BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Chopan
Chopan
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 39
Localisation : Paris

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Activation numéricable - Bbox Fibre

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:55
Bonjour à tous,

Ce message pour vous demander des renseignements concernant un problème d'accès à internet.

Pour faire simple, je viens de souscrire à une offre bbox fibre. Pour faire simple, le matériel a été installé et la connexion s'effectue (reception de la tv, et connexion via wifi qui fonctionne).

En revanche, lorsque l'on veut naviguer sur internet, on me ramène invariablement sur une page d'activation numéricable (page grisée, qui me demande un code postal et une référence client à 8 chiffres...).

Bien entendu, aucune trace de ces identifiants sur mes contrats bouygues. Le service client (2 fois 40 minutes...) a fait quelques manipulations à distance, sans résultats...

Pouvez-vous m'éclairer sur la nature exacte de ce problème ? Et surtout (!!), connaissez vous un moyen de le résoudre "simplement"?

Dans l'attente de vos réponses. Merci beaucoup.

Cordialement,
avatar
Invité
Invité

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Jeu 18 Aoû 2011 - 21:35
bonsoir ,lors de l'inscription a la bbox , vous avez eu une date du passage du technicien pour activer la ligne , il est passé ou pas ? si le rendez-vous n'a pas eu lieu encore c'est normal que vous soyez envoyer pour l'instant sur la page d' authentification , Enchanté
Chopan
Chopan
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 39
Localisation : Paris

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Jeu 18 Aoû 2011 - 21:44
Oui tout a été installé par les techniciens. Comme dit dans le premier message, la connexion bbox s'effectue...les voyants sont verts, et la connexion est réussie lorsque je rentre le code wap.

Le problème intervient lorsque l'on clique sur internet explorer...à chaque fois, on tombe sur la page activation.numericable.fr, qui me demande une référence client et le code postal (et bien entendu, aucun moyen d'aller sur d'autres pages internet).

Bref, il faudra surement recontacté le service client...mais deux tentatives infructueuses me poussent à venir chercher de l'aide parmi vous. Si quelqu'un en sait plus. Enchanté

Merci.
avatar
Invité
Invité

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Jeu 18 Aoû 2011 - 21:48
a mon avis l'adresse mac du modem n'est pas la bonne dans la base de donnée c'est simplement cela , quand vous appelez demander au conseiller de vérifier si l’adresse mac sur votre dossier , est a même que celle de votre modem chez vous . le technicien n'a pas vérifié le fonctionnement ?
Chopan
Chopan
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 39
Localisation : Paris

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Jeu 18 Aoû 2011 - 22:46
D'accord. Donc le problème devra forcément se régler auprès du service client si je comprends bien...

Pour l'installation, les techniciens sont passés et ont verifié le signal qui etait ok. En fait, on a eu beaucoup de poisse puisque le cable d'alimentation qui etait dans la boite n'etait pas le bon (c'etait un cable noir pour tv au lieu du blanc normal). Bref, on a echangé de box en boutique (avec difficultés...) et maintenant ce nouveau problème...

Bref, je crois deviner que seul un conseiller fiable pourra me venir en aide. Merci en tout cas
avatar
Invité
Invité

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Jeu 18 Aoû 2011 - 23:04
aie aie la box a été changée , du coup l'a box que bouygues vous a envoyé et déclaré a numericable sur son réseau n'est plus la même , j'espère que lors de l'échange le changement d'adresse mac a été effectué auprès de numericable ,car autrement ca risque de coincer sérieusement comme certain scratch
cykoster
cykoster
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS 19èeme

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Lun 5 Sep 2011 - 14:41
Bonjour Chopan,

J'ai le même problème que toi sauf que pour moi il s'agit d'un remplacement du modem BBOX suite à une defaillance matériel.

1- Le 2 aout j'appelle le 611 pour annoncer un problème avec l'antenne wifi du modem. La hotline procede à un échange directe avec une boutique bouygues.

2- 1h30 après l'appel je rentre chez moi avec le nouveau modem (rapidité échange bravo bouygues). Je branche le modem et attend 4 heures son identification sur le réseau numéricable.

3- 48 heures plus tard ! Mon modem n'est toujours pas déclaré (debranché/rebranché) sur le réseau NC. Je tombe sur la page d'activation numéricable. J'appelle la hotline qui ouvre un ticket le 5 Aout.

4- Vers le 20 aout toujours rien. Appel de nouveau le 611. Le technicien m'informe qu'ils ont un problème avec les déclarations de modem et décodeur avec numéricable. Avec courtoisie, je leur signale qu'il ne s'agit qu'une d'une panne mineur et qu'il ne faut quand même pas 20 jours pour déclarer un modem. Le tech me propose de changer de nouveau mon modem. Cet échange permettrait d'avoir un nouveau numéro de série et une nouvelle déclaration sur le réseau 90% de chance que cela fonctionne.

5- 24 aout toujours rien. Le nouveau modem n'est toujours pas déclaré. J'appelle à nouveau pour connnaitre la situation. le tech me dit qu'il me rappelle pour me donner des nouvelles (appel que je n'ai toujours pas reçu)

6- 3 septembre. Coucou "mes amis" de la hotline. Rien de chez rien. J'explique au Tech une procédure que j'ai tenté d'appliquer sur la page d'activation numéricable. J'ai rentré mon numéro de client, ainsi que mon code postal, inscrit sur la feuille de raccordement qui m'a été remise le jour ou le technicien est intervenue à mon domicile. Mon modem est détecté sur le réseau numéricable, la page me d'activation me demande de rebooter le modem, ce que je fais. Malheureusement il ne se passe rien.
Le tech de la hotline ecoutait attentivement la procédure que je venais de réaliser car pour eux cela pourrait accélérer la déclaration de tous les modems en attente. Il me met en attente quelques minutes, discute avec ses collègues et me reprend en ligne en me disant :
" Qu'il y avait un de ses collègues à qui un client avait tenter la même chose sans succés".

Je lui annonce que si d'ici à la fin de la semaine je n'ai toujours pas la connection j'envisageais la résiliation et mon retour chez numéricable.

Il comprennait parfaitement mon choix et que pour lui il était anormal de ne pas avoir de connection depuis 1 mois. Selon sa direction le problème aurait du etre résolu la semaine dernière. Il était un peu agacé contre cette non résolution nationale.

Voilà mon témoignage.

Donc j'attends encore quelques jours et si rien ne se passe au revoir idéo BBOX FIBRE.

Dommage car le matériel est novateur, performant, la hotline sympa et on peut parler technique avec eux sans dialogue de sourd.


HONDEMARCK
HONDEMARCK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ (57)

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Lun 5 Sep 2011 - 18:43
Bonjour cykoster,
suis dans le même cas que vous depuis le 27/07 suite à panne d'alim. sur décodeur TV. Enchanté
cykoster
cykoster
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS 19èeme

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 6 Sep 2011 - 11:21
Franchement, bouygues ne peuvent-ils pas taper du point sur la table ! Ils sont quand même client des infrastructures NC ! C'est quand même désolant qu'en 2011, un FAI se soit pas capable de résoudre un problème "mineur" telle qu'une déclaration de modem ou de décodeur sur le réseau !

Ils étaient tous en vacances ?
avatar
Invité
Invité

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 6 Sep 2011 - 12:14
bonjour, si mes sources sont bonnes , bouygues a envoyé une mise a jour pour cet incident et peut être n'est pas déployé partout , vous avez essayer cette manip , éteindre le décodeur , rallumer le décodeur tout en restant appuyer sur les deux boutons flèches haut et bas devant le décodeur , jusqu'à l’apparition sur l'écran du décodeur de "mise a jour" ,laissez le décodeur se remettre a l'heure enfin espérant le , si c'est le cas allumer le décodeur et suivre la procédure . Enchanté
HONDEMARCK
HONDEMARCK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/05/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ (57)

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 6 Sep 2011 - 21:57
Bonsoir Raspail,
je viens de faire la manip' mais j'ai toujours les 12 traits..... confused
cykoster
cykoster
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS 19èeme

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Sam 10 Sep 2011 - 20:51
Bonsoir tout le monde,

A ce jour, mon modem fibre n'est toujours pas déclaré sur le réseau (1mois et 6jours)

Ce matin j'ai reçu un SMS de bouygues pour me dire qu'ils mettaient à ma disposition une clé 3G le temps de la réparation. Du coup j'ai appelé le 611 pour en bénéficier. La clé est offerte avec une carte sim "15heures d'Internet" que je pourrais demander à crediter à nouveau au cas où mon problème "mineur" (pour rappel une delcaration de modem) perdurerait.

Bon du coup je vais attendre encore un peu, avant de penser à résilier si je galère toujours.

Bon courage à vous et comme dirait bouygues "merci pour votre patience" :-)
nicbass
nicbass
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : paris 11

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty activation tv bbox fibre numéricable

Mar 20 Sep 2011 - 9:45
Slt

JE suis dans la même galère que vous à savoir que ce la fait maintenant 17 jours que le technicien est passé m installer le tout en 1 idéo fibre. Tou fonctionne excepté la télé. Le service technisue me dit que c'est dû à un problème d activation de ma ligne via numéricable. Il n arrive pas à me donner une date quant à la résolution du problème.

En savez vous plus

Est ce que ton problème s'est arrangé cykoster

A bientôt j 'espère

Nico
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 20 Sep 2011 - 10:54
hello

que ce passe t'il sur le boitier tu fais parti des malheureux avec les 12 traits également?
cykoster
cykoster
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 52
Localisation : PARIS 19èeme

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Mar 20 Sep 2011 - 11:47
Bonjour nicbass,

Pour répondre à ta question, non mon problème n'est toujours pas résolu ( depuis le 5 aout). Il est pris en charge depuis la semaine dernière, par le service résiliation et un responsable clientèle. Ces personnes doivent me rappeler ce jour ou demain, pour m'informer de l'état de ma situation.

Si rien ne fonctionne cette semaine, je résilie. Maintenant ce qui m'embete c'est le fait de basculer le mobile sur un forfait avec réengagement de 12 mois (c'est ce que j'ai lu sur la grille tarifaire). Bon avec un peu de chance, je vais tenter de négocier la résiliation totale de idéo, car c'est cette formule qui m'a fait choisir bouygues pour le prix et quitter numericable. De plus je n'ai pas bénéficier d'un mobile en subvention.

Maintenant j'hesite entre revenir chez numericable ou choisir entre sfr (j'étais aussi chez eux à une époque) et free, et prendre un forfait téléphone avec un opérateur alternatif afin de me rapprocher du prix d'ideo.

Et dire que tout fonctionnait bien avant ce maudit changement de modem fibre !!!
Contenu sponsorisé

Activation numéricable - Bbox Fibre Empty Re: Activation numéricable - Bbox Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum