure de me communiquer mes frais de résiliation sur une base du forfait evasio à 28,90( qui serait son prix d'origine) ?...

Par ailleurs j'ai également resilié la box ma demande a été prise en compte en date du 23/02, sachant qu'il ya 10 jours de préavis, la date de cloture de ma facture est établie au 04/03

Malgrè tout, on me facture le forfait bbox jusqu'au 17/03!! ne sont ils pas sensés me remboursé le trop perçu du 5 AU 17/03 au prorata temporis.... ,,,???


Merci pour vos eclaircissements...

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Lun 27 Fév 2012 - 22:48
Vous aviez un engagement de 24 mois ou de 12 mois?

Pour la Bbox, vous avez des frais de résiliation qui sont bien de 49€ avec une période de 10 jours. Donc normalement vous devriez payer que jusqu'au 4 mars la partie Adsl.

Pour le mobile ça dépend de votre engagement initial:

Si c'était sur 12 mois, vous devez payer l'integralite des sommes dues sur la base de votre forfait, soit 28€90 du 6 fevrier jusqu'au 15 mai 2012.

Si c'était sur 24 mois, vous devez payer seulement 1/4 des sommes dues sur la base de votre forfait, soit 28€90/4 du 6 fevrier jusqu'au 15 mai 2012.

Cdt
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 8:12
Et peut-on connaître la raison de votre départ ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 9:34
sinon attention avec les nouveaux contrats Eden, il faut payer l'intégralité des sommes prévues au contrat.

donc lisez bien les CGV des contrats Eden Wink ici on n'est pas sous ses conditions
Cydia
Cydia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : france

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 10:46
je résilie car je ne suis pas satisfaite tout simplement, surtout quand je vois que d'autres opérateurS peuvent proposer un service meilleure à un prix moitié moindre.

pour ce qui est de mes frais de résiliation bouygues m'a compté plus qu'il en faut

sur une période d'engagement de 12 mois
résiliation effective le 06/02... Date de facturation 16 du mois


ma derniere facture etait du 16/01 au 15/02

donc la moitié du mois de février était déja payer

il me restait donc à payer 1/2 de février +mars+avril+1/2 de mai
ce qui fait 3 mois de forfait à 28.9 soit des frais à hauteur de 86.70 euros(sous réserve de consommation hors forfai biensur)

est ce bien ça...?


parcequ'il me facture un demi mois de trop...
MERCI




tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 11:59
la facture de cloture fera une regularisation du mois en cours selon l'obligation du delais legal puis loi chatel si applicable si pas de loi chatel tu es redevable de l’intégralité des mois de forfait jusqu'à échéance du contrat c'est la régle.

et les concurrents moitiè moins cher, on a du louper un épisode l'info nous interesse si tu as une box + forfait 2h à environ 20€ tu me dis ou je signe de suite aussi Smile
Cydia
Cydia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : france

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 13:02
Javais un forfait iphone 2h sms msms illimités internet 3g que je payais 44.9 / mois.


aujourdhui jai ce meme forfait avec en plus les appels ILLIMITES sur portable et fixe +++ le reseau qui fonctione mieux

44.9/2= 22.45 je paye 19.99 SANS engagement.

cetait ça


Dernière édition par tofoo93 le Mar 28 Fév 2012 - 20:31, édité 1 fois (Raison : Inutile de citer le post juste au dessus!)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 13:06
chez qui le 19.99 Box + mobile (en plus avec appel illimité)???

je sent qu'on va assister à une grande première Very Happy
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 13:37
Moi aussi ca m’intéresse de savoir !!!! bounce Laughing

Ils sont quand même fort chez free j'avoue.... même quand c'est le même prix voir plus cher pour la même chose, les 3/4 des gens pensent que free = moins cher tout le temps!
Alors que dans les faits...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 14:11
en passant tout chez free, vous allez obtenir 38€ de triplay et 15€ de tout illimité mobile soit 52€/mois, tout en achetant votre iphone 630€ ou 720€ sur 24 mois.
Les gens bloquent sur le forfait illimité à 20€ par mois mais oublient un peu trop la box et l'achat du terminal. Ce qui fait que free devient cher...

Tout ça pour dire que vous allez payer plus cher en allant chez free rien que sur le montant des abonnement, hors achat du terminal mobile.
Le quadruplay BYT avec votre forfait 2h et subvention du terminal est à moins de 50€/mois... Quelque chose m'échappe dans votre calcul.

Bon ok vous obtenez de l'illimité mobile. Mais quand je vois que vous aviez un forfait 2h, ca veut dire que vous n'êtes pas un gros consommateur voix...
Cydia
Cydia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : france

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 14:25
ricopc a écrit:Moi aussi ca m’intéresse de savoir !!!! bounce Laughing

Ils sont quand même fort chez free j'avoue.... même quand c'est le même prix voir plus cher pour la même chose, les 3/4 des gens pensent que free = moins cher tout le temps!
Alors que dans les faits...


oui ya le mobile en plus ça ferait 42.49 euros/mois pour un iphone 8 go engagement sur 24 mois QUE POUR LE MOBILE (ne l'oublions pas).

le meme forfait chez bouygues avec le meme mobile est à 64 euros avec bien sur l'engagement de 24 mois sur le forfait... ça fait quand meme 33% de réduction environ.. SI on réintingre les frais en cas de résiliation et tout on est pas loin du 50%


je rappel aussi que les tarifs des sms sont a 1 cts ..... !!!

j'ai regardé la brochure tarifaire, y'a pas photo

Ne nions pas l'évidence


Dernière édition par tofoo93 le Mar 28 Fév 2012 - 20:32, édité 1 fois (Raison : multi post)
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 15:32
avec la formule ideo box + mobile, bouygues est plus compétitif que free pour la même chose (voir exemple de tchoum plus haut).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 15:55
ou est le tarif moitié moins cher de cydia?

merci de m'expliquer comment tu fais pour obtenir une box + un forfait mobile à 19.99€ chez free

il y a un élément qui m'a échappé surement, il ne peut en etre autrement, à moins que l'on soit en face du 1er gros troll de BFN (et l c'est champagne pour tous Laughing)


au dernières info sur le site de free une box en degroupage Total avec le service TV coute 37.97€

la ligne mobile en tout illimité si client free est à 15.99€

soit une formule tout en un SANS MOBILE à 53.96€

chez Bouygues la version tout en un illimité Smartphone est à 56.80€
et la version tout en un illimité relax est à 53.80€
(tu rajoutes les 6€ chez bouygues pour avoir les appels vers les mobiles depuis la Box si tu en as besoin)

au final ou est la division par deux? Rolling Eyes

je ne vais meme pas parler des offres avec mobiles ou bouygues est bien moins cher...
Cydia
Cydia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : france

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 16:17
jparlais pas du tout en un idéo mais du seul forfait mobile

de plus c'est faux, je suis chez FREE en box et mobile je paye 45.99 euros

le forfait à 37.9 ou 38 c'est celui avec l'option d'appels illimités sur les mobiles, et avec la derniere box révolution.


Après chez bouygues la meme chose sans engagement et sans mobile est à 66.80 il me semble,
mais les prix sont en baisse.. malheureusement c'est un peu tard.

sachant qu'avec bouygues j'avais des problèmes de réseau et pas de connexion wifi dans certaines pièces, que je retrouves avec Free.

Je dis pas que Free est parfait, mais je vais la ou je trouve mon intérêt.

comme j'ai quitté Free pour le tout en un idéo ya 1 an
tofoo93 a écrit:chez qui le 19.99 Box + mobile (en plus avec appel illimité)???

je sent qu'on va assister à une grande première Very Happy


excusez moi, mais je ne comparais pas le service box+ mobile mais juste le forfait mobile


merci


Dernière édition par tofoo93 le Mar 28 Fév 2012 - 20:34, édité 2 fois (Raison : Inutile de citer le post juste au dessus! + multi post)
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 16:29
de plus c'est faux, je suis chez FREE en box et mobile je paye 45.99 euros
tu as donc la V5 sans l'option tv!
Contenu sponsorisé

Résiliation partie Mobile toute en un idéo Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum