BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Résiliation partie Mobile toute en un idéo - Page 3 Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 22:40
Tofoo résume très bien les choses.
Nous sommes les premiers à critiquer BYT quand il faut critiquer.
Concernant ma plédoirie Smile, c'était pas pour défendre spécialement BYT. Mais j'ai le sentiment que tu n'as pas compris (ou pas lu car c'était long) le message qui vehicule Smile
BYT a une stratégie, free une autre. Celle du low cost et de la qualité moindre.
Effectivement depuis l'arrivée de free mobile les prix ont fortement baissés (BYT les avait déjà bien baissé avec son offre ideo (BOX + mobile)) car les gens régissent comme toi sur un coup de tête. Il faut analyser ses besoins. Bref.
Sauf qu'en baissant les prix comme le font les opérateurs actuels, on va le payer ailleurs, c'est à dire dans l'investissement du réseau et des services, dans les pertes d'emplois, ou le non recrutement de nouveau personnels...

Je rappelle toutefois que free fait du "all inclusive" et vend donc plein de service dont le consommateur lambda ne se sert pas. Mais qu'il paie...
Beaucoup de personnes prennent leur forfait tout illimité sans en avoir en fait besoin car petits consommateurs.

La où free frappe fort c'est le forfait 2€...

Moi je prone plus la stratégie BYT qui propose plus de choix dans les gammes allant dans le 1h jusqu'au tout illimité sans pour autant nous inonder de choix. Chose assez bien réussi avec la gamme EDEN simple et ideo EDEN

EDIT : réponse à ton dernier post. On verra quand les gens paieront plein pot leur mobile. Ajoute s'il te plait le prix de ta freebox, ton forfait mobile a 16€/mois, et un smartphone de chez free sur 24 mois... et bien tu es plus cher que mon forfait...
Le problème c'est que tu ne prends pas tout les paramètres en compte. Je tiens à rappeler que si je prends en compte toutes les remises faites par BYT durant mes dernières 24 mois entre les mois offert de parrainage, les grosses ristournes pour des soucis benin, mon forfait diminue fortement !
FREE n'a aucun interet pour moi à part payer plus cher, n'avoir aucune considération comme client. Car pour free tu es un numéro bon a payer ta facture. Et si tu te plains alors que tu as raison et que free te doit de l'argent, bah ils s'en fo**e, car il y a 1 chance sur 100 que tu ailles en procédure pour faire valoir tes droits.

De toute manière tu n'as pas l'air de comprendre tout ce que j'ai dit. Nous sommes face à un dialogue de sourd.
Je ne travaille pas pour BYT, je sais reconnaître leur qualité, leur défaut, tout comme free (lis mes posts).
Je vais juste plus loin que la simple conférence de presse scandaleuse que XN a faite. Cr pour certains free va apporter des économie mais pour d'autres c'est plus cher. C'est au cas par cas mais ça les intégristes free faut pas leur en parler. Car tout ce que fait free c'est "ouah c'est genial. Personne ne fait mieux que free et tout le monde nous entube à par l'homme faisant parti du top ten des hommes les plus riches de france !"


Dernière édition par tchoum17 le Mar 28 Fév 2012 - 22:51, édité 2 fois
CELTICJRB
CELTICJRB

Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 01/02/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 72
Localisation : Grenoble

Résiliation partie Mobile toute en un idéo - Page 3 Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 22:46
Cydia a écrit:
je suppose que c'est sans le mobile? Wink

J'ai bien écrit : avec mobile (2 heures mensuel).

Est-ce bien clair?
Cydia
Cydia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : france

Résiliation partie Mobile toute en un idéo - Page 3 Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 22:50
leur stratégie marketing, j'en ai rien à faire moi... il faut arreter de dire low coast et qualité moindre.....


je parle en connaissance cause... car j'ai testé les deux..

jai été 8 ans chez FREE je n'ai eu aucun soucis , actuellement je parle e wifi chose que je ne pouvais PAS faire avec ma BBOX... je parle meme pas du forfait...
Le service client m'en a fait voir de toutes les couleurs...

après c'est chacun sa chance , il y'a surement des inconvénients dans chacun d'eux mais moi pour l'instant j'y trouve mon compte c'est le principal
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Résiliation partie Mobile toute en un idéo - Page 3 Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 22:51
je parle en connaissance de cause. J'ai été des années chez FREE.
je persiste et je signe, free a un service client de moins bonne qualité et plus lourd que BYT pour les avoir beaucoup pratiqués tous les deux.

Comme l'a dit Tofoo, parfois BYT foire au niveau du ST

C'est quoi cette histoire de wifi qui passait pas ?
Cydia
Cydia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : france

Résiliation partie Mobile toute en un idéo - Page 3 Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 22:54
CELTICJRB a écrit:
Cydia a écrit:
je suppose que c'est sans le mobile? Wink

J'ai bien écrit : avec mobile (2 heures mensuel).

Est-ce bien clair?


ce n'ést pa clair.. Je voulais savoir si vous aviez pris un mobile avec votre forfait Mobile Very Happy

EDIT 23:02
pas de réseau wifi dans certaines pièce, le service technique ne pouvait rien faire pour moi

voila..


Dernière édition par mixer83 le Mar 28 Fév 2012 - 23:10, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas écrire à la suite en si peu de temps d'intervalles mais d'utiliser le bouton éditer pour rajouter un complément d'information à votre message.)
CELTICJRB
CELTICJRB

Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 01/02/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 72
Localisation : Grenoble

Résiliation partie Mobile toute en un idéo - Page 3 Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mar 28 Fév 2012 - 23:14
@Cydia : non, j’achète mes téléphones portables sur différents sites Internet.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Résiliation partie Mobile toute en un idéo - Page 3 Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mer 29 Fév 2012 - 8:14
Cydia symbolise bien la réussite de la com' de free sur le "mieux et moins cher"....
Alors que dans les faits, on est loin de compte quand même!
Il suffit de prendre la calculette pour s'en apercevoir.

Il la pub de la pièce de 2 euros qui tourne fait même des petits avec Mac Donald maintenant! La référence, c'est le 2 euros!!!!
Que peut-on manger avec 2 euros ? etc...

Cydia, ne te laisse pas embarquer dans la com' de free STP, tu sembles quand même bien naive...
Ici, c'est peut être un forum sur bouygues (indépendant), on reste très critique sur eux, il suffit de se balader sur le forum pour voir qu'on ne se gène pas!
Le problème de ton intervention c'est que tu caricatures bouygues, ce qui, de fait, nous fait plutot rigoler qu'autre chose!

Tout le monde ici aimerait avoir le forfait 50% moins cher comme tu dis... on le cherche encore!
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Résiliation partie Mobile toute en un idéo - Page 3 Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mer 29 Fév 2012 - 11:23
Bonjour, je suis client chez Bouygues et je suis satisfait de mon offre actuelle, mais il faut quand même souligner qu'il existe des choses aberrantes et Free en profite en les dénonçant.

Exemples:
  • Les opérateurs justifient l'engagement par la fourniture d'un mobile à prix préférentiel. Pourquoi existe-t-il alors des offres sans mobile avec engagement de 12 ou 24 mois
  • La réduction 24 mois n'est pas liée à l'engagement. Ainsi on peut continuer à être engagé et ne plus bénéficier de la réduction liée à un engagement. C'est complètement aberrant, et je ne l'ai vu (à ma connaissance) que chez Bouygues
  • Au bout de ans, le prix de son abonnement augmente. Encore un fois, c'est aberrant. On pénalise un client fidèle en augmentant le prix de son forfait (avant j'étais chez Orange, et la réduction était acquise durant toute la vie de l'abonnement)
  • Avant l'arrivée de Free, plutôt que d'améliorer son offre, Bouygues l'a dégradée (je paie actuellement 38.80 euros, avec les nouvelles offres Eden, je paierais 2 euros de plus, et je passerais de 500 Mo de faire use à 350 Mo)
  • La force de Free est de faire une offre unique. Que fait la concurrence ? ils complexifient leur offre (Red, Sosh et B&Y). Si je vais chez un Discounter, je me rend bien compte que l'offre est moins chère mais différente de celle que j'ai en grande surface (qui tous les deux appartiennent au même groupe). Sur un coup de fil... du moment que mon appel aboutit et est de bonne qualité...
  • Bouygues compare l'offre de Free et de B&Y (ils se refusent à comparer l'offre de Bouygues et de Free). MAIS, il existe un support téléphonique pour l'offre de Free, pas pour B&Y
  • L'ex PDG de AOL (qui a disparue suite à l'arrivée de Free) avoue dans une interview que son erreur a été d'investir dans le marketing alors que Free investissait dans le technique.


--
Chri
Cydia
Cydia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : france

Résiliation partie Mobile toute en un idéo - Page 3 Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Mer 29 Fév 2012 - 13:33
ricopc a écrit:Cydia symbolise bien la réussite de la com' de free sur le "mieux et moins cher"....
Alors que dans les faits, on est loin de compte quand même!
Il suffit de prendre la calculette pour s'en apercevoir.

Il la pub de la pièce de 2 euros qui tourne fait même des petits avec Mac Donald maintenant! La référence, c'est le 2 euros!!!!
Que peut-on manger avec 2 euros ? etc...

Cydia, ne te laisse pas embarquer dans la com' de free STP, tu sembles quand même bien naive...
Ici, c'est peut être un forum sur bouygues (indépendant), on reste très critique sur eux, il suffit de se balader sur le forum pour voir qu'on ne se gène pas!
Le problème de ton intervention c'est que tu caricatures bouygues, ce qui, de fait, nous fait plutot rigoler qu'autre chose!


Tout le monde ici aimerait avoir le forfait 50% moins cher comme tu dis... on le cherche encore!


je caricature pas bouygues.. je parle des opérateurs en général ,

le discours de XAVIER NIELE je l'ai meme pas regardé.. j'ai comparé ce que j'avais avec ce que propose FREE et je suis gagnante à 100% car en plus j'avais déja le dernier iphone
.. Donc continuer a vous marrer..




quand je parlais du moitié moins cher encore une fois je parlais du forfait mobile seul, on m'a par la suite poussé à faire la comparaison avec l'offre mobile plus Box

le forfait à 19.99 de free chez bouygues est à 54,90 e (eden sans engagement version éco.. laissez moi rire) Wink sans engagement et sans mobile...

alors le forfait à - 50% min ne le cherchez plus il est la...

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation partie Mobile toute en un idéo - Page 3 Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Ven 2 Mar 2012 - 10:09
Cydia

Merci d'arrêter de répondre en citant les messages juste au dessus du votre. Cela alourdit le fil inutilement...

Bonne journée
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Résiliation partie Mobile toute en un idéo - Page 3 Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Ven 2 Mar 2012 - 10:43
Cydia:

compare ce qui est comparable, freemobile c'est du b and you (qui propose la même chose au même prix), car quasiment pas de boutique, et une hotline vraiment ultra légère (va configurer ton téléphone pour les MMS et internet, tu vas voir, c'est loin d'être simple).

Tu dis que l'on t'a poussé à comparer avec la formule tout compris box+mobile, mais je suis désolé, tout le monde à internet.
Du coup, cette formule s'impose d'elle même, surtout que je le répète tu as un mobile subventionné avec (exemple: au mois de janvier, le iphone4 était offert aux nouveaux clients).

Bref, comparons ce qui est comparable avec l'ensemble des offres disponibles (avec et sans box, etc...).
On est très très loin des 50% d'économie que tu annonçais au début.


Un mobile ça a un cout, tout comme la hotline et les boutiques. Je sais, tu vas me dire que tu ne mets jamais les pieds dans les boutiques, mais pour une majorité de gens ca rassure énormément (voir le succès de Orange malgré leurs tarifs élevés).

Quoi qu'il en soit, je te souhaite du bonheur avec free, qui est un très bon opérateur. Tu ne seras pas déçu.
Contenu sponsorisé

Résiliation partie Mobile toute en un idéo - Page 3 Empty Re: Résiliation partie Mobile toute en un idéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum