BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
mouchon
mouchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : lille

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Mer 13 Juin 2012 - 23:17
Bonsoir tout le monde,

je sais que je me trouve sur un forum qui est dédié aux utilisateurs de bouygues,mais je vais expliquer ma situation.

Je dispose d'un forfait bbox fibre et depuis hier je me suis abonné a la nouvelle offre power de numéricable.

Seulement voila,entre les deux connexions c'est le jour et la nuit.

Chez bbox je suis a 98 méga peut importe le moment de la journée et 5 en remontant quand a numéricable je plafonne au mieux a 32 et 3.24 en remontant.

Je poste mes stats avec la bbox suivit de labox histoire de décanter ma situation.

Bbox fibre:



Canaux descendants

Canal
Statut
Modulation
ID du canal
Fréquence
Puissance
SNR

1
connecté
QAM256
130
178000000 Hz
4.3 dBmV
42.4 dB

2
connecté
QAM256
121
122000000 Hz
5.4 dBmV
43.4 dB

3
connecté
QAM256
122
130000000 Hz
5.4 dBmV
43.8 dB

4
connecté
QAM256
123
138000000 Hz
5.1 dBmV
43.7 dB

Canaux montants

Canal
Statut
Type de canal montant
ID du canal
Symbol rate
Fréquence
Puissance

1
activé
TDMA
4
5120 Ksym/sec
42000000 Hz
44.2 dBmV

La box de nc:

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 122000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_100m_5m.cm
Sécurité Désactivé Désactivé

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 121 6952000 sym/sec 122000000 Hz 7.0 dBmV 41.3 dB
Acquis QAM256 127 6952000 sym/sec 162000000 Hz 8.2 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 129 6952000 sym/sec 170000000 Hz 7.1 dBmV 41.2 dB
Acquis QAM256 130 6952000 sym/sec 178000000 Hz 6.8 dBmV 41.2 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 2560 Ksym/sec 53750000 Hz 45.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV.

Si une personne à une solution ou du moins une voix pour m'éclairer car je passe mon temps au téléphone et je pisse dans le vent.Encore une fois je sais que c'est un forum réservé au possesseur d un compte bbox.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Mer 13 Juin 2012 - 23:29
Hello

Si un membre avisé peut éclairer c'est l'essentiel, on a des membres qui sont chez d'autres FAI aussi :-)
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Jeu 14 Juin 2012 - 8:22
pour quelle raison as-tu migré chez numéricable ?
mouchon
mouchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : lille

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Jeu 14 Juin 2012 - 8:26
Bonjour,

car l'offre en elle même était plus intéressante que celle de bbox fibre

De plus je peux répercuter mes charges locatives dans le prix mensuel ce qui me fait 39.90-6 euros=33.90.

Mais ce que je ne comprends pas,c'est que la connexion en elle même à un gros soucis par rapport a celle de la bbox,et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.Si je le savais je pourrais directement m'entretenir avec numéricable pour y remedier.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Jeu 14 Juin 2012 - 10:13
Bonjour! Enchanté

Normalement ces modems de même génération sont censés avoir des performances similaires, autant en pratique, en vitesse de croisière commerciale (sauf en zone 200 bien sûr), qu'en capacités techniques maximales. Le signal est excellent sur les deux modems, mais les fréquences des canaux on l'air un peu dispersées, limite disparates... Pour essayer d'accrocher les même canaux que la Bbox fibre, tente de forcer LaBox sur: Fréquence de démarrage 178000 kHz

Tu mesures comment le débit? Même ordinateur mêmes conditions, et SpeedTest.net serveur de Massy? Alors montre-nous les résultats en image, comme ça:

    Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre 2004435470
Éteindre électriquement la Bbox fibre, ça change quelque chose au débit de LaBox?
mouchon
mouchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : lille

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Jeu 14 Juin 2012 - 14:32
Re bonjour,

alors je vais essayer de répondre aux différentes questions.pour commencer,quand j'effectue les tests,je le fais en ethernet et sans antivirus.Ensuite je ne met en fonction qu'un seul modem a la fois,et non les deux.

Quand je passe sur speedtest,je sélectionne le serveur de massy.

Quand je suis sur NC,je ne dépasse pas 32 et 3 en upload,peu importe la journée.

Quand je suis sur bbox je suis a 98/5.

Quand je prends un fichier iso en test débit free je tourne a 11 mo sur bbox et 2.4 sur nc.

Quand je regarde les différents canaux d'accroche déjà je me dis qu'il y a un problème,car entre labox et la bbox y a un canal différent.En revanche le canal d upload de la nc est a 2560 quand la bbox est a 5120.

J ai essaye de changer la fréquence comme demandé,mais cela ne change absolument rien.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Jeu 14 Juin 2012 - 16:47
Tu veux dire qu'il n'y a que deux canaux VD en commun, les deux autres VD et la VR étant différents. Ça n'a rien d'étonnant en soi: Le câble peut transporter plus de canaux que ceux qu'un modem accroche. Le changement de fréquence de démarrage n'a pas modifié les canaux captés? Fais un reset usine soft de LaBox, via le bouton sur chaque page de l'interface web: Ça devrait déclencher un rescan des fréquences.


Note: Rien ne t'empêche de mettre en fonction les deux modems simultanément, à condition d'avoir assez de prises murales ou de répartiteurs pour les brancher. Chaque modem devrait donner son propre débit habituel, sans gêner l'autre. Lorsque je t'ai dit d'éteindre, c'était juste pour éliminer l'hypothèse d'un parasitage d'un modem par l'autre.
mouchon
mouchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : lille

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Jeu 14 Juin 2012 - 22:30
Bonsoir,

ce que je veux dire,c'est que j ai déjà fait des reset d'usine et cela n'a rien changé.

J'ai modifié les canaux d'accroches,qui ont bien été accroché,mais le débit est toujours pareil,il ne dépasse pas 30/34 et 3.24 en upload.

J'ai changé de box cette après midi et la situation n'a pas évolué.

Alors pourquoi j'ai ce soucis la chez nc et pas avec bbox fibre?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Jeu 14 Juin 2012 - 23:00
soit un soucis dans l'arrivée entre l'armoire de bas de rue jusqu'à chez toi
soit un soucis sur leur box logiciel ou materiel...
mouchon
mouchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : lille

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Jeu 14 Juin 2012 - 23:03
Mais si c'était un soucis sur l'armoire,je rencontrerais cette situation sur la bbox fibre non?Or ce n'est pas le cas du tout.

La bbox fibre fonctionne correctement,mais pas la box.Deux box changées est toujours la même situation.

1°) fichier iso free 11 mo/S -->bbox.
2°) même fichier même condition avec nc 2.3 mo/s.....
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Ven 15 Juin 2012 - 8:44
Reste chez BYT alors et ton problème est résolu Laughing
mouchon
mouchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : lille

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Ven 15 Juin 2012 - 9:10
Ceci n'est pas une solution,et je trouve d'ailleurs que de me proposer cela,même si c'est une blague c'est assez moyen...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Ven 15 Juin 2012 - 9:26
je vois que les utilisateurs sont de bonne humeur et rempli d'humour en cette veille de weekend... zen
david
david

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 21/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : 33

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Ven 15 Juin 2012 - 10:58
salut a tu raconté ton probleme dans une boutique numéricable (pas par tel il vont rien comprendre et vont on voyer boulet avec des histoire a dormir debout)peut etre tombera tu sur un bon vendeur et il fera deplacé un technicien et la tu pourra lui faire la démo(vu que les instalateur travail pour bouygues télécom , il ne te posera pas de probléme pour trouvé le souci) zen
mouchon
mouchon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : lille

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Sam 16 Juin 2012 - 18:33
Bonsoir tout le monde,

je suis déjà passé en boutique numéricable.

Mais ce qu'il faut comprendre,c'est qu'un technicien de la cellule experte,m'a téléphoné hier pour voir la situation.

Nous avons passé presque 2 h,à coup de manipulation,de tests et de comparatif entre les deux box,et le constat est clairement infligeant.

Je donne un lien qui montre bien les différentes mesures effectuées.

Je précise que tout à été fait sur le mm pc,mm cable ethernet et sans antivirus en service.

http://lafibre.info/numericable-espace-technique/connexion-numericable-en-decat-de-ma-bbox-fibre/.

Le technicien m a clairement dit,je ne sais pas d'ou cela peut venir,je sèche vraiment Mr....

J'ai déjà changé deux fois le modem,aucun changement,quand je prends le modem pour allez chez mon père,celui-ci délivre bien du 100 méga,dès que je le remets chez moi,si je dépasse 31 méga c est bien.Ou alors il va directement a 50 et retombe comme un soufflé vers le 30 méga,comme si il y avait un frein.

J'avoue que la je suis à court d'idée et d'options
Contenu sponsorisé

Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre Empty Re: Connexion numéricable en décat de ma bbox fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum