BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Mer 2 Fév 2011 - 21:30
Bonsoir,

Je viens seulement de réaliser les conséquences de la souscription à un forfait Ideo à 44€80 en août 2010, je bénéficiais d'un "Avantage Fidélité 24 mois" me permettant d'avoir une réduction de 6€ par mois sur mon forfait.

A l'époque je me disais peu importe car je n'aurai qu'à résilier mon contrat à l'issue des 2 ans pour retourner chez Free avec ses nouvelles offres quadruple play.

Or, je suis un peu piégé si jamais je veux changer de téléphone désormais (la conseillère clientèle BT qui m'a vendu Ideo m'avait dit à tort que mon téléphone était compatible avec la 3G) car je suppose que si je le change maintenant, je vais prolonger mon engagement avec Bouygues et donc fatalement je vais devoir payer les 6€ supplémentaires dès août 2012 et jusqu'à février 2013 par exemple, non ?

Ai-je bien compris l'astuce ?

Si oui, est-ce possible d'y échapper et de négocier avec Bouygues Telecom selon vous pour éviter cette augmentation de 6€ par mois ?

Merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Mer 2 Fév 2011 - 21:47
Bonjour

on va essayer de faire simple si tu prends un nouveau tel avec un réengagement de 24mois ta nouvelle échéance par exemple fev 2013 le prix de ton ideo avec l'avantage 24mois ira jusque là
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Mer 2 Fév 2011 - 21:58
Lors de l'engagement il aurait fallut prendre un smartphone android pas trop cher a l'époque...

Dommage que l'on vous ait mal conseillé
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Mer 2 Fév 2011 - 22:41
Je vais essayer de négocier un téléphone Androïd en effet pour pas trop cher compte tenu des divers problèmes commerciaux et techniques que j'ai connus + mon ancienneté. Je ne vais pas voir avec une boutique Bouygues Telecom car ils ont des offres plus chères que sur le net et quand une fois je leur avait signalé qu'en plus il n'y avait pas d'avantage à être fidèle, on m'avait répondu : "vous reviendrez dans 2 ans". Je vais voir avec le service clients par téléphone et si je n'ai pas une offre assez avantageuse je vais envoyer un courrier en recommandé avec A/R pour avoir un rabais supplémentaire. J'espère que tu as raison tofoo93 car ce serait rassurant.

ps : je ne suis pas très exigeant pour le portable et je me contenterai du LG Optimus One je crois. Ils peuvent nous conseiller quel modèle choisir au service clients ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Mer 2 Fév 2011 - 22:58
Si tu es client depuis plusieurs années, tu devrais avoir pas mal de point pour payer moins cher ton téléphone.

Mais cela pourrait rester moins intéressant qu'un nouvel abonnement ou réengagement en fin de période.

As tu regardé le prix des portables avec tes points?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Mer 2 Fév 2011 - 23:08
si tu fais partis de l'ideo qui augmente peut etre qu'une négo plus ouverte sera possible

j'en sais rien du tout mais bon on peut supposer...

par contre faut pas rever les mobiles haut de gamme les marges de nego sont très limité et sur iPhone c'est zero nego

sinon il te reste la double portabilité (en allant sur une offre sans engagement chez un MNVO et revenir) juste sur la partie mobile possible ça te permet de revenir avec un nouveau forfait prix nouveau client et tu associe a nouveau en ideo par la suite...

sache que si il te reste quelques mois à compter du 13eme tu payes que 25% de pénalité selon la loi chatel

a creuser selon ce qui sera le mieux pour toi
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Mer 2 Fév 2011 - 23:42
Mon abonnement Ideo va augmenter de 1€88 par mois donc je compte bien jouer là dessus pour négocier. Je veux bien croire que les marges soient réduites mais dans ce cas pourquoi favoriser un téléphone plutôt qu'un autre. Il me semble avoir lu par exemple que le HTC Widfire était moins cher que le LG Optimus One sur des offres concurrentes alors que moi, on me le propose pour 80€ de plus ! sad

tofoo93 a écrit:sinon il te reste la double portabilité (en allant sur une offre sans engagement chez un MNVO et revenir) juste sur la partie mobile possible ça te permet de revenir avec un nouveau forfait prix nouveau client et tu associe a nouveau en ideo par la suite...

Ça m'a l'air bien compliqué ça mais ça me fait un argument pour négocier. Merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Mer 2 Fév 2011 - 23:45
la double portabilité non c pas compliqué google est ton ami tu vas voir Wink

par contre ce n'est pas un argument pour eux, ils le savent mais si ton dossier ne leur semble pas valable pour te garder ils feront rien

c'est dur mais c'est ainsi... un client à 45€ ça rapporte pas, même certains client avec des HF pareille... donc c'est un peu la loterie aussi ^^
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Ven 4 Fév 2011 - 12:23
tofoo93 a écrit:Bonjour

on va essayer de faire simple si tu prends un nouveau tel avec un réengagement de 24mois ta nouvelle échéance par exemple fev 2013 le prix de ton ideo avec l'avantage 24mois ira jusque là
Bonjour,

On m'a expliqué au Service Clients que l'avantage fidélité (6€ de moins par mois) pourrait être prolongé... à l'issue de mon engagement actuel. Donc, je serai obligé de me réengager pour 24 mois supplémentaires à partir d'août 2013 !
Si bien que je pense plutôt avoir à me réengager seulement pour 12 mois quitte à payer mon téléphone plus cher.
Du coup j'ai un peu plus de temps pour me décider et profiter des offres promotionnelles sur Internet. Il y a des offres à -30€ sur certains téléphones en ce moment en renouvellement. En plus, en commandant sur le net, on a des offres qui ne sont pas disponibles auprès du Service Clients qui en plus facture 6€90 de frais d'envoi du portable.
Après les promos de Noël, y a les promos de la Saint Valentin. C'est quand les prochaines promotions selon vous ? Y aura bien la fête des pères je suppose...




ps : désormais j'hésite entre le LG Optimus One et le Samsung Teos. Lequel me préconisez-vous ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Ven 4 Fév 2011 - 13:10
je pense que les prochains prix intéressant seront pour avril/mai mais pour les nouveaux clients après il y a des promo régulièrement dans l'espace renouvellement

difficile de conseiller un phone le one bénéficie du froyo 2.2 alors que le teos et en eclair 2.1

sache qu'il va y avoir une floppé de nouveau phone qui vont arriver pour mai/juin donc patiente pour le moment

si tu modifies rien certes tu paieras 6€ de plus mais tu ne seras plus engagé dans ce cas tant que tu n'accepteras aps une option engageante ou un nouveau tel sur 12 ou 24 mois (et pour le choix du 24mois sur le tel ta remise fidélité ce poursuite à nouveau bien sur)
Smile
Smile
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Chatouillons Sous les Aisselles

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Ven 4 Fév 2011 - 18:48
Je vais peut-être attendre encore avant de changer de portable. Si il y a des nouveautés à venir, ça fera baisser les prix des mobiles déjà sortis depuis un moment.

En tout cas les prix en boutique sont bien supérieurs à ceux proposés au Service Clients et surtout à ceux des offres Internet.

Je vais quand même écrire au service Client en précisant que leur offre m'incitait à me réengager seulement 12 mois, histoire d'attendre les offres de Free qui vont bousculer les offres je pense...
sub13
sub13

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : 13 Marignane

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Dim 22 Mai 2011 - 18:26
Bonjour

A ce jour dans l'offre ideo je bénéficie de l'avantage fidelite remise de 6 euros du fait d'un engagement de 24 mois
- je viens de recevoir un message m'invitant à me réengager pour 24 mois pour ne pas perdre cette remise de 6 euros, je pensai qu'elle était acquise

Que pensez-vous ?

merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Dim 22 Mai 2011 - 18:51
bjr

elle est acquise pour 24mois lors de ton 1er engagement il faut ensuite la renouveler tous les 24 mois sinon on perd l'avantage...

c'est pas plus compliqué Smile
sub13
sub13

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : 13 Marignane

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Dim 22 Mai 2011 - 20:58
Merci


Edit:

rebonjour

je compléte mon message

A ce jour dans l'offre ideo je bénéficie de l'avantage fidélité remise de 6 euros du fait d'un engagement de 24 mois
- je viens de recevoir un message vocal de bouygues m'invitant à me réengager pour 24 mois pour ne pas perdre cette remise de 6 euros,

- par contre sur ma derniere facture il est indiqué fin d'engagement 14 avril 2012

Contradictoire ?

Que pensez-vous ?


Merci d'editer vos posts et d'éviter le postage multiples.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Dim 22 Mai 2011 - 21:04
Salut,
Non c'est pas contradictoire (hélas).
Si tu ré-engage pour la fidélité 24 mois .. ta fin d'engagement passera à mai (ou juin) 2013.

J'ai été dans le même cas que toi suite à un renouvellement de téléphone

Bienvenue
Contenu sponsorisé

Avantage Fidélité 24 mois reporté ? Empty Re: Avantage Fidélité 24 mois reporté ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum