BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 20 Sep 2011 - 12:54
Oubliez pas que les offres fibres en partenariat avec SFR doivent être dévoilées ce jeudi Vendredi 30 ! attendez les annonces avant de résilier Smile

Edit : heureusement que tu es là Tofoo Smile


Dernière édition par tchoum17 le Mar 20 Sep 2011 - 16:45, édité 2 fois (Raison : rectification du jour :))
nicbass
nicbass
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : paris 11

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 20 Sep 2011 - 16:42
Slt tofoo 93

oui je fais parti des malheureux avec les 12 traits

JE ne sais pas quoi fairte. j ai le sentiment d autant plus renforcé depuis la lecture du message de cykoster que ca risque de ne pas sarranger de sitôt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 20 Sep 2011 - 16:57
ça s'arrange mais au compte goutte

il faut vraiment s'armer de patience, au delà de signaler au 611 l'anomalie pour l'ouverture de l'incident (ce que tu as fait) qui te permettra de pouvoir obtenir un geste commercial en rapport avec le délais de résolution à échéance.
nicbass
nicbass
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : paris 11

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 20 Sep 2011 - 17:10
Slt tofoo 93

J ai signalé au 611. Le geste commercial devrait suivre. CE que je ne comprends pas c pourquoi l internet marche parfaitement et pas la TV.
Et ma 2ème interrogation c est que je ne comprends pas le rapport entre bouygues et numéricable et l intérêt de numéricable d'empêcher l'activation du service bouygues.

As tu des infos

Merci

Nico
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 20 Sep 2011 - 17:24
pas d'info particulière à communiquer si ce n'est que c'est bien bouygues le seul responsable dans l'histoire NC n’empêche rien Smile

Bouygues c'est embourbé dans un process dont il a du mal à sortir ses clients forcément NC est appelé à la rescousse ils ont une expertise dans leur réseau et pourront le solutionner avec bouygues..
nicbass
nicbass
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : paris 11

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 20 Sep 2011 - 17:50
Merci pour tes réponses précises

En gros bouygues s est précipité dans son offre tout en un fibre sans être reellement prêt techniquement

Nico
freecadre
freecadre
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : La Riche

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 20 Sep 2011 - 18:20
tchoum17 a écrit:Oubliez pas que les offres fibres en partenariat avec SFR doivent être dévoilées ce jeudi Vendredi 30 ! attendez les annonces avant de résilier Smile

Edit : heureusement que tu es là Tofoo Smile

c 'est quoi ça?
je n'ai as entendu parler de cela!
peux-tu nous en dire plus stp car cela m’intéresse fortement.
Bien à vous.
Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 20 Sep 2011 - 18:23
bah non pas plus, toi tu t'es précipité sur une conclusion hâtive par contre Wink

le process à très bien marché depuis 12mois que c'est distribué (j'inclus la beta test réservé au collaborateurs) mais un grain de sable sur un équipement s'y est engouffré après aux ingés de le résoudre Smile


pour les infos sur le THD il faudra attendre http://www.bbox-forum.net/t6806-conference-au-30-septembre-le-tres-haut-debit-au-menu
nicbass
nicbass
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : paris 11

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 20 Sep 2011 - 21:02
tofoo93

C vrai que j ai tendance à me précipiter mais lorsque je lis le cas de cycoster et que je vois le mien y a de quoi être dubitatif sur l'efficacité de la mise en place du système.

Je trouve aberrant d attendre plus d 1 mois sans aucune garantie de la mise en service.


Dernière édition par bbox-95 le Mar 20 Sep 2011 - 21:41, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer les messages intégralement surtout celui juste au dessus.)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 20 Sep 2011 - 23:20
c'est une boulette à un moment X pas récurrent et qui est apparu fin juillet à trainer sur aout de façon éparse et pas globale les activations et qui touche une poignée de gens (un cas est tjrs un cas de trop que vous soyez meme juste à peine une centaine j'en disconvient nullement)

je suis d'accord aussi sur le fait que cette histoire traine bouygues est 100% responsable de cette situation, il n'y a pas à tergiversé ou rejeter la faute sur NC ce n'est pas le cas!

2 solutioon ronger son frein en attendant la réso et le RBT ou unefois ledélais de 30J passé ou bouygues n'a aps respecté non plus son délais de résolution lui signifier une résiliation du contrat

je peut vraiment pas dire mieux c'est ta et votre situation pour les quelques clients mais c'est pas un problème de mise en service trop tot de l'offre ou ils ne sont pas assez préparé etc...,

je dirai qu'ils sont pas assez réactif face à de tels situations et n'ont pas la bonne attitude pour communiquer les agents au 611 que vous avez en savent très peu sur le problème exact d'ou le flou artistique qui règne...
nicbass
nicbass
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : paris 11

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mer 21 Sep 2011 - 1:07
Merci bcp pour la clarté de ton propos

A suivre....
cykoster
cykoster
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS 19èeme

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mer 28 Sep 2011 - 21:26
Bonsoir à tous,

Cela fait 55 jours aujourd'hui que je n'ai plus de connection internet, ( pour ceux qui n'auraient pas suivi, cet etat fait suite à un changement du modem fibre qui n'a pas été declare sur le réseau numericable).

J'ai été patient et comme l'a suggèré tofoo j'ai rongé mon frein. Dans l'attente de la résolution de ma panne, bouygues m'a offert une clé 3G avec connexion illimité pendant 15 jours.

Aujourd'hui surprise, je reçois cet apres midi un SMS pour m'informer que c'est résolu. Chouette, enfin !!!

Je rentre Chez moi, m'empresse de tester mon tel fixe, rien toujours le tut... Tut ... Bon je me dis pas grave je déconnecte et reconnecte le modem... Toujours rien, pas de tel, pas de net. Je tente un reset de la box, et là RIEN de chez RIEN. Je ne vous raconte pas comment j'étais ennervé !

Je saute sur mon portable appelle le 614 pour leur dire que mon problème n'est pas résolu et là j'en peux plus, ma patience à ses limites, 55 jours d'attente, un SMS pour me dire que tout est rétablie, mais c'est vraiment prendre les clients pour des C...S.

C'est une boite d'incompétent ce n'est pas possible autrement, avant d'envoyer un SMS de résolution on s'assure que c'est le cas !

De tout les FAI que j'ai teste c'est celui avec qui j'ai eu le plus long problème technique, une panne mineur, un simple problème de reconnaissance du modem sur le réseau câble !!! Dingue nous sommes en 2011, nous ne sommes plus à la préhistoire d'Internet.

Je suis reste 10 ans sur le câble, je n'ai jamais eu de problème, j'ai connu le début d'internet en THD à l'époque de lyonnaise câble et Noos. J'ai teste la fibre NEUF devenu SFR en 2007. Suite à un déménagement j'ai migre de la fibre à SFR ADSL pour ensuite revenir chez numéricable (mon appart étant Pré- câble). A l'arrivee de l'offre bbox fibre j'ai résilie numeri. J'aurais mieux fait d'y rester.

Je suis très en colère de cette situation. Je n'aurais pas reçu ce SMS aujourd'hui, j'aurais encore accepté d'attendre, surtout que j'attendais l'annonce de la nouvelle box THD bouygues afin de savoir si l'attente valait la peine ou si je lançais la procédure de résiliation.

Mais Là , c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

freecadre
freecadre
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 49
Localisation : La Riche

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mer 28 Sep 2011 - 21:33
Et bien!!!
ça donne pas envie tout ça!!!
bon courage
avatar
Invité
Invité

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mer 28 Sep 2011 - 22:14
bonsoir cykoster ,c'est quand même fou ca , j'arrive pa comprendre qu'arrivé a ce niveau qu'un responsable bouygues décroche pas son téléphone et dise au service numéricable bon la on a un souci ca peut pas rester en état , et vérifie ensemble les références mac modem , si tout est bon ? alors reste une chose a faire pour bouygues changer de modem même si celui_ci n'est pas en cause directement , ca relancera le processus d'activation par une nouvelle adresse mac , en espérant que cette fois que ca colle ,mais quand même au vue des soucis techniques que pose le changement de matériel ,il y a une stratégie a revoir parait évident ,
pour le sms comme j'imagine numeri a clôturer l'inter , et du coup comme c'est automatique l'envoi de sms il y a des fausse joies je reconnais ca fait pas vraiment plaisir , mais tout les f.a.i c'est comme cela malheureusement ,du coup mieux rappeler pour dire non ca fonctionne pas sinon le f.a.i considère clôturé , quand j'ai eu mon souci au début pareil sms ,mais le lendemain un gars de chez bouygues m'avait appeler pour voir si ca fonctionné ,et la oui

en tout cas bon courage
cykoster
cykoster
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS 19èeme

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mer 28 Sep 2011 - 22:24
Merci Freecadre et Raspail,

Pour info mon dossier n'est plus gérer par le service technique mais par un de ses responsables. A 20h15 j'ai appelé directement le service technique.

Et le pire, Raspail dans cette histoire, le modem a été changé 2 fois.

La première fois le 2 aout suite à une panne de la puce wifi, c'est la que tout a commence et qu'un ticket a été ouvert le 5 du même mois.

La deuxième, c'était vers le 20 aout, échange du modem pour acceler le processus d'activation. Échec sur toute la ligne.
Contenu sponsorisé

Activation numéricable - Bbox Fibre - Page 2 Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum