BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mer 28 Sep 2011 - 23:18
ton modem actuellement est synchro avec @ vert devant et le voyant arrière vert ? ou pas du tout reconnu ?
cykoster
cykoster
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS 19èeme

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mer 28 Sep 2011 - 23:25
Oui oui il est synchro, je tombe même sur la page d'activation numericable. J'ai même tenté de rentrer le numéro de client inscrit sur la fiche de passage du technicien lors de la vérification du raccordement. Le réseau numericable reconnaissait bien le modem en realisant cette manip et la page me demandait de réinitialiser la box. Bon évidemment ça n'a pas marche vu que ce n'est pas du matériel numeri. J'ai expliquer cette procédure au 614 en aout.

Le fichier de config du modem n'est pas chargé, j'ai le fichier défaut.ini
avatar
Invité
Invité

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mer 28 Sep 2011 - 23:37
donc reconnu sur le réseau met c'est un problème de droits !!!, ta essayer plusieurs réset de rang avec une petite aiguille enfoncer sur le bouton reset a l'arrière du modem ?

juste au passage il vaut mieux éviter l'activation manuel sur numericable ,il me semble peut y avoir confusion voir double déclaration sur le serveur et poser souci ,

cykoster
cykoster
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS 19èeme

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Jeu 29 Sep 2011 - 0:47
oui reset effectuer plusieurs fois avec petite aiguille :-).

En ce qui concerne l'activation manuel je ne l'ai fait qu'une fois, juste pour tester.

Ah là là ! C'est casse pied cette histoire.

Je n'ose pas imaginer les ONEBOX ! (plus de tele, plus de net, plus de tel en même temps lol)

nicbass
nicbass
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : paris 11

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Jeu 29 Sep 2011 - 17:01
Slt à tous

JE me retrouve exactement dans le même cas que ciskoster à savoir que je viens de passer chez bouygues depuis le 2 septembre net que la box tv ne marche toujours pas. Elle reste bloquée sur les fameux 12 traits. J ai aussi reçu un sms m avertissant que problème était résolu et bien entendu il ne l'était pas. Les 12 traits son réapparus. Appel au 611.J ai quelqu un au bout du fil d'assez pertinent qui me confirme que mon problème n est effectivement pas résolu par contre il m a dit que je pouvais déjà avoir les chaines de la tnt si j'avais une télé avec tuner intégré. C un mal pour un bien. Jusqu ici aucune des autres personnes que j'ai eues ne me l'avait dit.
A suivre....
cykoster
cykoster
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS 19èeme

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Jeu 29 Sep 2011 - 19:27
Bon courage nicbass,

Ce n'est pas sérieux ce travail ! Ça va se terminer comme au temps de NOOS, une clientèle exaspèrée qui va manifester avec pancarte devant les boutiques bouygues LOL.

"Bouygues telecom, un parpaing en guise de box"
"la fibre chez bouygues : les canaux cimentés"
"bbox fibre et moi : déclaration rompue"
nicbass
nicbass
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : paris 11

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Ven 30 Sep 2011 - 0:10
Merci Cykoster

Pour continuer l histoire avant de passer chez bouygues j étais chez sfr. N ayant toujours pas résilier, une intuition peut être des 12 traits, la 9 box vient de me lâcher elle aussi. J appelle le service technique et là on me dit qu il y a effectivement un problème de débit sur ma ligne et que l on m envoie une nouvelle box. 6 jours plus tard je recois la nouvelle box. Et la c est toujours la même chose à savoir pas de tv pas d internet (c pas grave bouygues marche pour ca). Je les rappelle en leur disant qu il faut m envoyer un technicien car le problème reste le même et là la dame au bout de la ligne me dit "non je vous renvoie une 2 ème box que vous allez brancher sur une autre prise. Je réponds que cela ne va servir à rien et qu il vaut mieux envoyer un technicien que le problème vient de la ligne et là le top des réponses. Si je fais une demande de technicien elle sera refusée et je (la dame au bout de la ligne) serai sanctionnée. Que dire....Y a plus rien à espérer ni à attendre (Ah si ma 2ème box ;-) A suivre....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Ven 30 Sep 2011 - 0:21
euh on peut rester que sur la partie qui concerne bouygues Wink

aere ton message c'est lourd à lire comme ça...

dernier point et rappel des regles du forum: on édite son précédant message sinon on efface les multiposte merci Smile
nicbass
nicbass
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : paris 11

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Ven 30 Sep 2011 - 0:38
Ok ca marche

Sorry
cykoster
cykoster
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS 19èeme

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Lun 3 Oct 2011 - 19:44
Bon les amis,

Voilà je quitte ideo fibre et bouygues.

Vendredi soir, mon contact qui gère mon dossier m' a rappelé et nous avons convenu d'une résiliation totale fixe et mobile sans frais avec demande de portabilité.

J'ai souscrit à :
-une offre mobile sans engagement à la poste : 21€ et
-une offre ADSL Neufbox evolution 37,80 € (je ne voulais pas m'imposer un engagement de 12 mois chez numéricable)

soit un idéo à ma façon à 58,80 €.

Mon contact était désolé de ne pouvoir résoudre mon souçi de "déclaration modem" et qu'après 60 jours, il ne voulait pas m'obliger à rester sans garanti de cloture de l'incident.

Je lui ai dit que c'était dommage car j'étais plutôt satisfait du service bbox fibre. Et comme il a voulu que je garde une image positif de bouygues, du coup j'ai pu tout résilier à ma demande sans frais.

J'attendrai 2012 et la nouvelle ONEBOX pour retenter l'expérience.

Bon courage aux autres



avatar
Invité
Invité

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Lun 3 Oct 2011 - 20:32
bonsoir , je penses quand même que bouygues devrais revoir sa copie avec numericable dans cette histoire d’authentification de modem ,ca parait fou de ne pas arriver a faire identifier un modem sur un réseau , la stratégie devra être revue a ce niveau ,ce qui parait étonnant ca ne le fait pas a tous ,une connaissance a changer de modem ,et il a été reconnu même pas 1 jours après Shocked a ne rien comprendre
j'espère pour toi qu'avec ton nouveau f.a.i ca fonctionnera ,
bonne chance Hello
cykoster
cykoster
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS 19èeme

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 4 Oct 2011 - 0:18
merci raspail.

Théoriquement il ne devrait pas y avoir de problème, j'étais chez eux de 2007 à 2009.

Bon c'est sur je vais perdre en vitesse et en qualité par rapport au FTTH, mais on ne peut pas tout avoir.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 4 Oct 2011 - 8:52
@CYKOSTER : j'ai une question toute bête Laughing
Pourquoi avec le technicien vous n'avez pas procédé à la résiliation pure et simple du contrat bbox fibre et souscrit un autre. Ainsi tu as une recréation de profil avec 2 nouvelles boxs, histoire de repartir de zero et sur de bonnes bases Smile
avatar
Invité
Invité

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 4 Oct 2011 - 10:48
bonjour tchoum17 , oui ton idée n'est pas mauvaise ;mais cela aurait posé un souci administrative surement , temps de résiliation , délai imposé en cas de résiliation , si tu résilie il me semble que qu'il y a un délai a respecter entre cette résiliation et un nouveau abonnement ,donc au total une incertitude total de l'issue d'un bon fonctionnement ,
donc cykoster risquerais encore d'attendre sans être sure que cela fonctionne .
Hello
cykoster
cykoster
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS 19èeme

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 4 Oct 2011 - 13:23
Oui tout a fait c'est pour cela que j'ai choisi de tout changer.
Contenu sponsorisé

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 3 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum