BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Mika.B
Mika.B
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Bordeaux

Avantage fidélité mon oeil Empty Avantage fidélité mon oeil

Mer 1 Juin 2011 - 18:10
Bonjour a tous,

Voici mon histoire !

Date modif fin engagement Modification Contrat
janvier 2006 janvier 2008 Nouveau client bouygues avec un forfait tous simple
juin 2009 juin 2011 Prise d'un forfait iphone avec un iphone + option fidélité 24mois offrant une reduc de 6€ sur la facture.
janvier 2010 janvier 2012 Prise de l'offre bbox et donc tout en un ideo, je change donc de forfait puisqu'on est obligé de prendre un forfait neo3 avec l'offre ideo.
juin 2010 juin 2012 Je prends l'iphone 4, juste en changement de mobile avec points qui me réengage.

Nous sommes en juin 2011, et mon option fidélité 24 mois est terminé ! Alors que je suis engagé jusqu'en juin 2012. Je paye mes factures 6€ plus cher. Eh oui, toutes modifications sur son forfait fait repartir l'engagement pour 2ans, mais ça ne fait par repartir la durée de l'avantages fidélité pour 2ans et donc la réduction de 6€ quand on fait une modification sur son offre bouygues...

Bref, tous sa pour prévenir de cette pratique douteuse.. Ou l'art de prendre les clients pour de pigeons. Je me retrouve donc engagé pendant encore 1an et je ne profite plus de cet avantage fidélité.

Bouygues m'a bien sur proposé de me remettre l'option et de me réengager pour 2ans !! Alors qu'il ne me reste plus qu'un an d'engagement.
Y en a marre de ces pratiques commerciale abusive ! Faut arrêter de prendre ses clients pour des vaches a lait.

Heureusement que la section coup de g***le est la !
Merci, ça va mieux.

PS: C'étais juste pour information !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Avantage fidélité mon oeil Empty Re: Avantage fidélité mon oeil

Mer 1 Juin 2011 - 18:37
Bonjour

la section est la pour pousser un coup de g***le et expliquer ou rappeler comment un contrat fonctionne parfois...

l'avantage fidélité est une option prise ou non à un moment du contrat (souvent à son départ) celle ci est appliqué pour 24 mois donc, oblige le client à s'engager sur cette durée (avec des portes de sortie, voir la loi chatel) en retour le client bénéficie d'une remise.

Cette option arrive donc à terme au bout des 24mois et n'est pas relié à toutes modifications que le client peut faire sur son abonnement (changement d'offre, de mobiles etc) celle ci arrive donc à terme au 24 mois et peut ou non ne pas etre reconduite...

tout ceci est conforme au obligation des dernières loi, bouygues ne peut et n'a pas le droit de caler cette avantage avec la prise d'un nouveau forfait ou mobile ça serait contraire au droit. Il appartient donc au client de prendre en considération cela (c'est censé nous protéger quand meme) et de faire caler cette option avec des changement dans l'offre ou mobile pour eviter de ce sentir pièger de la sorte.

Je comprend parfaitement ton sentiment, mais la loi est strictement respecté et Bouygues ne peut passer outre (imagien si il le faisait ce qu'on dirait?) Donc cette loi semble perfectible encore sur certain point, une chose est sur pour ma part c'est que tant qu'on proposera des possibilité d'engagement de 24mois avec une remise fidélité le client à un moment ou un autre ce sentira lésé (malgrès le fait qu'il a pu bénéficier d'une ristourne) les prochaines modification ne semble pas vouloir interdire complètement les engagement de 24Mois je pense que c'est une erreur ainsi qu'une fausse économie que les opérateurs vendent au client...

par contre il me semble que tu as subit l’augmentation de la TVA (sauf si tu as l'option fixe vers mobile sur ta Bbox) il peut y avoir moyen de demander un passage sur une offre eco ideo de ton choix ce qui compenserait en partie cette incompréhension... (tu as jusqu'au 7 juillet)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Avantage fidélité mon oeil Empty Re: Avantage fidélité mon oeil

Mer 1 Juin 2011 - 21:34
Si j'ai bien suivi, pour bénéficier a nouveau des 6€ il faut se réengager a la fin de l'engagement de son premier abonnement?

Sinon c'est considéré comme une modification et ne reset pas la date de l'avantage 24 mois.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Avantage fidélité mon oeil Empty Re: Avantage fidélité mon oeil

Mer 1 Juin 2011 - 21:56
oui cet avantage peut être reconduit seulement à partir des 3 derniers mois restant à cette option

donc il faut tjrs en avoir conscience et ne pas l'oublier et pas non plus penser que c'est un acquis bien au contraire...


Dernière édition par tofoo93 le Mer 1 Juin 2011 - 22:03, édité 1 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Avantage fidélité mon oeil Empty Re: Avantage fidélité mon oeil

Mer 1 Juin 2011 - 22:00
Bon bah cela me réconforte a attendre la fin de l'année soit pour changer de contrat et prendre le nouvel iphone ou passer chez free en 2012.

Merci pour la précision Wink
Mika.B
Mika.B
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Bordeaux

Avantage fidélité mon oeil Empty Re: Avantage fidélité mon oeil

Sam 4 Juin 2011 - 13:50
Bonjour Tofoo93,

Je trouve ça un peu bizarre qu'une option offrant une réduction lié a un engagement de 2ans ne soit pas lié a l'engagement du forfait téléphonique et que du coup quand on est réengagé l'option ne reparte pas a zéro...

Je n'ai pas bien compris pour l'augmentation de la TVA ? je n’ai aucune option particuliere sur ma box. J'ai l'offre tout en un ideo et le forfait associé neo3 je crois. Tu peux m'en dire plus ? J'ai 2 facture, une facture de 1.88€ sur ma facture bbox et 51.80 sur mon autre facture.

Ce n'est pas bon?
merci.

Merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Avantage fidélité mon oeil Empty Re: Avantage fidélité mon oeil

Sam 4 Juin 2011 - 15:11
c'est pas bizarre c'est ainsi Smile

donc tu es eligible à la résiliation comem indiqué dans mon précédant message tu peux demander à basculer sur un forfait eco 24 mois et renouveler en plus si tu le désire ton telephone à bon prix... (mais la tu re-signes pour 24 mois)
Henrick
Henrick
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2012

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Paris

Avantage fidélité mon oeil Empty Re: Avantage fidélité mon oeil

Jeu 7 Juin 2012 - 18:44
Bonjour à tous,

Contrairement à ce qui est soutenu par certains, la dissociation par Bouygues de la durée du forfait de celle des avantages acquis (fidélité, ...) est illicite, de même que la suppression qui en résulte à l'issue de la période d'engagement, lorsque l'on se réengage dans le cadre d'un changement de mobile par exemple.

Ainsi, lorsqu'en cours de contrat vous décidez de changer de téléphone et acceptez de vous réengager en conséquence pour une nouvelle durée de 24 mois, les avantages antérieurement acquis (notamment ceux liés à la fidélité) doivent être automatiquement prolongés pour une durée égale.

Ce n'est pourtant effectivement pas la position de Bouygues, qui soutient que les remises ne sont valables que pour une durée de 24 mois non prorogée en cas de renouvellement en cours de contrat, et qui exige le plus souvent (parfois certains tombent sur des conseillers plus honnête qui rectifient immédiatement la faute de Bouygues) un réengagement séparé de 24 mois pour pouvoir en bénéficier à nouveau.

Cette pratique commerciale est à la fois abusive et illicite, vous ne devez donc pas hésiter à vous y opposer et à exiger fermement le maintien des avantages acquis ainsi que le remboursement des sommes dues au titre de la remise depuis sa suppression.

Pour information, des jugements ont été rendus en ce sens (d'ailleurs, la société Bouygues se réfugie désormais en justice derrière l'allégation de "simples erreurs de facturation" suite à un renouvellement en cours de contrat, et accepte de rembourser les sommes dues).

Cordialement
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Avantage fidélité mon oeil Empty Re: Avantage fidélité mon oeil

Ven 8 Juin 2012 - 0:44
sauf que le problème est desormé réglé avec l'avantage confiance qui perdure durant toute la vie du contrat, au client de le souscrire si ce n'est pas fait automatiquement (par exemple s'il veut conserver son vieux forfait neoou anterieur) lors d'un renouvellement de mobile ça sera automatique dans le cas d'un renouvellement et changement vers la gamme Eden.

Donc hormis quelques anciens clients qui n'ont pas changé d'offre depuis plus de 10mois ce type de situation est terminé, bouygues à fait un cadeau a ses clients, mais n'avait pas d'obligation l'avantage 24mois était bien précisé dans le contrat qu'elle ne perdurait durant les 24mois et n'a jamais été reconnu comme une clause abusive.
Contenu sponsorisé

Avantage fidélité mon oeil Empty Re: Avantage fidélité mon oeil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum