BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Jeu 9 Juin 2011 - 10:59
sauf que résilier l'ADSL c'est 2/3mois pour etre à nouveau éligible et retourner chez bytel (parfois ça ce passe avant, mais trop de cas ou ça coince pour te dire que c'est pas sans risque) le timing est liès au fait que tant que FT n'a pas reçu la demande de résiliation puis executé et rendre la ligne inactive aucun moyen de revenir chez le meme FAI
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Jeu 9 Juin 2011 - 11:24
defjay a écrit:Ah ben ça ca me va pas trop, je pensais que je pourrais faire mon passage NEO4 vers IDEO NEO4 avant les 3 mois sans frais....

Bon ben première surprise pour moi...
Vais ptet resilier l'ADSL dans la foulée alors...
enfin bon, je ne vais pas redonner ma méthode, vu qu'apparemment personne n'en à rien à f .... Wink
Mais bon, autant essayer une méthode plus risquée plutôt qu'une méthode qui fonctionne ... Hello
defjay
defjay
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Lyon

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Jeu 9 Juin 2011 - 14:28
Ouais je sais....

Je voulais pas me casser la tête à faire une portabilité....

tu avais quel forfait mobile au moment de ta fusion ? (lorsque tu a fais ta porta opérateur tiers->Bouygues )
cdt06
cdt06
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : nice

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Jeu 9 Juin 2011 - 15:33
bonjour tofoo 93.Suis allez dans un magasin bouygues telecom aujourdhui pour prendre le guide des tarifs.Ca correspond au tableau quej ai communique dans un autre post.Donc je pense qu il n y a pas de frais pour passer d un forfait smartphone vers ideo evasio2 ( a voir avec le service client).
cordialement
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Jeu 9 Juin 2011 - 15:57
peut etre mais il y a une incohérence sur normalement le meme guide distribué Smile

comme indiqué hier c'est soumis en haut lieu j'aurais surement un retour dans quelques jours (+ le week) mais par défaut on va dire que c'est l'indication sans frais immédiat qui prévaut Wink
Pfunk
Pfunk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/01/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : 75000

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Jeu 9 Juin 2011 - 16:41
defjay a écrit:Ah ben ça ca me va pas trop, je pensais que je pourrais faire mon passage NEO4 vers IDEO NEO4 avant les 3 mois sans frais...

Ce doit être une erreur dans le tableau, je l'ai fait moi-même ainsi que d'autres personnes (après le 7 Mars bien entendu), et il n'y avait pas de frais en passant d'un Neo4 de moins de 3 mois à Ideo.
Jodelaplaya
Jodelaplaya
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Avignon

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Jeu 9 Juin 2011 - 23:33
Je crois que c'est de néo 4 pour smartphone qu'il y a 60€ de frais avant 3 mois et pas le néo 4 tout court Wink
gwenchlan
gwenchlan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Meudon (92)

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Mer 22 Juin 2011 - 21:05
jean019 a écrit:tu peux faire sans portabilité, c'est au choix (perso, je préfère conserver mon numéro).
Niveau entrée/sortie, je suis resté 1 mois pile chez mon MVNO.
J-10 : lettre AR vers Bouygues
J : numéro porté chez MVNO
J+10 : inscription chez bouygues
J+13 : activation ligne Bouygues => début portabilité MVNO vers Bouygues
J+20 : portabilité effectuée : retour chez Bouygues Smile
tu peux le faire en moins de temps, mais 20 jours me semble le minimum si portabilité sortante puis entrante.

Salut Jean019, et merci encore pour ta technique que je suis entrain d'appliquer Wink
Une petite question cependant, pourquoi la nouvelle inscription chez Bouygues se fait elle à J+10, pourquoi ne pas la faire DÈS que tu es passé chez le MVNO, ou le lendemain (pour peu que le RIO soit dispo) ???
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Mer 22 Juin 2011 - 21:37
tu peux tenter, j'ai préféré laisser un peu "mou" entre les deux. De toute façon mon MVNO facture au mois.
Dans tous les cas, n'oublie pas d'ACTIVER ta ligne sur le site de Bouygues, sans quoi la portabilité MVNO -> Bouygues ne sera pas déclenchée à la date pourtant prévue. J'ai dû payer 1 mois complet de forfait en sus chez le MVNO alors que j'étais déjà revenu chez Bouygues !
Evitez donc ZeroForfait qui facture un mois calendaire COMPLET même lorsque votre ligne est portée ailleurs ! (ou le 2e mois changez pour une formule moins chère, cela doit être possible).;
En tout cas maintenant, je l'ai mon 38,80 euros/mois hi hi hi
gwenchlan
gwenchlan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Meudon (92)

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Mer 22 Juin 2011 - 22:04
Ha ok je pensais que les 10 jours c'était quelque chose inscrit dans une mention légale ou qqch comme ça. Pour l'instant le RIO de mon MVNO n'est toujours pas dispo mais je crois que je vais tenter dès qu'il le sera.
J'ai pris Lapostemobile sans engagement en attendant, je ne sais pas comment ils facturent leur mois (mois entier ou prorata) mais en tout cas ça a été interminable, commande passée le 31/05 portabilité effectuée aujourd'hui!
Quand tu parles d'activer la ligne Bouygues, c'est à quel moment, à la réception de la nouvel SIM et du téléphone (le cas échéant) ou bien dès la nouvelle inscription?
jean019
jean019

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 09/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : France

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Jeu 23 Juin 2011 - 0:07
c'est à la réception de la SIM (vérifie les étapes dans ton suivi de commande). Je crois qu'il y a également moyen de le faire en appelant le serveur vocal (mais par internet c'est aussi rapide).
Laposte semble avoir des tarifs intéressants, reste à voir le résultat !
gwenchlan
gwenchlan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Meudon (92)

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Jeu 23 Juin 2011 - 1:05
Ok merci du conseil je vais voir ça et je vous tiendrais au courant des suites de ma double portabilité Wink
Pour Laposte c'est vrai que le tarif est attrayant (21€ pour 2H+SMS et web illimités sans engagement) mais déjà niveau service ça a l'air moyen moyen, ils ont mis 23 jours à activer ma SIM après l'inscription en ligne...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Jeu 23 Juin 2011 - 1:09
Un collègue a abandonné son inscription car après dix jours son dossier était toujours au point mort.

C'est pas envoyé en lettre prioritaire on dirait...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Jeu 23 Juin 2011 - 1:13
la poste déjà beaucoup de retour négatif sur les forums
bon peut etre que le lancement est un peu plus difficile que prévu et tous les rouage pas encore bien ficelé...

le plus gros point d'écceuil était le soucis d'acheminement de la SIM à priori beaucoup de perte de colis/courrier Rolling Eyes (no comment...)
gwenchlan
gwenchlan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Meudon (92)

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Jeu 23 Juin 2011 - 18:31
bbox-95 a écrit:Un collègue a abandonné son inscription car après dix jours son dossier était toujours au point mort.

C'est pas envoyé en lettre prioritaire on dirait...

C'était également le cas pour moi.
Après avoir envoyé toutes les pièces justificatives pour l'inscription le jour même je n'ai eu la confirmation de la prise en compte de ma commande par un SMS que 11 jours plus tard!
En attendant je ne savais pas si ça avait bien été pris en compte ou pas. De plus ils m'ont envoyés deux mails et deux courriers m'invitant à compléter mon dossier d'inscription si ça n'avait pas encore été fait, alors qu'il était complet dès le début.
Bref, pas mal d'incompétence sur le coup.
J'ai appelé le service client tout à l'heure pour paramétrer internet (qui ne fonctionnait pas depuis la portabilité hier) et là je dois avouer que j'ai été pour le moins surpris. Les 2 locuteurs que j'ai eu étaient à la fois aimable et compétent Wink Comme quoi il y a du bon et du moins bon...
A voir avec le temps ce que ça va donner, pour l'instant ils doivent êtres dépassé par la mise en place de leur offre, espérons que ça ne dure pas...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Récapitulatif résiliation IDEO suite hausse TVA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum